le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Robinet d'essence gravitaire Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78225 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Robinet d'essence gravitaire Poll_leftRobinet d'essence gravitaire Poll_centerRobinet d'essence gravitaire Poll_right 
SRXweb
Robinet d'essence gravitaire Poll_leftRobinet d'essence gravitaire Poll_centerRobinet d'essence gravitaire Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Robinet d'essence gravitaire Poll_left94%Robinet d'essence gravitaire Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Robinet d'essence gravitaire Poll_left6%Robinet d'essence gravitaire Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Robinet d'essence gravitaire

+5
Germain
lapinours
SRXTG
fiontus
Al28
9 participants
AuteurMessage
Al28

Al28

MessageSujet: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 19:28

Pour tout ceux qui aimerait être sûr de bien fermer l'arrivée d'essence ,
ou pouvoir vider en partie le carbu moteur tournant :

Robinet d'essence gravitaire 20200211

montage "plug and play" , entraxe de fixation identique

Robinet d'essence gravitaire 20200213

O = sortie vers carbu
1 = entrée principale
2 = entrée réserve

Robinet d'essence gravitaire 20200214

il faut juste inverser le tuyau de réserve avec le principal . il est maintenant par dessus .(tube gris )
Et bien sûr, mettre un bouchon sur la prise de dépression de la pipe adm.

qui va deviner quelle Yam est la donneuse d'organe ? Twisted Evil

Dernière édition par Al28 le Mer 19 Fév 2020 - 5:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 19:49

Peut être un XT?

Sinon, la réponse m'intéresse... Wink

Ton tube starter est parti ce jour.
SRXTG

SRXTG

MessageSujet: Re: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 9:04

Bonjour,
Ma proposition : YAMAHA 125 TDR ?
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 10:13

Bon alors connaissant ton garage, je vais peut être dire une connerie, pourquoi aurais tu démonté le robinet de la mt01 ?
Non ça ne peut pas provenir de cette moto.
Une question à caractère technique ?
Sur le robinet d'essence d'origine, nous avons un tuyau qui se branche entre le robinet et la pipe d'admission qui sert de dépression si je ne me trompe pas.
Soit sur la pipe d'admission, tu mets un tuyau bouché où tu montes une pipe droite à gauche ?
J'ai vu la réponse que Jérôme a fait, désolé je n'ai pas été au garage voir si j'avais cette pièce d'avance, tu sais pourquoi 😭😭😭,on en a parlé au téléphone.

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
SRXTG

SRXTG

MessageSujet: Re: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 10:43

Dispo chez YAM
Ref : 3LN245000000
Prix : 91€ TTC (gloups....) avec les frais de port

Dernière édition par SRXELEC le Mer 19 Fév 2020 - 10:47, édité 1 fois
SRXTG

SRXTG

MessageSujet: Re: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 10:47

Se trouve aussi sur les 850 TDM ....
Al28

Al28

MessageSujet: Re: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 11:31

Bravo ! Tu as gagné .
TDR 125 après 1993 , TDM ,
Je l'ai vu aussi sur une Kawa
10 € dans une casse

Pour Jérôme, merci beaucoup

Pour Bertrand , un bouchon sur la prise de dépression (comme les 600 Xt ).
Germain

Germain

MessageSujet: Re: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 12:39

Merci pour l'astuce. Depuis le temps que je peste contre ce robinet à dépression.
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 12:49

Germain a écrit:
Merci pour l'astuce. Depuis le temps que je peste contre ce robinet à dépression.

il me semble que l'avantage de ce robinet a dépression est qu'il se "ferme" tout seul quand le moteur ne tourne pas, alors qu'un robinet "normale" nécessite d’être refermé "a la main" pour éviter que la gravités vide le réservoir pendant que la machine est a l'arrêt, cela me semble être un avantage, d'autant que ce robinet a une position "PRI" qui permet de le mettre en position forcée ouverte....

mais bon chacun son truc....
https://wolfjc.net/
Geo

MessageSujet: Re: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 15:14

Ben oui, quand tout marche bien, il n'y a pas besoin. A l'arrêt, pas de dépression et le pointeau du flotteur assure, si l'un des deux foire il reste toujours une solution... Et pourtant, pourtant, comme dit la chanson, il n'est pas tout à fait exceptionnel qu'une longue période d'inactivité aboutisse à un noyage en règle de tout le bloc. Car il n'existe pas de position "fermé-closed-no way" sur le robinet.

Beaucoup plus banal me semble le fait que les dépôts doivent être favorisés dans un carbu toujours plein au début des périodes de repos, lesquelles peuvent être assez longues chez nos belles. Pour ma part, sur la 167, équipée d'un gravitationnel de Honda CRM, j'ai acquis le réflexe de couper l'essence peu avant d'arriver au parking. Evidemment, je dois ouvrir le réservoir quelques instants avant le premier coup de kick, voire donner un ou deux coups de kick "à vide" (jusqu'à l'arrivée du carburant), et cela ne me gêne pas, au contraire ; de fait, si je rate les premiers coups de kick, il est facile de jouer du robinet pour éviter ou évacuer l'excès de carburant dans le mélange à froid.

Je suis donc intéressé par un gravitationnel pour Gertrude aussi. Mais une première recherche sur le net ne m'a pas permis de trouver l'objet à 10 roros dont question quelques posts plus haut. Si quelqu'un en identifie une mine... parce que cela me gêne de payer plus cher pour une occasion qu'un robinet neuf de chez Honda.
Al28

Al28

MessageSujet: Re: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 17:06

Germain , Geo , si ça vous intéresse , je pense pouvoir en récupérer encore 1 ou 2
il faut imaginer qu'il faudra peut être changer les 2 joints (10€ environ chez YAM )s'ils sont tout secs .
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitimeJeu 20 Fév 2020 - 21:11

Geo a écrit:
il n'est pas tout à fait exceptionnel qu'une longue période d'inactivité aboutisse à un noyage en règle de tout le bloc. Car il n'existe pas de position "fermé-closed-no way" sur le robinet.

Beaucoup plus banal me semble le fait que les dépôts doivent être favorisés dans un carbu toujours plein au début des périodes de repos, lesquelles peuvent être assez longues chez nos belles.

c'est la grosse différence que j'ais avec la pluspare des possesseur d'SRX ici, pour beaucoup cette machine est une machine plaisir, de balade occasionnel, pour moi c'est depuis plus de 20 ans mon véhicule principal, que j'utilise tous les jours ou presque, en prioritaire sur la bagnole, les plus grosses période d’inactivité que je leurs inflige est le mois de vacances quand je part a l’étranger....

raison pour la quelle je leurs mets énormément de bornes...
Geo

MessageSujet: Re: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 15:43

Al28 a écrit:
Germain , Geo , si ça vous intéresse , je pense pouvoir en récupérer encore 1 ou 2
il faut imaginer qu'il faudra peut être changer les 2 joints (10€ environ chez YAM )s'ils sont tout secs .

Merci Al. Effectivement, cela m'intéresse. Et si par hasard il en apparaît un troisième, je veux bien en récupérer deux, cela me permettra éventuellement de remplacer le robinet de CRM, car il impose l'usage d'un ressort sur la durite de sortie pour éviter qu'elle ne se plie et fasse tousser le moulin à l'accélération.
Al28

Al28

MessageSujet: Re: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 19:00

Je vais essayer d'y retourner demain matin
Je vous tiens au courant
Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 20:18

Après environ 1 mois et demi de recherche acharnée sur LBC et autre, j'ai enfin dénicher ce foutu robinet d'essence sans membrane

Robinet d'essence gravitaire Robine13

Démontage, ultras son, brossage, il a meilleur gueule....

Robinet d'essence gravitaire Robine14

Robinet d'essence gravitaire Robine15

Yapluka commander les joints....

sunny Cool sunny
TieD

TieD

MessageSujet: Re: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 17:43

Salut Bougnat ! Smile  
Pourrais tu donner (je sais ,c'est pas facile pour un auvergnat... Laughing ) le modèle de bécane  où c'est monté d'origine  ??
Merki . Wink
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 17:46

Remonte le post Thierry, Alain a donné le modèle 125 TDR de 1993.

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
TieD

TieD

MessageSujet: Re: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 17:54

Al28 a écrit:
Bravo ! Tu as gagné .
TDR 125 après 1993 , TDM ,
Je l'ai vu aussi sur une Kawa
10 € dans une casse

Pour Jérôme, merci beaucoup

Pour Bertrand , un bouchon sur la prise de dépression (comme les 600 Xt ).

OK, OK, J'ai tout bien lu ..... Méa coule pas !  Evil or Very Mad
A moins que ton robinet vienne ,d'un autre modèle encore scratch
whitwolf

whitwolf

MessageSujet: Re: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 20:02

TieD a écrit:
Salut Bougnat ! Smile  
Pourrais tu donner (je sais ,c'est pas facile pour un auvergnat... Laughing )

"il vaut mieux prêter a rire que donnez a penser".... vieux proverbe juif

l'Aslo aime ce message

Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitimeSam 13 Mar 2021 - 20:21

TieD a écrit:
Salut Bougnat ! Smile  
Pourrais tu donner (je sais ,c'est pas facile pour un auvergnat... Laughing ) le modèle de bécane  où c'est monté d'origine  ??
Merki . Wink

Salut Thierry
Comme le dit Bertrand, 125 TDR 1993 à 2000
Souvent il faut le repérer sur des motos complètes sur LBC.
Demande bien une photo avant de conclure l’affaire

sunny  Cool  sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robinet d'essence gravitaire   Robinet d'essence gravitaire Icon_minitime

Robinet d'essence gravitaire
Page 1 sur 1