Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Statistiques | Nous avons 685 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432
Nos membres ont posté un total de 78238 messages dans 5599 sujets
|
Sondage | | Comment allons renouveler l'executif | 1- Election d'un nouveau secrétaire | | 94% | [ 15 ] | 2- Renouvellement complet de l'executif | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 16 |
|
|
| Gicleur Mikuni | |
| | Auteur | Message |
---|
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Gicleur Mikuni Dim 7 Juin 2020 - 19:23 | |
| C'est pas pour une SRX, mais pour une 350 XT. Comme nos SRXs le carbu est un Mikuni , YDIS mais de 32 mm seulement. Il présente des pièces compatibles dont les gicleurs. starter, vis de vidange .....
Suite à un changement de pointeau (fuyard),de filtre à air (l'ancien avait la mousse qui collait), de pipe (les autres se décollaient) , de pot (plus libéré) je me suis retrouvé avec une moto qui marche moins bien. J'ai eu du mal à l'admettre (car je ne comprends pas pourquoi?), mais elle présente les symptômes d'une moto trop pauvre. Moteur qui coupe ~ 7000trs /mn, qui continu à accélérer quand on coupe les gaz....J'ai dans un premier temps, surtout cherché quelle connerie je pouvais avoir fait? Précision: j'avais effectué le jeu aux soupapes aussi => démonter les ACT (facile) pour remplacer les pastilles. Bougie et anti parasite neufs. Bobine neuve car caractéristique plus dans les clous. Les gicleurs et crans d'aiguille st conforme à ce qui est préconisé. En remettant l'autre pot (un chicane se balade) cela coupe un peu plus tard (mais trop tôt qd même), mais avec un trou vers 4500 trs . Je précise qu'avant travaux et avec ce pot la moto marchait plutôt pas mal, d’où mon incompréhension. Surtout au vu des pièces remplacées, y'avait plein de bonne raisons à ne pas marcher du tout!
Donc je suis à la recherche de nouveaux Gicleurs. J'aimerai pouvoir revenir en arrière si besoin. D'origine c'est un 120 pour le principale et 102 pour le secondaire ( c'est curieux mais de mémoire c'est plus gros que sur une SRX!). Donc je pensais monter à 125 pour l'un et 107 pour l'autre ~. Vous en pensez quoi? Et jouer sur les crans d'aiguille?
Vous achetez cela où? Le primaire j'ai trouvé mais le secondaire?
Remarque?
Dernière édition par Germain le Dim 7 Juin 2020 - 20:14, édité 1 fois | |
| | | phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Gicleur Mikuni Dim 7 Juin 2020 - 20:09 | |
| Salut Germain, Pot plus libéré que celui d'origine, la carburation sera plus pauvre. Tu peux partir sur un 125 sur le primaire, en mettant l'aiguille en position normale, au milieu donc. Dans le doute, tu peux aussi en mettre un plus gros sur le secondaire, mais je le ferais ultérieurement, si ça manque de patate dans les tours, ou tu peux enrichir avec l'aiguille si ça suffit. Les gicleurs sur Weemoto ne sont pas chers. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
| | | fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Gicleur Mikuni Lun 8 Juin 2020 - 5:29 | |
| Salut Germain et Phildo,
Pour commencer, nos carbus sont des TeiKei, pas des Mikunis (mais des pièces sont compatibles).
MotoKristen vend des tonnes de pièces de carbus, beaucoup de stock, prix dérisoire. Il lui reste d'ailleurs un kit complet de réglage teikei, fait par Keyster Japan (excellent), à 55 euros, une aubaine.
Pour les réglages, je suis d'accord avec la méthode de Phildo.
Deux questions: les joints toriques des pipes bien en place? La prise de vide sur la pipe gauche, bien étanche (bouchon ou durite correcte?) | |
| | | Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Gicleur Mikuni Lun 8 Juin 2020 - 9:26 | |
| - fiontus a écrit:
Pour commencer, nos carbus sont des TeiKei, pas des Mikunis (mais des pièces sont compatibles).
Exact! Du coup il faudrait changer le titre du post. - fiontus a écrit:
Deux questions: les joints toriques des pipes bien en place? La prise de vide sur la pipe gauche, bien étanche (bouchon ou durite correcte?) Oui depuis le temps que je démonte et remonte pour voir ce que j'ai mal fait. Les joint sont neufs et pas pincés. Il n'y a pas de prise de vide du tout sur la pipe donc pas de bouchon. Elle se fait comme sur certaine XT. - phildo a écrit:
- Salut Germain,
Pot plus libéré que celui d'origine, la carburation sera plus pauvre. Oui, mais ce qui m'a fait hésiter c'est que même en remontant l'ancien, le pb demeurait. Merci pour vos réponses.
Dernière édition par Germain le Lun 8 Juin 2020 - 12:32, édité 1 fois | |
| | | Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Gicleur Mikuni Lun 8 Juin 2020 - 11:30 | |
| Ton calage AàC ? Est ce que lors de la manip il a pu se décaler ? | |
| | | Germain
| Sujet: Re: Gicleur Mikuni Lun 8 Juin 2020 - 12:31 | |
| - Al28 a écrit:
- Ton calage AàC ?
Est ce que lors de la manip il a pu se décaler ? C'est possible. Les repères ne sont pas terrible. J'avais l'impression d'être décaler d'une demi dent coté échappement Soit de trop en avance , soit trop en retard. J'ai laissé celle qui me paraissait la moins fausse. Ce qui n'est pas très satisfaisant. Mais il n'y a pas de bruit suspect. | |
| | | fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Gicleur Mikuni Mar 9 Juin 2020 - 20:11 | |
| De ce que j'en ai compris, le croisement de soupapes favorise le couple à moyens régimes. Du coup, il vaudrait mieux que ton échappement ait un peu de retard plutôt que de l'avance, si c'est simple à vérifier? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gicleur Mikuni | |
| |
| | | | Gicleur Mikuni | |
|