Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Moto Gadjet Lun 8 Juin 2020 - 12:50
Bonjour, à tous.
suite à mes récent posts sur diverse soucis/questions concernant la partie électrique de la moto, vous commencez à vous douter que'une "revision" du faisceau s'impose.
Au cours de mes différentes recherches je suis tombé sur ça:
motogadjet
Alors certes j'ai pas envie de changer le compteur, mais je me pose de plus en plus la question de refaire le faisceau secondaire.
Passer en full LED pour plus de visibilité et de sécurité, tout en me 'simplifiant la tâche avec leur central (qui n'est certe pas donnée). Le but est de passer changer le phare avant pour un phare plus moderne avec un feu de jour et de la LED possédant un meilleurs rendement. Voir même de me passer de la clef de contact pour un lecteur RFID (ici). Alors certe je sais ce que vous allez me dire : modernité blablablabla pas d'origine balblablabla Mais je dois avouer que l'idée me plait bcp, une touche de modernité dans un monde d'authenticité.
Est ce que certains d'entre vous l'on déjà utilisé sur d'autre projet?
Eric59
Sujet: Re: Moto Gadjet Lun 8 Juin 2020 - 18:18
J'avais monté un compteur motogadget (le nom fait toujours peur) sur un de mes anciens vmax et je n'ai jamais eu de problème, très bonne fiabiilté, visibilité...
juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: Moto Gadjet Lun 15 Juin 2020 - 8:23
Et à tout hazard Eric t'as pas utilisé leurs centrale?
Eric59
Sujet: Re: Moto Gadjet Lun 15 Juin 2020 - 8:35
Non juste le compteur.
whitwolf
Sujet: Re: Moto Gadjet Lun 15 Juin 2020 - 17:24
juan_uk a écrit:
Au cours de mes différentes recherches je suis tombé sur ça:
motogadjet
j'ai ton prochain pseudo: "inspecteur (abject)"
blague a part, au non du DIY tu ne la ferais pas a partir d'un arduino, le faire a ta main, avec ton cahier des charge?
juan_uk
Sujet: Re: Moto Gadjet Lun 15 Juin 2020 - 19:58
pfff j'ai vraiment pas envie de passer des heures (même si je vais avoir du temps car pas sur que ma période d'essais sois prolongé) à dibouiller rebidouiller même si j'ai un arduino qui est sur ma table basse à prendre la poussière. L'idée d'une solution fiable et efficace est assez tentante. Mais on sait jamais!
whitwolf
Sujet: Re: Moto Gadjet Mar 16 Juin 2020 - 18:02
juan_uk a écrit:
pfff j'ai vraiment pas envie de passer des heures (même si je vais avoir du temps car pas sur que ma période d'essais sois prolongé) à dibouiller rebidouiller même si j'ai un arduino qui est sur ma table basse à prendre la poussière. L'idée d'une solution fiable et efficace est assez tentante. Mais on sait jamais!
on est a un jet de pierre (oki faut quand même un bon bras), tu veut qu'on y pense ensemble.. j'ai pas trop de temps en ce moment, mais ça fait un moment que je retourne l’idée...
juan_uk
Sujet: Re: Moto Gadjet Mar 7 Juil 2020 - 14:23
hello au fait on a croisé un SRX blanc en duo à Bagnol en forêt dimanche c'était toi?
whitwolf
Sujet: Re: Moto Gadjet Mar 7 Juil 2020 - 15:20
juan_uk a écrit:
hello au fait on a croisé un SRX blanc en duo à Bagnol en forêt dimanche c'était toi?
si le toi est moi, ( j'ai pas croisé le couvreur qui ne m'a pas palais de vous...) mais non j'etai pas en bagnole et mon sesrx actuel est bleu.....
tu a croisé un monument a l'SRX inconnu.... sic...
on est quelque un, il y a EB06 qui est sur canne, une bleu dans l’arrière pays haut niçois (qui manigance) (qui ne vient pas sur le forum) il y a une grise a la selle blanche qui est généralement garée rue defli...
bref même si on est pas nombreux, on est quelque un quand même....
Roufta aime ce message
juan_uk
Sujet: Re: Moto Gadjet Mer 8 Juil 2020 - 10:19
Elle est à toi la bleue garé sur Gorbella?
whitwolf
Sujet: Re: Moto Gadjet Mer 8 Juil 2020 - 17:46
juan_uk a écrit:
si il y en a une habituelle sur gorbella c'est encore une autre machine pas la mienne... enfin si samedi j’ai bosser au dessus du lidel et elle y a passer la journée, mais sinon la mienne a son garage pour la nuit (et pour ses deux petites soeurs ... )
juan_uk
Sujet: Re: Moto Gadjet Jeu 9 Juil 2020 - 6:23
whitwolf a écrit:
juan_uk a écrit:
si il y en a une habituelle sur gorbella c'est encore une autre machine pas la mienne... enfin si samedi j’ai bosser au dessus du lidel et elle y a passer la journée, mais sinon la mienne a son garage pour la nuit (et pour ses deux petites soeurs ... )
C'était bien samedi J'ai bien fait de pas bloquer toute l'avenue pour laisser un mot demandant si elle était à vendre
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: Moto Gadjet Ven 10 Juil 2020 - 9:10
whitwolf a écrit:
juan_uk a écrit:
si le toi est moi, ( j'ai pas croisé le couvreur qui ne m'a pas palais de vous...) mais non j'etai pas en bagnole et mon sesrx actuel est bleu.....
tu a croisé un monument a l'SRX inconnu.... sic...
on est quelque un, il y a EB06 qui est sur canne, une bleu dans l’arrière pays haut niçois (qui manigance) (qui ne vient pas sur le forum) il y a une grise a la selle blanche qui est généralement garée rue defli...
bref même si on est pas nombreux, on est quelque un quand même....
'tain, t'étais en forme quand t'as écrit cette séquence ! très bon le haut niçois...
whitwolf
Sujet: Re: Moto Gadjet Ven 10 Juil 2020 - 16:29
Geo a écrit:
Citation :
très bon le haut niçois...
même si je l'ai "réinventée" il y a longtemps, j'ai appris par la suite que cette le "clin d’œil verbale" favoris de medcin... faut dire qu'en manigance il étai docteur honoris causa.....