Elel couine sévère la coquine : Quel compteur pour un SRX.
+3
CC46
whitwolf
juan_uk
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Elel couine sévère la coquine : Quel compteur pour un SRX. Lun 10 Fév 2020 - 13:22
Bon Angela fait 'encore des siennes. La coquine couine du compteur. J'avais eu un soucis cette été sur le câble de compteur, et je l'avais donc changé. Depuis de temps en temps elle fait un bruit de couinement horrible sur le compteur. En tripotant le câble au vol ce bruit cesse. J'ai aussi l'aiguille de la vitesse qui à la tremblote. Quelqu'un à déjà eu ça?
whitwolf
Sujet: Re: Elel couine sévère la coquine : Quel compteur pour un SRX. Lun 10 Fév 2020 - 16:20
juan_uk a écrit:
Bon Angela fait 'encore des siennes. La coquine couine du compteur. J'avais eu un soucis cette été sur le câble de compteur, et je l'avais donc changé. Depuis de temps en temps elle fait un bruit de couinement horrible sur le compteur. En tripotant le câble au vol ce bruit cesse. J'ai aussi l'aiguille de la vitesse qui à la tremblote. Quelqu'un à déjà eu ça?
ca m'est arrivé l'ete dernier... passe le bruit, j'avais surtout eu peur d'un probleme sur la roue avant ce qui avec les qq kilometres d'autoroute qui s'anoncer n'aurais pas etais cool...
bref,
huilage/griassage de tous ce qui etais possible (cable, prise compteur, compteur) et apres cela est passé..... pas trouvé la cause reel, mais il y a un moment ou il faut arreter de chercher et s'en remetre a ce qui marche.....
Dernière édition par whitwolf le Jeu 13 Fév 2020 - 9:25, édité 1 fois
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Elel couine sévère la coquine : Quel compteur pour un SRX. Mar 11 Fév 2020 - 11:52
God save the couine!
whitwolf
Sujet: Re: Elel couine sévère la coquine : Quel compteur pour un SRX. Mar 11 Fév 2020 - 12:39
juan_uk a écrit:
Bon Angela fait 'encore des siennes. La coquine couine
franchement? tu te pleind de faire couinner une angela?
CC46 a écrit:
God save the couine!
Godemichet save the couine!???
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
Sujet: Re: Elel couine sévère la coquine : Quel compteur pour un SRX. Mer 12 Fév 2020 - 16:35
juan_uk a écrit:
Oui, sur le compte-tour, et cela s'est mal terminé. Plus d'aiguille, et plus de compte-tours.
L'abbé Khan
Sujet: Re: Elel couine sévère la coquine : Quel compteur pour un SRX. Jeu 13 Fév 2020 - 8:01
J'ai le même souci, mais que quand les températures approchent le zéro. A partir de 40 ça se met à couiner, mais en roulant, ça doit se réchauffer, et la limite de déclenchement augmente. Le compte-tours commence à me le faire aussi...
J'ai voulu démonter vite fait pour re-graisser, mais j'avais pas de cruci assez petit pour démonter le bouton de mise à zéro du journalier, donc c'est resté comme ça, avec les températures actuelles pas de soucis.
Mais à mon avis il va falloir y passer, tout démonter/nettoyer/graisser
aavril
Sujet: Re: Elel couine sévère la coquine : Quel compteur pour un SRX. Ven 14 Fév 2020 - 12:28
Moi j'ai le compteur qui vibre dans la plaque en alu, ca fait un peu de bruit à certains régimes mais pas très gênant, par contre savez vous si le compte tour s'ouvre facilement? J'ai un tout petit peu de buée dedans...
whitwolf
Sujet: Re: Elel couine sévère la coquine : Quel compteur pour un SRX. Ven 14 Fév 2020 - 12:36
aavril a écrit:
par contre savez vous si le compte tour s'ouvre facilement? ...
NON....
plus prosaïquement si tu veut l'ouvrire il faut desertire la bague qui retient la vitre sur le corps (operation ouvreboite) le long du compteur, pas cotée verre...
petit tournevisse plat et patience (et paire de gants pour eviter de se couper les doigts sur le metale brusqué)
pour refermé repoussez gentiment
dans tous les cas long et delicat.....
si c'est pour un peux de buée tu ne gagnerais pas un peut de temps en plongeant ton compteur dans un sac de riz, ou tous autre siccatif.....
enfin j'dis ca.......
aavril
Sujet: Re: Elel couine sévère la coquine : Quel compteur pour un SRX. Dim 16 Fév 2020 - 16:48
Oui, ca répond a question, ca ne vaut pas le coup, Merci
juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: Elel couine sévère la coquine : Quel compteur pour un SRX. Ven 28 Fév 2020 - 9:48
bon va falloir que je m'en occupe sérieusement l'aiguille fait n'importe quoi et j'aimerai évité qu'elle casse je sais ce que je vais faire semaine prochaine :-|
juan_uk
Sujet: Re: Elel couine sévère la coquine : Quel compteur pour un SRX. Ven 28 Mai 2021 - 17:41
bon alors là je comprend pas.
Pour éviter que ça recommence sur le superbe compteur que notre cher bougnat m'a gentillement vendu , j'ai mis un câble tout neuf ! Je crois même que je l'ai acheté chez Yam Et ben ça recommence! un bruit sévère et l'aiguille qui commence à faire n'importe quoi!!! Je suis sûr que c'est pas du au températures vu la saison!
Je vais le démonter histoire de pas me retrouver a devoir encore acheter un autre compteur mais j’avoue que je comprend pas trop. Je vais donc graisser le câble la prise de câble à la roue et mettre un soupçon d'huile telfonnée dans le compteur j’espère qu'il n'est pas trop trop tard.
On est bien d'accord, la partie 'coudé' du câble est celle qui va au compteur!
ça me soule vraiment bcp là!
whitwolf
Sujet: Re: Elel couine sévère la coquine : Quel compteur pour un SRX. Ven 28 Mai 2021 - 18:23
juan_uk a écrit:
bon alors là je comprend pas.
le superbe compteur que notre cher bougnat j'ai mis un câble tout neuf ! Et ben ça recommence! un bruit sévère et l'aiguille qui commence à faire n'importe quoi
b'en si on est logique, soit le compteur présente le même défaut....
soit le probleme vien de la prise compteur sur la roue....
“Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité.”
Arthur Conan Doyle
voir
« les hypothèses suffisantes les plus simples doivent être préférées »
rasoir d'Ockham
expression latine ceteris paribus sic stantibus, abrégée souvent en ceteris paribus, et signifiant littéralement « toutes choses étant égales par ailleurs (la solution la plus simple est certainement la meilleur)».
reste le contre pied « Toutes choses étant égales par ailleurs, la solution la plus simple est généralement une ânerie "
dan simons l'epe de darwin.... (que je recommande même si l'auteur m'a écœuré dans ses écrits plus tardif....)
juan_uk
Sujet: Re: Elel couine sévère la coquine : Quel compteur pour un SRX. Ven 28 Mai 2021 - 19:04
Oui bien que je ne vois pas comment le système d'entraînement de la roue pu créer un problème soit il entraîne la roue soir il marche pas et il l'entraîne pas. On va déjà graisser le câble on verra après
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
Sujet: Re: Elel couine sévère la coquine : Quel compteur pour un SRX. Ven 28 Mai 2021 - 19:16
Salut juan Le pignon d entraînement de la roue ( ca se demonte facile, il y a un circlip) ou le cheminement du câble? http://srx600.wikidot.com/guidon-cable
juan_uk aime ce message
juan_uk
Sujet: Re: Elel couine sévère la coquine : Quel compteur pour un SRX. Ven 28 Mai 2021 - 19:24
Je regarde ça demain si la petite n'est pas trop longue avec les devoirs
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Elel couine sévère la coquine : Quel compteur pour un SRX.
Elel couine sévère la coquine : Quel compteur pour un SRX.