le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Amortisseurs et pignon de 14 Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76772 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Amortisseurs et pignon de 14 Poll_leftAmortisseurs et pignon de 14 Poll_centerAmortisseurs et pignon de 14 Poll_right 
SRXweb
Amortisseurs et pignon de 14 Poll_leftAmortisseurs et pignon de 14 Poll_centerAmortisseurs et pignon de 14 Poll_right 
fiontus
Amortisseurs et pignon de 14 Poll_leftAmortisseurs et pignon de 14 Poll_centerAmortisseurs et pignon de 14 Poll_right 
dan
Amortisseurs et pignon de 14 Poll_leftAmortisseurs et pignon de 14 Poll_centerAmortisseurs et pignon de 14 Poll_right 
al 1
Amortisseurs et pignon de 14 Poll_leftAmortisseurs et pignon de 14 Poll_centerAmortisseurs et pignon de 14 Poll_right 
Le Bougnat
Amortisseurs et pignon de 14 Poll_leftAmortisseurs et pignon de 14 Poll_centerAmortisseurs et pignon de 14 Poll_right 
phildo
Amortisseurs et pignon de 14 Poll_leftAmortisseurs et pignon de 14 Poll_centerAmortisseurs et pignon de 14 Poll_right 
l'Aslo
Amortisseurs et pignon de 14 Poll_leftAmortisseurs et pignon de 14 Poll_centerAmortisseurs et pignon de 14 Poll_right 
Bouffi Bouftou
Amortisseurs et pignon de 14 Poll_leftAmortisseurs et pignon de 14 Poll_centerAmortisseurs et pignon de 14 Poll_right 
jacques2a
Amortisseurs et pignon de 14 Poll_leftAmortisseurs et pignon de 14 Poll_centerAmortisseurs et pignon de 14 Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Amortisseurs et pignon de 14 Poll_left94%Amortisseurs et pignon de 14 Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Amortisseurs et pignon de 14 Poll_left6%Amortisseurs et pignon de 14 Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Amortisseurs et pignon de 14

Aller en bas 
+9
TieD
Schub
Eric31
l'Aslo
Bouffi Bouftou
fiontus
Al28
phildo
SRXTG
13 participants
AuteurMessage
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 593
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Amortisseurs et pignon de 14 Empty
MessageSujet: Amortisseurs et pignon de 14   Amortisseurs et pignon de 14 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 10:45

Bonjour les fous du mono !
Je souhaiterai remplacer les amortisseurs d’origine qui sont un peu fatigués par des adaptables.
J’ai vu que certains ont monté des HAGON (dispo chez KEDO pour 200€).
Qu’en pensez-vous ? y a-t-il d’autres marques adaptables sur nos SRX ?
Autre question sur le même sujet :
L’entraxe actuel est de 300mm (je crois) pour un débattement de la roue arrière de 70mm (donnée YAM).
Serait-il judicieux d’après vous d’avoir un amortisseur ayant un entraxe un peu plus grand (du style 310 ou 320) mais ayant aussi une course plus grande (+ 10 ou + 20mm) afin d’avoir un débattement à la roue plus important et donc apportant plus de confort ?
Peut-être que certains ont déjà tenté l’expérience ?
J’ai lu attentivement vos commentaires sur le montage d’un pignon de 14 dents et je vais certainement passer commande.
J’ai juste un doute : le fait d’avoir 1 dent de moins donne donc un pignon ayant un diamètre plus petit. Cela ne risque-t-il pas de voir la chaine frotter plus sur la protection de bras oscillant et donc de l’user plus vite (au risque d’attaquer le dit BO si on ne surveille pas ?)
Merci encore pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2739
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Amortisseurs et pignon de 14 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et pignon de 14   Amortisseurs et pignon de 14 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 11:38

Salut Jean-Louis,
Les Hagon font le job pour un prix contenu.
De très bons amortisseurs, comme ceux montés sur les machines de Dominique, c'est 400€ (mais lui roule la plus part du temps en duo).
La longueur des amortisseurs n'a pas d'importance sur le confort  (pas pour ces faibles différences d'entre-axe).
J'ai des YSS  (pas les hauts de game) pour longs que ceux d'origine, cela ne les empêche pas d'être raides!
Deux de mes machines ont des Koni, Je les trouve top! Les deux paires ont été reconditionnés.
Pour le pignon de 14: il suffit de retendre la chaîne et le tour est joué!
En passant: je ne suis pas adepte du pignon de 14 pirat !
J'entends bien le côté plus joueur, meilleure reprise...
Mais sur les longues distances, je trouve ça insupportable d'entendre le moteur "mouliner"!
J'habiterais dans une région montagneuse, pourquoi pas.
Je sens que je vais faire réagir Razz !

_________________
Président du SRX-TEAM
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Amortisseurs et pignon de 14 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et pignon de 14   Amortisseurs et pignon de 14 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 12:28

Chez Hagon tu peux choisir ton ressort.
C'est important de le savoir et surtout d'en profiter si tu es un petit gabari .
Ne pas hésiter à passer par un professionnel pour avoir le choix (à Chartres Cresphonte)

Le pignon de 14 , j'ai testé, je n'y reviendrai plus !
Un jeu de pignons  de 5 flingué en moins de 30 000 km affraid
Certe, la moto semble plus vive en reprise ,et permet de rouler à 80 en 5
Du coup ,la 4 est peu utilisée au détriment de la 5

Aujourd'hui je préfère la transmission d'origine ,car elle oblige à tirer sur la 4 avant de passer la 5.
Et si je respecte  les panneaux  Evil or Very Mad , à 80 je roule en 4
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3853
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Amortisseurs et pignon de 14 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et pignon de 14   Amortisseurs et pignon de 14 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 18:27

Hello,
Sur la pistarde, j'ai la 5ème d'origine longue, et un rapport super court de 14 / 39.
Sur ma restaurée, 5eme courte et 14/35 suite à une erreur de commande, 15/35, et pour ne pas trop m'embêter j'ai monté un 14. C'est pas mal pour rouler à 80,mais sinon ça mouline...
Mémé, qui est ma routière, a une 5ème longue, un 15/37 origine, et c'est très bien pour moi. Si je roule à 80,je suis en 4, comme vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2087
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Amortisseurs et pignon de 14 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et pignon de 14   Amortisseurs et pignon de 14 Icon_minitimeMer 4 Déc 2019 - 20:37

tout dépend si ta boite a été refaite ou non avec des pignons de 5 en 2JT.
si c'est le cas, le 15 ira très bien. Si tu mets un 14, tu auras tendance à mouliner.

si tes pignons de 5 sont en dimensions origine, tu peux passer en 14. tu t'en rends compte facilement... en 15, tu as vraiment l'impression que ça tire trop long et limite elle galère à monter dans les tours en 5ème...


quoiqu'il en soit, si tu sens que ça galère en 5 car ça tire trop long, passe en 14. Mais n'oublie jamais que la force appliquée sur tes pignons est la même en 14 ou en 15 donc garde l'habitude de passer ta 5 à partir de 90km/h et pas en dessous.

Le 14 te donne l'impression que tu peux rouler en 5 à 70km/h... erreur à ne pas faire!!!

Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 593
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Amortisseurs et pignon de 14 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et pignon de 14   Amortisseurs et pignon de 14 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 13:16

Merci pour vos réponses !
Dites donc le pignon de 14 a plus de succés que le changement d'amortisseur on dirait ?
Bon j'ai commandé le pignon de 14 chez KEDO et vous tiendrais au courant de mes conclusions.
Pour les amortos à priori les HAGON sont pas mal pour leur prix.
Par contre aucun commentaire sur une enventuelle augmentation du débattement à la roue grâce à une course d'amorto plus longue .....
Ce doit être l'effet "pignon de 14" ! Very Happy
A +
PS : je vous mets une photo du pignon actuel qui me parait "fatigué" (on dirait que les dents se sont tordues ...)
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 593
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Amortisseurs et pignon de 14 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et pignon de 14   Amortisseurs et pignon de 14 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 14:35

Bon ben pas réussi à mettre la photo de mister Pignon ....
Ya un tuto dispo quelque part histoire de ne pas finir la journée bête ?
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Amortisseurs et pignon de 14 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et pignon de 14   Amortisseurs et pignon de 14 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 17:53

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

Amortisseurs et pignon de 14 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et pignon de 14   Amortisseurs et pignon de 14 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 17:55

Je me sens BEAUCOUP moins seul, d'un coup!!!
Merci, l'ami!

C'est Schub qui m'avait expliqué, j'avais pas tout compris du premier coup mais ça a fini par rentrer Razz

Peut-être qu'il est pas loin, passssseque compte pas sur moi pour t'expliquer, je suis vraiment très mauvais...
Si je le retrouve je te l'envoie!
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

Amortisseurs et pignon de 14 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et pignon de 14   Amortisseurs et pignon de 14 Icon_minitimeJeu 5 Déc 2019 - 18:51

Qu'est ce qu'on a comme amortos?
Hagon, YSS, SHOCK FACTORY (EMC), Wilbers, White Power, OLHINS (d'occasion au Japon pour SRX400), Fournales (occasion: je peux donner des conseils).

Longueur?
320 mm => la chaine frôle le bras oscillant, et plus une fois assis évidemment.

Débattement?
il faut mesurer, l'espace restant / garde-boue.

Bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Schub

Schub


Nombre de messages : 624
Age : 56
Localisation : GARD (30)
Date d'inscription : 16/04/2016

Amortisseurs et pignon de 14 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et pignon de 14   Amortisseurs et pignon de 14 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 13:52

Salut SRXELEC, je t'ai mis un tuto en MP (rien de secret, mais c'est un peu long et ça n'a pas de rapport avec le pignon de 14  pirat )

Aslo a écrit:
C'est Schub qui m'avait expliqué, j'avais pas tout compris du premier coup mais ça a fini par rentrer Razz
Revenir en haut Aller en bas
SRXTG

SRXTG


Nombre de messages : 593
Age : 60
Localisation : Aubagne
Date d'inscription : 24/07/2014

Amortisseurs et pignon de 14 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et pignon de 14   Amortisseurs et pignon de 14 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 13:58

Merci à Schub pour le tuto !
Voici à quoi ressemble mon pignon actuel ...

Amortisseurs et pignon de 14 Pignon10



Revenir en haut Aller en bas
TieD

TieD


Nombre de messages : 764
Age : 65
Localisation : 49
Date d'inscription : 26/12/2015

Amortisseurs et pignon de 14 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et pignon de 14   Amortisseurs et pignon de 14 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 16:31

Suspect Là ,t'es bon pour un kit chaine neuf ! Twisted Evil
si tu as une attache rapide sur ta chaine ,démonte la et pose ta chaine sur le sol bien à plat, et mesure l'arc de cercle qu'elle fait en la courbant ! study
Revenir en haut Aller en bas
Geo




Nombre de messages : 1068
Localisation : Au soleil, entre mer et montagne
Date d'inscription : 08/01/2008

Amortisseurs et pignon de 14 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et pignon de 14   Amortisseurs et pignon de 14 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 13:02

Eric31 a écrit:
Qu'est ce qu'on a comme amortos?
Hagon, YSS, SHOCK FACTORY (EMC), Wilbers, White Power, OLHINS (d'occasion au Japon pour SRX400), Fournales (occasion: je peux donner des conseils).

Longueur?
320 mm => la chaine frôle le bras oscillant, et plus une fois assis évidemment.

Débattement?
il faut mesurer, l'espace restant / garde-boue.

Bon choix.

Tu as oublié l'excellent Ikon, qui est la refabrication des Koni.

J'en profite pour donner mon opinion sur le PSB en 14: je n'ai pas vu l'intérêt de rouler en 5 comme en 4, si ce n'est qu'alors je montais le raidillon avant d'arriver chez moi en 3 au lieu de 2. Mais si je perdais l'élan, par exemple en croisant une caisse, je devais quand même relancer, voire même finir la côte, en 2.
Revenir en haut Aller en bas
hugwig

hugwig


Nombre de messages : 18
Age : 60
Localisation : 22 Penvenan
Date d'inscription : 06/10/2018

Amortisseurs et pignon de 14 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et pignon de 14   Amortisseurs et pignon de 14 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 20:44

bonjour,
moi j'ai monté des shock factory super le réglage vraiment facile et le confort en solo comme en duo
le seul problème c'est le tarif ça pique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric31




Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 03/10/2017

Amortisseurs et pignon de 14 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et pignon de 14   Amortisseurs et pignon de 14 Icon_minitimeLun 9 Déc 2019 - 10:35

shock factory: moins cher si livré en UK
Revenir en haut Aller en bas
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Amortisseurs et pignon de 14 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et pignon de 14   Amortisseurs et pignon de 14 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 7:57

SRXELEC a écrit:
Merci à Schub pour le tuto !
Voici à quoi ressemble mon pignon actuel ...

Amortisseurs et pignon de 14 Pignon10




T'auras bientôt un 14 dents gratos!  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Amortisseurs et pignon de 14 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et pignon de 14   Amortisseurs et pignon de 14 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 22:40

Yop !
Je réponds tard, vu que je suis loin de venir souvent !

Pour moi, avec pignons de boîte d'origine, le 14 dents me saoule, comme certains, entendre le moulbif crier plutôt que chanter, j'aime pas.
la 4eme vitesse est utile aussi par moments Wink !

Mais c'est pas très grave, chacun sa façon de kiffer !

Pour les amortos, j'ai des Yam en 320 mm, ça relève évidemment l'arrière, mais c'est ce que je voulais.
Du coup, la machine est plus vive à la mise sur l'angle (un peu, ne nous affolons pas), mais tout passe sans aucun problème niveau chaine.

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseurs et pignon de 14 Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs et pignon de 14   Amortisseurs et pignon de 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs et pignon de 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs.
» boing-boing
» Amortisseurs
» Amortisseurs YSS 320 mm
» remise en route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: