| Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! | |
|
+6Geo al 1 fiontus whitwolf lapinours SRXTG 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SRXTG
Nombre de messages : 696 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Lun 14 Oct 2019 - 9:38 | |
| Après un voyage matinal en train + bus et un repas en compagnie de J-Marc et Marie-Pierre (merci à eux) miss SRX a pris la direction d’Aubagne via les nationales des Hautes Alpes. Ce fut un réel plaisir de retrouver les sensations de conduite du poumpoum via ces routes viroleuses à souhait entre Die et Aubagne via Sisteron. Aucun pb durant les plus de 250 bornes et une réelle surprise quand j’ai refait le plein à Aix en Provence au bout de 210 kms : j’ai remis 7,6 L pour une conduite entre 100 et 110. Cela fait du 3,6 aux 100 ! Encore bravo à J-Marc pour sa restauration et ses réglages carbu ! Reste plus qu’à faire des sorties avec le club maintenant. A plus sur les routes Jean-Louis
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Lun 14 Oct 2019 - 9:43 | |
| Super ça Jean-Louis La consommation est raisonnable en dessous de 4 litres, avec mon premier SRX, j'avais fait plus de 300 kilomètres avant de passer en réserve. Une petite sortie printanière avant l'auvergnate comme d'habitude pour le weekend de l'ascension. Ravi de te revoir sur le SRX. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
whitwolf
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Lun 14 Oct 2019 - 21:43 | |
| - SRXELEC a écrit:
- quand j’ai refait le plein à Aix en Provence au bout de 210 kms : j’ai remis 7,6 L pour une conduite entre 100 et 110. Cela fait du 3,6 aux 100 !
normale entre Die et Aubagne via Sisteron. ce n'est Kasiment que de la descente... | |
|
| |
SRXTG
Nombre de messages : 696 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Mar 15 Oct 2019 - 6:06 | |
| Effectivement que de la descente : Die 402m et Aubagne 110m ... sur 250kms Bon il a fallu "grimper" le col de Cabre (1180m) quand même ! oui je sais après il y a eu une belle descente.... Blague à part j'aurai largement pû rallier Aubagne sans faire le plein. Un vrai chameau cette SRX ! | |
|
| |
whitwolf
Nombre de messages : 1854 Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Jeu 17 Oct 2019 - 7:59 | |
| | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Jeu 17 Oct 2019 - 16:56 | |
| Avec une conduite suuuiiiisse (vu le pot), effectivement ça doit le faire... Plus sérieux, vérifiez quand même vos températures de fonctionnement moteur, parce que tourner super pauvre, c'est un excellent moyen de péter un moulin (soupapes grillées à l'échappement, piston percé, serrage), et une huile mal refroidie embarquera aussi les bobinages du volant au passage en redescendant de la culasse brûlante... C'est pour cela que les moteurs à air raisonnablement pêchus ne passent plus les normes Euro 4+. En roulant très mou (risque de réserve en territoire "hostile" dimanche de nuit, au tout début des pompes à CB) j'ai réussi une fois à rouler sous les 4 litres, après c'est plus souvent 4,2 à 4,5L. Et 5 litres et quelques en emmanchant comme il faut avec un moteur qui cause un peu. | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Jeu 17 Oct 2019 - 18:54 | |
| quand je suis monté en scandinavie avé ma ténéré, j'avais un moyenne de 3,8 L mais j'ai rarement passé le 90 ......
