| Guzziphil de chtiland | |
|
+8guytan SRXweb Thierry@ Le Bougnat al 1 lapinours dan GUZZIPHIL 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GUZZIPHIL
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Guzziphil de chtiland Lun 5 Mai 2008 - 11:45 | |
| Salut à tous. Jme présente; Philippe, 41 ans, motard depuis tout chti mais g fais un break de 15 piges et depuis peu remis la première et zou. Localisation; Bruxelles Moto; LM3, SRX, XT600 TENERE, VESPA 1958 Papa 2 enfants Hoppy; course à pieds, planche à voile, snowboard, la mécanique Trial et enduro, je n'avais jamais fais de route mais bon....le temps qui manque, les os un peu douloureux, suis tombé sur 2 revues sympatoch il y a 2 ou 3 ans (café-racer et moto légende). G commencé par une V35 GUZZI (d'ou le pseudo.... ) revendue pour une LM3 mais qui est toujours en cours de restauration. Comme je voulais rouler sur un truc sympa, pas trop gros, j'avais lu 2/3 articles sur la SRX...et là fin septembre ops sur EBAY. Avec papier français. Je viens enfin de recevoir mes plaques, 6 mois, c'est tof l'europe moi je dis !!!!!!!!!!!! 002702 grise Je vous laisserai des photos d'ici peu (g fussilé ce week-end mais g pas les tofs avec) A+ | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Lun 5 Mai 2008 - 12:19 | |
| Salut Philippe, Bienvenu parmis nous. On attend les photos avec impatience | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Lun 5 Mai 2008 - 12:23 | |
| Salut Philippe. Bienvenue chez nous,ça va changer de bienvenue chez les ch'tis Un Belge de plus avec Pascal et Michel cool _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Lun 5 Mai 2008 - 13:21 | |
| salut Philou , t'as le bonjour de la Suisse et ouellekome on ze forum .. | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Lun 5 Mai 2008 - 13:30 | |
| Bijours Philippe, le bienvenu tu es. Il n'y a pas longtemps que je fais parti de la Team, mais je peux t'assurer que je regrette rien. J'en ai rencontré quelques un ce week end qu'il faut mieux avoir en photo qu'en pension...... | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Lun 5 Mai 2008 - 13:52 | |
| - Mono 2 Kombat a écrit:
- Bijours Philippe, le bienvenu tu es. Il n'y a pas longtemps que je fais parti de la Team, mais je peux t'assurer que je regrette rien.
J'en ai rencontré quelques un ce week end qu'il faut mieux avoir en photo qu'en pension...... Et encore,il en manquait,autrement bonjour la pension _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Thierry@
Nombre de messages : 72 Localisation : 31 Haute Garonne Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Lun 5 Mai 2008 - 16:00 | |
| Salut PHILIPPE Tu trouveras ici bonne humeur et conseils Bienvenue à toi | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Lun 5 Mai 2008 - 16:55 | |
| Ah encore un nouveau .... sois le bienvenu. Nous attendons les photos | |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Lun 5 Mai 2008 - 17:01 | |
| Bienvenue ! Ah, la V50 Guzzi rouge, ça doit être la première vraie moto que j'ai enfourché (à moins que ça soit une VF400F ou bien une BMW R100 avec mes pieds qui touchaient à peine terre - épique époque). Bref, mes 15 ans sont bien loin... Mais j'ai débuté à 13 piges sur un Guzzi 50cc (acheté à 12 dans une salle des ventes pour un crouton de pain) | |
|
| |
GUZZIPHIL
Nombre de messages : 48 Age : 58 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Lun 5 Mai 2008 - 20:35 | |
| Bon vla brêlon en cour de remontage/nettoyage/astiquage/pauffinage/merdage..... Elle parait toute belle...mais si vous regardez bien, les amortos arrières sont rouillés de chez rouillés et j'en passe. J'ai refais les 3 étriers à neuf, ils étaient super out (la peinture cloquait de partout ), poli les foureaux, durits avia, filtres K&N, plus tous les nettoyages nécessaires. Voila les filtres K&N qui ont dû être adaptés car ils se touchaient en étant côte à côte d'ou une petite rallonge ad-hoc. Pour la forme, l'état actuel du moteur. Je ferai le cadre et le moteur cet hiver. Légèrement piqué par l'eau le sel et le reste. Toute la moto était dans cet état. Bon la dernière puis j'arrête,celle du cadre tonti pour ceux qui connaissent...là y a encore du boulot mais y pas d'sous...cet hiver ptêt.. Au fait dès fois que....j'ai trouvé des IKON neuf pour l'SRX aux states pour 220 €, qui à mieux ? Je cherche, c'est vite super chèro c'est ptits bêtes. a+ | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Lun 5 Mai 2008 - 20:44 | |
| Salut , Phil. Bienvenu. Et félicitation pour ce premier boulot.
