Salut à tous
n'ayant plus que 2 Srx, j'ai décidé de me mettre sérieusement sur la dernière arrivée achetée juste parce qu'elle était de 1988 comme moi
j'ai été la chercher il y a deux ans à Vilainville près du Havre (la moto allait bien avec la commune
) en faisant ce petit détour afin de rejoindre les copains lors de la Normande 2014. Certains l'ont donc vu sur place... et ils n'ont pas regretté!
boite refaite, roulements, joints..etc mais démarrait mal et état esthétique moyen...
Il y a peu de temps, je la terminais ... enfin je pensais l'avoir terminée...
après avoir posé jantes 3x17 et 3.5x18 de fzr 600, fourche Fzr qui s'est avérée tordue, cadre peint à la bombe, selle refaite, carénage abimés.. j'en ai eu marre de la voir dans cette état pas plus glorieux en terme de finition qu'au départ!
Donc démontage...
programme moteur :
- bruit type bielle causée par le palier de la cloche d'embrayage usé _ achat cloche neuve trouvée sur Ebay en attendant de réparer l'ancienne.
- clavettes changées ainsi que les rondelles frein
- mécanisme de décompresseur mal monté d'où le souci de démarrage. Le kick bloquait en haut.
- nouveau joint cache culbu
- vérification des cotes de la pompe à huile
programme partie cycle :
- peinture cadre / bras oscillant en couleur origine en carrosserie pour un rendu au top
- peinture bleue couleur origine après avoir restomé le réservoir
- adaptation de l'araignée d'origine et du compteur/compte tour
- nouvelle fourche de Fzr 3he 1995 avec étriers de Yamaha R1 couplés à des amortos Hagon
- montage d'un échappement d'origine un peu libéré à la place du Supertrapp
- clignotants de Xjr chromés
je garde donc mes jantes et ma fourche qui lui donne une stabilité d'enfer! j'ai roulé une 100aine de km et j'ai été scotché! du bonheur dans les courbes!
voilà, le but étant de faire une bécane légèrement bodybuildée sans être un camion, tout en ayant un look origine.
les photos suivront au fur et à mesure de l'avancée des travaux