le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
Statistiques
Nous avons 659 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est DennisSop

Nos membres ont posté un total de 76615 messages dans 5520 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_leftNouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_centerNouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_right 
SRXweb
Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_leftNouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_centerNouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_right 
fiontus
Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_leftNouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_centerNouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_right 
dan
Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_leftNouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_centerNouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_right 
al 1
Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_leftNouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_centerNouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_right 
Le Bougnat
Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_leftNouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_centerNouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_right 
phildo
Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_leftNouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_centerNouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_right 
l'Aslo
Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_leftNouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_centerNouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_right 
Bouffi Bouftou
Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_leftNouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_centerNouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_right 
jacques2a
Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_leftNouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_centerNouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_left94%Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_left6%Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées

Aller en bas 
+6
SRXweb
lapinours
monogil
Germain
phildo
blackdjak
10 participants
AuteurMessage
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:15

Hello,

Possesseur d'une SRX grise de 1986 depuis 2001, j'étais membre du club SRX team aux premières heures. J'habitais en Alsace à l'époque.
Les circonstances ont fait que j'ai délaissé mon gromono durant de nombreuses années.

Passionné de vieilles brêles, j'en avais marre de ne pas avoir de bécane sans mettre les mains dans le cambouis (CBX 1000 et CB 500 Four à côté), donc je suis passé chez Harley (1200 Sportster) en 2009 pour avoir une bécane récente avec des sensations et un look d'un autre temps. Pari gagné !

Par contre, je viens de rapatrier ma SRX qui était remisée depuis pas mal d'année dans ma famille.

Bon toujours impeccable d'apparence : 39000 bornes, état entièrement d'origine. Je suis surpris, pas de trace d'oxydation !

J'ai vidangé tous les fluides (essence comprise) et changé la bougie, mais dure dure à démarrer.

Pour le moment pas encore parvenu après une bonne heure de kick intensif !

Bon je vous tiens au jus pour la suite, je posterai dans le topic idoine si besoin de conseil.

J'hésite à la garder ou la vendre pour prendre un trail 2 temps des 70's, mais faut absolument que je la redémarre pour voir si l'effet magique du poum poum est encore présent après toutes ces années ! De superbes souvenirs de cette machine. Mais je préfère les roues à rayons et le look des 70's...

Bonne route !


Dernière édition par blackdjak le Jeu 21 Aoû 2014 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2729
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:33

Bonjour l'ancien nouveau ou le nouvel ancien  cheers !
Tu es dans quelle région maintenant?
J'ai bien peur qu'un nettoyage de carbu s'impose, le sans-plomb fait des ravages  pale ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Germain

Germain


Nombre de messages : 1551
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:40

Y'avait un Jacques Wagner à l'époque en Alsace.

Le problème, pour une remise en route, c'est souvent la cuve qui est vide et qui a du mal à se remplir.

1ere solution: Se mettre en PRI et s'armer de patience

2 eme solution:  remplir la cuve avec une(s) seringue(s)  pleine d'essence en débranchant les tuyaux venant du réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:42

Oui c'est bien moi !
Ma moto est toujours recensée dans votre pdf d'ailleurs.
J'habite dans le Gard désormais.

Même hypothèse que vous, je pense à un problème de carburant.

Je vais voir ça ! J'ai hâte de ré-entendre le bruit du gromono !
Revenir en haut Aller en bas
monogil

monogil


Nombre de messages : 259
Age : 62
Localisation : sud 78
Date d'inscription : 06/06/2013

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 15:03

bjr

bienrevenu Wink

blackdjak a écrit:
donc je suis passé chez Harley (1200 Sportster) en 2009 pour avoir une bécane récente avec des sensations et un look d'un autre temps. Pari gagné !
je suis aussi très sensible à ces machines pour les mêmes raisons, et je me tâte à changer ma bm quotidienne pour un 1200 mais y'a le prix de départ qui est assez élevé, les harley d'occas sont hors de prix !
et pour un usage quotidien (100km) tu en dis quoi ?

gil cat
Revenir en haut Aller en bas
http://500-xt-le-gros-mono.bbflash.net/forum
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 15:59

Ben écoute, la Harley c'est que du bonheur.
Je l'utilise au quotidien : 50/60 bornes, pas de souci.
J'avais une selle confort que j'ai remplacée contre une solo (donc basse et dure), ça va je m'y suis fait.
Mais si tu es habitué à la GS, faut essayer. Je crois qu'on peut louer des Harley au week-end...
A éviter les 48 qui sont les moins confortables...
C'est très tape-cul, mais franchement je regrette pas. Juste pour la montagne c'est pas le top. C'est pourquoi je remets en route ma SRX. A voir si je change pour un trail comme je l'ai écrit auparavant...
Et tu paies peut-être cher au départ, mais 5 ans après l'avoir achetée j'aurais pu la vendre cet hiver à 9500 euros, donc perte très infime dans le temps... Et la finition !  drunken 

Pour en revenir à ma SRX, elle donne quelques signes de vie, je persévère ! Mais plus tard, aïe aïe les mollets !
Revenir en haut Aller en bas
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8480
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:52

Bienvenu sur le nouveau forum.

Je n'ai pas eu le plaisir de te connaitre, vu que je suis entré au club en 2005.

Après quelques années d'hibernage, elle devrait reprendre du poil de la bête avec quelques bons coups de jarret.

Comme le dit si bien Germain, se mettre en PRI et attendre.

Le gard, il y a de la route pour les SRX, c'est tout plein de virolos.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:19

Merci de votre accueil !

J'ai été inscrit au club de 2001 à 2003 je crois. Mais pas fait de sortie avec vous.

J'ai démonté le carbu, rien de spécial à signaler. Pas de dépôt au fond de la cuve, juste des petites traces rougeâtres qui sont parties après nettoyage...

Maintenant elle démarre mais uniquement avec du start-pilot, tiens quelques secondes puis elle s'essouffle... Bon je recommence demain. A votre, problème de vis de richesse, bougie ? J'avais essayé avec une neuve (NGK DPR8EA-9) mais c'est bizarre, l'ancienne qui était en place fait plus d'étincelles (NGK DPR7EA-9).
Je ne sais absolument plus pourquoi j'avais cette référence sur ma SRX  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:31

T'as une batterie neuve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:31

blackdjak a écrit:
Merci de votre accueil !



J'ai démonté le carbu, rien de spécial à signaler. Pas de dépôt au fond de la cuve, juste des petites traces rougeâtres qui sont parties après nettoyage...




as tu démonté le gicleur de ralenti pour voir s'il n'est pas bouché ?
idem ,pour la cuve , tu as un perçage qui alimente le circuit de starter avec un gicleur serti au fond .je l'ai souvent trouvé bouché celui là.
ton pointeau laisse passer l'essence ? Il y a un filtre sur le corps de celui ci .
.
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5398
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:56

Et démonte aussi le piston du starter qui peut se gripper très facilement.

Si ça résiste trop vas y mollo car ce truc en cuivre ou en tout cas un métal très "mou" se casse de peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8480
Age : 60
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 6:10

blackdjak a écrit:
Merci de votre accueil !

J'ai été inscrit au club de 2001 à 2003 je crois. Mais pas fait de sortie avec vous.

J'ai démonté le carbu, rien de spécial à signaler. Pas de dépôt au fond de la cuve, juste des petites traces rougeâtres qui sont parties après nettoyage...

Maintenant elle démarre mais uniquement avec du start-pilot, tiens quelques secondes puis elle s'essouffle... Bon je recommence demain. A votre, problème de vis de richesse, bougie ? J'avais essayé avec une neuve (NGK DPR8EA-9) mais c'est bizarre, l'ancienne qui était en place fait plus d'étincelles (NGK DPR7EA-9).
Je ne sais absolument plus pourquoi j'avais cette référence sur ma SRX  scratch 


Effectivement inscrit au club jusqu'en 2003.

Pour les deux références que tu donnes pour la bougie, je crois que la 7 est pour les régions froides et le démarrage se fait plus facilement qu'avec la 8, si ma mémoire est bonne (et il manque quelques neuronnes depuis 4 ans  Sad ). Chose qu'il faudrait que je vérifie lors de mon passage à ma concession.

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Al28

Al28


Nombre de messages : 1122
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 6:57

lapinours a écrit:


(et il manque quelques neuronnes depuis 4 ans  Sad ). Chose qu'il faudrait que je vérifie lors de mon passage à ma concession.

LES NEURONES ?! scratch 

 Arrow  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow
Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 10:27

Alors, merci de vos réponses !

Piston de starter démonté et remonté pas de souci.
Gicleur de cuve non bouché.
Pas de batterie, un condensateur en place depuis 2001 généreusement envoyé par un membre du club  Wink 

Je vais voir du coté du gicleur de ralenti, à mon avis ça peut venir de là en effet. Ca veut dire' tout re-démonter, aïe !  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 13:14

Bon j'ai tout re-démonté.
Joint torique du gicleur principal primaire complètement bouffé.
Je pense être bon pour changer tous les joints...

Des adresses par hasard ?
Voire un mécano amateur d'anciennes dans le Gard ?

J'ai déconnecté depuis longtemps avecvle milieu des anciennes... J'avoue ne plus savoir où commander...
Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 14:49

Bon j'ai trouvé un revendeur dans l'Hérault qui vend un kit de réparation carbu avec les divers joints, on va voir ça après réception. Ce ne sera pas du luxe !
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 19:07

Salut Djak, tu es où exactement dans le gard? C'est grand, et moi je suis près d'un bord...

J'aime bien bricoler les carbus de SRX, et tout ce qui va autour. Des fois, ça marche.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 14:20

fiontus a écrit:
Salut Djak, tu es où exactement dans le gard? C'est grand, et moi je suis près d'un bord...

J'aime bien bricoler les carbus de SRX, et tout ce qui va autour. Des fois, ça marche.

Smile

Chacun sa passion, hein !  Wink Moi j'ai plutôt envie de donner un gros coup de masse sur la brêle !
Mais un coup de main ne serait pas de refus, en effet  cheers 

Je suis pile-poil au milieu d'Alès, Uzés et Nîmes, c'est-à dire à 20 bornes de chacune de ces villes. 18 à l'ouest d'Uzès.
Donc tu es près de la frontière si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
fiontus

fiontus


Nombre de messages : 3842
Age : 50
Localisation : 84- Carpentras
Date d'inscription : 18/01/2008

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 7:04

Salut, c'est marqué sur mon profil, là, à gauche Smile
Revenir en haut Aller en bas
blackdjak




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 08/08/2014

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 21:38

Je mets les photos ici puisque c'est le topic "Galerie" :

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Un
Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Deux
Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Trois
Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Quatre

Et quelques-unes de ma CBX 1000 (très poussiéreuse) :

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées P8070310
Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées P8070309

Revenir en haut Aller en bas
EricR

EricR


Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 24/11/2014

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:26

Belles photos du SRX...mais, derrière, le truc noir, c'est quoi ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
burgman94

burgman94


Nombre de messages : 130
Age : 55
Localisation : 94520
Date d'inscription : 11/10/2014

Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 20:27

Du coup elle est en vente

http://www.leboncoin.fr/motos/737404799.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Empty
MessageSujet: Re: Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées   Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel ancien inscrit - photos rajoutées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel inscrit !
» Des photos... des photos... et encore des photos !
» Nouvel amoureux
» présentation
» Ancien prospectus SRX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Galerie et présentations-
Sauter vers: