Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Statistiques | Nous avons 685 membres enregistrés L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432
Nos membres ont posté un total de 78224 messages dans 5599 sujets
|
Sondage | | Comment allons renouveler l'executif | 1- Election d'un nouveau secrétaire | | 94% | [ 15 ] | 2- Renouvellement complet de l'executif | | 6% | [ 1 ] |
| Total des votes : 16 |
|
|
| pate a joint ou pas | |
|
+3dieter 57 jacques2a terryphil61 7 participants | Auteur | Message |
---|
terryphil61
Nombre de messages : 466 Age : 63 Localisation : SAINT GRATIEN Val d'Oise Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: pate a joint ou pas Lun 17 Mar 2014 - 21:27 | |
| Salut à tous, devant refermer la partie haute de mon moteur je repose ma question avec les joints athena pour la culasse et celui d enbase il faut mettre de la pate a joint ou pas La revue technique n en parle pas. merci de votre aide | |
| | | jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: pate a joint ou pas Lun 17 Mar 2014 - 22:20 | |
| Certains joints ont une partie collante d'origine, les joints de cylindre se collent tout seuls (surface noire) et donc démontage, même avec peu de kilomètres impossible de réutiliser le joint.
Pour les joints de carter, je les passe à la graisse, (vieille technique d'un mécano aéronautique pour démonter en récupérant le vieu joint, les joints YAMAHA sont donnés par rapport à certain joints américains), ça laisse une trace grasse jusqu'au premier lavage. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
Dernière édition par jacques2a le Mar 18 Mar 2014 - 18:23, édité 1 fois | |
| | | dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Salut JACQUES .Les joints de TERYYPHIL .Suite ... Lun 17 Mar 2014 - 22:32 | |
| TERRYPHIL ( mein bruder ) s 'est mal expliqué , il s 'agit du joint d 'embase et du joint de culasse de marque ATHENA qui sont dépourvus de toute substance collante contrairement , semble t - il , à ceux d 'origine HAMAYA . Perso , en méca auto j 'avais aussi l ' habitude de "graisser " les joint papier , là il s ' agit de joints "tôle ". | |
| | | Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: pate a joint ou pas Lun 17 Mar 2014 - 23:45 | |
| Bah, moi j'en ai mis pour la culasse et le couvre culasse (attention, pas comme un goret bien sur, sinon moteur kaputt dans dans un avenir certain !), et pas pour l'embase, me disant que ... bof ... là ... quand-même ... Résultat des courses, le haut est sec comme mon compte en banque, et le bas est gras comme une américaine élevée au kfc-coca ... Beurk, ca y est, j'ai vomi ... _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
| | | Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: pate a joint ou pas Mar 18 Mar 2014 - 20:35 | |
| - Gim a écrit:
- Bah, moi j'en ai mis pour la culasse et le couvre culasse (attention, pas comme un goret bien sur, sinon moteur kaputt dans dans un avenir certain !), et pas pour l'embase, me disant que ... bof ... là ... quand-même ...
Résultat des courses, le haut est sec comme mon compte en banque, et le bas est gras comme une américaine élevée au kfc-coca ...
Beurk, ca y est, j'ai vomi ... ton joint d'embase est en papier ou multi-feuilles comme l'origine ? J'ai fais comme toi et pas de soucis particuliers . Kit joint KEDO avec joints multi-feuilles embase et culasse. ce n'est pas le cas de tous les kits | |
| | | CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: pate a joint ou pas Mar 18 Mar 2014 - 21:53 | |
| Perso, j'en mets sur celui d'embase comme de culasse,mais trés fin(une noisette sur l'index une sur le pouce(de la mème main,arf!),je pince le joint et je tartine,ça permet d'avoir une épaisseur relativement réguliére.)et puis...ça mange pas d'pain. | |
| | | fiontus
Nombre de messages : 4006 Age : 50 Localisation : 84- Carpentras Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: pate a joint ou pas Mer 19 Mar 2014 - 6:58 | |
| Bonjour, Perso je n'en mets pas à la culasse (la pâte ne résiste pas à ces températures), mais d'après les témoignages ça n'engendre pas de fuites...
Par contre à l'embase je le conseille, Gim le confirme!
Et bien sûr, la pâte à joints, quand on en met, au moins on en met, au plus c'est étanche, un fin film homogène étalé au doigt, pas plus! Ca sert juste à peaufiner la planéité des plans de joint, c'est pour ça qu'un excès est néfaste, ça empêche les plans de se rejoindre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pate a joint ou pas | |
| |
| | | | pate a joint ou pas | |
|