| PISTARDE | |
|
+6dan Germain makikara jacques2a soyelcoyote SRXweb 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: PISTARDE Jeu 24 Oct 2013 - 8:25 | |
| - CC46 a écrit:
- Caramba!Gracias senor présidente y senor moderator!
Ce qui m'arrete dans cette modif,c'est que faut enlever le vernis?,les enroulements de charge sans esquinter ceux du cdi?revernir?rebobiner? Bref,n'y a t il pas interét à adapter un stator de scooter? lou feignassou? Pouquoi enlever le vernis? Coupe le fils du circuit de charge au plus près. C'est pas les moignons qui vont rester qui vont poser probléme. | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: PISTARDE Jeu 24 Oct 2013 - 13:10 | |
| Bon j'vais essayer,ttes manières les 2 stators que je posséde sont hs coté charge(l'un(env.35000 et puis:) parceque j'ai roule sur circuit sans batterie pendant plusieurses années(et que j'avais pas encore lu les posts de germain!),l'autre a 80000 c'est ptetre plus naturel!?quoique ça pourrait quand mème tenir 100000!là je pense que yamaha classic réparation(au pif?) pourrait faire un effort non?mais on est pas au post mécène encore. | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: PISTARDE Mar 10 Juin 2014 - 9:07 | |
| Bon ben t'en es où CC46 dans tes pérégrinations électriques ? | |
|
| |
dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: force contre - électro motrice ... Mar 10 Juin 2014 - 20:39 | |
| Couper un stator qui peut être déposé ? SI quelqu 'un possède l 'explication intelligente du massacre ... Bonne nuit . DIETER 57 . | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: PISTARDE Ven 13 Juin 2014 - 13:46 | |
| Euh, si tu l'enlèves, t'as plus de jus à la bobine, ... non ? Je vous l'ai déjà écrit : une bite en électricité
C'est quoi l'histoire du stator de scooter ? | |
|
| |
CC46
Nombre de messages : 501 Age : 63 Localisation : 46 entre causses et ségala Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: PISTARDE Ven 13 Juin 2014 - 17:27 | |
| - SRXweb a écrit:
- Euh, si tu l'enlèves, t'as plus de jus à la bobine, ... non ? Je vous l'ai déjà écrit : une bite en électricité
C'est quoi l'histoire du stator de scooter ? Plutot que de découper le stator srx,il existe un stator de scoot(c'etait y a 10ans) avec un seul bobinage qui suffit a alimenter le cdi;en le desaxant on arrive à avoir l'entrefer(orthographe?)correct avec l'interieur du volant.Ceci dit le stator coupé est plus leger,maintenant le fait de plus avoir de noyau circulaire fermé sur le stator,est ce que ça change qquechose? | |
|
| |
dieter 57
Nombre de messages : 425 Age : 67 Localisation : VAUREAL 95490 FRANCE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Bite de course ? Ven 13 Juin 2014 - 19:52 | |
| Bonsoir . Je pense que certains n 'ont jamais déposé le carter gauche de leur 600 SRX et constaté qu 'il renfermait 3 éléments distincts ( rotor , stator , capteur ). Si j 'ai tout bien compris faut pas enlever le stator , il vaut mieux le massacrer ( le couper c 'est pareil ! ) Sous prétexte qu 'enlevé il n y aurait plus de production d' électricité ce qui sous - entend que coupé , il y en aurait encore ??? Hola les gens !!! Pour faire tourner la meule il faut une batterie ( à charge perdue comme il est coutûme de la nommer ) ,le stator ( que vous avez intelligemment laissé en place ( déjà faudrait pas confondre stator et rotor ...) et le capteur d ' allumage , sauf erreur ça suffit . Bises à tous .DIETER 57 . | |
|
| |
SRXweb Admin
| Sujet: Re: PISTARDE Ven 13 Juin 2014 - 21:25 | |
| Voui c'est bien beau tous ces beaux discours sur 3 pages depuis l'ouverture de ce post (qui je le rappelle questionnait sur la faisabilité d'un schéma électrique simplifié), mais ça vaut pas un bon dessin Pour Dieter : selon toi pourquoi Daniel a-t-il fait ça à son "intérieur de carter gauche" ? Bon je sais, le mieux ce serait que je lui pose la question mais en ce moment il ne doit pas être chez lui. | |
