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Sergio13

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MessageSujet: demande de renseignments auprés des metteurs au point   demande de renseignments auprés des metteurs au point Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 9:53

Bonjour à tous.

Pour un moteur d'origine ( bon état, peu de kms) , avec pot spécial + filtre KN , qui peut me dire de combien je peux jouer sur les gicleurs ( principal et secondaire )pour "gagner" un peu?
Niveau boite à air; enlever la trappe? la percer?

Bien cordialement,

Serge
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Bouffi Bouftou

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MessageSujet: Re: demande de renseignments auprés des metteurs au point   demande de renseignments auprés des metteurs au point Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:50

Bonsoir Serge! si je ne dis pas de bêtises, tu es Serge du 13 qui a le magnifique Srx gris!
j'espère que tu trouveras des réponses sur le forum! as tu appelé le Loup ( Jean Pierre )? Je l'ai prévenu que tu allais peut-être le contacter au sujet des réglages.
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fiontus

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MessageSujet: Re: demande de renseignments auprés des metteurs au point   demande de renseignments auprés des metteurs au point Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:54

Salut Sergio,
Ben, très franchement, vu les renseignements que tu donnes, il faut jouer un peu... Very Happy

Bon, déjà, pars avec une idée claire en tête: tu ne vas rien gagner; tu vas modifier le comportement, mais pour gratter des watts de manière claire, il vaut mieux acheter une KTM récente. Wink

Ensuite, avant de te lancer, il faut bien te pencher sur le fonctionnement exact de ces carburateurs: il sont complexes, mais pas compliqués: plein de réglages simples qui interfèrent un peu les uns avec les autres.

Changer des diamètres de gicleurs ne suffit pas (ou parfois ce n'est pas la bonne méthode).
Voilà les réglages possibles (sans changer de pièces hormis les gicleurs):
-hauteur de cuve: ne pas toucher, mettre d'origine et partir de là
-gicleur primaire
-gicleur de ralenti (souvent suffisant tel qu'à l'origine)
-gicleur d'air (moulé dans le corps)
-vis de richesse
-hauteur d'aiguille primaire
-gicleur secondaire
-hauteur d'aiguille secondaire
-retard à la synchro

Il te faut bien comprendre à quoi sert chaque paramètre, et analyser le fonctionnement de ta moto:
elle démarre bien à froid, plein starter?
elle démarre bien à chaud?
l'accélération ne présente pas de trous?
elle prend bien ses tours en haut sur les rapports intermédiaires?

Si tu as déjà répondu oui à ces 4 questions, ne touche à rien de plus...
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fascagas

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MessageSujet: Re: demande de renseignments auprés des metteurs au point   demande de renseignments auprés des metteurs au point Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:10

fiontus a écrit:

elle démarre bien à froid, plein starter?
elle démarre bien à chaud?
l'accélération ne présente pas de trous?
elle prend bien ses tours en haut sur les rapports intermédiaires?

Si tu as déjà répondu oui à ces 4 questions, ne touche à rien de plus...
Mon cher Fiontus, tu es un sage !
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fiontus

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MessageSujet: Re: demande de renseignments auprés des metteurs au point   demande de renseignments auprés des metteurs au point Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 5:11

Laughing 

Salut Fascagas!
On s'emm... déjà bien assez à réparer celles qui marchent pas, pour en plus aller toucher celles qui marchent... Smile
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Sergio13

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MessageSujet: Re: demande de renseignments auprés des metteurs au point   demande de renseignments auprés des metteurs au point Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 6:35

Merci à tous.
Le souci est venu de la mise en place du Kit Dino, la moto fonctionne mais impossible de trouver le bon accord .
Je vais la remettre en configuration d'origine et effectivement si j'ai bon aux 4 questions le plaisir sera retrouvé.
J'ai démonté le carbu et je vais reprendre les réglages un par un ( avec un nouveau boisseau ).

Oui Rodophe c'est bien moi, d'ailleurs j'en profite pour lancer un appel aux SRXiste du sud, si l'envie de partager l'esprit SRX vous titille contactez moi ( merci à Oliver de Toulon pour cette belle rencontre).

A bientôt.
(je voulais joindre quelques photos mais pb de taille .. )
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lapinours

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MessageSujet: Re: demande de renseignments auprés des metteurs au point   demande de renseignments auprés des metteurs au point Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 6:55

Sergio13 a écrit:
je voulais joindre quelques photos mais pb de taille ..
Serge, tu as mon adresse mail, envoie moi les photos et je les réduis Wink

fiontus a écrit:



On s'emm... déjà bien assez à réparer celles qui marchent pas, pour en plus aller toucher celles qui marchent... Smile
On parle de moi là ?

