le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Interrogation à propos de mon CDI Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77773 messages dans 5566 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Interrogation à propos de mon CDI Poll_leftInterrogation à propos de mon CDI Poll_centerInterrogation à propos de mon CDI Poll_right 
SRXweb
Interrogation à propos de mon CDI Poll_leftInterrogation à propos de mon CDI Poll_centerInterrogation à propos de mon CDI Poll_right 
fiontus
Interrogation à propos de mon CDI Poll_leftInterrogation à propos de mon CDI Poll_centerInterrogation à propos de mon CDI Poll_right 
dan
Interrogation à propos de mon CDI Poll_leftInterrogation à propos de mon CDI Poll_centerInterrogation à propos de mon CDI Poll_right 
al 1
Interrogation à propos de mon CDI Poll_leftInterrogation à propos de mon CDI Poll_centerInterrogation à propos de mon CDI Poll_right 
Le Bougnat
Interrogation à propos de mon CDI Poll_leftInterrogation à propos de mon CDI Poll_centerInterrogation à propos de mon CDI Poll_right 
l'Aslo
Interrogation à propos de mon CDI Poll_leftInterrogation à propos de mon CDI Poll_centerInterrogation à propos de mon CDI Poll_right 
phildo
Interrogation à propos de mon CDI Poll_leftInterrogation à propos de mon CDI Poll_centerInterrogation à propos de mon CDI Poll_right 
Bouffi Bouftou
Interrogation à propos de mon CDI Poll_leftInterrogation à propos de mon CDI Poll_centerInterrogation à propos de mon CDI Poll_right 
jacques2a
Interrogation à propos de mon CDI Poll_leftInterrogation à propos de mon CDI Poll_centerInterrogation à propos de mon CDI Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Interrogation à propos de mon CDI Poll_left94%Interrogation à propos de mon CDI Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Interrogation à propos de mon CDI Poll_left6%Interrogation à propos de mon CDI Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-60%
Le deal à ne pas rater :
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau relevable – Style ...
34.99 € 87.99 €
Voir le deal

 

 Interrogation à propos de mon CDI

Aller en bas 
+2
fiontus
Tof
6 participants
AuteurMessage
Tof

Tof


Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Interrogation à propos de mon CDI Empty
MessageSujet: Interrogation à propos de mon CDI   Interrogation à propos de mon CDI Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 10:40

bjr,
J'ai eu un pb et je me demande d'où cela peut venir.
J'ai un SRX de RFA (1XM) avec contacteur de béquille.
Si par malheur je mets en place cette séquance : arrêt, vitesse au point mort, contact mis, béquille en place et contact coupé et bin après je ne peux plus démarrer !!!
Je peux kicker comme un sourd rien n'y fait sauf : j'ai des fois quelques explosions dans le pot voir des flammes, si le moteur veut bien partir il tourne 1/2 seconde et s'arrêtte. Dans le meilleur des cas sous starter à fond gaz en grand le moteur des fois consent à partir il se met à cogner, au max 2000 tr/min et gros panache de fumée noire en sortie de pot. Et puis à force il prend ses tours, je ralentis les gaz et c'est reparti.
Faut savoir qu'elle m'a planté cette semaine au boulot, je suis rentré en bus la batterie sous le bras. De retour le lendemain avec une batterie chargée à bloc, j'avais le même résultat. Elle a finit par rédémarrer après avoir fait une séquence de coupure de batterie (cosses) contact mis et béquille retirée. Il faut savoir que de taille modeste (courtes jambes) je ne démarre le brêlon que sur béquille.
Il me smble que quand cela déconne j'ai un mauvais calage de l'allumage! pb de CDI, de capteur d'avance ?
Le CDI c'est de l'analogique ou du digital ? il a bien une porte "logique" avec le contacteur de béquille : coupure allumage quand béquille + vitesse, mais cela ne devrait pas jouer sur l'avance à lallumage !!!
Mon CDI n'est-il pas en train de partir en javel ?
Bon si des fois si quelqu'un à une idée.... d'avance merci

tof
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Interrogation à propos de mon CDI Empty
MessageSujet: Re: Interrogation à propos de mon CDI   Interrogation à propos de mon CDI Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 13:48

Salut,
Sinon, à part ça, quand elle tourne, elle roule bien? Elle prend ses tours, elle a du couple partout?

Le CDI est analogique à ma connaissance, et franchement, j'ai pas trop tendance à l'incriminer... Plus facilement une bobine HT, un fil HT, anti-patate, voire simplement bougie.

Sans parler que le maillon le plus faible, c'est quand même le carbu, surtout à la sortie de l'hiver si tu ne roules pas beaucoup ou pas régulièrement.
Et comme le circuit de ralenti est bien séparé du reste, contrairement à l'allumage, ben si tu ne démarres pas bien mais que ça roule correctement...
Revenir en haut Aller en bas
SOOLAL

SOOLAL


Nombre de messages : 584
Age : 86
Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche
Date d'inscription : 17/06/2008

Interrogation à propos de mon CDI Empty
MessageSujet: Re: Interrogation à propos de mon CDI   Interrogation à propos de mon CDI Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 15:43

fiontus a écrit:


Sans parler que le maillon le plus faible, c'est quand même le carbu, surtout à la sortie de l'hiver si tu ne roules pas beaucoup ou pas régulièrement...
Dans ce cas, laisser le robinet sur la position "PRI" pour que la cuve ne se vide pas ce qui évite des dépôts solides indésirables et assure le démarrage même après une longue période d'immobilisation. Bien sûr, il faut avoir confiance dans le pointeau d'alimentation!
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5423
Age : 56
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Interrogation à propos de mon CDI Empty
MessageSujet: Re: Interrogation à propos de mon CDI   Interrogation à propos de mon CDI Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 15:47

Oui car c'est un coup à "laver" le cylindre et "casser" le film d'huile.

Tu peux aussi fermer le robinet sous le réservoir et laisser le moteur tourner jusqu'au calage du moteur, ainsi le carbu sera vidé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Interrogation à propos de mon CDI Empty
MessageSujet: Re: Interrogation à propos de mon CDI   Interrogation à propos de mon CDI Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 16:44

On peut aussi tout simplement vider complètement la cuve grâce à la vis de vidange bien accessible.
Et avec une durite fixée à l'orifice de vidange, on n'en met même pas partout!

Mais le mieux, pour les carbus, la batterie et tout le reste, c'est de rouler un peu avec!
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 754
Age : 58
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Interrogation à propos de mon CDI Empty
MessageSujet: Re: Interrogation à propos de mon CDI   Interrogation à propos de mon CDI Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 17:37

tof a écrit:
gros panache de fumée noire en sortie de pot. Et puis à force il prend ses tours, je ralentis les gaz et c'est reparti.
J'ai le meme soucis avec la superténéré. Elle ne marche bien qu'a partir de 5000trm et a 120kmh. En ville ça ratatouille, sur un filet de gaz c'est plein de"trous" avec fumée noire. Quand j'ouvre en grand ça s'améliore. Je soupçonne fortement les pointeaux donc les niveaux de cuves trop haut =mélange trop riche = fumée noire ... et bougies aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Interrogation à propos de mon CDI Empty
MessageSujet: Re: Interrogation à propos de mon CDI   Interrogation à propos de mon CDI Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:38

a tu bien nettoyé ce f..u contacteur de béquille, sur ma suisse il coupait à l'accélération brutale,
j'ai enlevé les clips du soufflet et envoyé une grosse dose de nettoyant à contact, tout en testant à l'ohmmètre,
ça marche nettement mieux.

Pour info : la batterie ne sert absolument pas à l'allumage.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
Tof

Tof


Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Interrogation à propos de mon CDI Empty
MessageSujet: Re: Interrogation à propos de mon CDI   Interrogation à propos de mon CDI Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 17:08

Bjr,
Non je n'ai pas vérifié le conacteur, c'est une bonne idée !
Quand à la carburation bien que je sois un chouille trop riche, je pense qu'elle est réglée pile poil, vu que je n'ai aucun pb de démarrage.
A la sortie de l'hiver elle est partie au deuxième coup de kick sur PRI. Mon SRX a besoin d'un starter au deuxième cran assez longtemps (mormal il me semble à la vue de certains posts) et elle redémarre relativement bien à tiède Very Happy.
Je vais revoir mon faisceau du contacteur au CDI.

tof
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Interrogation à propos de mon CDI Empty
MessageSujet: Re: Interrogation à propos de mon CDI   Interrogation à propos de mon CDI Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 21:15

Citation :
Mon SRX a besoin d'un starter au deuxième cran assez longtemps (normal il me semble à la vue de certains posts) et elle redémarre relativement bien à tiède
Oui, pour une config assez proche de l'origine, c'est bien.

Peut-être alors l'un des deux capteurs d'allumage, celui des 4°... Essaie de relever les valeurs à l'ohmmètre, à froid, puis à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 657
Age : 63
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

Interrogation à propos de mon CDI Empty
MessageSujet: Re: Interrogation à propos de mon CDI   Interrogation à propos de mon CDI Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 9:10

J'ai un doute sur l'avance, car quand elle ne démarre pas cela explose dans le pot.
Je vais tester donc ces capteurs

tof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogation à propos de mon CDI Empty
MessageSujet: Re: Interrogation à propos de mon CDI   Interrogation à propos de mon CDI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogation à propos de mon CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de selles...
» A propos de pistons
» Arrêtez de penser à ça!
» A propos de joints haut-moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: