| Control engine unit | |
|
+7olmess fiontus juan_uk jacques2a lapinours whitwolf al 1 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
al 1
Nombre de messages : 3612 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Control engine unit Sam 1 Fév 2020 - 17:31 | |
| J'ai une question , comme je ponctionne des pièces sur mes épaves pour remettre en état ma bleue, j'ai noté une difference sur le CEU un est marqué 1JK-51 l'autre 1XL-50 sachant que ce sont les deux des modèles suisses... Z'auriez pas une explication à me fournir ?? merci | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Control engine unit Sam 1 Fév 2020 - 19:17 | |
| - al 1 a écrit:
un est marqué 1JK-51 l'autre 1XL-50 sachant que ce sont les deux des modèles suisses... merci deja une simple remarque chez Yam le debut de la ref des pieces detachee est correspond a la ref de la machine pour le quel elle a etais developee... il serait donc judisieux de voir si il y a des dif entre ces deux modèle.. je pense en particulier au contacteur de bequille... hypothèse deux difference de courbes, limitation de puissance? possibilitee que l'un des deux ai esté replacé soit par yam, soit par l'un des proprietaire suivant sans autre raison qu'une pieces defaillante.... | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3612 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Control engine unit Sam 1 Fév 2020 - 20:20 | |
| le contacteur de béquille est d'office de série , et effectivement j'ai pensé au sorcier bidouilleur vu les spécialités que j'ai déja trouvé.....
Cela dit, c'est pas vraiment une pièce qui lâche souvent.....
Et je ne vois pas avec quel autre modèle il puisse y avoir compatibilité sinon un XT 600 à kick
donc wait & see | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Control engine unit Dim 2 Fév 2020 - 9:31 | |
| Ne t'inquiète pas Alain, j'ai eu plusieurs SRX et j'ai eu sur un de mes SRX le deuxième. Je m'étais posé la question, qu'elle est la différence entre les deux ? J'ai monté le cdi à la place de l'autre et aucune différence. L'explication vient du fait que ce cdi a été monté sur la deuxième série de SRX, trouvé sur le site de Jacques, les sorciers en électricité te guideront mieux que moi.
Le lien
http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre00010080.html _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1928 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Control engine unit Dim 2 Fév 2020 - 18:32 | |
| C'est comme pour les logiciels, le dernier chiffre indique la série de fabrication 0 : la première, 1 : la seconde , etc. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: Control engine unit Dim 2 Fév 2020 - 19:32 | |
| bon ben y'a pluka !
ce que je note également , ce sont les divers caoutchoucs qui vieillissent mal genre silents blocs d'araignée de phare ceux des compteurs , du réservoir , bref toussa !
Bert, sais tu si c'est toujours dispo chez Yam ? | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Control engine unit Dim 2 Fév 2020 - 20:00 | |
| Silent bloc de réservoir plus disponible Amortisseurs de couvercle compteur et compte tours disponibles Amortisseurs sous les couvercles compteur et compte tours disponibles Passe fil (pourquoi ce nom) pour araignée de phare disponible. Voilà mon pote helvète _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
juan_uk
Nombre de messages : 205 Age : 45 Localisation : Nice en ce moment Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Control engine unit Lun 24 Fév 2020 - 15:30 | |
| De mémoire les 1-XL sont les motos importées en GB en tout cas la mienne qui vient de là bas est une 1-XL. J'ai pas le contacteur de béquille si ça peut t'avancer. | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Control engine unit Lun 24 Fév 2020 - 19:07 | |
| - Lapinours a écrit:
- Silent bloc de réservoir plus disponible
Il doit y avoir un changement de référence, j'ai acheté les deux silentblocs ronds (ceux à l'avant), le mois dernier, sans soucis... | |
|
| |
olmess
Nombre de messages : 316 Localisation : Dans les vignes du sud! Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: Control engine unit Mar 25 Fév 2020 - 11:24 | |
| - fiontus a écrit:
- Lapinours a écrit:
- Silent bloc de réservoir plus disponible
Il doit y avoir un changement de référence, j'ai acheté les deux silentblocs ronds (ceux à l'avant), le mois dernier, sans soucis... J'ai voulu le commander la semaine dernière pour la mienne, et plus dispo! | |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: Control engine unit Mer 26 Fév 2020 - 18:22 | |
| M'est avis que ce genre de pièces doivent être commune avec bon nombre de modèles de chez Yam du coup , faut fouiller dans les microfiches ... ( je sais. je suis vieux ! )
qui saurait farfouiller pour le bien de la communauté ????
Tank u les gens | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2848 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Control engine unit Mer 26 Fév 2020 - 18:41 | |
| [quote="al 1"] ( je sais. je suis vieux ! ) Tu es drôle, oh, jeune! Bon, sérieux, apparement c'est ici qu'on cause techeunique et caoutchouk, avec un peu de bol on ne va pas me délocaliser... Désossage de Pépètte: sur les bagues d'axe de bras oscillant deux pièces en caoutchouc que je ne trouve pas dans la part-list? Je les ai forcément remise au dernier désossage , il y a...heu...bon, allez...avant. Si quelqu'un en sais plus? en même temps je vois pas à quoi elles peuvent servir, mais bon... La trame se noue, le mystère s'épaissit, l'enquête piétine... | |
|
| |
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Control engine unit Mer 26 Fév 2020 - 19:39 | |
| salut Gilles J'ai trouvé également trouvé cette bague caoutchouc (elle est d'origine, mon bras n'avait jamais été démonté) l’intérieur de l'axe du bras étant bourré de graisse, elle sert selon moi à faire l'etancheité faute de reference je l'ai remise ( la graisse ne passait pas non plus) - l’enquête piétine toujours | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2848 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Control engine unit Mer 26 Fév 2020 - 20:50 | |
| Je me suis dit la même chose ( j'aime bien me parler quand l'enquête piétine ) mais je ne comprends pas quand même passe queue je vois pas comment elle peut faire étanchéité elle ne dépasse nulle part, comprends pas... J'AIME PAS, PAS COMPRENDRE!!! | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Control engine unit Mer 26 Fév 2020 - 21:10 | |
| - Aslo a écrit:
- mais je ne comprends pas quand même passe queue je vois pas comment elle peut faire étanchéité
Bah si, elle fait étanchéité autour du tube de bras oscillant, les trous de ces chapeaux étant obstrués par des rondelles et l'axe, d'un côté la tête de vis et de l'autre l'écrou. Bref, c'est un boîtier étanche contenant les cages à aiguilles, et alimenté par le graisseur supérieur. EDIT: je comprends ta méprise: ces bagues vont DANS les chapeaux, pas autour... | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Control engine unit Mer 26 Fév 2020 - 21:48 | |
| Bien vu! je les avais remontées comme je les avais trouvées, semble-t-elles... Pas encore retrouvé les trous dont tu parles, tout ça étant BIEN gras, y a au moins un truc que j'ai appris sur les bateaux : pas mollir sur la graisse!!! ( sauf sur les plaquettes de freins, oeuf corse, mais y en a peu, sur les bateaux, c'est sans doute pour ça que j'ai pas appris a en mettre sur les plaquettes de frein ) J'irai voir ça demain ... | |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Control engine unit Mer 26 Fév 2020 - 23:30 | |
| - aslo a écrit:
- Je me suis dit la même chose ( j'aime bien me parler quand l'enquête piétine )
mais je ne comprends pas quand même passe queue je vois pas comment elle peut faire étanchéité elle ne dépasse nulle part, comprends pas...
J'AIME PAS, PAS COMPRENDRE!!! Tu graisserais plus souvent le graisseur idoine tu saurais que ce n'est pas étanche .... çà chie au niveau de l'axe ...et du coup après , c'est étanche, vue qu'il y a de la graisse Si tu me donnes les dimensions de tes bagues , je peux vérifier si c'est les même que sur mon SR (le bras est démonté en ce moment) ,qui elles sont dispos | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Control engine unit Jeu 27 Fév 2020 - 6:12 | |
| - aslo a écrit:
- j'ai appris sur les bateaux : pas mollir sur la graisse!!!
Bateaux??? Graisse??? Mikonos? Lesbos? | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Control engine unit Jeu 27 Fév 2020 - 6:46 | |
| Ben, justement, il y en avait tellement quand j'ai démonté que du coup je me suis posé toutescesquestions qui tournent dans ma tête Je vais regarder ce matin les dimensions des bagues, mais elles sont comme neuves ( la graisse marine, ça conserve, apparemment ) | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Control engine unit Jeu 27 Fév 2020 - 7:37 | |
| Après un nettoyage poussé ( j'ai récupéré de la graisse pour 10 ans...): Je pense que le côté épais du profil rentre en fond de coupelle, les bagues caoutchouc étaient sorties de leurs coupelles du coup j'ai pas repéré le sens de montage; Me trompe-je? | |
|
| |
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Control engine unit Jeu 27 Fév 2020 - 16:26 | |
| Salut gilles j'ai gardé des photos du démontage les 2 collerettes etaient au fond de la coupelle (du coté ou il y a plus de pression je pense) et la solitaire vers l'exterieur | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Control engine unit Jeu 27 Fév 2020 - 16:42 | |
| Faut que je change de lunettes... J'y retourne! Merci, Schub! | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Control engine unit Jeu 27 Fév 2020 - 16:54 | |
| J'ai l'impression quelles sont retournées vos bagues caoutchouc. il me semble avoir remonté sur "pépette 2" le coté lisse intérieur cuvette et la partie avec bourrelets coté BO c'est plus fonctionnel comme cela , moins de frottements lors du mouvement du BO. EN GROS , ce sont des joints spi simplifiés | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Control engine unit Jeu 27 Fév 2020 - 17:25 | |
| Tu as raison, ça semble plus logique; Je les avais trouvé comme ça la première fois, il semblerai que Schub aussi; J'y re-re-retourne | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Control engine unit Jeu 27 Fév 2020 - 17:26 | |
| c'est peut-être aussi pourquoi elles étaient à moitié sorties quand j'ai ouvert... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Control engine unit | |
| |
|
| |
| Control engine unit | |
|