| Premières modifs | |
|
+4lapinours Schub phildo Dixeane 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dixeane
Nombre de messages : 33 Age : 56 Localisation : 34 Herault,Au bord de l'étang de thau Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Premières modifs Sam 15 Oct 2016 - 10:39 | |
| Bonjour, Alors je n'est pas encore la moto que je bouillonne d'idées Je voudrais lui donner un petit coté scrambler Je voudrais y faire quelques modifs mais toutes réversibles...pour ne pas regretter par la suite La première lui monter des roues a rayons,j'ai vu que sur le forum il y en avait avec des roues de tdr et quelqu'un qui avait monté une roue av de xt (ma première idée) Les roues de tdr devenant rare auriez vous d'autres modelés de moyeu (plug in) juste les moyeux sans modifs si ca existe,pour que je puisse commencer mes recherches sur LBC | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Premières modifs Sam 15 Oct 2016 - 11:49 | |
| Un moyeu de XT se monte sans problème, le seul souci étant l'obligation de mettre avec ce moyeu le capteur mécanique XT du compteur, prévu à l'origine pour un cercle de 21 pouces... Tu auras un kilométrage fantaisiste! C'est le montage que j'ai fait sur la machine de mon épouse (avec un cercle de DTR). Si tu mets des pneus à tétines, le compteur sera (un petit peu...) moins faux! C'est évidement plus simple avec un moyeu de TDR, qui "accepte" le capteur de SRX, mais c'est plus difficile à trouver (c'est le montage retenu sur mon café Racer). | |
|
| |
Dixeane
Nombre de messages : 33 Age : 56 Localisation : 34 Herault,Au bord de l'étang de thau Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: Premières modifs Sam 15 Oct 2016 - 12:52 | |
| je crois qu'il y a des pieces qui se vendent pour ratraper la difference je vais chercher et pour le moyeu ar ? Autres modeles possible ? De memoire tous les entraineurs de compteur yam sont les memes ,ils suffit d'en trouver un en 17 pouces avec le meme diametre d'axe ou plus gros plus une entretoise.(une 125 de nos jours devrait faire l'affaire) Un de 125 sr devrait aller ......a voir Sinon il y a un reducteur de compteur chez monnier mais 80€ de memoire | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Premières modifs Sam 15 Oct 2016 - 13:55 | |
| Non, tous les entraîneurs ne sont pas les mêmes, j'en ai fait l'amère expérience. Tu veux la mettre en 17 pouces? Pour la roue arrière, moyeu de XT ou de TDR, c'est plus simple qu'à l'avant. Il y a des topics là dessus, plus le site de Jacques. Un conseil: prends le temps de rouler avec ta machine en origine et ce, pour deux raisons: Voir ce qui déconne (tu trouveras bien quelque chose!). Tu n'auras peut-être plus envie de la modifier type scrambler, la position d'origine étant si naturelle... La modif des jantes, en dehors de l'aspect visuel, apporte beaucoup dans le comportement de la bécane, qui devient plus vive et plus facile à emmener. | |
|
| |
Dixeane
| Sujet: Re: Premières modifs Sam 15 Oct 2016 - 14:03 | |
| Je pense mettre en 18 pouces a l'avant parce que j'ai déjà un cercle et en 17 a l’arriére Oui je vais prendre mon temps et j'ai déjà 2 motos avec lequel je roule Le cote scrambler c'est juste souflets de fourche et pneus a tétines avec phare jaune et plaque noire mais je ne change en rien la position de conduite. Je dois juste faire refaire la selle parce que la mienne est déchirée donc je vais en profiter pour faire changer la mousse et en faire une confort pour se ballader a deux | |
|
| |
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Premières modifs Sam 15 Oct 2016 - 14:27 | |
| Salut dixeane Pour ta selle sur Mtp il y a sellerie concept Le prix est forfaitaire, ils prennent le temps de te faire essayer les différents tests. Ilsi ont un site www J avais un pb de confort en duo, ca a été testé et approuvé sur les 1200km de l'alpine | |
|
| |
Dixeane
| Sujet: Re: Premières modifs Sam 15 Oct 2016 - 14:30 | |
| Ok merci tu as fait rajouter du gel ? | |
|
| |
Schub
Nombre de messages : 634 Age : 57 Localisation : GARD (30) Date d'inscription : 16/04/2016
| Sujet: Re: Premières modifs Sam 15 Oct 2016 - 14:59 | |
| Pas de gel mais du bultex 120kg! si je me rappel bien | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Premières modifs Sam 15 Oct 2016 - 15:04 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Schub
| Sujet: Re: Premières modifs Sam 15 Oct 2016 - 15:15 | |
| Oui avec les bottes et le filet de pêche | |
|
| |
Dixeane
| Sujet: Re: Premières modifs Lun 17 Oct 2016 - 10:55 | |
| Tu a payé combien pour la réfection de la selle ? | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Premières modifs Lun 17 Oct 2016 - 13:35 | |
| - Dixeane a écrit:
- Bonjour,
Alors je n'est pas encore la moto que je bouillonne d'idées
Je voudrais lui donner un petit coté scrambler
Je voudrais y faire quelques modifs mais toutes réversibles...pour ne pas regretter par la suite
La première lui monter des roues a rayons,j'ai vu que sur le forum il y en avait avec des roues de tdr et quelqu'un qui avait monté une roue av de xt (ma première idée)
Les roues de tdr devenant rare auriez vous d'autres modelés de moyeu (plug in) juste les moyeux sans modifs si ca existe,pour que je puisse commencer mes recherches sur LBC
Tu peux passer chez moi un de ces quatre, pour voir les options. J'ai déjà une bécane avec roues de 240 TDR (18 avant, 17 arrière), et une avec roues de 250 TZR (17-batons des deux côtés). Et les fourches qui vont avec. Pour les compteurs de vitesse, pas de problème, ce sont ceux qui correspondent à ces diamètres. Le 18 surestime de manière classique, le 17 est presque parfait (bon en bas, optimiste de 5 km/h vers 90). Après la seule complication serait d'avoir deux 17 à rayons. | |
|
| |
Dixeane
| Sujet: Re: Premières modifs Lun 17 Oct 2016 - 13:43 | |
| Avec plaisir c'est sympa Tu te trouve vers ou? | |
|
| |
Schub
| Sujet: Re: Premières modifs Lun 17 Oct 2016 - 17:59 | |
| salut dixeane Je t'ai mis en MP une copie du mail que j'avais reçu de leur part qui contient pas mal d'info et qui est un peu long pour le prix forfaitaire (295E) il a refait l'assise (en conservant l’esthétique d'origine ) en tenant compte de la position (passager/conducteur) et en gagnant de l'assise pour le passager - compter 1h1/2 pour valider la découpe par itération (venir en duo si cette partie est importante) j'ai choisi une personnalisation avec 2 couleurs (gris sur le coté (pour rappeler le cadre) et noir au dessus avec des coutures façon anglaise, séparés par un liseré couleur alu - viens avec tes idées, je ne pense pas qu'il y ait de limite pour rester dans le forfait https://i.servimg.com/u/f97/19/46/09/33/20160910.jpg | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Premières modifs Lun 17 Oct 2016 - 20:39 | |
| - Dixeane a écrit:
- Avec plaisir c'est sympa
Tu te trouve vers ou? Clapiers (mais je n'ai pas de parenté avec le Lapin qui sévit dans cette bande). | |
|
| |
Dixeane
| Sujet: Re: Premières modifs Lun 17 Oct 2016 - 21:00 | |
| Merci shub ;-)
Oui nous sommes voisin,je suis a Loupian a coté de Meze. | |
|
| |
Phifi34
Nombre de messages : 158 Age : 58 Localisation : Entre Pézenas et Sète. Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: Premières modifs Lun 17 Oct 2016 - 21:48 | |
| Et moi, Campagnan. J'ai le père de ma compagne qui habite clapier. J'y vais de temps en temps...
| |
|
| |
Dixeane
| Sujet: Re: Premières modifs Lun 17 Oct 2016 - 21:56 | |
| Nous ne sommes pas tres loin les uns des autres | |
|
| |
Geo
| Sujet: Re: Premières modifs Mar 18 Oct 2016 - 17:18 | |
| 90 km entre Schub et Campagnan, distance max dans l'Hérault. On double la mise et on est chez Fiontus. Au printemps, quand les jours s'allongent, on s'organise une virée des uns vers les autres, en boucle. On y met le menhir près de Gignac, parce qu'il est exceptionnel, et qqs bricoles. | |
|
| |
Schub
| Sujet: Re: Premières modifs Mar 18 Oct 2016 - 17:25 | |
| | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Premières modifs Mar 18 Oct 2016 - 17:41 | |
| Salut, Perso je roule sans problème l'hiver. On peut se boucler dans les Cévennes si voul'voul | |
|
| |
Schub
| Sujet: Re: Premières modifs Mar 18 Oct 2016 - 19:11 | |
| Un truc au départ d ales le 20 novembre par ex, si il fait beau? C'est bourré de belle route à l'est au nord ou à l ouest | |
|
| |
Dixeane
| |
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Premières modifs Mer 19 Oct 2016 - 11:46 | |
| - Phifi34 a écrit:
- Et moi, Campagnan.
J'ai le père de ma compagne qui habite clapier. J'y vais de temps en temps... Et il est au courant le botaniste que tu sors avec sa fille ????????.......... | |
|
| |
Geo
| Sujet: Re: Premières modifs Mer 19 Oct 2016 - 14:08 | |
| - fiontus a écrit:
- Salut,
Perso je roule sans problème l'hiver. On peut se boucler dans les Cévennes si voul'voul Le problème de l'hiver, même dans le Sud, est surtout que tu es limité par la lumière. Une boucle de plus de 180km en appréciant les points de passage, prenant un pique-nique, une bière et un café, est nécessairement très contrainte par la durée du jour. Après, c'est un avantage pour les adeptes de nocturnes, qui veulent s'entraîner pour la Rider 1000. Pour les Cévennes, pas de pbm de durée du jour si on se retrouve direct sur place. Si j'arrive à dégager un WE avant mes grandes vacances de décembre, je veux bien, mais ce sera difficile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premières modifs | |
| |
|
| |
| Premières modifs | |
|