| Segmentation qui fout le camp | |
|
+6Bouffi Bouftou fiontus Germain SRXweb Olivier Yogourht 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Yogourht
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Valensole Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Segmentation qui fout le camp Jeu 5 Juin 2014 - 9:43 | |
| Tout est dans le titre ou presque !
Donc Titine c'est mis soudainement a pisser de l'huile par le bouchon de remplissage et commence a perdre également au niveau du joint d'embase du cylindre... donc c'est ma segmentation qui fout le camp a 48 000 km si je ne m'abuse.
Par conséquent j'erre sur le net a la recherche de pistons forgés pour ma machine, ayant roulé dans mon adolescence avec ma petite 125 dtmx adorée j'ai pu constaté qu'un piston forgé tiens vachement mieux qu'un moulé.
Donc je trouve de tout du Athena, du Wiseco et je m'étonne parce que si je ne m'abuse les quads (irrrk!) Grizzly YFM 600 ont exactement le même moteur et les pistons pour leur machines ont l'air d'être moins cher et plus costaud, qu'en pensez vous?
Le Yaourt habitué aux tuiles. | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Segmentation qui fout le camp Jeu 5 Juin 2014 - 10:17 | |
| Un suintement au joint d'embase, c'est pas rare ...
Par contre, l'huile qui remonte par l'orifice de remplissage, j'ai jamais vu. Il y a un joint torique sur le bouchon/jauge. Il est toujours en place et en bon état ? _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
Yogourht
Nombre de messages : 72 Age : 41 Localisation : Valensole Date d'inscription : 12/07/2013
| Sujet: Re: Segmentation qui fout le camp Jeu 5 Juin 2014 - 13:00 | |
| ouep le joint torique est toujours en place.
En fait je me rend compte que j'ai oublié un élèment, la vitesse a laquelle l'huile part ...
En gros j'ai fait une balade de 220 bornes, j'étais niveau full au départ et en dessous du niveau minimal a l'arrivée. | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Segmentation qui fout le camp Jeu 5 Juin 2014 - 13:06 | |
| Ovalisation du cylindre ? | |
|
| |
Yogourht
| Sujet: Re: Segmentation qui fout le camp Jeu 5 Juin 2014 - 13:19 | |
| Ben on va ouvrir, c'est sur...
Sinon vous avez déja du changé les segments et pistons? des conseils sur les marques a éviter eventuellement? | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Segmentation qui fout le camp Jeu 5 Juin 2014 - 13:33 | |
| - Yogourht a écrit:
Donc Titine c'est mis soudainement a pisser de l'huile par le bouchon de remplissage et commence a perdre également au niveau du joint d'embase du cylindre..
Pisser par le bouchon de remplissage!! Tu le fais comment ton niveau d'huile? Parce qu'a chaque fois que je me suis rétrouvé avec de l'huile qui déborde, c'est que j'en avais trop mis. | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Segmentation qui fout le camp Jeu 5 Juin 2014 - 14:28 | |
| - Yogourht a écrit:
En gros j'ai fait une balade de 220 bornes, j'étais niveau full au départ et en dessous du niveau minimal a l'arrivée. Comment fais-tu ton niveau d'huile? Selon la méthode utilisée et le moment où on fait la lecture, le niveau peut varier. Il m'est arrivé de trouver le niveau plus haut à l'arrivée qu'au départ !! Si tu as un problème de segmentation, ta moto devrait fumer bleu et sentir l'huile brulée. Demande à qqu'un de te suivre pour vérifier. Je pencherai éventuellement pour un niveau trop haut, donc surpression ... _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
fiontus
Nombre de messages : 4008 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Segmentation qui fout le camp Jeu 5 Juin 2014 - 16:25 | |
| Salut, bien d'accord avec Olivier et les autres.
La fuite à l'embase, c'est presque une règle sur ce mono!
