le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
recherche cylindre, culasse, carbus Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76749 messages dans 5522 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
recherche cylindre, culasse, carbus Poll_leftrecherche cylindre, culasse, carbus Poll_centerrecherche cylindre, culasse, carbus Poll_right 
SRXweb
recherche cylindre, culasse, carbus Poll_leftrecherche cylindre, culasse, carbus Poll_centerrecherche cylindre, culasse, carbus Poll_right 
fiontus
recherche cylindre, culasse, carbus Poll_leftrecherche cylindre, culasse, carbus Poll_centerrecherche cylindre, culasse, carbus Poll_right 
dan
recherche cylindre, culasse, carbus Poll_leftrecherche cylindre, culasse, carbus Poll_centerrecherche cylindre, culasse, carbus Poll_right 
al 1
recherche cylindre, culasse, carbus Poll_leftrecherche cylindre, culasse, carbus Poll_centerrecherche cylindre, culasse, carbus Poll_right 
Le Bougnat
recherche cylindre, culasse, carbus Poll_leftrecherche cylindre, culasse, carbus Poll_centerrecherche cylindre, culasse, carbus Poll_right 
phildo
recherche cylindre, culasse, carbus Poll_leftrecherche cylindre, culasse, carbus Poll_centerrecherche cylindre, culasse, carbus Poll_right 
l'Aslo
recherche cylindre, culasse, carbus Poll_leftrecherche cylindre, culasse, carbus Poll_centerrecherche cylindre, culasse, carbus Poll_right 
Bouffi Bouftou
recherche cylindre, culasse, carbus Poll_leftrecherche cylindre, culasse, carbus Poll_centerrecherche cylindre, culasse, carbus Poll_right 
jacques2a
recherche cylindre, culasse, carbus Poll_leftrecherche cylindre, culasse, carbus Poll_centerrecherche cylindre, culasse, carbus Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
recherche cylindre, culasse, carbus Poll_left94%recherche cylindre, culasse, carbus Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
recherche cylindre, culasse, carbus Poll_left6%recherche cylindre, culasse, carbus Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 recherche cylindre, culasse, carbus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

recherche cylindre, culasse, carbus Empty
MessageSujet: recherche cylindre, culasse, carbus   recherche cylindre, culasse, carbus Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 11:30

Hello,

Alors je vais tranquillement m'y remettre: remontage d'un moteur. L'atelier est rangé et nettoyé, mentalement je me sens d'attaque.

J'ai 2 bas moteur en bon état cosmétiques comme base. Je vais les ouvrir et faire la réfection d'usage: changer les roulements, la clavette de vilo.

Il me manque donc en pas trop mauvais état:
• cylindre, 1ère cote, 2ème max
• culasse
• carbu (juste pour passer le CT) avec pipes…

Je ne sais pas encore si je vais le mettre dans la rouge ou remonter la grise, on verra.
En me promenant sur ebay, j'ai vu qu'il y a pas mal de moteurs entiers de XT 595cc… quelqu'un peut me rappeler les contraintes, soit pour monter un haut XT dans un bas SRX, ou monter tout le bloc XT dans un cadre SRX?
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3849
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

recherche cylindre, culasse, carbus Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre, culasse, carbus   recherche cylindre, culasse, carbus Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 18:56

Salut Julian,
Pour remonter tout un haut de XT dans un SRX, no problem (Cylindre+ culasse+cache culbus), juste un évent à boucher sur la culasse.
Tout le moteur, il me semble qu'une ou deux fixations n'ont pas exactement la même largeur, et selon la série la sortie de boîte est différente, décalée en latéral.

Bonne chasse pour tes pièces... Les carbus juste pour le CT? même si tu as changé des gicleurs, ça doit aller, non?
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

recherche cylindre, culasse, carbus Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre, culasse, carbus   recherche cylindre, culasse, carbus Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 21:43

les modèles XT totalement compatibles sont 34L 55W (1er ténéré ) avec 1 évent sur le couvre culasse mais pas sur le carter moteur
le rapport de boite de première est différent , c'est tout .
43F je connais pas , mais c'est de la même génération.

à partir de 2KF ça devient intéressant , car culasse à plus grosses soupapes .
comme l'a dit Jérôme ça se monte sur le carter SRX mais il faut cylindre (marqué 3AJ )et culasse (marquée 2KF) ensemble .

sur les génération XT à partir de 1990 je crois et 89 pour les ténére la boite est améliorée . le hic , la sortie de boite est décalée d'un petit cm .
là il faut commencer à bricoler pour rattraper un quasi alignement avec la couronne AR .
les rapports de boite tirent plus long , il faut aussi modifier la transmission secondaire .

DANS TOUT LES CAS :
les fixations moteur sont identiques .
il faut soit faire une entretoise ou récupérer sur la SRX les douilles pour l'axe arrière en haut (il fait également office d'axe de bras oscillant sur  les XT )

ATTENTION AU TYPE D'ALLUMAGE ,si TCI c'est modif du faisceau obligée .( mais je crois que c'est monté seulement avec un démarreur électrique )
tu peux aussi avoir un alternateur triphasé , il faut alors changer de régul et rajouter il fil blanc .
Revenir en haut Aller en bas
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

recherche cylindre, culasse, carbus Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre, culasse, carbus   recherche cylindre, culasse, carbus Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 9:06

Merci les gars!
fiontus a écrit:
Les carbus juste pour le CT? même si tu as changé des gicleurs, ça doit aller, non?
Oui, juste pour le CT. Je veux simplement éviter le stage 3 avec ses cornets. Sur la rouge je suis en stage 2 justement pour ne pas tomber la boîte à air à chaque fois.

Al28 a écrit:
à partir de 2KF ça devient intéressant , car culasse à plus grosses soupapes .
comme l'a dit Jérôme ça se monte sur le carter SRX mais il faut cylindre (marqué 3AJ )et culasse (marquée 2KF) ensemble
OK je vais partir là-dessus… J'ai déjà 2 blocs SRX dans ma cave, je vais les utiliser… En faisant la réfection au moins je saurai à quoi m'en tenir.

Merci pour vos retours… et si vous voyez traîner quelque chose, n'hésitez pas. A+ J
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

recherche cylindre, culasse, carbus Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre, culasse, carbus   recherche cylindre, culasse, carbus Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 11:22

Salut mon Julian !!!
J'ai un cylindre qui traine, MAIS, une ailette est cassée a l'arrière ...
Si tu le veux je te le donne, moyennant une dédicace sur ton dernier album Cool  !!!

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
Julian Foiré
Admin
Julian Foiré


Nombre de messages : 650
Age : 127
Localisation : Genève
Date d'inscription : 03/12/2007

recherche cylindre, culasse, carbus Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre, culasse, carbus   recherche cylindre, culasse, carbus Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 11:30

Gim a écrit:
Salut mon Julian !!!
J'ai un cylindre qui traine, MAIS, une ailette est cassée a l'arrière ...
Si tu le veux je te le donne, moyennant une dédicace sur ton dernier album Cool  !!!

Je vais voir car je suis coquet, je ne sais pas si j'ose sortir avec un ongle cassé. Si on se voit à l'auvergnate je te prends un vynil mais voici déjà un extrait de l'album (ça s'écoute fort au casque avec pas mal de basses)

the Ying and the Yang
Loser Lover
Wild Dead
Revenir en haut Aller en bas
http://dirtykelly.ch
l'Aslo

l'Aslo


Nombre de messages : 2668
Age : 70
Localisation : Belle-île-en-Mer
Date d'inscription : 30/03/2012

recherche cylindre, culasse, carbus Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre, culasse, carbus   recherche cylindre, culasse, carbus Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 21:15

Connaissais pas.
Super!
Voix, gratte,batterie, (désolé pour la basse, j'en ai pas...), tout bien!
Revenir en haut Aller en bas
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

recherche cylindre, culasse, carbus Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre, culasse, carbus   recherche cylindre, culasse, carbus Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 11:00

cheers Banannaaaaaa ! ! !

Je m'en doutais !!!

Alors aboule les scuds, camarade Twisted Evil , et un stylo !!!

Quant à moi, je vais te faire une petite photo dudit cylindre, que tu voies la chose Wink

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche cylindre, culasse, carbus Empty
MessageSujet: Re: recherche cylindre, culasse, carbus   recherche cylindre, culasse, carbus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche cylindre, culasse, carbus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche haut moteur, cylindre + culasse
» Cherche carbus 3TB XT
» Projet pistarde en cours, si vous avez des infos, on partage
» conduit d'huile cylindre/culasse
» recherche maitre cylindre de frein arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: La rubrique à brac pour tout vendre-
Sauter vers: