| Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux | |
|
+28olmess Spatz57 fiontus GB..TT Germain leffab whitwolf dan aavril Fermin Geo SRXweb jean31 Bouffi Bouftou alain.mossiat.9 TieD phildo al 1 Le Bougnat Schub juju serge Olivier l'Aslo lolo Al28 lapinours Gim 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lolo
Nombre de messages : 140 Age : 69 Localisation : 01 Saint Jean-sur-Veyle Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Mer 29 Mai 2019 - 11:01 | |
| T'as bien raison Germain, et le redire oralement jeudi soir au moment du repas par ex. T'as raison sur tout et surtout sur l'essence. Faire le plein la veille pour la balade du lendemain et en cours de balade faire le plein en même temps (même si c'est un peu long). Y'a rien de plus rageant que de faire un arrêt plein et s'arrêter 30 bornes plus loin parce qu'il y a en un qui vient de passer sur la réserve Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Mer 29 Mai 2019 - 11:05 | |
| Je suis bien d'accord avec toi Germain, je me suis fait avoir en Dordogne 😐. Le problème est le redémarrage lors d'une pause, c'est très difficile a compter le nombre de motos qui reprennent la route dans les rétros. Deux solutions existent : Avoir quelqu'un avec une machine rapide qui remonte la file et qui signale à l'ouvreur qu'il y a un souci. Rouler avec ses rétroviseurs pour tout le monde afin de voir si les personnes qui sont derrière sont présentes, réduire sa vitesse afin que l'ouvreur puisse voir dans ses rétroviseurs que les premier(e)s qui sont derrière lui ont ralenti.
Pour l'essence, il y a une station 24 / 24 à Saint Martin valmeroux, ça permet de partir avec le plein vendredi matin. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Mer 29 Mai 2019 - 11:14 | |
| J'okay, Rocky! Y a du vécu là'dedans!!! | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Mer 29 Mai 2019 - 11:21 | |
| Merci Germain de cette piqûre de rappel. J'avais prévu d'en parler jeudi soir. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Mer 29 Mai 2019 - 19:13 | |
| Bon weekend à vous tous! Un dernier truc pour les roulages en groupes, surtout nombreux, roulez en quinconce serré (un à droite de la voie, le suivant sur la gauche ainsi de suite). Cela permet de rouler en groupe compact, car si vous gardez une dizaines de mètres avec celui devant vous (par ex les deux de droite), cela fait en réalité une moto tous les 5 mètres en comptant ceux de droite et de gauche. Donc sur 100 mètres vous casez 20 motos, soit la quasi totalité du groupe à vue. La plaie, en groupe, ce sont les gens qui gardent 50 mètres entre chaque moto "pour garder le temps de freiner", car c'est ainsi qu'on perd des directions, qu'on perd de vue les trajectoires qui se referment (multipliant les "chances" de faire des tout-droits par des motards individuels, alors qu'en roulant proches, seul le premier est surpris, les autres voient le freinage réalisé avec à chaque fois une dizaine de mètres d'avance), et pour caser 20 motos, c'est mathématique, il faut 1 kilomètre, et encore s'il n'y a pas de stops, feux rouges ou autres... Mes deux balles de 18 ans de moto-club local | |
|
| |
Spatz57
Nombre de messages : 74 Age : 63 Localisation : Thionville Moselle Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Mer 29 Mai 2019 - 21:09 | |
| Bon weekend et bonne route à tous. Et en plus il y aura du soleil. Amicale pensée de Lorraine. Gérard. | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Mer 29 Mai 2019 - 21:19 | |
| - fiontus a écrit:
- Bon weekend à vous tous!
Un dernier truc pour les roulages en groupes, surtout nombreux, roulez en quinconce serré (un à droite de la voie, le suivant sur la gauche ainsi de suite). hhheeeuuuuuu sans vouloir la ramenée... mais je sait pas? quand avec les pote (il y a des siècles de ça (enfin au moins dans les précédent)) on prenait toujours instinctivement cette configuration(enfin temps que le rythme rester "relativement" sage, (après c'etais chacun pour soit.. )) encore maintenant quand par hazard je me retrouve avec d'autre became, je prend naturellement cette config... il est même asse amusant quand on bouge avec des motard bien rodés de voir que souvent quand le lead change de side, le quinconce s'inverse naturellement de lui memes (ceux qui sont droite passe gauche et réciproquement...) il y en a qui font autrement???? bon sinon bonne balade.. éclatez vous bien (AU FIGURER SEULEMENT!!!) | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Jeu 30 Mai 2019 - 5:25 | |
| - Spatz57 a écrit:
- Bon weekend et bonne route à tous.
Et en plus il y aura du soleil.
Amicale pensée de Lorraine.
Gérard. Merci Gérard, tu ne seras pas avec nous cette année, mais il y a la Normandie à la fin du mois prochain, allez tu viens ? Bonne route à tout le monde et à ce soir sous le soleil. C'est gris à Tours 🙄 Bientôt le départ. Et dire qu'à présent, les Auvergne, Normandie et autres sorties se feront avec la moto sur la remorque, pas le choix 😥😥😥😥😥😥 _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Jeu 30 Mai 2019 - 6:31 | |
| Bonne route à tous on retrouve Paule-Marie, jacques, Geo, Joan et firmin à Millau pour casser la croute et poursuivre ensemble à ce soir | |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Jeu 30 Mai 2019 - 6:34 | |
| Merci les copains Je pense que çà và le faire !!! La météo a été faite pour nous ! Tiens en parlant de beau temps ,j'ai pris mes jumelles et regardé plein Ouest, j'ai aperçu nos bretons qui étaient sur le bâteau .... à ce soir Christine et Gilles | |
|
| |
olmess
Nombre de messages : 316 Localisation : Dans les vignes du sud! Date d'inscription : 21/12/2017
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Jeu 30 Mai 2019 - 9:09 | |
| Bonne route, les copains... Amusez vous bien et soyez prudent! | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Dim 2 Juin 2019 - 10:53 | |
| Voila lauvergne est terminée. Un temps magnifique. Je vous plains les copains pour le retour en moto avec la chaleur Arrivée pour moi à la maison dans deux heures avec la climatisation _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Dim 2 Juin 2019 - 14:02 | |
| Salut! Dans deux heures, je te le souhaite, parce que je viens de rentrer de Dijon, le retour vers le nord sur l'A7 après ce gros weekend, est simplement horrible... Heureusement, je descendais!! Un très bon weekend de mon côté, on attend vos photos avec impatience!! Bon retour à tous, et à bientôt! | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Dim 2 Juin 2019 - 15:15 | |
| J'ai eu juste deux bouchons sur l'autoroute qui m'a fait perdre maximum une demi heure. Arrivé juste à temps pour la salade accompagnée du fromage local que j'avais acheté et j'ai profité du gâteau d'anniversaire de Joce alias titebeta sur le forum _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Dim 2 Juin 2019 - 16:50 | |
| Bien rentrés à Lyon, mais le Puy Mary c'est bien moins drôle en voiture ... Un énorme merci aux organisateurs et à tous les participants. Biz à tous _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
lolo
Nombre de messages : 140 Age : 69 Localisation : 01 Saint Jean-sur-Veyle Date d'inscription : 13/09/2017
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Dim 2 Juin 2019 - 16:58 | |
| Jef et moi sommes arrivés à 17h. Encore des routes et des courbes splendides surtout entre Issoire et Montbrison, via Ambert où nous avons fait la pause casse- croûte. Pourvu que ça dure, comme le disait si bien JYL !!!
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Dim 2 Juin 2019 - 17:22 | |
| Arrivé à 18h00. Puy mary Aubrac Margeride Mont d'Ardeche . Même pas eu chaud. Par contre la traversée de la vallée du Rhône pas eu froid! | |
|
| |
jean31
Nombre de messages : 190 Age : 61 Localisation : Castanet Tolosan Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Dim 2 Juin 2019 - 17:29 | |
| Bien rentré avec Eric. petites routes sympa Cantal, Lot, Lot et Garonne et Tarn. Un petit aligot pour bien finir à Villefranche de Rouergue dans la ville vielle. Et 35°C au thermomètre en arrivant. En auvergne il faisait frais.. | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Dim 2 Juin 2019 - 17:30 | |
| Arrivée à 18h00 à Chartres après la pause moto GP chez Mathias C'est bien un radiateur d'huile par ce temps ! Comme d'hab , c'était TOP .(le moto GP aussi ) Merci à Tout le monde , et à bientôt en Normandie pour certains | |
|
| |
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Dim 2 Juin 2019 - 18:22 | |
| Bien rentré vers 17h, on a pris un peu le frais sur les sommets cévenoles avant de redescendre dans la plaine Merci à jean 31 pour le tuyau Restaurant à Meyrueis, c'est top qualité /prix et à Fascagas pour le petit réglage d'embrayage qui change tout quelques photos à suivre | |
|
| |
Fermin
Nombre de messages : 50 Age : 60 Localisation : berga-barcelona-espagne Date d'inscription : 17/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Dim 2 Juin 2019 - 19:29 | |
| A 19h arrivés à la maison, après Puymorens des orages et pluie, nous nous arrêtons à Puigcerdà pour attendre qu'il se calme avec la dernière bière de cette auvergnate, merci à tous pour ces beaux jours. | |
|
| |
fascagas
Nombre de messages : 973 Age : 61 Localisation : Brive la Gaillarde Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Dim 2 Juin 2019 - 19:49 | |
| Salut à tous. Bien arrivé à la maison à 20 h après avoir laissé Fermin et Joan à Rodez et Geo à Lacaune... Très beau temps sur toute la route, superbes Virages, beaux paysages et des motos sans aucun souci... Quand je pense aux pauvres automobilistes qui ont dû se faire ch..r grave dans leur bagnole à tracter une remorque à moto ! Merci aux organisateurs, aux srxmen qui sont venus avec leur fabuleuse bécane, à ces merveilleuses SRX qui ont su ne pas tomber en panne... Merci également au climat...
Dernière édition par fascagas le Lun 3 Juin 2019 - 9:36, édité 1 fois | |
|
| |
Lechef
Nombre de messages : 36 Age : 76 Localisation : 76 Manche Nord Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Bien rentrés.... Dim 2 Juin 2019 - 20:35 | |
| Bonsoir,
Arrivés vers 22 heures à Vernon, voyage très chaud, beaucoup d’arrêts à la buvette histoire de se rafraîchir un peu... quelques rencontres de SRX sur le chemin de retour, il vont se reconnaître... Pour finir un excellent week-end et de belles balades, beaucoup de plaisir et un grand merci aux organisateurs
Aline & Daniel | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Dim 2 Juin 2019 - 20:58 | |
| Bien rentré à 20h, merci Dominique pour ces belles routes de retour. Merci à tout le monde pour l'ambiance, et aux organisateurs, ... pour l'organisation. Et merci au calendrier pour une Ascension quasi estivale. | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux Lun 3 Juin 2019 - 5:20 | |
| Cool, il semblerait que tout le monde soit bien rentré... Pour Thierry, Didier, Loëtitia et moi-même, arrivée vers 18h30, sous la chaleur, mais on ne va pas se plaindre hein...? Je tiens à vous remercier pour votre gentillesse et votre bonne humeur! Pas de panne, un tiroir respecté à la lettre, rouler en montagne avec un gros groupe, c'est possible! A bientôt sur les routes ! Philippe. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux | |
| |
|
| |
| Auvergnate 2019 à Saint-Martin-Valmeroux | |
|