Elle démarre impeccable, demain on va rouler avec, je ne sais pas si Joce va prendre la bleue vu que son supermot est revenu de réparation, en tout cas, je prendrais la bleue demain bounce

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fiontus

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MessageSujet: Re: demande de renseignments auprés des metteurs au point   demande de renseignments auprés des metteurs au point Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 11:14

Ah ouais, un dynojet en plus! Il faut lui arracher les infos... Wink
Si tu recherches, il y a un post avec un récap' de tous les réglages faits, c'est assez impressionnant.

Pour ça, il faut régler petit pas par petit pas. Il te faut des K&N sans boîte à air pour commencer.

Ensuite, réglage pour arriver à démarrer la moto et la tenir au ralenti (richesse, ralenti, gicleur de ralenti).
Ensuite, réglage de 1000 à 2500 tours, en charge (carbu primaire mécanique)
Après, réglage de 4000 à 6500 tours, en charge toujours (carbu secondaire à dépression), notamment au niveau gicleur et accord ressort/trou du boisseau.

Et après, tu commences une looongue série de démontage pour "lisser" de 2500 à 4000 (décalage de synchro, positions d'aiguilles, éventuellement jouer sur le gicleur du primaire).
Tu te retrouves avec un "avion" qui n'excède pas la puissance d'origine (dommage vu les efforts), mais qui a tout le couple vers les 3000 tours, c'est rigolo, sans plus.

Bertrand: Non je ne te visais pas, c'est plutôt une généralité. Par contre je veux bien que tu me dises ce qu'il en est après coup!!
Ce matin j'ai sorti les carbus du NTV de Sido, il est rentré sur un cylindre, et l'allumage a l'air de tourner. vu la gueule des dépôts, je pense que ça lui fera du bien... Je suis dans ma période carbus on dirait.

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jacques2a

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MessageSujet: Re: demande de renseignments auprés des metteurs au point   demande de renseignments auprés des metteurs au point Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 15:52

Pour te faire une idée :
pot d'origine vide, tout vide sauf laine de roche autour de la sortie,
filtre à air papier dans boite à air origine avec entrée agrandie,
CDI TT600,

ben ça fonctionne bien avec les carbus d'origine,
il n'y a que sur l'autoroute que l'on se rend compte qu'il faut des plus grands gicleurs (140/120 étant trop petits),
et comme j'ai pas d'autoroute sous la main ...................

la 2TM suisse cafouille un peu à 2500/3000 tr/mn, plus que les modèles 1XL qui ont de petites hésitations.
La seule différence est la hauteur d'aiguille secondaire et un pot allongé (gicleurs plus petits aussi)

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MessageSujet: Re: demande de renseignments auprés des metteurs au point   demande de renseignments auprés des metteurs au point Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:44

Jacques, il me semble me souvenir que 140, c'est un chouïa plus grand que le gicleur réalésé avec le plus gros alésoir du kit Dynojet... donc c'est déjà une modif de carburation au moins équivalente à ce que veut faire Sergio.

Pour ma part, j'ai appliqué à la lettre le petit manuel du kit Dyno, cela ne m'a pris que deux essais (le petit alésoir puis le grand) et j'en suis bien content. Et la bécane ne consomme même pas plus qu'à l'origine. Il est vrai que ce qu'on gagne en bas on le perd en haut, mais j'aime vraiment, et la bleue passera tôt ou tard par là aussi. Peut être que cela marche mieux tant que l'on reste dans la combinaison classique KN-Dyno-Supertrapp, et que c'est plus difficile avec certains autres pots... Si c'est le cas, soit Sergio continue à chercher le bon accord, soit il abandonne non seulement le kit Dyno, mais aussi les cornets KN et son pot spécial.
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Sergio13

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MessageSujet: Re: demande de renseignments auprés des metteurs au point   demande de renseignments auprés des metteurs au point Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 7:13

Une réponse rapide car je suis au boulot et mon directeur me cherche.....!

La moto a un trou entre 3000 et 4000 tours environ.
Sinon elle démarre bien , y compris à chaud et tiens très bien le ralenti.
Une précision le trou est sensible quand je tourne la poignée "violemment" mais beaucoup moins quand les gaz arrivent plus doucement ....

Je vais tenter l’aléser le gicleur secondaire avec le deuxième foret du kit , je verrai bien, je risque rien et vous tiens au courant.

La moto est équipée d'un pot inox anglais predator et de filtre K et N sans la trappe de la boite à air.

lapinours je n'ai pas ton e mail mais si tu peux m'expliquer comment réduire la taille des photos je suis preneur.

Et puis bien sur que le gain est pas énorme voir négatif mais les sensations sont trop agréables !!

Bonne semaine à tous,

Serge



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monogil

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MessageSujet: Re: demande de renseignments auprés des metteurs au point   demande de renseignments auprés des metteurs au point Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 9:32

bjr

Sergio13 a écrit:
Je vais tenter l’aléser le gicleur secondaire avec le deuxième foret du kit ,
je suis plutôt néophyte en mécanique mais j'ai tjs entendu qu'il valait mieux un gicleur usine qu'un réalésage tjs approximatif

Citation :
lapinours je n'ai pas ton e mail mais si tu peux m'expliquer comment réduire la taille des photos je suis preneur.
si tu passes par servimg en cliquant sur l’icône 'héberger une image", le redimensionnement est automatique en 800x600

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MessageSujet: Re: demande de renseignments auprés des metteurs au point   demande de renseignments auprés des metteurs au point Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 12:25

Salut !

Expérience personnelle : sur la mienne, le dyno s'est révélé pire que l'origine, et j'arrivais à éteindre le moteur à l'accelération rien que par le trop d'essence que je lui gavais...
Pour ton symptome, vu le régime auquel ça se produit, essaye donc plutôt de jouer sur la hauteur d'aiguille (en - ou en +) dans un premier temps. Mais moi je penche pour déjà trop de coco.
Essaye aussi en enlevant la porte de la boite à air si tu l'as encore, d'ailleurs c'est le minimum pour un dyno sinon faut passer en cornets, ce qui amène d'autres problèmes !!!
Tiens-nous au jus des avancées !

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MessageSujet: Re: demande de renseignments auprés des metteurs au point   demande de renseignments auprés des metteurs au point Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:03

Merci à tous, je reviens vers vous sans faute !

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MessageSujet: Re: demande de renseignments auprés des metteurs au point   demande de renseignments auprés des metteurs au point Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 14:31

Sergio13 a écrit:


lapinours je n'ai pas ton e mail mais si tu peux m'expliquer comment réduire la taille des photos je suis preneur.

Serge



Pour réduire les images, je me sers de light image resizer

Je te laisse le lien

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-50362.html

Autrement mon adresse mail bertrand.godet[at]ive.fr tu remplaces [at] par @

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MessageSujet: Re: demande de renseignments auprés des metteurs au point   demande de renseignments auprés des metteurs au point Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:02

Salut Serge,
Je suis d'accord avec Gim, ne réalèse pas!!! On réalèse si on manque de patate tout en haut (6000tr).
Le trou se produit en régime de transition (par contre je dirais qu'on n'envoie pas assez vite):

C'est donc en effet au départ sur la hauteur d'aiguille à dépression (t'es veinard, il n'y a qu'à tomber le réservoir),
perso je tenterais de la relever (donc mettre le clip plus près de la pointe d'aiguille).

Sinon c'est tout le boisseau qui rame, à ce moment il faut: suraléser le trou de prise de dépression à la base du boisseau, et si ça ne suffit pas, recouper un peu le ressort. Attention: si tu te loupes les pièces sont mortes!
Commence donc bien par jouer sur la hauteur d'aiguille, dans un sens, et si ça ne va pas, dans l'autre.

Une autre chose que tu ne sembles pas avoir bien compris, c'est que tu as un filtre K&N certes, mais c'est un type origine, il n'amène rien d'autre que de pouvoir être nettoyé et non changé.

Quand on parle de "Dyno+ K&N", c'est de remplacer toute la boîte à air par deux cônes K&N, et comme l'a aussi dit Gim (quel bel homme), c'est encore une autre couche d'emmerdes.
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MessageSujet: Re: demande de renseignments auprés des metteurs au point   demande de renseignments auprés des metteurs au point Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:32

Pour le trou du boisseau secondaire, ne pas l'agrandir (retour arrière impossible),
faire un deuxième trou, qui lui pourra être rebouché au besoin.

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MessageSujet: Re: demande de renseignments auprés des metteurs au point   demande de renseignments auprés des metteurs au point Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 20:06

Ben moi, j'ai réalésé pour supprimer un problème de richesse qui m'empêchait de bien démarrer le matin à froid (et qui limitait aussi la puissance en haut). Et par la même j'ai remonté ma vitesse de pointe et redescendu ma conso au niveau ordinaire. Toujours en suivant la notice du Dyno.

Cela dit, et plutôt dans la ligne de la première réaction de Fiontus, il me semble qu'il faut : 1) chercher un autre SRXiste équipé d'un Predator (il y en a sur le forum) et non monté avec des cornets, 2) savoir s'il est resté en carburation d'origine ou non, ce qu'il a éventuellement modifié, et 3) savoir ce que cela donne. Mais commencer à couper des ressorts et bidouiller sur 36 paramètres,... L'autre solution, c'est de suivre la notice du Dyno stage 2, qui est faite pour un filtre KN plat, boîte à air sans couvercle, avec un échappement non libéré. D'après la pub du Predator de route (je ne parle pas de la version racing qui nous a assourdis lors d'une sortie), c'est un pot standard, pas particulièrement libéré, même s'il est plus sonore que l'origine. Donc il devrait convenir pour un montage stage 2. Le réglage correspondant de l'aiguille est indiqué dans la notice.
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