| NOT a SRX-6 mais... | |
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+6l'Aslo al 1 fiontus phildo TieD Bigsingle 10 participants |
Auteur | Message |
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Bigsingle
Nombre de messages : 17 Age : 73 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: NOT a SRX-6 mais... Dim 23 Fév 2020 - 9:43 | |
| Hello tout le monde En attendant de trouver la SRX de mes rêves à un prix "honnête" voici mon acquisition d'avant-hier. Avertissement pour les puristes, ne regardez pas ça ! Une "bitza" à base de XTE 600 1995 avec 53000 bornes, assez habilement déguisée avec résa/selle/coque de YBR 125 et roue avant façon supermotard. Et un tas de pièces intéressantes comme les guidons bracelet Tomaselli réglable, des coudes d'échappement de SRX, un radiateur d'huile, etc. Les adaptations ne sont pas parfaites ; les gentils diront, jolies de loin, et les méchants, loin d'être jolies Achetée essentiellement pour servir de donneur d'organes pour une future SRX à démarreur électrique, et éventuellement greffe des jantes à rayons que j'aime bcp (les goûts et les couleurs hum hum...) Cependant avec un peu de chance elle pourrait participer à la printanière des Cévennes. Car, cette moto marche de tonnerre, tient la route et freine super bien, mais il y a un hic qui explique son prix (800€) les vitesses ne passent pas toujours du 2ème au 3ème. Quand ça ne passe pas, il faut redescendre de 2ème en 1ère, et après, la 2ème et la 3ème passent, ainsi que toutes les autres vitesses. A la descente des vitesses, tout se passe bien. Point mort facile, garde d'embrayage correcte. Autre indice, au point mort il a un bruit genre ferraille qui disparaît quand on débraye. Je pense à une fourche de sélection défectueuse ou le barillet ; ou peut-être le pignon du 3ème qui a pris du jeu sur l'axe. Ou les trois... ou autre chose En tous cas il semble que la dépose et le démontage du moteur soit nécessaire (ah, les carters à joint vertical, pas cool) ce que j'ai bien pris en considération lors de la décision d'achat. Maintenant j'aimerais bien l'avis des grands connaisseurs présents dans le forum car il y a plusieurs choix : - l'emmener à la concess Yam, serrer les dents et payer xxxx€; - trouver un indépendant compétent et fiable pas trop loin (si vous en connaissez, je suis en Savoie) - acheter un moteur d'occase dans un état correct et faire l'échange (autour de 500€) ; - sortir le moteur et tout dépiauter moi-même - je ne suis pas à mon premier démontage/remontage de moteur et j'ai un grand atelier très bien équipé. Sauf que, je n'ai pas trop envie et mon atelier est à 350km de chez moi (ben oui, c'est comme ça, un jour je vous dirai pourquoi) Que feriez-vous à ma place ? A vous lire, bien cordialement, Peter. | |
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TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: NOT a SRX-6 mais... Dim 23 Fév 2020 - 11:56 | |
| Solutions : 1_ tu roules comme çà ,avec une bonne assurance panne/rapatriement 2_ tu cherches une épave ou une xte sans carte grise (moins cher) et tu greffes le moteur en espèrant que celui là ne ferra pas "gling-gling".... et tu prends le temps d'ouvrir l'autre moulbif C'est vrai que j'ai du mal a regarder ta photo !! | |
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: NOT a SRX-6 mais... Dim 23 Fév 2020 - 16:33 | |
| Salut Peter, - Bigsingle a écrit:
- En tous cas il semble que la dépose et le démontage du moteur soit nécessaire (ah, les carters à joint vertical, pas cool)
Il y a moins de plans de joints que sur les vieilles anglaises, ouf... Dans l'optique d'un éventuel projet d'une SRX à démarreur (et à jantes à rayons!), l'achat de ce XT est assez judicieux. Mais il ne serait pas raisonnable de continuer à rouler avec ce moteur, tu vas la finir, cette boîte de vitesses! Refaire le mouldif chez le concessionnaire: déjà, il faudrait qu'il veuille le faire et ça va te coûter un bras... Vu le kilométrage, refaire le bas-moteur ne suffira pas. Si tu as un ou deux jeux de pignons, barillet, fourchettes, rotors de pompe à huile, roulements de vilo, réalésage, piston, rodage de soupapes, pochette de joints, chaîne de distribution (liste non exhaustive, loin d'être complète!),1500 euros de pièces est vite arrivé. Si en plus quelqu'un doit te le faire, ça devient vite prohibitif! Si tu roules peu, tu peux toujours essayer de trouver un autre moteur, mais c'est la loterie. C'est beaucoup moins facile que d'acheter un quatre pattes, quasi indestructible par nature. A la Printanière, tu verras une SRX à démarreur. Nous pourrions en parler si tu le souhaites, tu gagneras du temps si l'envie te prend d'en transformer une... Philippe. _________________ Président du SRX-TEAM
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: NOT a SRX-6 mais... Dim 23 Fév 2020 - 19:26 | |
| Salut, Tout à fait d'accord avec Phildo.
Il vaut mieux garder ce stock de pièces dans ton garage, et venir nous voir avec une moto qui marche, même si elle n'a rien à voir avec un SRX...
Il faut bien comprendre que si la boîte marche mal, c'est parce qu'elle est endommagée, et ça ne va pas s'arranger: la pompe à huile va (ou a déjà) dégagé(r), grâce aux petit débris d'acier bien dur qui se promènent, et donc tout le reste du moteur va péter avec. La solidité de ce mono est un mythe: simplement, il est capable de fonctionner alors même qu'il s'auto-détruit. | |
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
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Bigsingle
Nombre de messages : 17 Age : 73 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: NOT a SRX-6 mais... Lun 24 Fév 2020 - 10:46 | |
| Merci beaucoup, TieD Fiontus et Phildo pour vos commentaires. Une des mes expressions préférées : "un problème partagé c'est déjà un problème a moitié résolu" Bon, al 1 j'avais oublié de préciser "que feriez vous de constructif à ma place" mais il semblerait que si cette machine continue à rouler dans l'état, je n'aurai même pas besoin du bâton de semtex En effet Philippe je n'ai pas l'intention de rouler beaucoup avec ce moteur (dans son cadre actuel ou dans une hypothétique SRX) et je crois qu'il me va falloir dégager l'établi, retrousser les manches et sortir les clés... Il y a un bas moteur à vendre en ce moment à 139€, la loterie certes, mais ça pourrait servir comme donneur d'organes aux donneur d'organes ; + une pochette de joint et le reste en pièces neuves selon tirage du loto à l'ouverture du moulin. Dis moi stp Fiontus il me semble avoir vu un poste très intéressant où tu passe en revue l'ensemble des préconisations pour un moteur qui a déjà pas mal de km. Mais je ne le retrouve pas, peux tu m'indiquer le titre ? En tous cas merci à tous de ne pas avoir m'envoyer balader sur un forum XT600 ! 'Bye, Peter | |
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l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: NOT a SRX-6 mais... Lun 24 Fév 2020 - 14:37 | |
| L'ancien proprio devait vraiment pas l'aimer, c'tte pôv moto!!! Mettre un Arrow sur le baudet, vraiment!!! Ok...je sors | |
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: NOT a SRX-6 mais... Lun 24 Fév 2020 - 15:03 | |
| Comme les autres: prends une machine qui marche! C'est mieux pour toi et pour nous. Même ton XT fera l'affaire. Au vu des routes empruntées le rythme ne devrait pas être rapide. On a eu un 50 (pas vraiment bridé) sur une Auvergnate et il ne nous a pas fait attendre.
Perso, je viendrai avec mon 350 XT, s'il marche et si je peux venir. | |
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: NOT a SRX-6 mais... Lun 24 Fév 2020 - 18:11 | |
| - Germain a écrit:
- Même ton XT fera l'affaire.
D'ailleurs, je viens avec un copain qui utilisera mon 600 Ténéré. | |
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Bigsingle
Nombre de messages : 17 Age : 73 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: NOT a SRX-6 mais... Mar 25 Fév 2020 - 19:11 | |
| - Germain a écrit:
- Comme les autres: prends une machine qui marche!
C'est mieux pour toi et pour nous. Même ton XT fera l'affaire. Au vu des routes empruntées le rythme ne devrait pas être rapide. On a eu un 50 (pas vraiment bridé) sur une Auvergnate et il ne nous a pas fait attendre.
Perso, je viendrai avec mon 350 XT, s'il marche et si je peux venir. Ben mon XT250 (un amour de moto ) est en cours de modification, frein AV de XT500, échappement spécial, etc... donc si la Bitza XT 600 n'est pas encore réparée, je viendrai avec ma BT1100 qui, elle, est full débridée et ne devrait pas vous faire attendre du tout. Sauf sur les graviers s'il y en a elle fait 250kg | |
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SRXTG
Nombre de messages : 696 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: NOT a SRX-6 mais... Mer 26 Fév 2020 - 12:58 | |
| Salut BigSingle, Tu dis : je viendrai avec ma BT1100 qui, elle, est full débridée. P'tite question : en la débridant elle est passée de 65cv à combien ? Je sais je suis un peu taquin. PS : je crois que je me suis fait un ami ....... | |
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: NOT a SRX-6 mais... Mer 26 Fév 2020 - 16:31 | |
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: NOT a SRX-6 mais... Mer 26 Fév 2020 - 17:08 | |
| Je n'ai pas osé Jean-Louis, mais pour avoir essayé un Bouldog "débridé", j'étais quelque peu surpris.. De sa mollesse ! Je confirme, on est un peu taquin chez nous ! _________________ Président du SRX-TEAM
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Bigsingle
Nombre de messages : 17 Age : 73 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: NOT a SRX-6 mais... Ven 28 Fév 2020 - 17:26 | |
| - SRXELEC a écrit:
- Salut BigSingle,
Tu dis : je viendrai avec ma BT1100 qui, elle, est full débridée. P'tite question : en la débridant elle est passée de 65cv à combien ? Je sais je suis un peu taquin. PS : je crois que je me suis fait un ami ....... Salut l'ami fais quand même gaffe il y a des corses sur le forum BT1100 qui ont l'âme aussi sensible que leurs détonateurs Pour répondre, ben rien d'extraordinaire, sur dyno 75 à 78cv, après c'est le rupteur qui s'occupe du bridage. Mais le dyno ne dit pas tout, c'est une bécane qui est très très sympa à piloter et qui marche très bien malgré son poids. | |
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whitwolf
Nombre de messages : 1855 Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: NOT a SRX-6 mais... Ven 28 Fév 2020 - 17:51 | |
| - Bigsingle a écrit:
- SRXELEC a écrit:
- Salut BigSingle,
Tu dis : je viendrai avec ma BT1100 qui, elle, est full débridée. P'tite question : en la débridant elle est passée de 65cv à combien ? Je sais je suis un peu taquin. PS : je crois que je me suis fait un ami ....... Salut l'ami fais quand même gaffe il y a des corses sur le forum BT1100 qui ont l'âme aussi sensible que leurs détonateurs
Pour répondre, ben rien d'extraordinaire, sur dyno 75 à 78cv, après c'est le rupteur qui s'occupe du bridage. Mais le dyno ne dit pas tout, c'est une bécane qui est très très sympa à piloter et qui marche très bien malgré son poids. je ne m'était jamais particulièrement intéressé a ce modèle, du coup je vient de jeter un coup d’œil sur ternet, je comprend mieux son surnom de "bulldog"... elle est ramassée sur elle même.... comme les chiens du même nom qui on le nez plat... a force de courir après les voitures en stationnement...... ta moto fait de même? | |
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Bigsingle
Nombre de messages : 17 Age : 73 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/01/2020
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whitwolf
Nombre de messages : 1855 Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: NOT a SRX-6 mais... Ven 28 Fév 2020 - 19:13 | |
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| NOT a SRX-6 mais... | |
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