| montage amortisseurs | |
|
+7phildo TieD lapinours SRXweb Sesriem Bouffi Bouftou andre62 11 participants |
Auteur | Message |
---|
andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: montage amortisseurs Mar 20 Juin 2017 - 16:39 | |
| bonjour a tous
je voudrais monter des amortisseurs qui sont 2 cm plus long que ceux d'origine . Est ce que ca va modifier le comportement de le moto ?
merci | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: montage amortisseurs Mer 21 Juin 2017 - 8:04 | |
| Bonjour Cela a normalement une incidence. Tu vas peut-être le sentir les premiers km que la moto est un poil plus haute mais tu devrais vite t'y faire. Sur une machine de 42 ch, ça va pas la faire tortiller... | |
|
| |
Sesriem
Nombre de messages : 172 Age : 57 Localisation : Ici ou ailleurs Date d'inscription : 16/04/2018
| Sujet: Re: montage amortisseurs Jeu 9 Aoû 2018 - 19:19 | |
| Bonsoir ! Une question technique : quelle conséquence sur la conduite si je pose des amortisseurs d'1.5cm plus long (axes en axes) que ceux d'origine ? À part le fait que ca relèverait la moto de l'arrière !!! | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: montage amortisseurs Jeu 9 Aoû 2018 - 19:34 | |
| | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: montage amortisseurs Jeu 9 Aoû 2018 - 21:19 | |
| - Sesriem a écrit:
- Bonsoir !
Une question technique : quelle conséquence sur la conduite si je pose des amortisseurs d'1.5cm plus long (axes en axes) que ceux d'origine ? À part le fait que ca relèverait la moto de l'arrière !!! Nous sommes plusieurs à avoir monté des Hagon qui sont un peu plus haut que ceux d'origine. Tu as vu ma rouge en Normandie et elle tient bien en virage, ok j'avais mis les pneus anglais pour aider sous la pluie.😆😆😆. En ligne droite, elle ne pose pas de problème. Samedi, je me suis fait une petite balade sur des routes que je n'avais pas pris depuis un bon moment, même pas un travers avec mes pneus anglais et mes amortisseurs un peu plus haut. Tu ne vois pas trop que l'arrière est légèrement relevé. Ta libellule roule en ce moment, malgré le pigeon que tu as dans ton moteur ? Et tes amortisseurs sont des koni, tu envisages de les changer ( tu risques d'avoir des acheteurs) Tu souhaites monter qu'elle marque ainsi qu'André ? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
TieD
Nombre de messages : 805 Age : 66 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: montage amortisseurs Ven 10 Aoû 2018 - 8:40 | |
| - Sesriem a écrit:
- Bonsoir !
Une question technique : quelle conséquence sur la conduite si je pose des amortisseurs d'1.5cm plus long (axes en axes) que ceux d'origine ? À part le fait que ca relèverait la moto de l'arrière !!! Salut Lise ! Perso 1,5cm de plus je ne pense pas que celà est une incidence quand ton séant sera posé dessus ... Le plus important c'est que les ressorts soient adaptés (pas des bouts de bois !) et que l'hydraulique fasse bien son bouleau en compression et détente, car à moins de faire des sauts de bosses comme en cross, tu ne viendras jamais en butée haute sauf à l'arrêt sur la béquille ! | |
|
| |
andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: montage amortisseurs Ven 10 Aoû 2018 - 11:31 | |
| salut bertrand je compte monter des ammortisseurs Marzocchi .ils sont 2cm trop long , pas grave j'ai pris du poids ca va compenser . voici une photo de l'ammortisseur autre question technique pour Sesriem : tu as un pot supertrapp sur ta libellule , qu'est ce que ca donne au niveau bruit , pas trop bruyant ? | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: montage amortisseurs Ven 10 Aoû 2018 - 17:03 | |
| Pour palier la faible hauteur de la selle du Café Racer, j'ai acheté ceci: https://www.ebay.fr/itm/Amortisseur-YSS-BRAVO-DUCATI-900-SS-1984-a-1986-entre-axe-320-mm/331881275476?hash=item4d45aa6054:g:b-oAAOSwstxU5h1q Ils font donc 20 mm de plus que ceux d'origine. Voilà ce que cela donne sur la moto: Attention: il y a deux ressorts différents en dureté: ne pas hésiter (par mail) à prendre le plus dur avant la commande. Le tôlier de cette boîte est adorable et je n'ai eu aucun souci pour un échange. Je n'ai pas fait assez de kilomètres avec la machine pour avoir un avis plus précis quant à leur qualité. Ils font le job, mais ce n'est pas des Koni tout de même (désolé, c'est ma référence ...)! Bertrand: j'ai une paire d'Hagon en rab, ils font 300 mm, idem que les origines. On peut imaginer qu'il y a plusieurs longueurs disponibles. C'est peut-être dans la tête, mais je les trouve un peu raide en détente (les Hagon).. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
andre62
| Sujet: Re: montage amortisseurs Ven 10 Aoû 2018 - 18:36 | |
| bonjour phildo
il est beau ton pot d'échappement , c'est un leovince ? et merci pour le tuyau sur les ammortisseurs . | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: montage amortisseurs Ven 10 Aoû 2018 - 19:07 | |
| Bonsoir André, Oui, c'est un Léovince, qui était monté sur un 750 Z. Je ne suis pas très fier de la plaque marquée Yamaha (elle cache un "poc"), je vais prendre le temps de faire quelque chose de plus propre! J'aime bien son look, mais comme tous les pots courts, il a assez bruyant... _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Sesriem
Nombre de messages : 172 Age : 57 Localisation : Ici ou ailleurs Date d'inscription : 16/04/2018
| Sujet: Re: montage amortisseurs Ven 10 Aoû 2018 - 20:47 | |
| Bonsoir Merci pour toutes vos réponses. C'est très instructif pour moi. Phildo : Très belle cette srx cafer racer avec ses amortisseurs plus long. Je remarque des diabolos sur ton bras oscillant : c'est un perçage perso ? André : mon pot d'échappement sonne bien, un bruit mélodieux. il reste dans l'esprit srx ! | |
|
| |
whitwolf
| Sujet: Re: montage amortisseurs Ven 10 Aoû 2018 - 21:45 | |
| - Sesriem a écrit:
- . Je remarque des diabolos sur ton bras oscillant : c'est un perçage perso ?
c'est de toute façon pas l'oscillant d’origine, il a apparemment reccuperer les attache d'amorto, mais le reste je ne sait d’où il le sort..... mais po d'origine... | |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: montage amortisseurs Sam 11 Aoû 2018 - 10:04 | |
| J'ai fixé les diabolos avec un insert. Le bras oscillant provient d'un Ténéré 1VJ, le modèle 19887/1988. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: montage amortisseurs Mer 29 Aoû 2018 - 21:54 | |
| hello ! ça fait un certain temps que je n'étais pas passé dans le coin, mais j'apporte qd même ma petite expérience à la discussion. j'ai des amortos d'origine XJR sur ma mienne, donc 2 bons cm de plus que d'origine. En théorie, cela refermera l'angle de chasse de la fourche, donc la moto sera plus vive de l'avant, plus réactive, voire pour les esprits chagrins moins "rail" et plus piégeuse sur les changements d'angles ou les revêtements pourris, favorisant au passage les risques de louvoiement (que j'ai un peu, mais pas dit que ça vienne de là). En pratique, pour moi, c'est beaucoup plus joli car le cul tombe moins que d'origine, et franchement, je kiffe tellement la tenue de route et l'agilité de la mienne (certes avec des pneus plus joufflus), que je n'aurais pas de mauvaises critiques à faire à des amortos un peu plus longs !!! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
Sesriem
| Sujet: Re: montage amortisseurs Jeu 30 Aoû 2018 - 7:21 | |
| Bonjour Pour ces précisions du pays de théorie, expliqué comme ça je comprends et cela me parle, et semble évident Merci ! Cette question était pour Uvuka (srx du pas de calais), car j'avais la possibilité de récupérer des amortissurs d'occase. Mais ses amortisseurs seront des hagon. Donc taile sembable à ceux d'origine. | |
|
| |
Roufta
Nombre de messages : 315 Age : 70 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: SRX PHILDO Jeu 30 Aoû 2018 - 11:15 | |
| Bonjour Phildo Merci pour les photos du racer...la finition de la moto me plait beaucoup et transpire l'amour (à l'exception de la plaque yamaha sur le pot) Cordialement
| |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: montage amortisseurs Jeu 30 Aoû 2018 - 11:38 | |
| - phildo a écrit:
- Pour palier la faible hauteur de la selle du Café Racer, j'ai acheté ceci:
Ils font donc 20 mm de plus que ceux d'origine.
Je reviens sur ce détail, que j'ai connu avec la 167, équipée de Ikon, quand elle était équipée de commandes reculées (Raask) qui me forçaient à plier la jambe exagérément. Puis, lors d'un passage à Alès où Jérôme tournait, il m'a fait essayer la pistarde, avec sa fine plaque de mousse pour les fesses et ses cale-pieds d'origine, et j'ai compris qu'il n'y avait aucun intérêt à reculer d'avantage ceux des café-racer. Je suis donc revenu aux origines sur la 167, et cela allait beaucoup mieux. La combinaison Ikon/Koni, selle surbaissée et cale-pieds d'origine, qui sont déjà pas mal en arrière, est très naturelle. | |
|
| |
phildo
| Sujet: Re: montage amortisseurs Jeu 30 Aoû 2018 - 18:07 | |
| - Geo a écrit:
Je reviens sur ce détail, que j'ai connu avec la 167, équipée de Ikon, quand elle était équipée de commandes reculées (Raask) qui me forçaient à plier la jambe exagérément. Puis, lors d'un passage à Alès où Jérôme tournait, il m'a fait essayer la pistarde, avec sa fine plaque de mousse pour les fesses et ses cale-pieds d'origine, et j'ai compris qu'il n'y avait aucun intérêt à reculer d'avantage ceux des café-racer. Je suis donc revenu aux origines sur la 167, et cela allait beaucoup mieux. La combinaison Ikon/Koni, selle surbaissée et cale-pieds d'origine, qui sont déjà pas mal en arrière, est très naturelle. Ahhhhhh Geo, tu remues le couteau dans la plaie, Rodolphe me dit la même chose ! De plus, pas de silent-bloc sur ces commandes reculées et les repose-pieds n'ont pas un pet (oh pardon !) de caoutchouc, on ressent bien la transmission ... Mais saperlipopette, j'ai passé du temps sur ces pièces et j'ai bien du mal à m'en séparer! Bref, je ne suis plus très objectif! Déjà, j'ai remis des bracelets d'origine, le reste viendra peut-être plus tard ... Merci Geo d'avoir partagé ton expérience. _________________ Président du SRX-TEAM
| |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: montage amortisseurs Jeu 30 Aoû 2018 - 20:33 | |
| Oui, tes cale-pieds sont très beaux. J'ai moins de problème à me séparer des Raask. Après, y'a pire que nous. As-tu essayé celle de Dan ? Je n'arrive pas du tout à maintenir le pied (ou a plier la jambe). Il a dû faire un stage de contorsionisme... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage amortisseurs | |
| |
|
| |
| montage amortisseurs | |
|