le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Débosselage de réservoir Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77807 messages dans 5568 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Débosselage de réservoir Poll_leftDébosselage de réservoir Poll_centerDébosselage de réservoir Poll_right 
SRXweb
Débosselage de réservoir Poll_leftDébosselage de réservoir Poll_centerDébosselage de réservoir Poll_right 
fiontus
Débosselage de réservoir Poll_leftDébosselage de réservoir Poll_centerDébosselage de réservoir Poll_right 
dan
Débosselage de réservoir Poll_leftDébosselage de réservoir Poll_centerDébosselage de réservoir Poll_right 
al 1
Débosselage de réservoir Poll_leftDébosselage de réservoir Poll_centerDébosselage de réservoir Poll_right 
Le Bougnat
Débosselage de réservoir Poll_leftDébosselage de réservoir Poll_centerDébosselage de réservoir Poll_right 
l'Aslo
Débosselage de réservoir Poll_leftDébosselage de réservoir Poll_centerDébosselage de réservoir Poll_right 
phildo
Débosselage de réservoir Poll_leftDébosselage de réservoir Poll_centerDébosselage de réservoir Poll_right 
Bouffi Bouftou
Débosselage de réservoir Poll_leftDébosselage de réservoir Poll_centerDébosselage de réservoir Poll_right 
jacques2a
Débosselage de réservoir Poll_leftDébosselage de réservoir Poll_centerDébosselage de réservoir Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Débosselage de réservoir Poll_left94%Débosselage de réservoir Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Débosselage de réservoir Poll_left6%Débosselage de réservoir Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Débosselage de réservoir

Aller en bas 
+4
Olivier
whitwolf
andre62
l'Aslo
8 participants
AuteurMessage
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 17:31

(Apparemment, ici ça cause technique, je dois être bon! ( on verra bien, rhi, rhi, rhi...)...)

J'ai retrouvé le premier bidon de Pépètte qui avait bien morflé mais je pense qu'il est possible de le redresser
avec un bon débosseleur à colle et ventouse...

Quelqu'une ou quelqu'un aurait-il un modèle éprouvé à me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
andre62

andre62


Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : entre calais et boulogne
Date d'inscription : 05/12/2007

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 18:25

Débosselage de réservoir Deboss11
voici ma méthode tu me rattrape pas tout mais il y a moins de mastic à mettre.
mon peintre m'a déconseillé la methode de la tige soudée et du poids , aprés tronconnage de la tige il y a risque de micro fuite du à la soudure.
colle utilisée : bi composant de brico dépot .
écrou plastique ajouré pour un meilleur collage , t'en fait pas il faut recommencer l'opération plusieurs fois et à des places différentes.
sinon tu trouves des kit utilisant cette méthode sur le net.
ps comme colle la bave bulot ca marche pas
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeVen 14 Fév 2020 - 22:34

Effectivement, j'ai remis à l'eau tout mes potes bulots qui s'étaient gentiment portés volontaires
par amour pour Pépètte (tu sais ce que c'est avec les fruits de mer, ils sont très influençables... clown )

La colle bi-composant je connais et j'ai peur du résultat à l'arrachage, c'est pourquoi je cherche le kit
qui va bien avec pistolet à colle et le système déjà mis au point...
Je m'en sens pas trop de faire le Bernard Pâle d'Ici de l'expérimentation lol!
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1826
Date d'inscription : 19/05/2018

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 7:36

aslo a écrit:
Je m'en sens pas trop de faire le Bernard Pâle d'Ici de l'expérimentation  lol!


?? comment cela??? tu joue au poker??? et tu envisage de faire tapis ??

une petite aparté quand meme sans estre digne d'un char d'assaut (d'assaut comme d'assaut aeronotique? un mirage est un avion d'assaut??? ) donc disgretion mis a part, la tole de nos tank (heuu mer.. reservoirs) fetiche est quand meme plus epaisse que la moyenne des carrosseries de 4 roues.... je pense que t'a ventouse risque d'etre un peut legere... l'idee de la colle epoxye se tient mais tu risque d'avoir du travaille de carenage pour la viree aprees coup...
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
andre62

andre62


Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : entre calais et boulogne
Date d'inscription : 05/12/2007

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 9:12

tu décolles facilement la "ventouse" en glissant en dessous une lame de cuter .
pour enlever la colle tu utilises aussi la lame de cuter + papier abrasif

Also , en parlant de fruit de mer as tu pensé a prendre des patelles comme ventouse Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 10:37

Oui, j'avais pensé aux patelles, le seul problème c'est le moyen de traction et là, là, là est le problème!
Il faut percer la coque au sommet de la pointe et je ne supporte pas le petit cri de douleur de la patelle
qui s'aperçoit qu'on viole son intimité...
Je PEUX pas!
(Je sais que je fais preuve de sensiblerie, mais c'est pas à mon âge que je vais abîmer ma relation aux fruits de mer...)

