| recherche Neiman | |
|
|
Auteur | Message |
---|
L'abbé Khan
| Sujet: recherche Neiman Mar 10 Mar 2020 - 13:59 | |
| Hello, mon neiman, commence sérieusement à fatiguer, d'habitude quand il devient dur, un petit coup de vaseline/soufflette/vaseline et ça repart mais là il reste assez dur et délicat à manœuvrer Encore dispo neuf, à mais 200 balles le bout, si je peux trouver d'occase en bon état je suis preneur. Donc si quelqu'un à ça dans les tiroirs J'ai pas trouvé de correspondance, il n'est monté que sur le SRX, ou il y a le même sur d'autres Yam ? Merki ! | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: recherche Neiman Mar 10 Mar 2020 - 15:03 | |
| tu peut probablement le trouvé sur des XJ (même époque) et sinon il y a des neuf adaptable régulièrement (entre autre dans les pub du boncoincoin) il y a même des kits avec le bouchon du bidon ce qui te permet d’éviter d'avoir un porte clef trop lourd dans les poches
perso quand je doit graisser les miens je suis "fane" de l'huile graphitée... | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: recherche Neiman Mar 10 Mar 2020 - 16:18 | |
| Je viens d'aller comparer, le câblage en sortie est très différent. Désolé! | |
|
| |
L'abbé Khan
| Sujet: Re: recherche Neiman Mar 10 Mar 2020 - 16:29 | |
| - aslo a écrit:
- Je viens d'aller comparer, le câblage en sortie est très différent.
Désolé! Par rapport à quoi ? | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: recherche Neiman Mar 10 Mar 2020 - 16:32 | |
| C'est la partie mécanique du Neiman qui fatigue. On peut donc séparer les deux parties et récupérer un Neiman d'une autre machine, en gardant le faisceau du SRX. Idem sur les kits complets (Neiman, bouchon de réservoir et serrure de selle) chinois, c'est ce que je fais. Dan en vend pour une quarantaine d'euros. Ce n'est certes pas la qualité d'origine, mais bon, ça fait le job . https://twins-inn-france.com/kit-3-serrures-srx-6 Aslo voulait dire par rapport à son XJ. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: recherche Neiman Mar 10 Mar 2020 - 16:54 | |
| Oui, merci Phildo, je n'ai pas pensé à préciser; Mais pour le neiman de la xj, sans avoir regardé plus en détail, je ne pense pas qu'il s'adapte facilement... | |
|
| |
Charlie_41
Nombre de messages : 243 Age : 54 Localisation : 28360 DAMMARIE Date d'inscription : 11/09/2013
| Sujet: Re: recherche Neiman Mar 10 Mar 2020 - 18:20 | |
| - L'abbé Khan a écrit:
mon neiman, commence sérieusement à fatiguer, d'habitude quand il devient dur, un petit coup de vaseline/soufflette/vaseline et ça repart mais là il reste assez dur et délicat à manœuvrer Mécanique encrassée peut-être ? Pour les horlogers amateurs, on doit pouvoir le rénover : https://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=188&t=27912 Oui, c'est un de XJ, mais le principe reste identique | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: recherche Neiman Mar 10 Mar 2020 - 21:02 | |
| Celui-là je le garde précieusement!!! La dernière fois que j'ai démonté mon neiman, j'ai du en changer! Je comprends maintenant pourquoi... | |
|
| |
L'abbé Khan
| Sujet: Re: recherche Neiman Mer 11 Mar 2020 - 8:10 | |
| Merci pour vos réponses, le refaire, j'y ai pensé, mais même la clé est bien usée, je suis pas à l'abri d'une merde une fois tout démonté et j'utilise la bécane tous les jours... Donc si je peux trouver une soluce de remplacement ça me permet de regarder celui d'origine tranquilou. Après pour l'histoire de garder la même clé, un collègue du forum d'a coté à le coffret Yam avec toutes les petites lamelles "code", y a qu'a ouvrir changer les lamelles et remonter Je vais faire un tour du coté de chez Dan pour dépanner et voir ce que je peux faire avec celui d'origine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche Neiman | |
| |
|
| |
| recherche Neiman | |
|