| Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux | |
|
+28olmess Spatz57 fiontus GB..TT Germain leffab whitwolf dan aavril Fermin Geo SRXweb jean31 Bouffi Bouftou alain.mossiat.9 TieD phildo al 1 Le Bougnat Schub juju serge Olivier l'Aslo lolo Al28 lapinours Gim 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Jeu 4 Avr 2019 - 7:34 | |
| - al 1 a écrit:
Tiens, je vais proposer à lolo Cochet un sujet de reportage, y'a de la matière là ....
Bonne idée Alain 🤣🤣🤣🤣🤣 S'il y a de la matière, pour enfoncer le clou, il faudrait que tu viennes avec le top case, et là il y aurait de quoi faire un beau sujet de reportage. 🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Seuls les vieux fossiles ou dinosaures du forum comprendront. Tu viens ? Demande gentiment au dragon pour venir et elle te dira oui, fais lui une bise de notre part, ça aidera pour ta présence. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Jeu 4 Avr 2019 - 8:42 | |
| - Citation :
- Shocked Shocked Shocked les "pannes" de la machines servent de prétexte au pauses nécessaire au pilote????? Shocked Shocked Shocked
c'est pas faux _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
leffab
Nombre de messages : 28 Age : 48 Localisation : proche de dreux Date d'inscription : 13/09/2011
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Mar 23 Avr 2019 - 18:50 | |
| salutations chers tous bon .... comme d'hab chui grave a labour peut on encore se joindre a vous avec mon tit sac a dos ? de plus j'ai un pote de boulot qui serait ravis de se joindre a nous donc si il reste 3 places c cool a bientot les potos | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Mar 23 Avr 2019 - 19:40 | |
| - leffab a écrit:
- bon .... comme d'hab chui grave a labour
Labourage (de dents) et pâturage sont les deux mamelles de la France". Sully, ministre de Henri IV | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Mar 23 Avr 2019 - 21:09 | |
| Salut Fabien, Ça va le faire pour vous deux bien sûr, mais pour des problèmes de logistique (avec le traiteur en particulier), nous ne pourrons malheureusement pas accueillir ton copain. Nous devons nous arrêter à 40 personnes... Mais s'il est intéressé par la sortie d'Alain dans le Perche fin juin, il sera le bienvenu! Merci de ta compréhension.
1 Germain 2 Serge 3 Didier 4 Loëtitia 5 Philippe 6 Alain (Al28) 7 Bruno 8 Alexandre (neveu de Bruno) 9 Julie 10 Jacques 11 Claude-Marie 12 Jef 13 Eric (du 44) 14 Christophe 15 Gwenaëlle 16 Gilles 17 Christine 18 Bertrand 19 Rodolphe 20 Alain le Belche 21 Thierry 22 Loÿs 23 Jean (31) 24 Olivier 25 Paule 26 Mathias 27 Géo 28 Fermin 29 Joan 30 Dominique 31 Daniel (le Chef!) 32 Aline 33 Eric 27 34 Marc 35 Vincent 36 Magali 37 Dan 38 Fabien 39 Sophie 40 Eric 31 _________________ Président du SRX-TEAM
Dernière édition par phildo le Sam 11 Mai 2019 - 19:14, édité 3 fois | |
|
| |
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| |
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Mer 24 Avr 2019 - 11:41 | |
| - phildo a écrit:
- Salut Fabien,
Ça va le faire pour vous deux bien sûr, mais pour des problèmes de logistique (avec le traiteur en particulier), nous ne pourrons malheureusement pas accueillir ton copain. Nous devons nous arrêter à 40 personnes... Mais s'il est intéressé par la sortie d'Alain dans le Perche fin juin, il sera le bienvenu! Merci de ta compréhension.
1 Germain ..... 31 Yvan (jusqu'au vendredi après-midi) ... 40 Sophie D'un autre coté, Yvan n'est là qu'une journée. Par contre, ça ne va pas être simple à gérer sur la route. Est ce que faire 2 groupes (et 2 ouvreurs) ne serait pas une bonne idée? Sinon il va falloir s'appliquer ds les tiroirs et espérer avoir un faible taux de panne. | |
|
| |
lolo
Nombre de messages : 140 Age : 69 Localisation : 01 Saint Jean-sur-Veyle Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Mer 24 Avr 2019 - 12:24 | |
| - Germain a écrit:
D'un autre coté, Yvan n'est là qu'une journée.
Par contre, ça ne va pas être simple à gérer sur la route. Est ce que faire 2 groupes (et 2 ouvreurs) ne serait pas une bonne idée?
Sinon il va falloir s'appliquer ds les tiroirs et espérer avoir un faible taux de panne. Effectivement deux groupes seraient sans doute mieux pour la fluidité (par ex. les vieux vs les jeunes, ou femmes / hommes, ou alors un groupe de srx grises contre les autres et encore bien d'autres possibilités...les lève-tôt/lève-tard) | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Mer 24 Avr 2019 - 13:43 | |
| L'idée de deux groupes me trotte dans la tête depuis un moment. On pourrait imaginer un départ décalé d'un quart d'heure entre ces deux groupes. Loÿs, au coin ! _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Mer 24 Avr 2019 - 14:10 | |
| - lolo a écrit:
Effectivement deux groupes seraient sans doute mieux pour la fluidité (par ex. les vieux vs les jeunes, ou femmes / hommes, ou alors un groupe de srx grises contre les autres et encore bien d'autres possibilités...les lève-tôt/lève-tard) Sinon un groupe de contemplatifs/photographes et un groupe rallye routier Si besoin, je veux bien ouvrir (ou fermer) à condition de ne pas découvrir les parcours la veille. 1 à 2 semaines à l'avance serait bien. Autre question: Qui trace les parcours? Bruno? Dominique?. J'ai une proposition de parcours aussi. Si ok, je peux faire un .GPX d'ici 3 semaines. Il me reste à déterminer les lieux de pause/repas/boissons | |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Mer 24 Avr 2019 - 15:11 | |
| J'appelle Bruno, pour connaître la distance de son parcours. J'aimais bien celui que tu proposais lors de la sortie dans le Périgord. Si nous faisons deux groupes, Dominique, connaissant bien la région, pourrait être mis à contribution. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Jeu 25 Avr 2019 - 8:43 | |
| je suis assez d'accord avec toi Germain sur l'idée d'un groupe de contemplatifs/photographes et un groupe rallye routier.
Je me souviens qu'en fermeture en Ardèche, je passais beaucoup de temps à attendre les photographes et rouler pépère derrière ceux qui regardaient le paysage. Et à vrai dire, j'ai adoré!!! Le lendemain, j'étais plutôt avec ceux du groupe de tête.
Cela peut être une bonne idée, et facile à organiser.
| |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Jeu 25 Avr 2019 - 8:59 | |
| loin de moi de me mêler de vos affaires, (je ne serait pas de la ballade) mais si vous prevoyer un groupe "rapide", et un lent, vous aller vous heurter au problème du temps de parcoure,
donc soit le lent devra partir bien avant, et arrivera bien apret le rapide (qui du coup e retrouvera avec les corvées de feu.... ) soit il vous faudrait prévoir qq raccourcis afin qu'il "rattrape" le rapide....
mais bon j'dit ca, j'dit rien..... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Jeu 25 Avr 2019 - 9:01 | |
| - Bouffi Bouftou a écrit:
- je suis assez d'accord avec toi Germain sur l'idée d'un groupe de contemplatifs/photographes
Je te rejoins Rodolphe sur l'idée du groupe photographe, je prendrais sûrement ce groupe en espérant ne pas avoir une panne électrique comme en dordogne 😣😣😣😣 Normalement, ça devrait le faire, changement du stator et apparemment pas de soucis, vu que je prends la moto tous les jours, mon rodage devrait être terminé pour l'auvergnate. Euh, s'il y a des pannes, ce que je ne souhaite pas, dans quel groupe seront les pièces de dépannage ? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
lolo
Nombre de messages : 140 Age : 69 Localisation : 01 Saint Jean-sur-Veyle Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Jeu 25 Avr 2019 - 9:54 | |
| - Bouffi Bouftou a écrit:
- je suis assez d'accord avec toi Germain sur l'idée d'un groupe de contemplatifs/photographes et un groupe rallye routier.
Je me souviens qu'en fermeture en Ardèche, je passais beaucoup de temps à attendre les photographes et rouler pépère derrière ceux qui regardaient le paysage. Et à vrai dire, j'ai adoré!!! Le lendemain, j'étais plutôt avec ceux du groupe de tête.
Cela peut être une bonne idée, et facile à organiser.
Ou bien un groupe de Bouffi, et l'autre de Bouftou Bon allez, je sors...et vite | |
|
| |
serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| |
| |
serge
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Jeu 25 Avr 2019 - 10:36 | |
| | |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Jeu 25 Avr 2019 - 10:40 | |
| Et puis chez nous, il y a des rapides, mais pas de lents ! _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Jeu 25 Avr 2019 - 18:51 | |
| Salut, Tous! Bon, pour avoir été "contemplationistes", la Patronne et moi, ( sans vouloir marcher sur aucune plate-bande ), et pour avoir goûté au "rallye-routier" même si ce n'est sûrement pas possible dans l'immédiat, En rallye, on fait des reconnaissances! Donc: Pourquoi ne pas imaginer une boucle? Que l'on ferait en "Contemplationistes-Photographes" le matin… Et en rallye-routier l'après-midi??? Ou l'inverse? Pour profiter de ces endroits, qui sont vraiment magnifiques, en Auvergne, en Périgord ou Normandie? Ou partout ailleurs, d'ailleurs! Bon, chez nous ça va être très simple, dès que tu as passé la troisième, t'es déjà en train d'attaquer le deuxième tour... | |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Jeu 2 Mai 2019 - 9:52 | |
| salut tatouss ! C'est vrai que l'idée de 2 groupes en fonction des aspirations de chacun est tentante ! En effet, il n'est pas facile de contenter tout le monde quand on est nombreux, mais plusieurs problèmes se posent : - comme le dit Whit' les uns vont devoir partir avant pour espérer arriver pas trop après les autres sur un parcours identique, ce qui risque de poser des problèmes avec les "tiroirs" quand les autres vont rattraper les uns ... - difficile dans le cas de 2 groupes de se retrouver au bon moment pour le repas de midi par exemple, ce qui risque de compliquer et d'allonger les temps de retrouvailles, pour un bilan finalement moyen. - la cohésion sociale risque aussi d'en prendre un coup ! Par contre, j'ai un GPS et j'aime bien ouvrir, même si celui qui a élaboré le parcours sera toujours plus légitime à l'ouvrir (non j'ai pas parlé de la gueule ). A la condition d'avoir les parcours suffisamment tôt (ce qui veut dire du boulot supplémentaire pour les créateurs de parcours...), certains peuvent gaver un GPS ou leur mémoire (pour moi c'est mort ), et ouvrir sur une section typée rallye pendant quelques bornes, et après on attend gentiment les autres en vapottant paisible !!! L'idéal étant aussi d'avoir des copies du parcours sur carte comme à la dernière ! Comme ça, ceux qui ont des fourmis dans les jambes peuvent s'amuser, et on reste quand même ensemble ? Quoi qu'il en soit, 2 groupes totalement indépendants, pour moi c'est source d'emmerdes, on l'a vu quand il y a eu des looses inattendues, alors qu'avec carte + GPS, on s'en sort pas mal (on a vu aussi ) Je sais pas si c'est très clair tout ça, mais quoi qu'il en soit, moi je suis fan pour récupérer les parcours à l'avance !!! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Jeu 2 Mai 2019 - 13:57 | |
| Salut aussi, Tous! L'idée d'avoir les cartes papiers me plaît bien, c'est plus de mon époque:lol!: que le gps que j'ai pas Pas d'affolement, nous serons disciplinés, après tout, une ou deux fois par an, c'est supportable | |
|
| |
lolo
| Sujet: cartes routières Jeu 2 Mai 2019 - 20:33 | |
| Ah oui des cartes routières, des vraies. J'aime bien avoir les cartes avant de partir. Les lire me fait déjà voyager avant de partir. Mais là, le problème c'est que le secteur est à cheval sur 3 cartes!!! si on pouvait connaître les parcours avant ou du moins les grandes lignes pour permettre de choisir la bonne.... | |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Ven 3 Mai 2019 - 20:08 | |
| Lolo,... ne me dis pas qu'être à cheval sur trois cartes te pose un problème... | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Sam 4 Mai 2019 - 9:01 | |
| Il y a une chose dont on n'a pas parlé, c'est de l'essence. Après une petite recherche sur internet, il y a une station à Saint Martin de valmeroux et une autre à une quinzaine de kilomètres à Jussac, cela évitera de faire la queue. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
l'Aslo
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Sam 4 Mai 2019 - 19:34 | |
| Puisqu'on parle de cartes... Ok, je sors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux | |
| |
|
| |
| Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux | |
|