le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77808 messages dans 5568 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_leftPolissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_centerPolissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_right 
SRXweb
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_leftPolissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_centerPolissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_right 
fiontus
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_leftPolissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_centerPolissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_right 
dan
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_leftPolissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_centerPolissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_right 
al 1
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_leftPolissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_centerPolissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_right 
Le Bougnat
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_leftPolissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_centerPolissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_right 
l'Aslo
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_leftPolissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_centerPolissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_right 
phildo
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_leftPolissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_centerPolissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_right 
Bouffi Bouftou
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_leftPolissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_centerPolissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_right 
jacques2a
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_leftPolissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_centerPolissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_left94%Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_left6%Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Polissage coudes échappement et filtre à air k&n

Aller en bas 
+4
Bouffi Bouftou
fiontus
Le Bougnat
ptitlouis26
8 participants
AuteurMessage
ptitlouis26

ptitlouis26


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Beaumont les Valence
Date d'inscription : 24/08/2013

Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Empty
MessageSujet: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n   Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 12:26

Bonjour à tous

J'ai démonté et poli les coudes d'échappement le week-end dernier, voila quelques photos pour le plaisir des yeux.
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n K26MuCU33uBFh2JeH_1_PrEjdCOBD8fYI0GOw35juDrxsPq06t9I8QKqV1eawtFoQZOHxGuYTcsmr7kDW6RW_5Lli9NrkILIgwSMqCFoFBWd90kBF_SvnPT14euhbDt0WGScNUtXoK19iVJyPb7_H0iJPqmfESDxsamCplmYWFKwgzZq12P8jFwTmAfTGbVvD5m9ydRWGQfca2ySlRteW17Y0SXdYT-ryUP9XoyA-a93ODhAZpltUMEnpkv_jwHOZMQJF1V7EgKNhgUBCkoHexsLf6dPdFBDrl68zwlyYUCk_KSLPpNMkSMCO63k2-QNRpFz-JhgYWyJC-mZSmly0UqbMv4dgRcMoWaa85_2Mmh9Rwq2fXwuX89jNO5_lmL4CX3J9efvWLG0Pf9aCYzI-xB8NlbUhJfwGEnYFsWbVEuBs2O68wGCM1_8MF1a6EGsMVldC-lnuGuVqDXnM4v44KffeQcJmXgJSZ_K0AzHztrp9ArcbddAgpSWimowrUsuqdmIMYpTTNkI_yQ5PI8gHO-eU3nX=s912
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n BqMRbUFc7MGAb_iUAFZDguLsiKE74xKH9dDbhqPL1bq6QTlIFQWQ473cFVKfMyL3Ome1ww9kggODqcpmVwySlsrPVrgGmHFjqVx8UGBzMswrdwz6LT3AqPavTT2mOsSOrmRB6hmDuAds2OOoOuqtC8vxj2VtfsO-OXR32Fd1DFUx1TuwvgVGaqZJWQ6WCnQ-JG5SPz90ACvfnBNnvp4cf7ZFdI6kh2aQyLeBdAXOUEwXKDEjp4uppAL2j8xuf60goBmh0qCsgTXAkdt-Bp334f12M2PkDFGdjA9NM0B6JgmNUq8soxcI-paLlftu3Z9qkMr3Jz8qQ2jrwE5m1miAJnC-70fKXbd478DvokSmNDt_idvZkuPaEqG--PvAtxza_30GKQ64k2Dm48GcMEuxnWXpxxx-GUPh-g3rUkYYl_6DyHHD4dKMQa8qOwS3sSwQtllFvolrW4N0AEibpDGY6yU_T5WxgFSphFOCi6x0PYCxMnAeCLyBU-UY67DYlgxG_lI4SmcvcC4Kv_WMA-2Z8vz54IJN=s912

J'ai 2 petites questions:
-le filtre à air: j'ai celui d'origine, mais et-ce que certains ont essayé de mettre un k&n (pas les cornets, le filtre), avec quels effets à l'appui?
ça marche mieux ou pas?

-le support de compteur: on peut le démonter du bloc compteur? (le mien vibre sur le bloc compteur, j'aimerais le démonter pour le polir et le remonter collé)

-et juste une dernière pour la route: ma fourche est très molle vous mettez quoi comme huile lors de la vidange de fourche? ou mettre des cales? sinon j'ai une fourche de 350  rdlc qui a l'air d'être la même mais qu'on peut regonfler, je pourrais remplacer celle d'origine par celle-là ?

Merci d'avance pour vos réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3168
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Empty
MessageSujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n   Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Icon_minitimeLun 9 Nov 2015 - 13:41

ptitlouis26 a écrit:

-le filtre à air: j'ai celui d'origine, mais et-ce que certains ont essayé de mettre un k&n (pas les cornets, le filtre), avec quels effets à l'appui?
ça marche mieux ou pas?

OUI, on peut monter un KN à la place du filtre d'origine. Seul, ça n'apporte pas grand chose, en gélnéral on le combine avec un kit Dyno. L'avantage, c'est que tu as un filtre "à vie", car on peut le nettoyer


ptitlouis26 a écrit:
-le support de compteur: on peut le démonter du bloc compteur? (le mien vibre sur le bloc compteur, j'aimerais le démonter pour le polir et le remonter collé)

OUI, bien sur le bloc compteur se démonte. Il faut retirer les compteurs et la plaque est collée sur le support.
Juste un truc, j'avais poli le mien, mais lorsque le soleil tape dessus, tu en prends plein les yeux, ce qui est un brin gènant.
 Cool

ptitlouis26 a écrit:
-et juste une dernière pour la route: ma fourche est très molle vous mettez quoi comme huile lors de la vidange de fourche? ou mettre des cales? sinon j'ai une fourche de 350  rdlc qui a l'air d'être la même mais qu'on peut regonfler, je pourrais remplacer celle d'origine par celle-là ?

Tu peux monter en viscosité de 10 par rapport à la préconisation constructeur et caler les ressorts avec du tube alu.
Certains ont remplacé les ressorts, il y a un post qui doit trainer sur le sujet.
Pour la fourche du RDLC, je ne sais pas.
 study

Tes tubes sont superbes, mais ils ne vout pas le rester longtemps  No
Tu peux appliquer un vernis haute T° pour les protéger.
Sinon le mieux c'est de les faire chromer, chose que j'avais fait sur mon XT, mais ce n'est pas le même tarif (à l'époque ça m'avait coûté 500Fr)


sunny Cool sunny


Dernière édition par Yvanovitch le Mar 10 Nov 2015 - 7:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Empty
MessageSujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n   Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 6:30

Salut,
D'accord avec Yvan, les gros avantages du K&N plat c'est:
1° de conserver la boîte à air, bon pour le moteur (y compris en performances)
2° d'avoir un filtre lavable.

Le polissage de la plaque compteur, yes, bonjour les reflets dans la tronche, et ne pas décoller du support, c'est bien collé et c'est de l'alu fin, ça va se déformer.

Et pour la fourche, tout pareil, j'ai des ressorts progressifs de marque inconnue, ils vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ptitlouis26

ptitlouis26


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Beaumont les Valence
Date d'inscription : 24/08/2013

Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Empty
MessageSujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n   Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 12:16

ok pour le k&n, pour la fourche je verrais dans l'hiver ce que j'y fais.

par contre pour le bloc compteur, le problème c'est qu'on ne peut pas le démonter sans enlever l'axe de remise à zéro du compteur partiel de km.

Du coup, je me dis qu'il est sans doute vissé, mais c'est fragile ces petites choses là, et introuvable si on les casse.. donc on peut le démonter comment? que je sois sur avant de faire quelque chose de malheureux...

Pour les coudes, je suis maniaque là dessus, ils resteront propres si je les nettoie régulièrement, j'ai la même chose sur ma Guzzi V11 Le Mans... c'est du boulot mais je considère que quand on aime une moto on la "bichonne" :-)
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Empty
MessageSujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n   Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 15:31

pour la tige de remise à 0 du compteur, tu prends un tournevis très petit (je crois que c'est du cruci) et tu retire la petite vis qui est au fond.

Euh.. t'as un Le Mans V11 et on a pas eu le droit à une photo? tu vas énerver Messieurs Phildo et Al28 affraid
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Empty
MessageSujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n   Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 16:06

Oui, c'est un cruciforme, dans la gamme tournevis de précision. La vis est du M2 je crois.
Par contre, gaffe de ne pas le perdre ensuite, ça m'est arrivé. Peut être avec du freinfilet faible?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
serge

serge


Nombre de messages : 754
Age : 58
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Empty
MessageSujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n   Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 17:20

pour la boite a air, j'ai aussi un K&N (encore merci Yvano Wink ) mais j'ai pu constater une amélioration sensible pour les montés en régime au dela des 5000trm depuis que j'ai (un peu) agrandi les deux découpes sur la face interieur du couvercle et coupé en biais le bord extérieur AR qui est en forme d'écope, et qui est trop près du cadre a mon gout. Car je n'ai ni osé l'enlever carement ni le trouer en facade. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ptitlouis26

ptitlouis26


Nombre de messages : 16
Age : 31
Localisation : Beaumont les Valence
Date d'inscription : 24/08/2013

Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Empty
MessageSujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n   Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 19:31

merci pour l'astuce du tournevis Very Happy

pour la "le mans" la voici:
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n 11052480_10200837693060420_5972191378398226507_n

je voulais une meule pour faire des grands trajets et "économiser" la srx, j'ai pas été déçu :-)

bon faut dire qu'elle roule depuis pas longtemps, moteur entièrement refait (180 000 km la vieille), et elle a des petits soucis électrques que je suis en train de résoudre

mais sinon c'est une moto exceptionnelle, avec son caractère d'italienne, un son envoûtant et un look qui fait toujours tourner les têtes en ville, on ne passe pas inaperçu What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Empty
MessageSujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n   Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 7:13

Les Italiens ont toujours été fâchés avec l'électricité. Je le sais bien, moi qui roule en Ducati, en Aprilia et en Fiat. Et j'ai testé Alfa et Lancia ...

C'est pas beaucoup mieux avec l'électronique... Sur la Fiat, quand tu roules à plus de 120 pendant un moment, il y a un message "panne moteur" qui s'affiche (et le plus ch..nt c'est qu'il y a également une alarme sonore). Chez Fiat, ils l'ont passé 3 fois au diagnostic et changé quelques pièces, c'est toujours pareil. ( Mais c'est bon pour la consommation et les points)

_________________
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2771
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Empty
MessageSujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n   Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 7:38

Oui, j'ai connu ce genre de problèmes sur le V11... Mais quel moto! Quel moteur sunny !
J'y reviendrais un jour Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
serge

serge


Nombre de messages : 754
Age : 58
Localisation : gargenville (78)
Date d'inscription : 03/05/2014

Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Empty
MessageSujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n   Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Icon_minitimeDim 15 Nov 2015 - 18:43

serge a écrit:
j'ai pu constater une amélioration sensible pour les montés en régime au dela des 5000trm depuis que j'ai (un peu) agrandi les deux découpes sur la face interieur du couvercle et coupé en biais le bord extérieur AR qui est en forme d'écope, et qui est trop près du cadre a mon gout.
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Sans_t10
un peu "cracra" d'ailleurs mon K&N... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Empty
MessageSujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n   Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 6:53

Salut,
En effet, il est pas très propre ton filtre, il n'a même plus la couleur rouge de l'huile!

Pour la découpe de la cloison interne à voir, car normalement elle est là pour favoriser une mise en vitesse progressive de l'air.

Pour l'écope trop près du cadre, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Empty
MessageSujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n   Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 6:53

Salut,
En effet, il est pas très propre ton filtre, il n'a même plus la couleur rouge de l'huile!

Pour la découpe de la cloison interne à voir, car normalement elle est là pour favoriser une mise en vitesse progressive de l'air.

Pour l'écope trop près du cadre, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3168
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Empty
MessageSujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n   Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 10:25

De mémoire, il me semble que sur la notice KN il préconisait de retirer le couvercle de la boite à air. study

En plus, j'avais trouyoté la plaque alu et ajouté un petit grillage, ça fait racingue !
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n 17939910

sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Empty
MessageSujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n   Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 13:24

normalement, c'est en Dynojet stage 3 que tu vires le couvercle

_________________
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou


Nombre de messages : 2118
Age : 35
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 12/12/2011

Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Empty
MessageSujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n   Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 18:59

sur mon couvercle, tout le dôme d'entrée d'air est viré. et ça respire!!! par contre, j'ai retouché ma carburation, bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3963
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Empty
MessageSujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n   Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Icon_minitimeLun 16 Nov 2015 - 20:15

Alors il me semble qu'Olivier a raison, pour moitié:

Stage 1 tout normal et/ou K&N plat
Stage 2 K&N plat et sans couvercle
Stage 3 K&N cônes et donc plus de boîte à air. Mais maintenant on sait qu'il faut les manchons au milieu Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gim

Gim


Nombre de messages : 813
Age : 51
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 07/12/2009

Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Empty
MessageSujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n   Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 22:33

Yo les cocos !

Avec ce filtre, moi j'ai viré la "porte" de la boite à air, c'est beaucoup mieux ... et facile à tester !

Pour le kit dyno, je suis plus que septique sur l'efficacité de la chose, pour MON moulin c'était une catastrophe pale !

_________________
"'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Empty
MessageSujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n   Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polissage coudes échappement et filtre à air k&n
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seven-all not dead
» Filtre K&N
» filtre kn
» Filtre à air
» filtre à essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: