| Un site sympathique | |
|
+6phildo Olivier Bouffi Bouftou monogil SRXweb lapinours 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Un site sympathique Sam 24 Jan 2015 - 11:26 | |
| J'ai passé commande hier sur ce site. Ma sacoche de réservoir IXON ayant beaucoup d'années derrière elle, je l'ai changé contre une neuve, vu que les accessoiristes de mon département n'avaient pas la sacoche recherchée chez eux. Le lien http://www.mcom-moto.com/ Je me tâte pour commander des manchons (bien pratique pour l'hiver), aglagla les doigts jeudi soir. Quelle idée de prendre la moto pour aller au taf quand il fait un peu moins de zéro degrés Est ce que les manchons sont adaptables sur les bracelets, je me pose la question ? _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Un site sympathique Sam 24 Jan 2015 - 11:30 | |
| Z'ont même un réseau de magasin. Pour les manchons, tu découpes 2 bidons en plastiques et tu les fixes sur les demi-guidons. Ca ne sera pas moins moche et ça coupe le vent | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Un site sympathique Sam 24 Jan 2015 - 11:41 | |
| - SRXweb a écrit:
- Pour les manchons, tu découpes 2 bidons en plastiques et tu les fixes sur les demi-guidons. Ca ne sera pas moins moche et ça coupe le vent
Au lieu de raconter des conneries, tu ferais mieux de monter sur ton destrier (s'il est chez toi ) et d'aller au magasin de Toulouse pour vérifier si c'est possible. Car dans mon département (ravitaillé par les corbeaux ) il n'y a pas l'enseigne Mcom Moto. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Un site sympathique Sam 24 Jan 2015 - 14:39 | |
| bjr - lapinours a écrit:
- Je me tâte pour commander des manchons (bien pratique pour l'hiver), aglagla les doigts jeudi soir. Quelle idée de prendre la moto pour aller au taf quand il fait un peu moins de zéro degrés
je fais ça tous les jours, il suffit d'être équipé, de bons gants hiver (des baikal de chez macadam pour moi), des poignées chauffantes et roule ma poule sinon les gants chauffants, plus chers, sont très bien aussi - Citation :
- Est ce que les manchons sont adaptables sur les bracelets, je me pose la question ?
j'en ai tjs eu sur mes motos avant la rt, c'est parfait, je ne vois pas ce qui pourrait gêner avec les demi guidon (j'en avais sur la ntv), tu prends des trucs universels et ça devrait très bien aller regarde le site louis.de, ils ont de bons produits de protection, agréés TÜV gil | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Un site sympathique Sam 24 Jan 2015 - 15:39 | |
| je viens d'installer des poignées chauffantes sur le 900 Diversion qui est caréné. mais ce serait pour le Srx, je passerai directement aux gants chauffants c'est génial!!! et moins laid que des manchons | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Un site sympathique Sam 24 Jan 2015 - 18:18 | |
| Le pb pourrait être le manque de place sur les demi-guidons | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Un site sympathique Dim 25 Jan 2015 - 8:56 | |
| Tu as ce modèle qui devrait se monter sans problème sur les 1/2 guidons : http://www.access-moto.com/manchon-bagster-universels-box-r-8212-p.html. Très faciles à monter, je les utilise au quotidien sur le monster (je sais, c'est moche, mais qu'est ce que c'est efficace ...) et Paule a les mêmes sur son scoot.
Et, si tu veux, tu as même la version chauffante : http://www.access-moto.com/manchon-bagster-box-heat-universel-10153-p.html _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Un site sympathique Dim 25 Jan 2015 - 9:15 | |
| Merci Olivier pour les liens.
Tu aurais du les monter sur le SRX afin de savoir s'ils s'adaptent.
Demain, je passerais en débauchant chez Dafy pour voir s'ils ont des manchons, à ma concession il y en a, fortes chances que j'y aille mardi après midi. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Un site sympathique Dim 25 Jan 2015 - 16:15 | |
| Ceux-la se montent sur n'importe quelle bécane, c'est pour ça que je les ai choisis. En fait, il viennent juste sur la poignée et ne recouvre pas du tout les commodos et autres réservoir et maitre-cylindre de frein ou d'embrayage. Le système est simple : tu as une "sur-poignée" en plastique qui vient se cliper sur la poignée en caoutchouc et est assurée par un collier rilsan. Ensuite tu enfile le manchon sur la poignée et sur le levier et tu as une vis qui vient en bout de la "sur-poignée" + un petit sandow que tu fixes au rétro par exemple. Du coup, coté accélérateur, le manchon peut pivoter en même temps que la poignée et que ton poignet _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
SRXweb Admin
| Sujet: Re: Un site sympathique Dim 25 Jan 2015 - 19:00 | |
| - lapinours a écrit:
Au lieu de raconter des conneries, tu ferais mieux de monter sur ton destrier (s'il est chez toi ) et d'aller au magasin de Toulouse pour vérifier si c'est possible. Ce ne sont pas des conneries. Mes frères ont fait les Eléphants avec ça sur la 4'Pattes .... Et ils n'étaient pas les seuls. A l'époque ça coûtait cher et on en trouvait pas des masses, des manchons. | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Un site sympathique Lun 26 Jan 2015 - 15:56 | |
| Bon voilà c'est fait. Olivier m'a convaincu avec ses liens Achat cet après midi chez Dafy des manchons et monté sur le SRX Désolé pour la qualité des photos, il flotte chez moi, installation sous la pluie Je vais faire un test sur route demain après midi (normalement il devrait faire beau). Une si belle moto avec un truc disgracieux, pire que la bavette en dessous de la plaque _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Un site sympathique Lun 26 Jan 2015 - 16:03 | |
| bjr - lapinours a écrit:
- Une si belle moto avec un truc disgracieux, pire que la bavette en dessous de la plaque
oui mais l'hiver permet et justifie tout gil | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2129 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Un site sympathique Lun 26 Jan 2015 - 19:10 | |
| | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Un site sympathique Lun 26 Jan 2015 - 19:17 | |
| Surprenant ... T'es le meilleur mon Lapin ! | |
|
| |
Bouffi Bouftou
| Sujet: Re: Un site sympathique Lun 26 Jan 2015 - 19:34 | |
| c'était pourtant sa plus belle Srx...il a tout gâché... snif snif! ps : on te taquine Lapinours! ! j'imagine que ça doit être bien confortable! tu nous feras un petit compte rendu | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Un site sympathique Lun 26 Jan 2015 - 20:06 | |
| _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Un site sympathique Sam 31 Jan 2015 - 11:41 | |
| - Grodolphe a écrit:
- c'était pourtant sa plus belle Srx...il a tout gâché... snif snif!
ps : on te taquine Lapinours! ! j'imagine que ça doit être bien confortable! tu nous feras un petit compte rendu Tu voulais avoir des nouvelles Rodolphe, alors les voici Test ce matin avec 3°, sur une trentaine de kilomètres. C'est cool même pas froid aux doigts, bon il faut enlever le starter avant de partir, penser à allumer ses feux (jaunes de préférence) et rouler. Ce qui a été fait . Seul bémol pour changer de direction, je ne mets pas mes clignotants, car les commodos sont à l'extérieur du manchon. Merci Olivier pour le lien . Me voilà paré pour rouler cet hiver sans crainte d'avoir froid au bout des doigts. Quand on dit que cette moto fait un effet, un motard qui était à pied m'a dit qu'on en voyait pas souvent. . _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Olivier
| Sujet: Re: Un site sympathique Sam 31 Jan 2015 - 14:00 | |
| Euh, comment te dire, ... Si tu as bien monté les manchons, bien que les commodos soient à l'extérieur, tu dois quand même pouvoir y accéder. Normalement, le manchon a une petite excroissance pour loger le pouce et atteindre tes commodos (je me verrais mal rouler tous les jours en ville sans clignos ) Ton vendeur ne t'a pas expliqué ça? Tu devrais en changer .... _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Un site sympathique Sam 31 Jan 2015 - 16:01 | |
| Je n'ai pas cherché midi à quatorze heures.
Les clignos ne fonctionnent pas (centrale défaillante ou besoin d'un nettoyage des cosses). Effectivement, tu peux faire fonctionner les clignos et passer en phare, il y a une légère excroissance. J'ai regardé ça tout à l'heure. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Un site sympathique Ven 20 Fév 2015 - 11:05 | |
| Test des manchons après deux jours pour aller au taf. Effectivement avec la légère excroissance, il n'y a pas de soucis pour passer en phare et mettre ses clignotants. En parlant de clignotants, ben la centrale est hs, j'ai monté la centrale d'un autre SRX et ça fonctionne, si quelqu'un a une centrale en rab, merci de me le signaler. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Gege 40
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 19/01/2015
| |
| |
lapinours
| Sujet: Re: Un site sympathique Mer 25 Fév 2015 - 14:06 | |
| Je ne bosse pas à la poste, par contre j'en connais deux du club qui y travaillent (ça va les copains ) Les poignées chauffantes, je n'en monterais pas. C'est vrai que c'est affreux, mais qu'est ce que c'est efficace. Seront elles sur le SRX les 4 et 5 avril, je ne saurais le dire, tout dépendra du temps pour la sortie, s'il caille j'aurais les mimines au chaud par rapport aux collègues qui rouleront sans "fourrage de Yak". _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Gege 40
Nombre de messages : 77 Age : 65 Localisation : Grenade sur l'Adour Date d'inscription : 19/01/2015
| |
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Un site sympathique Mer 25 Fév 2015 - 17:43 | |
| Moi, par 3°, je vais pas bosser, trop froid...................................
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Un site sympathique Mer 25 Fév 2015 - 19:44 | |
| - jacques2a a écrit:
- Moi, par 3°, je vais pas bosser, trop froid...................................
tu n'as pas habité le nord ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un site sympathique | |
| |
|
| |
| Un site sympathique | |
|