| le con du jour, le retour | |
|
+5lapinours bOule l'Aslo phildo al 1 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: le con du jour, le retour Mer 6 Mai 2020 - 20:24 | |
| Y'a des jours tu ne sais pas pourquoi , un mauvais sommeil, la lune , l'âge, où vas savoir quoi, il y a des signes qui te disent ne ne pas faire des choses un tant soit peu compliquées comme remettre de l'huile dans un moteur de SRX par exemple .
J'mexplique : vidange hier du moulbif , plus démontage des deux carters pour polir soigneusement le tout,ensuite , une fois le tout remonté , j'empoigne la revue technique,gna gna , 2,4 L avec changement de filtre , jusque là, ça va, donc un verseur genre 1 litre , l'entonnoir kivabien et va que je te verse mon litre gailliardement dans le réservoir d'huile sauf qu'a 9 décilitres ça dégueule généreusement , bonnard la veille j'avais soigneusement poli mon carter, bref pas de risques d'oxydation ultérieure de ce côté ,et comme je suis Corse donc feignant mais un tant soit peu expérimenté, j'ai laissé le gros bac de vidange dessous.....au moins pas trop sur le sol, yes ! et du coup, je me retrouve avec le zinzin plein jusqu'à la gueule ,et là me vient l'idée à la con , toujours en rapport avec une éventuelle journée de merde, je me dis qu'un coup de kick délicat puisque cette conne de moto est sur le lift permettra de faire descendre la Motul ( au prix de chez Ariane espace ) pour pouvoir compléter.... .....
Donc je descend doucement le kick , le piston part d'un coup et pppffffrrrttt, l'huile de l' ESA retourne dans l'espace !!! de partout j'en ai mis ,le lift ,le sol, mes bakets , le carter qui ne s'oxydera plus jamais , j'ai même réussi à louper le bac de sa mère la p... !!!
En résumé, je finirais demain peut-être , j'ai ma fierté et un orgueil malmené non mais.... | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Mer 6 Mai 2020 - 20:52 | |
| Sacré Alain ! Demain, si tu es plus inspiré ... Tu mets déjà un bon demi-litre par la trappe des culbuteurs, ça va bien graisser le haut-moteur et ta bâche ne va pas déborder. D'ailleurs, je suis surpris qu'elle déborde avec moins d'un litre ...? 2,4 litres avec les carters qui ont été déposés, c'est nickel. Tiens-nous au jus! Philippe. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Mer 6 Mai 2020 - 20:54 | |
| T'inquiète, tu n'est pas seul... | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Mer 6 Mai 2020 - 21:15 | |
| On est bien d'accord! Idem pour la mise en route: j'ai maintenant une vis percée prolongée d'une durite transparente que je trempe dans la bâche. Ainsi, fini l'huile qui arrose le plafond, car j'avais trop dévissé la vis de purge ! _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| |
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Mer 6 Mai 2020 - 21:22 | |
| Mais pas d'afffffolement, demain sera toujours assez tôt!!! A cette heure les garages dorment, il n'est pas prudent de s'y hasarder...hin, hin, hin... | |
|
| |
bOule
Nombre de messages : 108 Age : 64 Localisation : Marseille 8 Date d'inscription : 19/02/2020
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Jeu 7 Mai 2020 - 6:45 | |
| | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Jeu 7 Mai 2020 - 9:42 | |
| | |
|
| |
bOule
Nombre de messages : 108 Age : 64 Localisation : Marseille 8 Date d'inscription : 19/02/2020
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Jeu 7 Mai 2020 - 9:50 | |
| | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Jeu 7 Mai 2020 - 9:50 | |
| Bon, ce matin je me suis hasardé à retourner au fond du box histoire de voir ce sombre gâchis... le niveau di réservoir est un chouïa descendu mais rien de concluant.
Donc je vais proceder cet après midi à ma technique habituelle à savoir, (Aslo j'ai la vis de purge idoine ) oter le regard plastik du côté gauche de l'engin, mettre ma purgette sur le filtre , surtout, ne pas oublier de retirer la bougie, et au moyen d'une visseuse à accus et d'une douille de 19 faire tourner le moulbif en statique jusqu'au trop plein ( contrôlé !! ) qui sortira ( y'a interêt ! ) dans un réceptacle ad hoc ...
je vais faire des tofs histoire de visualiser le schmilblick pour l'insulaire du bout du monde ... | |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Jeu 7 Mai 2020 - 10:29 | |
| Pour Gilles: Alain: qui veut la fin veut les moyens ! Mais ta méthode va dans le bon sens pour une purge. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Jeu 7 Mai 2020 - 11:56 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Jeu 7 Mai 2020 - 12:41 | |
| | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Jeu 7 Mai 2020 - 13:49 | |
| Merci, lé gârs! Va falloir que je m'équipe, maintenant que je sais tout ça!
Quand je pense que pendant 30 ans (TRENTE ANS !!!!) j'ai fais ça au pif, et jamais un moteur au plafond!
Doit y avoir un dieu pour les innocents, va falloir que j' y fasse un p'tit autel dans le garage pour le remercier... | |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Jeu 7 Mai 2020 - 14:36 | |
| Oui Thierry, je dégaine rapidos, je suis en repos aujourd'hui ! Le fil qui traîne sur la culasse? Pas grave, pas de batterie et réfection simplifié du circuit électrique en cours sur une future pistarde d'une amie!
Pour en revenir au problème d'Alain: il faudrait peut-être vérifier l'état du tamis dans la bâche, il n'est pas logique de ne mettre que 0,9 litre d'huile dans cette dernière. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Jeu 7 Mai 2020 - 15:11 | |
| - aslo a écrit:
- Doit y avoir un dieu pour les innocents, va falloir que j' y fasse un p'tit autel dans le garage pour le remercier...
pourquoi? tu a les mains pleines? | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Jeu 7 Mai 2020 - 16:06 | |
| oui, de peinture... chacun son truc, Alain, c'est l'huile et moi c'est moile | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Jeu 7 Mai 2020 - 17:11 | |
| | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4007 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Jeu 7 Mai 2020 - 18:50 | |
| Bravo Alain, j'ai adoré aussi ton histoire! De mon côté, sur la Sarron, j'ai démonté remonté redémonté 3 fois le pignon de boîte à la presse, pour avoir un jeu nickel-nickel sur le pignon primaire de 5°. Ah ça, le jeu au final était parfait. Sauf que les deux arbres de boîte étaient serrés de 4 et 12 centièmes respectivement dans les carters qui ne leur correspondaient pas (c'est ça quand on assemble plein de pièces)... Bref cette semaine, sortie démontage ouverture rectification réglage fermeture remontage réglage du moteur qui avait tourné 3 fois 5 minutes Niveau con du jour, je dispute le titre... - phildo a écrit:
- Pas grave, pas de batterie et réfection simplifié du circuit électrique en cours sur une future pistarde d'une amie!
Aaah? vas-y, développe! | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Jeu 7 Mai 2020 - 20:18 | |
| Ahhhhh, au quai!!!! Je comprenais pas pourquoi tu la pose sur un trétau... C'est pour pouvoir prendre de l'angle! CQFD!!! J'adorrrre les tutos à deux balles | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Jeu 7 Mai 2020 - 20:18 | |
| | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Ven 8 Mai 2020 - 6:15 | |
| - aslo a écrit:
- Ahhhhh, au quai!!!!
Je comprenais pas pourquoi tu la pose sur un trétau.. on va te pardonner... car tu a posé la question sur le tréteau a une heures avancé, il etait Très Tard c'est quoi Al1? cette perceuse? une tentative de crée une SRX électrique? ça bouffe combien de batteries au 100? | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Ven 8 Mai 2020 - 9:30 | |
| - whitwolf a écrit:
- aslo a écrit:
- Ahhhhh, au quai!!!!
Je comprenais pas pourquoi tu la pose sur un trétau.. on va te pardonner... car tu a posé la question sur le tréteau a une heures avancé, il etait Très Tard
c'est quoi Al1? cette perceuse? une tentative de crée une SRX électrique? ça bouffe combien de batteries au 100? T'es bien matinal pour sortir des âneries..... Aslo s'est fendu d'un joil angle paintshopé sur ma photo , et sans le vouloir ma visseuse est Black et Decker!! | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Ven 8 Mai 2020 - 11:15 | |
| | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: le con du jour, le retour Ven 8 Mai 2020 - 11:58 | |
| Vus avez un autre truc fabuleux à tester : Pourquoi ne pas se servir de la lampe stroboscopique pour vérifier l’avance à l'allumage (la lampe à un déphaseur).
Donc on dévisse la trappe en haut du carter et on kicke pour mettre en route .... en moins de 20 secondes, le temps de couper le contact, l'atelier, coté gauche de la SRX, est entièrement repeint au brouillard d'huile.
Le déplacement du piston vaut un GROS compresseur. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le con du jour, le retour | |
| |
|
| |
| le con du jour, le retour | |
|