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| SRX DAYTONA | |
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+14Lauré Roufta TieD L'abbé Khan SRXweb Bouffi Bouftou Olivier Gim Le Bougnat al 1 fiontus whitwolf lapinours Banban 18 participants | |
Auteur | Message |
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juju
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: SRX DAYTONA Ven 30 Nov 2018 - 14:10 | |
| - Gim a écrit:
Et pour la petite histoire, mon pseudo n'a rien à voir avec le chanteur maintenant connu ! Elle était facile. pour alimenter le sujet: Barre fixée sur le support moteur pour la Saturno patte de fixation sur la River photo d'internet | |
| | | Lauré
Nombre de messages : 74 Age : 69 Localisation : PARIS Date d'inscription : 22/11/2018
| Sujet: srx daytona Ven 30 Nov 2018 - 14:26 | |
| Oui je pense aussi que la platine support d'étrier est mobile autour de l'axe de roue. Donc parallélogramme déformable et qui est utilisé depuis bien longtemps je crois ? Mais comme j'ai la mémoire qui flanche...j'me souviens plus très bien… Je vais chercher et pourquoi pas demander à de vrais préparateurs pros. J'ai un contact auprès dans l'entourage de THE GUY COULON qui a un étrier sur SON 6cylindre 300cc qui chante à 18000tours. Il doit savoir. Pour vous déboucher les noreilles: http://www.zegarage.net/preparations-moto/lincroyable-son-du-6-cylindres-de-guy-coulon | |
| | | juju
Nombre de messages : 185 Age : 44 Localisation : loire Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: SRX DAYTONA Ven 30 Nov 2018 - 17:45 | |
| - Lauré a écrit:
- Oui je pense aussi que la platine support d'étrier est mobile autour de l'axe de roue
c'est pour ça qu'il y a une barre de maintien. | |
| | | l'Aslo
Nombre de messages : 2848 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: SRX DAYTONA Ven 30 Nov 2018 - 21:02 | |
| Bon, yen a qui me suivent... Si c'est ça, est-ce qu'on ferait pas l'économie d'un intermédiaire? A savoir que c'est le châssis qui freine la moto et non plus le bras oscillant qui freine le châssis etc... si ça se trouve ça fait moins de mouvements parasite, ou ça soulève moins le cul, comme dit whitwofl?... Ou, quand ça soulève le cul, la roue reste à terre, ce qui peut être bien, pour une roue bien élevée? | |
| | | whitwolf
Nombre de messages : 1857 Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: SRX DAYTONA Sam 1 Déc 2018 - 3:01 | |
| - aslo a écrit:
- Bon, yen a qui me suivent...
Si c'est ça, est-ce qu'on ferait pas l'économie d'un intermédiaire? A savoir que c'est le châssis qui freine la moto et non plus le bras oscillant qui freine le châssis etc... si ça se trouve ça fait moins de mouvements parasite, ou ça soulève moins le cul, comme dit whitwofl?... Ou, quand ça soulève le cul, la roue reste à terre, ce qui peut être bien, pour une roue bien élevée? non je ne croit pas… oki pour ce qui est de charger le cul (non le divin marquis n'est pas convié en ce poste) reste a prouver l'efficacité, mais pour ce qui est de la force d'arrêt du véhicule, en faite la pince ralenti le disque et donc la roue dans leurs rotation, et c'est juste cette Energie que dissipe le tirant, par contre c'est l'axe de roue, et donc le bras oscillant qui lui dissipe l'Energie cinétique horizontal de la moto… (essaye de freinée avec une moto d'on tu aurait oublier de resserre le dit axe de roue…. ;-) mais soit gentil ne le fait pas avec un SRX... cela me ferait déjà chier que tu te fasse mal.. mais qu'en plus tu plis un SRX... ;-) ) pour ce qui du porte mâchoire, effectivement on pourrait faire l'économie du tirant… la mâchoire tournant librement avec et autour du disque… .. mais plus sérieusement ou est mon 125 XL ou la flasque statique du tambour AR étais juste maintenu as un simple ergo dans l'oscillant.. (montage vu également sur des machine a disque AR...) ce n'est pas tout a fait aussi simple et nette, ils de nombreuse forces en jeux, centripète et centrifuge, longitudinal, horizontal, vertical, … ect on l'oublis vite… mais la moto reste un jeux d'équilibriste et seul notre habitude et notre manque de perception des lois phtisique fond que l'on en fait "sans y penser" .. sinon j'imagine que l'on fuirait ce dangereux véhicule si on en prenait conscience…… l'ignorance peut avoir du bon… - juju a écrit:
- Maître Gim a parlé,
pour la petite histoire j'ai fait ce jeux de mots pouris bien avant toi (enfin qq semaines) et bien que Gim soit réellement un maitre (d'école de collège autre? enfin bref il donne des courts), je m'en suis voulut découvrant ces gout musicaux de l'avoir comparer a cette hominicule braillard et sans talent qui si il aimer vraiment la musique devrait lui foutre la paix (mais malheureusement il tient plus a sont porte feuille qua la musique ou a nos oreilles… sic…… ) | |
| | | Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: SRX DAYTONA Sam 1 Déc 2018 - 10:52 | |
| Yo ! Moi, pour le coup, l'explication du montage qui charge l'arrière et évite le dribble de la roue arrière, ou en tout cas trop de délestage, pourrait bien me convaincre ... je suis prêt à acheter ! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
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| | | whitwolf
Nombre de messages : 1857 Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: SRX DAYTONA Sam 1 Déc 2018 - 11:00 | |
| - Gim a écrit:
- 'explication du montage qui charge l'arrière et évite le dribble de la roue arrière, ou en tout cas trop de délestage, pourrait bien me convaincre ... je suis prêt à acheter !
attention, j'ai dt qu'on pouvait l'admetre… pas que cela soit efficace, ni bon…. de plus a en croire l'un des premier qui a avancer cette idée (dsl j'ai oublier qui a proposer ca.. et n'est pas le temps de remonter le post) il faut que les pièces fassent un parallélogramme aussi parfait que possible… difficile a obtenir sur modification, et reste l'usure rapide des pièces en mouvement…. mais si tu veut tester… tu nous dira ce qu'il en est……... perso je ne croit pas que le jeux en valent la chandelle… | |
| | | al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: SRX DAYTONA Sam 1 Déc 2018 - 12:32 | |
| Au final à part s'arracher les poils du cul, je ne vois que deux choses certaines : le côté esthétiquo-racingo-rital , et le centre de gravité un pouillème plus bas .
A présent sur un plan plus incertain, jouer les apprentis sorciers c'est comme faire une tortilla , faut casser des œufs !
Alors si tu veux absolument que ton soufflet à punaise ressemble à la ducati de la diva et que tu te prends un pain de l'espace parce que t'as merdé , ne viens pas couiner sur le fofo sinon comme le retour de manivelle,on t'en remet une deuxième couche !!
P.S: quand je faisais une connerie et que j'allais voir mon paternel , il me disait : pourquoi t'as touché ? Quand on sait pas , on touche pas , et de m'en coller une pour que je me rappelle bien de ne pas oublier....
le Corse & pace e salute | |
| | | L'abbé Khan
Nombre de messages : 116 Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: SRX DAYTONA Lun 3 Déc 2018 - 9:26 | |
| - whitwolf a écrit:
de plus l'un des avantage proposé au montage down est que le tirant en tirage soufre moins qu'en compression et donc peut être allégé.. vu la quincaillerie de mister desmo.. louper… reste la masse basse pour descendre le centre de gravitée.. pour le coup il y a du contre poids…. ;-) comme le chantai France Gale (NON pas le match de rugby BEOTIENT.. ;-DD ) ca balance pas mal a Bologne .. ca balance pas mal Garder en tête que ce sont des essais, pas de la course ce jour là, donc fait pour essayer et tester. D'ailleurs on voit bien que la bielette est réglable en longueur surement pour trouver le bon compromis, une fois trouvé et si cette solution est approuvée ils feront surement un truc définitif. Gardons à l'esprit qu'ils cherchent des dixièmes eux... et à ce sujet là, tu m'en voudras pas j'ai plus tendance à faire confiance à "mister Desmo" qu'a tes "intuitions" . Maintenant pour aller chercher le pain... | |
| | | whitwolf
Nombre de messages : 1857 Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: SRX DAYTONA Lun 3 Déc 2018 - 17:21 | |
| - L'abbé Khan a écrit:
Garder en tête que ce sont des essais, pas de la course ce jour là, donc fait pour essayer et tester. D'ailleurs on voit bien que la bielette est réglable en longueur surement pour trouver le bon compromis, une fois trouvé et si cette solution est approuvée ils feront surement un truc définitif.
Gardons à l'esprit qu'ils cherchent des dixièmes eux... et à ce sujet là, tu m'en voudras pas j'ai plus tendance à faire confiance à "mister Desmo" qu'a tes "intuitions" .
Maintenant pour aller chercher le pain... j'ignorai le timing de la prise de cette image, et effectivement les possibilité de réglages sont large… pour mon intuition.. pas de mal, et combien même c'est en se plantant que l'on apprend, corrèlére, si on essaye pas on apprend pas… les compromis fait pour un compète sont forcement pas ceux pour aller chercher le pain comme tu dis si bien.. ;-) | |
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| Sujet: Re: SRX DAYTONA | |
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| | | | SRX DAYTONA | |
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