Withwolf, je faisait allusion à B. Pallissy, qui qui à cramé son mobilier douillet pour ses recherches...
Sûr qu'avec le mobilier actuel venu du nord de l'Europe ça aurait moins bien marché Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 10:49

Effectivement, j'avais pas pensé à la différence d'épaisseur des tôles...
En matière de tôle, je suis plus resté sur la 203 que sur la Panda...
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1826
Date d'inscription : 19/05/2018

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 11:38

aslo a écrit:
Withwolf, je faisait allusion à B. Pallissy, qui qui à cramé son mobilier douillet pour ses recherches...
Sûr qu'avec le mobilier actuel venu du nord de l'Europe ça aurait moins bien marché Very Happy Very Happy Very Happy

c'est po lui qui a ecrit pendant ses annees d'internement : "Pallissy...... la sortie"


(merci pierre D.....)
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 13:42

Rhi, rhi, rhi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeSam 15 Fév 2020 - 20:36

Débosselage de réservoir La_pat11
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 14:53

aslo a écrit:

La colle bi-composant je connais et j'ai peur du résultat à l'arrachage, c'est pourquoi je cherche le kit
qui va bien avec pistolet à colle et le système déjà mis au point...


https://www.amazon.fr/Createjia-D%C3%A9bosselage-R%C3%A9paration-Carrosserie-Lenl%C3%A8vement/dp/B07VRN7121/ref=pd_aw_sbs_60_3/259-9906275-3083857?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07VRN7121&pd_rd_r=2da444fa-4c1c-439d-9679-927b217ef69f&pd_rd_w=yiksV&pd_rd_wg=Rx9uh&pf_rd_p=acbc774d-f175-4289-8adf-0211d46bb96f&pf_rd_r=H4DZ58QH1E63T5P0RN7R&psc=1&refRID=H4DZ58QH1E63T5P0RN7R

_________________
Débosselage de réservoir Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 15:03

Merci, Oliver!
Revenir en haut Aller en bas
andre62

andre62


Nombre de messages : 243
Age : 62
Localisation : entre calais et boulogne
Date d'inscription : 05/12/2007

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeLun 17 Fév 2020 - 18:37

t'as raison l'aslo faut pas toucher aux patelles (meme si ca vaut rien comme appât)elles servent de crampons naturel sur les rochers.
Revenir en haut Aller en bas
Lecoac

Lecoac


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2019

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 11:36

Je déterre le post !

Du fait du confinement, j'ai résiné le réservoir, il en avait vraiment besoin. Jusque la, pas de soucis …. Le confinement ça aide pour respecter les délais de nettoyage et de séchage ...

Ca s'est gâté lors de sa repose …

Il est dur, voit très dur car il est très "serré" au niveau des patins caoutchouc. Un bon coup avec la pomme de la main, au niveau de l'arrondi car ce doit être plus costaud et hop ! je peux mettre les vis...

Sauf que quand je regarde ...  Shocked  Embarassed  What a Face
Débosselage de réservoir 20200411
Débosselage de réservoir 20200410

J'ai donc acheté un kit sur eBay pour débosseler sans avoir besoin de refaire la peinture. Un "truc" avec de la colle à chaud.

Débosselage de réservoir 20200412
Débosselage de réservoir 20200413

Voici le résultat que j'ai pu obtenir, après environ 1h. Bon, ce n'est pas parfait, mais je pense que je ne vais pas poursuivre.
Il faut clairement "mettre le nez dessus" pour s'en rendre compte.
Débosselage de réservoir 20200414
Débosselage de réservoir 20200511
Débosselage de réservoir 20200510

Sur la dernière photo, on peut voir une "tache" qui est liée à la colle. Mais à l'œil nu, faut vraiment savoir ou elle est !

La prochaine fois que je sors le réservoir, j'enlève les tampons caoutchouc et je donnerai un coup de lime, histoire re retrouver quelques dixièmes !

Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3168
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 12:13

Excellente idée que voilà ! cheers
Pourrais tu mettre le lien ou tu t'es procuré ton système ?
C'est pas pour la moto, mais pour ma voiture Very Happy

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1826
Date d'inscription : 19/05/2018

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 14:12

Lecoac a écrit:
Il est dur, voit très dur car il est très "serré" au niveau des patins caoutchouc. Un bon coup avec la pomme de la main, au niveau de l'arrondi car ce doit être plus costaud et hop ! je peux mettre les vis...

Sauf que quand je regarde ...  Shocked  Embarassed  What a Face
J'ai donc acheté un kit sur eBay pour débosseler sans avoir besoin de refaire la peinture. Un "truc" avec de la colle à chaud.


??? Shocked tu aurais du la gardée; et jouer a "les nuls"    ..... "Grace a toniglandile mes BBBIIIPPPPPPP c'est du béton".... ça aurais pu aider pour draguer a la fin du confinement....


quoiqu'apres 1mois1/2 de con--finement, ca risque de chasser sec chez les célibataires.... ce genre de démonstration sera probablement inutile....
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
Lecoac

Lecoac


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2019

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 15:21

Oui, c'est vrai que j'avais préparé des phrases du style;
- bah oui, quand t'as pas peur de freiner tard !!...

Mais bon, ça na pas suffit pour l'accepter comme ça bounce

Sinon, voici ce que j'ai pris: https://www.ebay.fr/itm/89-Car-Body-Paintless-Hail-Removal-PDR-Tools-Dent-Puller-Lifter-Slide-Hammer-Kit/233538433086?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

J'ai pris la totale car ma fille a enfoncé sa portière. Ca va me servir....

Sinon, plus abordable et suffisant pour nos réservoirs:
https://www.ebay.fr/itm/PDR-Outil-Ventouse-Reparation-de-Debosselage-Carrosserie-Lifter-18-Onglets-Kit/174147170388?hash=item288bfaf054:g:tTkAAOSwpGpeeIEf

En fait, tapez "débosselage" sur ebay et il y a le choix !
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 15:34

En tout cas, beau boulot!
Merci pour les références, je commande ça au plus vite
(ou plutôt: la Patronne commande;... si je le fais moi,je risque de me voir livrer un porte-avion ou autre chose d'aussi inutile!)
Revenir en haut Aller en bas
whitwolf

whitwolf


Nombre de messages : 1826
Date d'inscription : 19/05/2018

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 16:05

aslo a écrit:
En tout cas, beau boulot!
Merci pour les références, je commande ça au plus vite
(ou plutôt: la Patronne commande;... si je le fais moi,je risque de me voir livrer un porte-avion ou autre chose d'aussi inutile!)
un porte avion pour un "ilien" ce n'est pas le moins pratique, juste te couterai chère en anneau.... par contre serait il livrais avec ou sans corovir???

O combien de marins, combien de capitaines
Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines
Dans ce morne horizon du charle degaul!
Combien sont revenu, covid19 positif!


qui a parlait du bonne air du large???
Revenir en haut Aller en bas
https://wolfjc.net/
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2778
Age : 71
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 16:41

C'est Sandrine, qui parlait de bon air...
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1577
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 8:29

Lecoac a écrit:


Du fait du confinement, j'ai résiné le réservoir, il en avait vraiment besoin. Jusque la, pas de soucis ….
...
Ca s'est gâté lors de sa repose …


Un coup de bOule? Un Couac?

Houlà, il faut que tu arrêtes les fortifiants!
Ou bien tu ne te serais pas un peu trop bien nourri ces derniers temps?

Visiblement, je ne suis pas le seul à pester pour remettre ce réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 9:36

ce qui est étonnant, c'est que certains réservoirs se remettent hyper bien et d'autres non... perso je mets du Wd 40 Silicone à chaque fois sur les caoutchouc, ça aide.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3168
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 13:41

Bouffi Bouftou a écrit:
perso je mets du Wd 40 Silicone à chaque fois sur les caoutchouc, ça aide.

Débosselage de réservoir 93028210
Revenir en haut Aller en bas
Lecoac

Lecoac


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 01/12/2019

Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 14:01

Trop de fortifiant ? Nan, en plus, ch'ui tout p'tit, tout pale et tout faible !

Et pourtant, la tôle du SRX n'est pas la moins épaisse ...

Vu que j'ai un peu tardé pour résiner le réservoir, je l'ai démonté de nombreuses fois pour accéder aux carbus.
J'avais essayé l'huile, le dégrippant, la végétaline de la friteuse... C'est vrai, c'est plus facile. Mais je me suis dit que je risquai de craqueler le caoutchouc avec le "gras" qui sèche ... M'enfin, c'est mieux qu'un poc !

Le silicone, c'est une bonne idée, mais j'en ai pô !

Le prochain coup, sur, je sors les patins et un coup de lime !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débosselage de réservoir Empty
MessageSujet: Re: Débosselage de réservoir   Débosselage de réservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débosselage de réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réservoir srx
» clapets du réservoir
» réservoir
» Réservoir d'huile 3sx
» question reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: