| Au secours, réservoir mal en point | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Au secours, réservoir mal en point Sam 26 Aoû 2017 - 18:37 | |
| Salut les copains, Grosse galère, ma petite cousine vient de passer le permis, je lui prête Mémé pour aller faire le Ventoux ensemble, mais elle a loupé une courbe... La petite n'a rien, mais mon vieux SRX est salement amoché, les supports optiques et compteur vrillés, le bracelet droit tordu de 20°, le MC de frein a explosé, le pot droit arraché, la fourche tordue, et le pire de tout, le réservoir a pris une méchante bugne... Elle est tombée dans un buisson mais la meule a continué au milieu des rochers. Alors si quelqu'un a un réservoir d'essence même un peu moche, ça m'intéresse, tout le reste j'ai de quoi réparer, mais le résé ça va poser problème. | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Au secours, réservoir mal en point Dim 27 Aoû 2017 - 14:37 | |
| j'ai vu les photos sur facebook... les boules quand même!!! elle a bien pris! ta petite cousine doit s'en vouloir...
pour ton réservoir, je pense qu'un bon carrossier peut te rattraper ça! après, je parle bien d'un vrai carrossier...pas d'un plâtrier...
| |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Au secours, réservoir mal en point Dim 27 Aoû 2017 - 19:48 | |
| Salut Rodolphe. Il SEMBLE rattrapable, mais c'est déjà un réservoir qui a été bouffé par la rouille et restomisé, je ne suis pas du tout certain qu'il supportera un redressage.
Ma demande reste donc ouverte. | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Au secours, réservoir mal en point Lun 28 Aoû 2017 - 5:37 | |
| ça c'est bien le problème avec le restom... après, t'as plus trop le droit à l'erreur..
| |
|
| |
nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Au secours, réservoir mal en point Lun 28 Aoû 2017 - 7:24 | |
| Avec du dissolvant ou un décapant tu dois pouvoir retirer la résine de ton réservoir. Et refaire le traitement restom une fois le réservoir réparé. | |
|
| |
nic
Nombre de messages : 328 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Au secours, réservoir mal en point Lun 28 Aoû 2017 - 7:26 | |
| La preuve => http://restom.net/img/cms/Proc%C3%A9dure%20de%20d%C3%A9capage%20de%20traitements%20anciens%20DKPANT%204031-%20Jan%202014.pdf | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Au secours, réservoir mal en point Lun 28 Aoû 2017 - 11:17 | |
| Merci Nico, Je savais qu'il existait un produit pour enlever la résine; ce que je voulais dire, c'est que le métal du réservoir était déjà très abimé au départ, il y avait des fuites en bas, d'où le restom.
Et ce qui m'inquiète, c'est que je me demande si ce qu'il reste d'acier va supporter d'être redressé sans se déchirer ailleurs...
Bah, on verra bien à l'essai, c'est moi qui vais m'en occuper, je connais un peu la carrosserie. Et vu que mes trois réservoirs sont tous retapés, que visiblement l'occase n'existe pas, je me demande si je ne vais pas me stocker un neuf... Ca coûte chaud mais ce ne sera jamais perdu.
| |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: Au secours, réservoir mal en point Ven 27 Oct 2017 - 17:42 | |
| réservoir arrivé chez Fiontus! ah, il n'y a que ça de vrai le club! ravi d'avoir pu te dépanner | |
|
| |
fiontus
| Sujet: Re: Au secours, réservoir mal en point Ven 27 Oct 2017 - 20:54 | |
| Héhé oui, merci Rodolphe Au moins je peux attaquer ma réparation plus serein. Au fait, les réservoirs neufs, y'en n'a plus chez Yam. Fini. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Au secours, réservoir mal en point Mer 8 Nov 2017 - 10:41 | |
| - fiontus a écrit:
Au fait, les réservoirs neufs, y'en n'a plus chez Yam. Fini.
Erreur de ta part Jérôme, je viens de passer sur le site, le réservoir est encore disponible. En bleu et rouge, plus de stock, mais en gris oui https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-7076-25.html _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au secours, réservoir mal en point | |
| |
|
| |
| Au secours, réservoir mal en point | |
|