| SRX 1 XL 003029 | |
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+11al 1 Le Bougnat SRXweb Roufta Schub andre62 l'Aslo Al28 phildo fascagas TieD 15 participants |
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Auteur | Message |
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: SRX 1 XL 003029 Jeu 20 Fév 2020 - 20:33 | |
| de memoire et plus du tout sur de ce que j'annonce , iul me semble qu'il faut envisager la purge à l'envers , tu injecte de l'huile depuis les purgeurs et les bulles doivent sortir dans le maître cylindre....
Ou si j'ai dis une connerie , je suis presque sûr que c'est un truc faisable !
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TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: SRX 1 XL 003029 Jeu 20 Fév 2020 - 20:36 | |
| Déjà fait (les 2) levier retenue 2 nuits de suite ...sans résultat !
C'est comme si il y avait un problème avec les coupelles ! En même temps çà freine quand même mais en toute fin de course . | |
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Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: SRX 1 XL 003029 Jeu 20 Fév 2020 - 20:59 | |
| Tu mets bien le plan de joint du maitre cylindre horizontal en tournant le guidon à gauche ? Sinon tu as une bulle d'air prisoniére au point le plus haut , c'est à dire dans le banjo
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whitwolf
Nombre de messages : 1855 Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: SRX 1 XL 003029 Jeu 20 Fév 2020 - 21:23 | |
| technique (très) brutal (pour ne pas dire connard le barbant) que j'ai utiliser une fois ou deux quand raz-le-c... de purger sans résulta: rouler (doucement quand mème) en fesant frotter les plaquettes relâcher 2/3 fois le levier de temps en temps, la montée en température et les vibration aidants les bulles a remonter....
SI TON PROBLÈME VIENT BIEN D'UN PROBLÈME DE PURGE... | |
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2J4
Nombre de messages : 206 Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: SRX 1 XL 003029 Jeu 20 Fév 2020 - 21:35 | |
| S'il y a des points hauts dans le circuit dans lesquels se coincent des bulles, on peut l'enlever de la moto et le purger à part en s'arrangeant pour supprimer ces points hauts. Il faut mettre des cales dans les étriers à la place des disques et le maître cylindre dans un étau par exemple. Je fais comme ça pour les freins arrière sur lesquels le circuit est parfois un peu tarabiscoté. | |
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TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: SRX 1 XL 003029 Jeu 20 Fév 2020 - 21:53 | |
| Merci à tous de vos conseils - Al28 a écrit:
- Tu mets bien le plan de joint du maitre cylindre horizontal en tournant le guidon à gauche ?
Sinon tu as une bulle d'air prisoniére au point le plus haut , c'est à dire dans le banjo
C'est bien ce que j'ai fais , déjà pour remplir le résé. bien horizontal !! - whitwolf a écrit:
- technique (très) brutal (pour ne pas dire connard le barbant) que j'ai utiliser une fois ou deux quand raz-le-c... de purger sans résulta:
rouler (doucement quand mème) en fesant frotter les plaquettes relâcher 2/3 fois le levier de temps en temps, la montée en température et les vibration aidants les bulles a remonter....
SI TON PROBLÈME VIENT BIEN D'UN PROBLÈME DE PURGE... çà ,c'est peut-être la méthode que je ferais en dernier recours Pas confiance de rouler comme çà ! - 2J4 a écrit:
- S'il y a des points hauts dans le circuit dans lesquels se coincent des bulles, on peut l'enlever de la moto et le purger à part en s'arrangeant pour supprimer ces points hauts.
Il faut mettre des cales dans les étriers à la place des disques et le maître cylindre dans un étau par exemple. Je fais comme ça pour les freins arrière sur lesquels le circuit est parfois un peu tarabiscoté. Je vais essayer celà demain, mais bizarrement pour l'arrière, çà a été tout seul ...en même temps, je n'ai pas changé la durite ! | |
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: SRX 1 XL 003029 Jeu 20 Fév 2020 - 22:01 | |
| Salut Tied, Je crois que tu as peut-être fait une bêtise: la vis de pression ne doit pas toucher le piston du MC au repos.
Car le premier demi-millimètre de course sert à faire la purge automatique en roulant, en mettant tout le circuit à l'air libre (enfin, dans le bocal). Si ta vis fait passer ce point en permanence, c'est mort, les bulles restent dans le circuit! D'ailleurs, ce microscopique trou visible dans le bocal, est bien dégagé? Pas le "gros " de 2 mm, celui placé devant.
Sinon, plusieurs choses: le répartiteur, c'est un nid à bulles, désormais j'y colle systématiquement un banjo à purgeur côté droit (celui qui se trouve en haut une fois la moto sur béquille latérale).
Et j'appuie la réponse de 2J4, supprime les points hauts et tapote sur les durites pour que les bulles remontent. Parfois il faut faire tourner le MC car si tu n'as pas de chance les trous du banjo sont horizontaux, et il y aura toujours une grosse bulle piégée dans le raccord, sauf si tu retournes le raccord pour que la bulle traverse. | |
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: SRX 1 XL 003029 Jeu 20 Fév 2020 - 22:11 | |
| Bien vu Jérôme pour la vis de réglage sur le levier. J'ai eu ce problème sur la bleue, avant de m'apercevoir que je n'avais aucune garde! _________________ Président du SRX-TEAM
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whitwolf
Nombre de messages : 1855 Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: SRX 1 XL 003029 Jeu 20 Fév 2020 - 22:22 | |
| - TieD a écrit:
- çà ,c'est peut-être la méthode que je ferais en dernier recours
Pas confiance de rouler comme çà ! loll je ne te dit pas de t'engager sur le Paris Dakar, juste de faire qq fois le tour du parking sur un filet de gaz.... - fiontus a écrit:
- la vis de pression ne doit pas toucher le piston du MC au repos.
Car le premier demi-millimètre de course sert à faire la purge automatique en roulant, effectivement quand on sait po..... je me coucherais moins con ce soir... cela explique peut être la ou les deux fois ou j'ai utilisé ma technique barbare..... | |
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TieD
Nombre de messages : 806 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: SRX 1 XL 003029 Sam 22 Fév 2020 - 13:18 | |
| Yes ,çà à l'air de freiner plus tôt ! J'ai pris conscience de ma plus belle bévue, avec la vis de réglage de garde qui enfonçait très légèrement le MC (Merci Fiontus)... Une fois déssérrée çà n'a pas été au si sec mais nbs de bulles ont put remonter ,et en mettant la moto sur latérale (et non pas sur béquille d'atelier ,comme j'avais fais auparavant!) ,çà a été bénéfique, car l'inclinaison a accentué la remontée des bulles par les banjos, qui se trouvent en meilleure posture dans cette position ! Merci à tous ceux qui se sont intérressés à mon problème, et je ne doute pas que ceux qui liront ,çà pourra leur servir !! Petit essai cet aprem. le temps est au beau | |
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: SRX 1 XL 003029 Sam 22 Fév 2020 - 19:54 | |
| Chouette! Et donc, quand la purge devient fastidieuse, sans aller forcément à l'extrême méthode de Whitwolf, tu roules, si possible sur une route un poil défoncée (les bulles remontent bien avec les vibrations!), et tu fais tout plein de micro-freinages pour utiliser ce fameux demi-millimètre. Une fois le circuit en parfait état, absolument purgé, et si tu mets des plaquettes Métal (qui bouffent un peu les disques), tu as un freinage tout simplement ahurissant. C'est pour cela que je le conserve sur mes pistardes et routières... Mais les routières avec plaquettes organiques pour garder longtemps les jolis disques d'origine, ça freine " à l'ancienne", mais c'est totalement gérable. | |
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Bigsingle
Nombre de messages : 17 Age : 73 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: SRX 1 XL 003029 Dim 23 Fév 2020 - 10:17 | |
| Bonjour TieD,
Tu ne dis pas si tu as purgé au niveau du piston du frein ? Excuses moi si c'est une question bête, mais il ne suffit pas de sortir les bulles vers le haut (maître cylindre) ni de laisser le levier serré toute la nuit.
Si possible, je préfère faire ça à deux - un pote/fils/copine qui actionnent le levier, pendant que tu desserre et resserre le téton de purge du frein, tout en tenant, de l'autre main, un bout de tuyau transparent qui plonge dans un petit bocal genre pot de yaourt en verre. Et en surveillant le niveau du liquide dans le maître cylindre pour ne pas aspirer davantage d'air.
Bonne chance, cordialement, Peter | |
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Bigsingle
Nombre de messages : 17 Age : 73 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/01/2020
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whitwolf
Nombre de messages : 1855 Date d'inscription : 19/05/2018
| Sujet: Re: SRX 1 XL 003029 Dim 23 Fév 2020 - 17:39 | |
| - Bigsingle a écrit:
Si possible, je préfère faire ça à deux - un pote/fils/copine qui actionnent le levier, pendant que tu desserre et resserre le téton de purge du frein, tout en tenant, de l'autre main, un bout de tuyau transparent qui plonge dans un petit bocal genre pot de yaourt en verre. Et en surveillant le niveau du liquide dans le maître cylindre pour ne pas aspirer davantage d'air.
Bonne chance, cordialement, Peter ???? hheeeuuuuuu tu veut dire un peut comme une purge de système de freinage???? dans le "temps" il exister des durite avec des clapés qui permeter de ne pas avoir a ferme le purgeur a chaque coup de levier... malheureusement ca fait un sacret bail que j'en est plus revu..... | |
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| Sujet: Re: SRX 1 XL 003029 | |
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