Pour mettre les KN, tu peux plus facilement ajouter une rondelle d'épaisseur aux fixations/silent-blocs du réservoir d'huile, en mettant des boulons nécessairement un chouïa plus longs. Du coup, la base des cones passe bien par rapport à l'arête du réservoir, et tu peux les mettre côte à côte. Alternativement, tu as la solution de Dan, qui consiste à inverser l'un des deux.
Pour les Ikon, après avoir négocié un prix de groupe, on est arrivé à 300. Ton prix est donc excellent.
J'aime bcp la ligne des Imola et Monza et je regarde régulièrement s'il y a des annonces de cette dernière. J'aimerais bien en essayer une et voir s'il y a un pbm d'incompatibilité entre ma taille et une petite bécane avec une culasse devant chaque genou. Ton verdict ? | |
|
| |
GUZZIPHIL
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Lun 5 Mai 2008 - 20:57 | |
| Salut ou bonsoir Geo, Pour les KN je ne comprend pas comment tu t'y prends, en fait ils ne gênent pas dans le résé, ils se gênent mutuellement car trop large. Si tu veux, il y en a un qui file à gauche et l'autre à droite, ils ont tendance à se déboité des carbu (sans la rallonge du filtre de droite). Là tout roule sauf le sortie d'essence dessous le résé. G du fabriqué une petite pièce que je prendrai en photo cette semaine.
Pour la guzzi, c'est une LEMANS 3, pas une 35 ou 50, mais qu'importe, je mesure 1,72m et sur ma V35 c'était impec, pas de souci avec les genous, par contre le moulin était un peu juste. Si je l'avais gardée, j'aurais mis un 50 ou 65, mais à l'époque j'avais rien trouvé. (çà pululle sur ebay belgique maintenant !!!)
Pour les IKON, je t'enverrai la ref pour comparer. J'ai de la famille aux states qui revient couramment, j'en profite. (on va pas tout leur laissé au riquain !) | |
|
| |
1/2-1tegral
Nombre de messages : 155 Age : 115 Localisation : 74 Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Lun 5 Mai 2008 - 21:24 | |
| Salut..! et bienvenue a toi ! Moi je ne parle pas mecanique... Je roule... et eventuellement pete 1 cable de temps en temps..! Donc au plaisir de rouler (ya plein de jolies routes par ici... et par la...) | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Lun 5 Mai 2008 - 21:25 | |
| Et ton pot tu compte y faire quoi ? | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Lun 5 Mai 2008 - 22:39 | |
| Seraient-elles toutes un peu différentes ? Quand j'ai voulu mettre les KN, j'ai eu le pbm de passer la base la plus large du "cone" devant ou derrière l'arête du réservoir (façon la barbe à Haddock dessus ou dessous la couverture). Pour la largeur, il est vrai qu'il faut les mettre en même temps, en jouant sur l'élasticité du caoutchouc, sinon le premier placé empêche de bien placer l'autre. C'est un peu juste de toute façon, mais cela se fait rapidement (j'ai eu bcp plus de mal pour le KN plat dans la boîte à air d'origine) et ça tient très bien, sans se déboîter le moins du monde. Et je n'ai pas modifié la sortie d'essence. Il n'y a aucun contact gênant, seulement ce contact entre les bases larges des cones. En revanche, si je me rappelle bien, dans la solution Dan, avec des cones en tête-bêche, il y a une gêne à ce niveau, et le grillage du cone est un peu enfoncé par le robinet d'essence.
Pour ta famille aux States, bonne nouvelle, car là-bas les pièces sont vraiment moins chères. Va voir le site bikebandit.com. J'y ai pris ressorts Progressive pour la fourche, Supertrapp, KN et Dynojet, plus qqs pièces d'origine. A chaque fois ils avaient le meilleur prix par rapport à la concurrence US. Et seulement 6 USD de port (sur les US). Avec le cours actuel du dollar... D'ailleurs, je pourrais bien être intéressé par un kit Dynojet pour ma bleue, si tu prévois des emplettes, et s'il n'en passe pas bientôt sur eBay.
Pour la V50 Monza, j'aurais un peu peur avec mon 1,86. Mais bon, avertis-moi s'il passe qqch d'intéressant en B. On peut rêver. | |
|
| |
GUZZIPHIL
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Mar 6 Mai 2008 - 7:51 | |
| - SRXweb a écrit:
- Et ton pot tu compte y faire quoi ?
Ben mon pot, je l'ai vidé de la dernière chicane, je compte le ressouder vide....c'est pas bon docteur ??? | |
|
| |
SRXweb Admin
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Mar 6 Mai 2008 - 8:46 | |
| Va voir ici :
http://modif.srx-6.fr/
L'ami J2A explique | |
|
| |
GUZZIPHIL
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Mar 6 Mai 2008 - 8:49 | |
| c'est là que j'ai pris l'idée je pense ne pas me tromper en vidant juste la partie chicane ?? | |
|
| |
Le Picvert
Nombre de messages : 179 Age : 61 Localisation : Marne Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Mar 6 Mai 2008 - 9:57 | |
| - GUZZIPHIL a écrit:
- SRXweb a écrit:
- Et ton pot tu compte y faire quoi ?
Ben mon pot, je l'ai vidé de la dernière chicane, je compte le ressouder vide....c'est pas bon docteur ??? NON CACA ... BRUIT DE CHIOTTE ... PLUS DE REPRISE ... DETONNATIONS ... ETC ... Je sais , je l'ai fait ... suite à mes différents essais , je te conseille de lire ça : https://srxteam.forums-actifs.net/le-troquet-f4/un-beau-bruit-t141.htmAprès c'est toi qui voie ... | |
|
| |
Thierry@
Nombre de messages : 72 Localisation : 31 Haute Garonne Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Mar 6 Mai 2008 - 16:05 | |
| - GUZZIPHIL a écrit:
Ben mon pot, je l'ai vidé de la dernière chicane, je compte le ressouder vide....c'est pas bon docteur ??? Perso , j'adapterais un autre pot plus libre (sans chambre de tranquilisation) , regardes celui de Mono 2 Kombat comme il est bô ! (c'est un exemple , y'en a d'autres) Je mettrais l'original de côté pour pouvoir reconfigurer la brêle si besoin. Les pots d'origines devenant rares ils risquent de s'arracher à prix d'or dans quelques temps c'est le cas des 500 Xt entre autres Bien sûr , tout ceci n'engage que moi | |
|
| |
GUZZIPHIL
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Mar 6 Mai 2008 - 21:33 | |
| Il ressemble à quoi son pot ? J'ai failli en acheter un sur Ebay.de mais il est parti cher, enfin tout est relatif, 300 je pense. Je ferai des recherches et postrai. Bonne soirée | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Mer 7 Mai 2008 - 19:40 | |
| | |
|
| |
GUZZIPHIL
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Jeu 8 Mai 2008 - 8:13 | |
| Ok merci pour les infos, mais le 2 en 1 ou l'avez-vous déniché ??? | |
|
| |
Le Bougnat
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland Jeu 8 Mai 2008 - 16:18 | |
| Désolé, je ne répond pas aux gens qui me vouvoie....ça fait vieux et il y en a déjà assez sur ce forum...... | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guzziphil de chtiland | |
| |
|
| |
| Guzziphil de chtiland | |
|