Sinon, si tu veux ouvrir quand même, je te recommande plus que chaudement un piston d'origine Yam, ce sont les plus costauds que j'ai essayés. Si tu veux te donner de la marge, tu peux rechemiser ton cylindre avec une chemise Wiseco vendue chez Bihr. | |
|
| |
Yogourht
| Sujet: Re: Segmentation qui fout le camp Ven 6 Juin 2014 - 7:23 | |
| Ma foi mon niveau d'huile le le fait by the book ! Je me mets sur le plat, je la fait tourner une minute, je coupe, la met droite et j'essuie la jauge puis je la remet sans visée la moto toujours a l'équilibre. Quand je parle de différence de niveau c'était quand même énorme entre le F et juste un tout petit bout de la jauge dans l'huile | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2130 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Segmentation qui fout le camp Ven 6 Juin 2014 - 10:05 | |
| oulalalalala malheureux! il ne faut pas suivre le manuel d'utilisateur pour faire ton niveau d'huile.
tu fais une bonne ballade de façon monter l'huile à 90°, l'idéal étant d'acheter une petite jauge qui va bien indiquant la température d'huile. ça se trouve sur différents sites pour le SRX.
ensuite, le temps d'enlever ton casque, gants et ton blouson, tu mets ta moto droite et tu vérifies ton niveau qui doit être au max!
Pour une vérification approximative, à froid, moto droite toujours, le niveau d'huile doit se trouver sur le trait du mini de ta jauge.
Pour dire, aux alentours des 60°, ton niveau sera grosso modo au milieu. Si tu en rajoutes, tu es sûr qu'en t° de fonctionnement soit 90°, ça va dégueuler par la bâche à huile! ce qui t'arrive clairement je pense... | |
|
| |
Yogourht
| Sujet: Re: Segmentation qui fout le camp Ven 6 Juin 2014 - 15:28 | |
| ahaha, sérieusement? ils ont foiré le manuel? Ca me déprime vaguement pour rester poli, je dirais même que cela brise une partie de mon anatomie au dessus de mes genoux et en dessous de mon nombril, brise menu même... Ben je vais tester ça et me prendre un petit thermometre pour srx (je vois ce que c'est, mais j'en avais pas vraiment saisit l'utilité) Merci pour les explications ! | |
|
| |
monogil
Nombre de messages : 259 Age : 62 Localisation : sud 78 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Segmentation qui fout le camp Ven 6 Juin 2014 - 15:57 | |
| bjr je crois que pour tous les véhicules c'est la même chose, contrôle du niveau d'huile à chaud après un arrêt d'une dizaine de minutes pour les motos, suivant les modèles, niveau jauge posée (yamaha) ou vissée (honda), les autres marques je ne sais pas gil | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Segmentation qui fout le camp Ven 6 Juin 2014 - 18:21 | |
| - monogil a écrit:
- bjr
pour les motos, suivant les modèles, niveau jauge posée (yamaha) ou vissée (honda), les autres marques je ne sais pas
Pour la 500 four, c'est pareil que pour nos SRX jauge posée. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Yogourht
| Sujet: Re: Segmentation qui fout le camp Mar 10 Juin 2014 - 13:31 | |
| Messieurs, Mea Culpa vous m'avez sauvé d'un démontage de moulin inutile !
Effectivement, y'avais trop d'huile dans la bête.
Je me sens pour le moins con je dois dire. | |
|
| |
Olivier
| Sujet: Re: Segmentation qui fout le camp Mar 10 Juin 2014 - 14:38 | |
| Bah ... on est pas gourmands. Ca te coutera juste une tournée générale lors d'une prochaine rencontre _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
Bouffi Bouftou
Nombre de messages : 2130 Age : 36 Localisation : Cholet Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Segmentation qui fout le camp Mar 10 Juin 2014 - 15:15 | |
| c'est clair, au moins une binouse! tant mieux en tout cas si l'on a pu t'aider.
Rodolphe | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Segmentation qui fout le camp Mar 10 Juin 2014 - 18:35 | |
| Dois être bien grasse ta boite à air .... | |
|
| |
Yogourht
| Sujet: Re: Segmentation qui fout le camp Ven 4 Juil 2014 - 7:17 | |
| Ben en fait non, j'ai démonté justement pour faire un check up et le filtre n'a rien, j'ai du rouler max 80 bornes avec un trop plein | |
|
| |
dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| |
| |
Yogourht
| Sujet: Re: Segmentation qui fout le camp Mer 23 Juil 2014 - 11:55 | |
| Alors vous allez rire...
je me suis rendu compte que le précédent proprio avait scellé les ventilation arrière du boitier de filtre à air pour faire une encoche en dessous des caches alu.
J'ai rétablie ça a l'origine.
Et depuis...
Ma bécane roule enfin du feu de dieu.... | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Segmentation qui fout le camp Mer 23 Juil 2014 - 18:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Segmentation qui fout le camp | |
| |
|
| |
| Segmentation qui fout le camp | |
|