Le camping car suiveur avec son moteur Ford 17M peinait à suivre ! | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Ven 18 Oct 2019 - 6:58 | |
| Salut Alain, - Citation :
- j'avais un moyenne de 3,8 L mais j'ai rarement passé le 90
Voilà, pareil que toi, j'étais entre Larzac et Limousin, de nuit, en fin des années 1990, accélérations très progressives et 80/85 en 5° dès que possible (sur plat), à l'époque très peu de stations 24/24 à carte (et encore moins dans ce secteur), pas de GPS ou smartphone... J'étais pas fier, et content de ravitailler à Figeac! Comme SRXELEC parle de rouler à 100/110 sur 3,6 litres, y'a danger... Ou petite exagération. | |
|
| |
SRXTG
Nombre de messages : 696 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Ven 18 Oct 2019 - 10:39 | |
| Salut à tous, Bon on dirait que mes stats de consommation donnent à discution ! Alors je vais apporter des précisions aux experts : dés que la route était plus au moins droite j'étais bien entre 100/110 mais bien sûr dans le col ou bien là où ça tournait j'étais bien en deça. J'ai regardé mon portable (car j'avais appelé ma compagne pour lui dire que je partais de Die) et mon appel était à 14h06. J'ai aussi retrouvé mon ticket CB de la station essence d'AIX et là il y a écrit 16h51. Donc en gros 2h45 de route (sans aucun arrêt) pour faire 210kms cela donne une moyenne horaire de 76km/h. Bon en résumé on est loin de mes 100/110 annoncés de moyenne ......sans doute l'enthousiasme de re-rouler en SRX ! Je demanderai quand meme à Jean-Marc si ses réglages carbu étaient conformes à l'origine suite aux remarques de FIONTUS. Voili voilou pour les details. A+
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Ven 18 Oct 2019 - 15:35 | |
| Wow quelle précision ! Bah, les discussions, c'est quand même la base d'un forum... Quant à tes réglages, l'origine n'est qu'un point de départ, ensuite il faut justement régler en fonction de chaque moteur, qui est différent (même s'ils sont tous d'origine). Un bon indice est la tenue du ralenti à froid, avec starter vers 2000 tours, et au bout de 3min sans starter. Avec redémarrage facile à chaud. | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Ven 18 Oct 2019 - 20:21 | |
| Un moteur réglé trop pauvre consomme plus. Je l'ai bien vu en installant le Dynojet sur la 167. Utilisation du premier taraud pour commencer, trop pauvre, pas de reprise, bougie blanchâtre, 5,5l. Tu retaraudes avec un intermédiaire, la reprise reste mauvaise à froid, la conso à peine moindre. Tu y vas plus franchement avec le plus gros taraud, bonne reprise même à froid, bonne couleur de bougie, conso de 4,5 en ville, un peu moins sur route. Assez normal, puisqu'une mauvaise stoechiométrie de la combustion ne peut que diminuer son rendement. | |
|
| |
Roufta
Nombre de messages : 315 Age : 70 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Conso SRX Ven 18 Oct 2019 - 22:53 | |
| Bonjour à tous Un SRX à besoin de respirer librement A mon avis en cinquième au environ de 6000 tours Cela s'entend très bien...Sur route sinueuse et en montée...il faut laisser les tours monter ...les ducati sont devant mais pas loin...qu'importe En vallée de Chevreuse, je n'ai jamais eu honte de ce mono...je perdais en accélération, je rattrapais en maniabilité et sérénité Je sentais quand cela ne peinais pas...quand le moulin était à donner plus... voire encore plus Ce n'est pas une machine qui consomme beaucoup...même en montant dans les tours, pourvu que le poignet droit soit respectueux de la mécanique...cela s'entend très bien...le moteur respire...ou peine... C'est cela aussi le plaisir de la conduite Sans peiner le SRX ne consomme guère (4 à 4,5 l) A mon avis une conduite de goret va amener plus d'usure, plus de consommation Bien mené, ce 600 est un sourire permanent...en tout cas c'est ce dont je me souviens Amicalement | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Sam 19 Oct 2019 - 6:46 | |
| Salut Reiner. Je te rassure, le moteur respire avant de lui faire prendre 6000 tours ! _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Sam 19 Oct 2019 - 8:58 | |
| Effectivement, parcequ'en 5° à 6000, on doit être dans les 140km/h, c'est copieux pour une petite route sinueuse Mais je vois ce que tu veux dire Reinder, ne pas hésiter à le faire tourner vite ce moteur, il adore ça (bien plus que tourner à faible régime d'ailleurs). Schub a découvert ça récemment d'ailleurs si je ne m'abuse... | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Sam 19 Oct 2019 - 9:30 | |
| En tout cas la stoechiométrie (merci Wikipédia! ) cérébrale du forum à l'air pas mal Quelqu'un (genre un certain Jérôme, au pif ) aurait-il les courbes de puissance et de couple de la SRX? Ca peut certainement nous montrer pourquoi elle préfère être à l'aise dans les tours plutôt que de peiner en sous-régime... En tout cas, moi ça m'intéresse, si je passe Pépètte au banc, elle sera pleine de sable et d'eau de mer, et elle aime pas! | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Sam 19 Oct 2019 - 17:22 | |
| Et pour reprendre une idée du Loup-blanc, je n'aimerai pas avoir un cadre noir… après être passé au banc ( y en a qui suivent?) Même si l'égout et l'écouleur ne se discutent pas | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Sam 19 Oct 2019 - 18:04 | |
| - Citation :
- Quelqu'un (genre un certain Jérôme, au pif Very Happy ) aurait-il les courbes de puissance et de couple de la SRX?
Ca peut certainement nous montrer pourquoi elle préfère être à l'aise dans les tours plutôt que de peiner en sous-régime... Service: Les courbes du haut sont celles de ma stock à environ 3000km après rodage. Niveau couple, il n'y en a pas plus, ni moins, en bas ou en haut. Par contre, ce qui est certain, c'est qu'en bas régime, la pompe à huile d'origine ne débite pas suffisamment pour bien protéger le moteur, si on n'utilise pas une huile au top, ni un radiateur. Surtout qu'à bas régime, il y a forcément moins d'air qui arrive pour refroidir, quel que soit le rapport. Enfin, en vitesse linéaire moyenne, le piston peut encaisser sans problème 8500 tours, pour rester sous les 25m/s, vitesse limite au-delà de laquelle l'usure devient préoccupante (le reste du moteur n'étant pas adapté à ce régime, notamment la distribution). Ma pistarde qui tourne en nominal entre 5500 et 7500 tours, au bout de 25h ne présentait pas d'usure significative (huile synthèse 5W50 et double radiateur). L'ensemble vilebrequin et tête de bielle étant sur roulements, aucun problème pour les régimes élevés également. Et lors de la mesure du diagramme de distribution, et des divers éléments (conduits dans la boîte à air et collecteur qui tournicote dans le pot d'origine), on peut calculer que le moteur reçoit un "boost" acoustique aux environs de 5000 tours et un peu avant la zone rouge. Regardez bien la courbe de couple, en reportant les graduations de la courbe du bas, on voit les deux petits sursauts à 5000 et 7000. Je parle bien d'une moto d'origine. | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Sam 19 Oct 2019 - 20:27 | |
| Si je sais lire, bon, c'est très flou sur mon écran, le couple arrive vers 35OO et reste à peu près constant jusqu'à 6500 tr/mn…
me trompe-je? (comme ne dit jamais un certain (incertain) amerloquain?) | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Sam 19 Oct 2019 - 20:31 | |
| En revanche la puissance max ( ) est bien présente aux alentours de 6500... Ize ent tite? | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Dim 20 Oct 2019 - 4:17 | |
| Porte quoi! 6000 t/mn, quelle est! | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Dim 20 Oct 2019 - 6:47 | |
| Salut, Non, il faut lire les deux courbes du haut, c'est 7000 tours. 6000, c'est mon ancienne configuration, pot d'origine modifié, filtres cônes K&N, et kit Dynojet Stage 3... Et ça sort 3 ch de moins qu'une origine | |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Dim 20 Oct 2019 - 9:51 | |
| Bien reçu; Merci pour l'info! | |
|
| |
Roufta
Nombre de messages : 315 Age : 70 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Couple et puissance Dim 20 Oct 2019 - 13:48 | |
| Merci Jérôme - très clair et bien documenté PS : si je me souviens bien, avec le SRX je roulais le plus souvent entre 4 et 6000 tours - c'est là ou elle est la plus réactive et agréable Avec mon DTX je tourne entre 6000 et 10 000 tours ...bruit d'abeille énervée garanti...pas forcement agréable sur long trajet - c'est un 125 pointu annoncé pour 22 cv Clairement un gros poumpoum est plus agréable aux vitesses légales
| |
|
| |
SRXTG
Nombre de messages : 696 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Lun 28 Oct 2019 - 11:42 | |
| Bonjour, Je viens faire appel à vos connaissances pour les piéces detachées de nos vénérables montures ! Je souhaiterai changer le caoutchouc du sélecteur ainsi que ceux des repose-pieds pilote (D et G) car ceux qui sont sur mon destrier présentent des signes d'usure avancée. C'est histoire d'avoir une moto nickel (le reste est déjà OK). Si quelqu'un a des infos de fournisseur je suis preneur (mon agent YAM le plus proche m'a dit pas dispo en stock et pas sur de les avoir même en commande). Merci à vous. | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! Lun 28 Oct 2019 - 12:15 | |
| Salut, Yam doit avoir tout ça. Pour les cales pieds, tu demandes ceux du SR400 tout récent, identiques au passager.
Sinon, Kedo ou wemoto en vendent il me semble. Pour les cale pieds, c'est environ 20 €pièce, le reste 5€. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! | |
| |
|
| |
| Hier la 1XL002965 a changé de propriétaire ! | |
|