| usecours Dan ou Jacques ( non !!!! pas sur la téte !!!! ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le loup
Nombre de messages : 1082 Age : 75 Localisation : Basse Normandie - Manche sud Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: usecours Dan ou Jacques ( non !!!! pas sur la téte !!!! ) Mer 14 Mai 2008 - 16:58 | |
| je me rapelle plus sur quels roulements faut laisser les joints d'étanchéité ?? faut pas vieillir ?? je remonte le pétard d'Alex mais le mec qui l'avait fait avant n'a laissé aucune bague d' étanchéité aux roulements ... alors plus de repères ? sur le berlingot de Tryphon ( je vais avec lui et Claire samedi voir son frangin ( Nicolas Pérac ) en concert ... super ! ) il avait ces fameuses bagues alors j'ai pas eu de soucis . Merci les gars , je sais que ça fait 20 fois que vous le remettez mais ayez pitié d'un vieux qui commence à délirer juste en regardant les bouteilles , c'est l'age ...... | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: usecours Dan ou Jacques ( non !!!! pas sur la téte !!!! ) Mer 14 Mai 2008 - 17:29 | |
| J'ai cela: Ciao
Dernière édition par germain le Jeu 15 Mai 2008 - 7:48, édité 1 fois | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: usecours Dan ou Jacques ( non !!!! pas sur la téte !!!! ) Mer 14 Mai 2008 - 17:30 | |
| Jean Pierre, toujours pas remis de ton accident ?
Il me semble que le roulement de pignon de sortie de boite doit conserver son coté extérieur pour que l'huile coule DANS l'arbre de sortie de boite ( à ce sujet, si l'on conserve le coté INTERIEUR le roulement est ENTIEREMENT dans l'huile, c'est mieux ou c'est moins bien ?)
Comme l'arbre primaire est creux et débouche dans la commande d'embrayage qui elle est sous pression d'huile, la logique voudrait que le roulement coté alternateur conserve son coté extérieur (ça j'en suis sur je l'ai vu au démontage).
L'arbre de kick est aussi creux pour graisser le pignon fou, vérifier le petit trou dans le carter moteur.
Il y a un joint sur l'arbre d'équilibrage coté alternateur car l'arbre sert de tuyau pour la mise à l'air du carter et aussi d'épurateur centrifuge à huile, on pourrait aussi conserver le joint du roulement de ce coté. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: usecours Dan ou Jacques ( non !!!! pas sur la téte !!!! ) Mer 14 Mai 2008 - 18:17 | |
| Tu peux dire merci à Germain,car c'est celà,il y en a que 2 qui ont la bague détanchéité. Attends,il faudrait que tu vois avec le picvert,il a refait son moulbif récemment,il a peut étre des photos des roulements _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: usecours Dan ou Jacques ( non !!!! pas sur la téte !!!! ) Mer 14 Mai 2008 - 19:07 | |
| - jean pierre a écrit:
- mais ayez pitié d'un vieux qui commence à délirer juste en regardant les bouteilles , c'est l'age ......
Oui ben fais gaffe en regardant les bouteilles si tu ne veux pas te retrouver dans cette situation http://fr.youtube.com/watch?v=LNbP2fyxGtA _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
le loup
Nombre de messages : 1082 Age : 75 Localisation : Basse Normandie - Manche sud Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: usecours Dan ou Jacques ( non !!!! pas sur la téte !!!! ) Jeu 15 Mai 2008 - 18:38 | |
| merci zavous , je savais que je pouvais compter sur vous et que vous ne me jetteriez pas de cailloux , avec tout cela je vais me démerder | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: usecours Dan ou Jacques ( non !!!! pas sur la téte !!!! ) Jeu 15 Mai 2008 - 19:06 | |
| - jean pierre a écrit:
- merci zavous , je savais que je pouvais compter sur vous et que vous ne me jetteriez pas de cailloux , avec tout cela je vais me démerder
Salut JP Un peu charette en ce moment (commed'hab) De mémoire, le 6305 en sortie de boite conserve son opercule externe, je crois que c'est le seul. Tous les autres roulements doivent laisser passer l'huile entre les "boules" | |
|
| |
le loup
| Sujet: Re: usecours Dan ou Jacques ( non !!!! pas sur la téte !!!! ) Ven 16 Mai 2008 - 7:30 | |
| - Admin a écrit:
- jean pierre a écrit:
- merci zavous , je savais que je pouvais compter sur vous et que vous ne me jetteriez pas de cailloux , avec tout cela je vais me démerder
Salut JP
Un peu charette en ce moment (commed'hab)
De mémoire, le 6305 en sortie de boite conserve son opercule externe, je crois que c'est le seul. Tous les autres roulements doivent laisser passer l'huile entre les "boules" Passer l'huile entre les boules , C'EST PAS UNE PROPOSITION J'ESPERE | |
|
| |
le loup
| Sujet: Re: usecours Dan ou Jacques ( non !!!! pas sur la téte !!!! ) Ven 16 Mai 2008 - 7:32 | |
| | |
|
| |
le loup
| Sujet: Re: usecours Dan ou Jacques ( non !!!! pas sur la téte !!!! ) Ven 16 Mai 2008 - 7:34 | |
| - jacques2a a écrit:
- Jean Pierre, toujours pas remis de ton accident ?
Il me semble que le roulement de pignon de sortie de boite doit conserver son coté extérieur pour que l'huile coule DANS l'arbre de sortie de boite ( à ce sujet, si l'on conserve le coté INTERIEUR le roulement est ENTIEREMENT dans l'huile, c'est mieux ou c'est moins bien ?)
Comme l'arbre primaire est creux et débouche dans la commande d'embrayage qui elle est sous pression d'huile, la logique voudrait que le roulement coté alternateur conserve son coté extérieur (ça j'en suis sur je l'ai vu au démontage).
L'arbre de kick est aussi creux pour graisser le pignon fou, vérifier le petit trou dans le carter moteur.
Il y a un joint sur l'arbre d'équilibrage coté alternateur car l'arbre sert de tuyau pour la mise à l'air du carter et aussi d'épurateur centrifuge à huile, on pourrait aussi conserver le joint du roulement de ce coté. Je croyais pas que la tête avait touchée dans le choc mais surement malgrè tout ... mais comme j'ai une tête de Normand à la Frontière de la Bretagne , c'est tellement dure que j'ai rien senti | |
|
| |
le loup
| Sujet: Re: usecours Dan ou Jacques ( non !!!! pas sur la téte !!!! ) Ven 16 Mai 2008 - 7:35 | |
| - germain a écrit:
- J'ai cela:
Ciao Précieux Germain ...... je t'adore ( en tout bien tout honneur ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: usecours Dan ou Jacques ( non !!!! pas sur la téte !!!! ) | |
| |
|
| |
| usecours Dan ou Jacques ( non !!!! pas sur la téte !!!! ) | |
|