|
| |
CC46
| Sujet: Re: PISTARDE Ven 13 Juin 2014 - 22:39 | |
| Il a fait ça pour alleger au max(pas de batterie)et gagner 1.2zébres au vilo;ou alors c'est parce que ça va plus vite à demonter à la disqueuse qu'avec un cruciforme à choc:affraid: Peut etre 1cheval 5 de gratté avec 2coups de disqueuse,de lime et de pince coupante....c'est bien payé. | |
|
| |
dieter 57
| Sujet: pistarde ... Sam 14 Juin 2014 - 13:54 | |
| Bof ! la différence de poids entre une p 'tite batterie lithium nécessaire et suffisante pour tourner un APM et le poids d 'un stator massacré et même peut - être resté en place après "l 'erreur " au lieu d 'être proprement déposé , je ne suis pas sur qu 'une 4 S lithium n ' apporte pas un gain de poids substanciel . D'autre part , vu le prix et la rareté de la pièce ,et la demande , il n 'y a pas si longtemps quelqu 'un en cherchait 1 sur le forum , dommage ( et un peu stupide ) de détruire un tel élément .Bon apm . DIETER . | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: PISTARDE Sam 14 Juin 2014 - 17:48 | |
| Le "léger" problème de la SRX et que le CDI est alimenté par un bobinage spécial du stator (celui que l'on laisse), il sert de capteur de régime moteur pour le CDI et d'alimentation de la bobine (entre 20 et 220 volts selon le régime). Si on laisse la batterie mais pas ce bobinage : plus d'allumage. La SRX fonctionne très bien sans batterie (mais l'alternateur n'aime pas, le régulateur non plus). _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
SRXweb Admin
| Sujet: Re: PISTARDE Sam 14 Juin 2014 - 19:14 | |
| Bon ben, le Candide que je suis n'est pas beaucoup plus avancé, ... finalement, avec tous ces discours. Si je résume, dans le cadre de la réalisation d'une pistarde : - on vire tout ce qui éclaire : ampoules, loupiotes, accompagnés de leur fils - on vire le régulateur - on garde le truc avec le bobinage ; le stator/generator quoi - on débranche les fils blancs Et là on est mal parce que le truc avec le bobinage il aime pas quand les fils blancs son débranchés ... Dieter tu n'es pas clair : si je comprends bien (mais c'est pas gagné, vu que je suis nul en électricité), tu dis que ça peut tourner juste avec une batterie ?? Il y a assez de jus pour alimenter la bobine ? Bref je suis pas plus avancé. Alors qu'est-ce que je fais pour mon circuit électrique simplifié. 3 pages de posts pour pas de réponses, vous êtes gonflés les gars, ... je vous ai connus plus efficaces | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: PISTARDE Sam 14 Juin 2014 - 20:24 | |
| Tu monte un stator de tt600 en 6 volts, la partie allumage est identique, la partie "éclairage mange un minimum de puissance. _________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
CC46
| Sujet: Re: PISTARDE Sam 14 Juin 2014 - 20:31 | |
| ça peut pas marcher avec une batterie à courant perdu ou alors avec un boitier tci et son capteur(derniére xt ou szr)là c'est un vrai allumage batterie/bobine et je n'ai plus de stator sur mon bas moteur de 660szr(défauts:bloc +lourd,rupteur à 7200trs/mn mais trafiquable.)là le boitier tci est alimenter par un accu pour systeme de dialyse, de vieux camescope,empilage style aeromodelisme ou batterie std;mais là deja c'est plus onéreux. Sinon au plus simple un condo ,un régul positionné "plein vent", de l'eclairage pour le tableau de bord,un coupe/contact à"accrochage" et un éclairage arriére rouge pour mauvais temps meteo pas chrono et roulez gens bons! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PISTARDE | |
| |
|
| |
| PISTARDE | |
|