le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Vehicule économiquement irréparable Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76701 messages dans 5521 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Vehicule économiquement irréparable Poll_leftVehicule économiquement irréparable Poll_centerVehicule économiquement irréparable Poll_right 
SRXweb
Vehicule économiquement irréparable Poll_leftVehicule économiquement irréparable Poll_centerVehicule économiquement irréparable Poll_right 
fiontus
Vehicule économiquement irréparable Poll_leftVehicule économiquement irréparable Poll_centerVehicule économiquement irréparable Poll_right 
dan
Vehicule économiquement irréparable Poll_leftVehicule économiquement irréparable Poll_centerVehicule économiquement irréparable Poll_right 
al 1
Vehicule économiquement irréparable Poll_leftVehicule économiquement irréparable Poll_centerVehicule économiquement irréparable Poll_right 
Le Bougnat
Vehicule économiquement irréparable Poll_leftVehicule économiquement irréparable Poll_centerVehicule économiquement irréparable Poll_right 
phildo
Vehicule économiquement irréparable Poll_leftVehicule économiquement irréparable Poll_centerVehicule économiquement irréparable Poll_right 
l'Aslo
Vehicule économiquement irréparable Poll_leftVehicule économiquement irréparable Poll_centerVehicule économiquement irréparable Poll_right 
Bouffi Bouftou
Vehicule économiquement irréparable Poll_leftVehicule économiquement irréparable Poll_centerVehicule économiquement irréparable Poll_right 
jacques2a
Vehicule économiquement irréparable Poll_leftVehicule économiquement irréparable Poll_centerVehicule économiquement irréparable Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Vehicule économiquement irréparable Poll_left94%Vehicule économiquement irréparable Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Vehicule économiquement irréparable Poll_left6%Vehicule économiquement irréparable Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vehicule économiquement irréparable

Aller en bas 
+5
jacques2a
lapinours
Olivier
guytan
nicoolaj
9 participants
AuteurMessage
nicoolaj

nicoolaj


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/12/2007

Vehicule économiquement irréparable Empty
MessageSujet: Vehicule économiquement irréparable   Vehicule économiquement irréparable Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:48

Salut à tous, je suis certain que vous avez deviné à la lecture du titre que je ne viens pas vous annoncer une bonne nouvelle.
Pour relativiser commençons par le principal : je ne me suis pas fait grand chose et je n'ai pas de fracture.
Malheureusement on ne peut pas en dire autant du matériel. que ce soit de la moto ou du blouson.

Allé je vous résume l'histoire. j'étais sur l'A86, je rentrais de l'université quand tout à coup une voiture s'est rabattue sur moi. j'ai freiné mais ça n'a pas suffit. je me suis donc étalé sur la voie centrale.

La moto a ensuite été remorquée pendant que les pompiers me transportaient à l'hosto. Depuis l'expert est passé, l'a expertisée et l'a rapidement envoyée chez un épaviste.

Après contact avec l'expert, il m'en propose 1200€. les pneus avait 1 mois et j'avais même changé les roulements arriere en même temps.
Ce montant vous parait il correct ? La moto avait environ 55000 km

J'ai été voir mon garagiste qui m'a dit avoir été contacté par l'expert et lui avoir donné comme valeure 1500€ que puis-je faire ?
Il m'a aussi confié qu'il y en avait pour 1300€ de pieces, il est donc innévitable que la moto soit VEI....

Mais que faire pour que l'expert revois son jugement ?

une chose est sûre, ça va faire un mono en moins. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
guytan

guytan


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York)
Date d'inscription : 10/11/2007

Vehicule économiquement irréparable Empty
MessageSujet: Re: Vehicule économiquement irréparable   Vehicule économiquement irréparable Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:55

Désolé pour toi mon vieux. Sad

Mais l'expert est indirectement payé par l'assurance. Ceci implique cela...
Rien n'est vraiment exempt de corruption, et c'est bien dommage.

Reste l'intimidation. Une balle, un genou, un expert...
Non, mais bon... Je compatis.
J'ai été dans ton cas. J'avais racheté l'épave et attendu des jours meilleurs pour la remonter (à l'époque, j'ai eu de la chance, ces jours n'ont pas été nombreux).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Vehicule économiquement irréparable Empty
MessageSujet: Re: Vehicule économiquement irréparable   Vehicule économiquement irréparable Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:07

Normalement, l'expert doit te rembourser sur la base de la "valeur de remplacement", c'est à dire le prix qu'il faudrait payer pour acquérir une moto équivallente à la tienne avant l'accident.
Mais comment déterminer la valeur de remplacement pour une moto de cet age et pas très courante??
1. trouver des annonces pour la même moto, de la même année, avec le même kilometrage (pas facile...) ou plus si ça peut te permettre de montrer que ce modèle se négocie à un prix plus élevé.
2. justifier par des factures d'entretien et des photos que ta moto était dans un état "resplendissant" avant l'accident.
3. téléphoner ou écrire à l'expert pour lui dire que son estimation te parait trop basse par rapport aux éléments ci-dessus et "marchander" avec lui.

En principe, les experts auto ne sont pas trop "fermés" et si tu peux apporter des éléments prouvant que sont estimation est trop légère, il devrait revoir sa copie.

C'est comme ça que j'ai gagné 2000 francs (en 99) sur le remboursement de ma Ducati 600ss (et pourtant c'était pas facile de trouver des annonces là non plus).

Bonne chance!! Smile

_________________
Vehicule économiquement irréparable Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8485
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Vehicule économiquement irréparable Empty
MessageSujet: Re: Vehicule économiquement irréparable   Vehicule économiquement irréparable Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 17:50

Va falloir qu'on monte un dossier,si tu veux que je t'aide,dis le moi.
J'avais monté un dossier pour un gars du Mans,il a touché 2000 €uros pour le SRX.
L'expert avait vu avec les preuves apportées que sa moto valait du pognon

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Vehicule économiquement irréparable Empty
MessageSujet: Re: Vehicule économiquement irréparable   Vehicule économiquement irréparable Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:48

Va le voir, c'est ton seul véhicule, plus de cours, plus de fac .. etc, etc, mon fils est passé de 500€ à 1500€ pour une 106 de 170000km (achetée 400€)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Vehicule économiquement irréparable Empty
MessageSujet: Re: Vehicule économiquement irréparable   Vehicule économiquement irréparable Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:49

Tout a fait d'accord, faut pas laisser faire. Le DELTA entre ce qu'il propose et la valeur de réparation est troip faible. D'autant que certaines pièves peuvent être d'occase.

Qu'il te file 1300 euros et que tu gardes la moto pour remise en état.

Chier merde Twisted Evil Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Maitre Kanter




Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/01/2008

Vehicule économiquement irréparable Empty
MessageSujet: Re: Vehicule économiquement irréparable   Vehicule économiquement irréparable Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:03

tu peux négocier peut etre pour toucher les 1300 euros en gardant l'épave pour la vendre en pièce (et gagner un peu plus d'argent).

Sinon tu peux toujours demander un nouvel expert.
par contre, ca va te couter des sous et il faut etre sur de compenser en gag,ant plus sur le pris par la suite ...

J'ai été dans le meme cas que toi il y a 2 ans avec un 600 XJ ...
sauf que moi j'ai pas pu gagner plus ....

Par contre, tu peux peut etre faire jouer le fait que le SRX600 est une moto de collection (en effet assurable comme telle chez la mutuelle des motards ...)


Bonne chance et remet toi bien c'est le plus important !
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3155
Age : 52
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Vehicule économiquement irréparable Empty
MessageSujet: Re: Vehicule économiquement irréparable   Vehicule économiquement irréparable Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:08

jacques2a a écrit:
Va le voir, c'est ton seul véhicule, plus de cours, plus de fac .. etc, etc, mon fils est passé de 500€ à 1500€ pour une 106 de 170000km (achetée 400€)

Faut aussi dire qu'en Corse ils ont des façons un peu spécial, des fois, de négocier.....(avec des cagoules et des gros machins qui font des gros trous..) jocolor geek tongue lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Vehicule économiquement irréparable Empty
MessageSujet: Re: Vehicule économiquement irréparable   Vehicule économiquement irréparable Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:26

J'ai oublié de te dire : pense aussi à demander une indemnisation pour tes vêtements et ton casque s'ils ont été abimés

_________________
Vehicule économiquement irréparable Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Vehicule économiquement irréparable Empty
MessageSujet: Re: Vehicule économiquement irréparable   Vehicule économiquement irréparable Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:30

Non, la négociation c'était plutôt "je suis loin de chez moi, j'ai plus de voiture pour ma période d'essai, je suis pas en tord, j'ai pas de quoi en payer une autre ;;;;;;;;;" snif, snif, snif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
nicoolaj

nicoolaj


Nombre de messages : 13
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 13/12/2007

Vehicule économiquement irréparable Empty
MessageSujet: Re: Vehicule économiquement irréparable   Vehicule économiquement irréparable Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:05

Merci à tous pour vos conseils,
bon là en ce moment je suis à l'étranger ... donc je m'en occupe à mon retour.

Et je n'ai pas oublié d'apporter mes fringues qui bien évidemment ont des trous...

allé bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Le Picvert

Le Picvert


Nombre de messages : 179
Age : 60
Localisation : Marne
Date d'inscription : 26/12/2007

Vehicule économiquement irréparable Empty
MessageSujet: Re: Vehicule économiquement irréparable   Vehicule économiquement irréparable Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:43

wwsrx6 a écrit:
Va falloir qu'on monte un dossier,si tu veux que je t'aide,dis le moi.
J'avais monté un dossier pour un gars du Mans,il a touché 2000 €uros pour le SRX.
L'expert avait vu avec les preuves apportées que sa moto valait du pognon

Pis tu ajoutes 200 Euros et t'achètes la mienne ... Very Happy

http://www.leboncoin.fr/vi/13856123.htm?ca=8_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vehicule économiquement irréparable Empty
MessageSujet: Re: Vehicule économiquement irréparable   Vehicule économiquement irréparable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vehicule économiquement irréparable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SRX 2 à vendre (type 3 SX)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: