le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Guzziphil de chtiland Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78227 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Guzziphil de chtiland Poll_leftGuzziphil de chtiland Poll_centerGuzziphil de chtiland Poll_right 
SRXweb
Guzziphil de chtiland Poll_leftGuzziphil de chtiland Poll_centerGuzziphil de chtiland Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Guzziphil de chtiland Poll_left94%Guzziphil de chtiland Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Guzziphil de chtiland Poll_left6%Guzziphil de chtiland Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Guzziphil de chtiland

+8
guytan
SRXweb
Thierry@
Le Bougnat
al 1
lapinours
dan
GUZZIPHIL
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GUZZIPHIL

MessageSujet: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 11:45

Salut à tous.
Jme présente; Philippe, 41 ans, motard depuis tout chti mais g fais un break de 15 piges et depuis peu remis la première et zou.
Localisation; Bruxelles
Moto; LM3, SRX, XT600 TENERE, VESPA 1958
Papa 2 enfants
Hoppy; course à pieds, planche à voile, snowboard, la mécanique

Trial et enduro, je n'avais jamais fais de route mais bon....le temps qui manque, les os un peu douloureux, suis tombé sur 2 revues sympatoch il y a 2 ou 3 ans (café-racer et moto légende).

G commencé par une V35 GUZZI (d'ou le pseudo.... Embarassed ) revendue pour une LM3 mais qui est toujours en cours de restauration.
Comme je voulais rouler sur un truc sympa, pas trop gros, j'avais lu 2/3 articles sur la SRX...et là fin septembre ops sur EBAY.

Avec papier français. Je viens enfin de recevoir mes plaques, 6 mois, c'est tof l'europe moi je dis !!!!!!!!!!!!

002702 grise

Je vous laisserai des photos d'ici peu (g fussilé ce week-end mais g pas les tofs avec)

A+
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 12:19

Salut Philippe, Bienvenu parmis nous. On attend les photos avec impatience lol!
https://www.twins-inn-france.com
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 12:23

Salut Philippe.

Bienvenue chez nous,ça va changer de bienvenue chez les ch'tis lol!

Un Belge de plus avec Pascal et Michel cool cheers

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
al 1

al 1

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:21

salut Philou , t'as le bonjour de la Suisse et ouellekome on ze forum ..
Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:30

Bijours Philippe, le bienvenu tu es. Il n'y a pas longtemps que je fais parti de la Team, mais je peux t'assurer que je regrette rien.
J'en ai rencontré quelques un ce week end qu'il faut mieux avoir en photo qu'en pension...... Razz
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 13:52

Mono 2 Kombat a écrit:
Bijours Philippe, le bienvenu tu es. Il n'y a pas longtemps que je fais parti de la Team, mais je peux t'assurer que je regrette rien.
J'en ai rencontré quelques un ce week end qu'il faut mieux avoir en photo qu'en pension...... Razz

Et encore,il en manquait,autrement bonjour la pension Very Happy

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Thierry@

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:00

Salut PHILIPPE Very Happy

Tu trouveras ici bonne humeur clown et conseils study

Bienvenue à toi Wink
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:55

Ah encore un nouveau .... sois le bienvenu. Nous attendons les photos
http://www.srxweb.org
guytan

guytan

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:01

Bienvenue !
Ah, la V50 Guzzi rouge, ça doit être la première vraie moto que j'ai enfourché (à moins que ça soit une VF400F ou bien une BMW R100 avec mes pieds qui touchaient à peine terre - épique époque).
Bref, mes 15 ans sont bien loin...
Mais j'ai débuté à 13 piges sur un Guzzi 50cc (acheté à 12 dans une salle des ventes pour un crouton de pain)
GUZZIPHIL

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:35

Guzziphil de chtiland Surlebancbs0

Bon vla brêlon en cour de remontage/nettoyage/astiquage/pauffinage/merdage..... Razz

Elle parait toute belle...mais si vous regardez bien, les amortos arrières sont rouillés de chez rouillés et j'en passe.

J'ai refais les 3 étriers à neuf, ils étaient super out (la peinture cloquait de partout scratch ), poli les foureaux, durits avia, filtres K&N, plus tous les nettoyages nécessaires.

Guzziphil de chtiland Trainavantdu8

Voila les filtres K&N qui ont dû être adaptés car ils se touchaient en étant côte à côte d'ou une petite rallonge ad-hoc.

Guzziphil de chtiland Filtreskngu6

Pour la forme, l'état actuel du moteur. Je ferai le cadre et le moteur cet hiver. Légèrement piqué par l'eau le sel et le reste. Toute la moto était dans cet état. Sad

Guzziphil de chtiland Carterpiqugq4

Bon la dernière puis j'arrête,celle du cadre tonti pour ceux qui connaissent...là y a encore du boulot mais y pas d'sous...cet hiver ptêt..

Guzziphil de chtiland Cadrelm3bisqq3

Au fait dès fois que....j'ai trouvé des IKON neuf pour l'SRX aux states pour 220 €, qui à mieux ? Je cherche, c'est vite super chèro c'est ptits bêtes.
a+
Geo

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:44

Salut , Phil. Bienvenu. Et félicitation pour ce premier boulot.

Pour mettre les KN, tu peux plus facilement ajouter une rondelle d'épaisseur aux fixations/silent-blocs du réservoir d'huile, en mettant des boulons nécessairement un chouïa plus longs. Du coup, la base des cones passe bien par rapport à l'arête du réservoir, et tu peux les mettre côte à côte. Alternativement, tu as la solution de Dan, qui consiste à inverser l'un des deux.

Pour les Ikon, après avoir négocié un prix de groupe, on est arrivé à 300. Ton prix est donc excellent.

J'aime bcp la ligne des Imola et Monza et je regarde régulièrement s'il y a des annonces de cette dernière. J'aimerais bien en essayer une et voir s'il y a un pbm d'incompatibilité entre ma taille et une petite bécane avec une culasse devant chaque genou. Ton verdict ?
GUZZIPHIL

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:57

Salut ou bonsoir Geo,
Pour les KN je ne comprend pas comment tu t'y prends, en fait ils ne gênent pas dans le résé, ils se gênent mutuellement car trop large.
Si tu veux, il y en a un qui file à gauche et l'autre à droite, ils ont tendance à se déboité des carbu (sans la rallonge du filtre de droite).
Là tout roule sauf le sortie d'essence dessous le résé. G du fabriqué une petite pièce que je prendrai en photo cette semaine.

Pour la guzzi, c'est une LEMANS 3, pas une 35 ou 50, mais qu'importe, je mesure 1,72m et sur ma V35 c'était impec, pas de souci avec les genous, par contre le moulin était un peu juste. Si je l'avais gardée, j'aurais mis un 50 ou 65, mais à l'époque j'avais rien trouvé. (çà pululle sur ebay belgique maintenant !!!)

Pour les IKON, je t'enverrai la ref pour comparer. J'ai de la famille aux states qui revient couramment, j'en profite. (on va pas tout leur laissé au riquain !)
1/2-1tegral

1/2-1tegral

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:24

Salut..! et bienvenue a toi !

Moi je ne parle pas mecanique... Je roule... et eventuellement pete 1 cable de temps en temps..!
Donc au plaisir de rouler (ya plein de jolies routes par ici... et par la...)
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:25

Et ton pot tu compte y faire quoi ?
Geo

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:39

Seraient-elles toutes un peu différentes ? Quand j'ai voulu mettre les KN, j'ai eu le pbm de passer la base la plus large du "cone" devant ou derrière l'arête du réservoir (façon la barbe à Haddock dessus ou dessous la couverture). Pour la largeur, il est vrai qu'il faut les mettre en même temps, en jouant sur l'élasticité du caoutchouc, sinon le premier placé empêche de bien placer l'autre. C'est un peu juste de toute façon, mais cela se fait rapidement (j'ai eu bcp plus de mal pour le KN plat dans la boîte à air d'origine) et ça tient très bien, sans se déboîter le moins du monde. Et je n'ai pas modifié la sortie d'essence. Il n'y a aucun contact gênant, seulement ce contact entre les bases larges des cones. En revanche, si je me rappelle bien, dans la solution Dan, avec des cones en tête-bêche, il y a une gêne à ce niveau, et le grillage du cone est un peu enfoncé par le robinet d'essence.

Pour ta famille aux States, bonne nouvelle, car là-bas les pièces sont vraiment moins chères. Va voir le site bikebandit.com. J'y ai pris ressorts Progressive pour la fourche, Supertrapp, KN et Dynojet, plus qqs pièces d'origine. A chaque fois ils avaient le meilleur prix par rapport à la concurrence US. Et seulement 6 USD de port (sur les US). Avec le cours actuel du dollar... D'ailleurs, je pourrais bien être intéressé par un kit Dynojet pour ma bleue, si tu prévois des emplettes, et s'il n'en passe pas bientôt sur eBay.

Pour la V50 Monza, j'aurais un peu peur avec mon 1,86. Mais bon, avertis-moi s'il passe qqch d'intéressant en B. On peut rêver.
GUZZIPHIL

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 7:51

SRXweb a écrit:

Ben mon pot, je l'ai vidé de la dernière chicane, je compte le ressouder vide....c'est pas bon docteur ???
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 8:46

Va voir ici :

http://modif.srx-6.fr/

L'ami J2A explique
GUZZIPHIL

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 8:49

c'est là que j'ai pris l'idée je pense ne pas me tromper en vidant juste la partie chicane ??
Le Picvert

Le Picvert

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:57

GUZZIPHIL a écrit:
SRXweb a écrit:

Ben mon pot, je l'ai vidé de la dernière chicane, je compte le ressouder vide....c'est pas bon docteur ???

affraid NON CACA ... BRUIT DE CHIOTTE ... PLUS DE REPRISE ... DETONNATIONS ... ETC ...

Je sais , je l'ai fait ... suite à mes différents essais , je te conseille de lire ça :

https://srxteam.forums-actifs.net/le-troquet-f4/un-beau-bruit-t141.htm

Après c'est toi qui voie ... Wink
Thierry@

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:05

GUZZIPHIL a écrit:

Perso , j'adapterais un autre pot plus libre afro (sans chambre

de tranquilisation) , regardes celui de Mono 2 Kombat comme il

est bô ! (c'est un exemple , y'en a d'autres) king

Je mettrais l'original de côté pour pouvoir reconfigurer la brêle Suspect

si besoin. Les pots d'origines devenant rares Twisted Evil ils risquent de

s'arracher à prix d'or pirat dans quelques temps pale c'est le cas des

500 Xt entre autres Exclamation

Bien sûr , tout ceci n'engage que moi Embarassed
GUZZIPHIL

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:33

Il ressemble à quoi son pot ? J'ai failli en acheter un sur Ebay.de mais il est parti cher, enfin tout est relatif, 300 je pense.
Je ferai des recherches et postrai.
Bonne soirée

Sleep
Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 19:40

Citation :
Il ressemble à quoi son pot ?

Il ressemble à ça..... sunny Cool sunny

Guzziphil de chtiland P1010012

Guzziphil de chtiland P1010013

C'est un échappement BOS Performance (diam. 100mm, long. 470mm) pour Honda 125 CBR.

http://www.potmoto.com/IMAGES/echappementmoto/HONDA/CBR%20125/echappement%20moto%20HONDA%20CBR%20125.htm#Bos
GUZZIPHIL

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 8:13

Ok merci pour les infos, mais le 2 en 1 ou l'avez-vous déniché ???
Le Bougnat

Le Bougnat

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:18

Désolé, je ne répond pas aux gens qui me vouvoie....ça fait vieux et il y en a déjà assez sur ce forum...... Razz
dan
Admin
dan

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 17:37

Mono 2 Kombat a écrit:
Désolé, je ne répond pas aux gens qui me vouvoie....ça fait vieux et il y en a déjà assez sur ce forum...... Razz

Espèce d'auvergnat... tu sais ce qu'ils te disent les vieux Twisted Evil
https://www.twins-inn-france.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guzziphil de chtiland   Guzziphil de chtiland Icon_minitime

Guzziphil de chtiland
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant