| Polissage coudes échappement et filtre à air k&n | |
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+4Bouffi Bouftou fiontus Le Bougnat ptitlouis26 8 participants |
Auteur | Message |
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ptitlouis26
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : Beaumont les Valence Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Lun 9 Nov 2015 - 12:26 | |
| Bonjour à tous J'ai démonté et poli les coudes d'échappement le week-end dernier, voila quelques photos pour le plaisir des yeux. J'ai 2 petites questions: -le filtre à air: j'ai celui d'origine, mais et-ce que certains ont essayé de mettre un k&n (pas les cornets, le filtre), avec quels effets à l'appui? ça marche mieux ou pas? -le support de compteur: on peut le démonter du bloc compteur? (le mien vibre sur le bloc compteur, j'aimerais le démonter pour le polir et le remonter collé) -et juste une dernière pour la route: ma fourche est très molle vous mettez quoi comme huile lors de la vidange de fourche? ou mettre des cales? sinon j'ai une fourche de 350 rdlc qui a l'air d'être la même mais qu'on peut regonfler, je pourrais remplacer celle d'origine par celle-là ? Merci d'avance pour vos réponses :-) | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Lun 9 Nov 2015 - 13:41 | |
| - ptitlouis26 a écrit:
-le filtre à air: j'ai celui d'origine, mais et-ce que certains ont essayé de mettre un k&n (pas les cornets, le filtre), avec quels effets à l'appui? ça marche mieux ou pas? OUI, on peut monter un KN à la place du filtre d'origine. Seul, ça n'apporte pas grand chose, en gélnéral on le combine avec un kit Dyno. L'avantage, c'est que tu as un filtre "à vie", car on peut le nettoyer - ptitlouis26 a écrit:
- -le support de compteur: on peut le démonter du bloc compteur? (le mien vibre sur le bloc compteur, j'aimerais le démonter pour le polir et le remonter collé)
OUI, bien sur le bloc compteur se démonte. Il faut retirer les compteurs et la plaque est collée sur le support. Juste un truc, j'avais poli le mien, mais lorsque le soleil tape dessus, tu en prends plein les yeux, ce qui est un brin gènant. - ptitlouis26 a écrit:
- -et juste une dernière pour la route: ma fourche est très molle vous mettez quoi comme huile lors de la vidange de fourche? ou mettre des cales? sinon j'ai une fourche de 350 rdlc qui a l'air d'être la même mais qu'on peut regonfler, je pourrais remplacer celle d'origine par celle-là ?
Tu peux monter en viscosité de 10 par rapport à la préconisation constructeur et caler les ressorts avec du tube alu. Certains ont remplacé les ressorts, il y a un post qui doit trainer sur le sujet. Pour la fourche du RDLC, je ne sais pas. Tes tubes sont superbes, mais ils ne vout pas le rester longtemps Tu peux appliquer un vernis haute T° pour les protéger. Sinon le mieux c'est de les faire chromer, chose que j'avais fait sur mon XT, mais ce n'est pas le même tarif (à l'époque ça m'avait coûté 500Fr)
Dernière édition par Yvanovitch le Mar 10 Nov 2015 - 7:34, édité 1 fois | |
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Mar 10 Nov 2015 - 6:30 | |
| Salut, D'accord avec Yvan, les gros avantages du K&N plat c'est: 1° de conserver la boîte à air, bon pour le moteur (y compris en performances) 2° d'avoir un filtre lavable.
Le polissage de la plaque compteur, yes, bonjour les reflets dans la tronche, et ne pas décoller du support, c'est bien collé et c'est de l'alu fin, ça va se déformer.
Et pour la fourche, tout pareil, j'ai des ressorts progressifs de marque inconnue, ils vont bien. | |
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ptitlouis26
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : Beaumont les Valence Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Ven 13 Nov 2015 - 12:16 | |
| ok pour le k&n, pour la fourche je verrais dans l'hiver ce que j'y fais.
par contre pour le bloc compteur, le problème c'est qu'on ne peut pas le démonter sans enlever l'axe de remise à zéro du compteur partiel de km.
Du coup, je me dis qu'il est sans doute vissé, mais c'est fragile ces petites choses là, et introuvable si on les casse.. donc on peut le démonter comment? que je sois sur avant de faire quelque chose de malheureux...
Pour les coudes, je suis maniaque là dessus, ils resteront propres si je les nettoie régulièrement, j'ai la même chose sur ma Guzzi V11 Le Mans... c'est du boulot mais je considère que quand on aime une moto on la "bichonne" :-) | |
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Ven 13 Nov 2015 - 15:31 | |
| pour la tige de remise à 0 du compteur, tu prends un tournevis très petit (je crois que c'est du cruci) et tu retire la petite vis qui est au fond. Euh.. t'as un Le Mans V11 et on a pas eu le droit à une photo? tu vas énerver Messieurs Phildo et Al28 | |
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Ven 13 Nov 2015 - 16:06 | |
| Oui, c'est un cruciforme, dans la gamme tournevis de précision. La vis est du M2 je crois. Par contre, gaffe de ne pas le perdre ensuite, ça m'est arrivé. Peut être avec du freinfilet faible?
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serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
| Sujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Ven 13 Nov 2015 - 17:20 | |
| pour la boite a air, j'ai aussi un K&N (encore merci Yvano ) mais j'ai pu constater une amélioration sensible pour les montés en régime au dela des 5000trm depuis que j'ai (un peu) agrandi les deux découpes sur la face interieur du couvercle et coupé en biais le bord extérieur AR qui est en forme d'écope, et qui est trop près du cadre a mon gout. Car je n'ai ni osé l'enlever carement ni le trouer en facade. | |
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ptitlouis26
Nombre de messages : 16 Age : 31 Localisation : Beaumont les Valence Date d'inscription : 24/08/2013
| Sujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Ven 13 Nov 2015 - 19:31 | |
| merci pour l'astuce du tournevis pour la "le mans" la voici: je voulais une meule pour faire des grands trajets et "économiser" la srx, j'ai pas été déçu :-) bon faut dire qu'elle roule depuis pas longtemps, moteur entièrement refait (180 000 km la vieille), et elle a des petits soucis électrques que je suis en train de résoudre mais sinon c'est une moto exceptionnelle, avec son caractère d'italienne, un son envoûtant et un look qui fait toujours tourner les têtes en ville, on ne passe pas inaperçu | |
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Sam 14 Nov 2015 - 7:13 | |
| Les Italiens ont toujours été fâchés avec l'électricité. Je le sais bien, moi qui roule en Ducati, en Aprilia et en Fiat. Et j'ai testé Alfa et Lancia ...
C'est pas beaucoup mieux avec l'électronique... Sur la Fiat, quand tu roules à plus de 120 pendant un moment, il y a un message "panne moteur" qui s'affiche (et le plus ch..nt c'est qu'il y a également une alarme sonore). Chez Fiat, ils l'ont passé 3 fois au diagnostic et changé quelques pièces, c'est toujours pareil. ( Mais c'est bon pour la consommation et les points) _________________ ça passait, c'était beau ! | |
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phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Sam 14 Nov 2015 - 7:38 | |
| Oui, j'ai connu ce genre de problèmes sur le V11... Mais quel moto! Quel moteur ! J'y reviendrais un jour ... | |
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serge
Nombre de messages : 755 Age : 58 Localisation : gargenville (78) Date d'inscription : 03/05/2014
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Lun 16 Nov 2015 - 6:53 | |
| Salut, En effet, il est pas très propre ton filtre, il n'a même plus la couleur rouge de l'huile!
Pour la découpe de la cloison interne à voir, car normalement elle est là pour favoriser une mise en vitesse progressive de l'air.
Pour l'écope trop près du cadre, je suis d'accord. | |
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Lun 16 Nov 2015 - 6:53 | |
| Salut, En effet, il est pas très propre ton filtre, il n'a même plus la couleur rouge de l'huile!
Pour la découpe de la cloison interne à voir, car normalement elle est là pour favoriser une mise en vitesse progressive de l'air.
Pour l'écope trop près du cadre, je suis d'accord. | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Lun 16 Nov 2015 - 10:25 | |
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Lun 16 Nov 2015 - 13:24 | |
| normalement, c'est en Dynojet stage 3 que tu vires le couvercle _________________ ça passait, c'était beau ! | |
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Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Lun 16 Nov 2015 - 18:59 | |
| sur mon couvercle, tout le dôme d'entrée d'air est viré. et ça respire!!! par contre, j'ai retouché ma carburation, bien entendu! | |
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fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Lun 16 Nov 2015 - 20:15 | |
| Alors il me semble qu'Olivier a raison, pour moitié: Stage 1 tout normal et/ou K&N plat Stage 2 K&N plat et sans couvercle Stage 3 K&N cônes et donc plus de boîte à air. Mais maintenant on sait qu'il faut les manchons au milieu | |
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Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Polissage coudes échappement et filtre à air k&n Ven 20 Nov 2015 - 22:33 | |
| Yo les cocos ! Avec ce filtre, moi j'ai viré la "porte" de la boite à air, c'est beaucoup mieux ... et facile à tester ! Pour le kit dyno, je suis plus que septique sur l'efficacité de la chose, pour MON moulin c'était une catastrophe ! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
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