le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Je veux arreter de fumer ! Empty
Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jorock432

Nos membres ont posté un total de 78237 messages dans 5599 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Je veux arreter de fumer ! Poll_leftJe veux arreter de fumer ! Poll_centerJe veux arreter de fumer ! Poll_right 
SRXweb
Je veux arreter de fumer ! Poll_leftJe veux arreter de fumer ! Poll_centerJe veux arreter de fumer ! Poll_right 
fiontus
dan
al 1
Le Bougnat
l'Aslo
phildo
Bouffi Bouftou
jacques2a
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Je veux arreter de fumer ! Poll_left94%Je veux arreter de fumer ! Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Je veux arreter de fumer ! Poll_left6%Je veux arreter de fumer ! Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Je veux arreter de fumer !

+11
jacques2a
SRXweb
soyelcoyote
dieter 57
Bouffi Bouftou
fiontus
al 1
lapinours
phildo
Al28
Vita
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vita

Vita

MessageSujet: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeMer 10 Avr - 18:28

Mais non pas moi c'est ma SRX qui va arrêter de fumer.

1er problème :
Avent de dépausé le moteur pour avoir accé a la culasse ...
je veux commencer par regarder les jeux au soupape sauf que il faut une clé de :
16 ? non sa rentre pas scratch
17 ? non c est trop grand je suis en train d'abimé la pièce scratch scratch
16.5 scratch scratch scratch ca existe ce truc la?

il sont taré ces jap pour me faire ca !

alors qui peut me confirmé?
avec quoi vous démonter les regard coté échappement ?

Victor
Revenir en haut Aller en bas
Al28

Al28

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:01

17
phildo

phildo

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:04

Ton outillage est de qualité Victor? Tes écrous sont abîmés? C'est vrai qu'il y a du jeu, mais la clé adaptée est bien celle de 17 (à œil de préférence) .
Oups... J'ai posté en même temps que Alain, tu as donc la réponse...
lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:07

Ce n'est pas marqué sur la revue technique pour la clé ?

Je t'ai peut être prété la mauvaise RTM Laughing

Tu as quatre semaines pour la faire, à moins que tu ne me taxes la rouge ?

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
al 1

al 1

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeMer 10 Avr - 21:16

Des outils de qualité sinon , même pas tu essaye............ No

à bannir les clef à fourches de marque " merdik "

à utiliser de préférence , des clef à oeillets et à 12 pans

Et si t'as un doute , nous pas !!! , on est là pour t'aider !!
Vita

Vita

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:05

Ok merci Messieurs
Je vais essayer avec une clé a œil.
Mais il y a gros de jeu pour faire du 17 je suis surpris, et bien sur il on serré comme des mules.

je regarde ça ce soir
Al28

Al28

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:17

attention , fragile les bouchons
chauffe un peu le couvre culasse au décapeur thermique si besoin , mais pas le bouchon
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:15

Si tu peux, essaies une douille 6 pans de 17, ou une clé à oeil 6 pans de bonne qualité... Le 12 pans risque d'arrondir facilement ces fragiles empreintes en alu.

Il n'est pas improbable que tu fusilles un bouchon trop serré, il faut vraiment les serrer très modérément, ils "collent".
J'ai dû en péter un jeu après avoir fait l'erreur moi-même, il y a bien longtemps...

Sinon, pour la fumée, jeu à la coupe des segments, jeu piston/cylindre, ou joints de queue de soupapes...
Vita

Vita

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:04

Miracle une clé a œil de 17 et banco j'ai desserré.

Comment on voit si les joint de que de soupape sont mort ?

vu qu'il y a une très bonne compression et qu'elle démarre très bien sauf un coup sur ... j'opte pour les joins de que de soupape.
Autrement dire, ça serre a rien que je fasse mon jeu au soupape, c 'est ça qu'il veux dire le monsieur ?

lapinours

lapinours

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:37

Joints de queue de soupapes mort, tu devrais fumer autant que ma 500 four.
Vérifie déjà ton réglage de culbuteur, si ton jeu est trop important, tu resserres, tu remontes tes bouchons et tu démarres, tu verras bien.

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Bouffi Bouftou

Bouffi Bouftou

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:03

un mauvais jeu aux soupapes, sauf si je me trompe et dans ce cas merci de me corriger, n'est pas un symptôme de ta fumée. Je pense plutôt à un joint qui a lâcher... queux de soupapes? spy? as tu vérifié ton niveau d'huile, a t il baissé?
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeJeu 11 Avr - 21:34

Rodolphe: C'est ça ou la segmentation/piston...

Selon le cas (si la moto doit servir "d'urgence" ou pas, tu fais comme dit Lapinours: fais déjà ton jeu aux soupapes s'il n'a pas été fait depuis longtemps, c'est facile et rapide.

Dans l'autre cas, c'est tombage de moteur, donc autant tout faire d'un coup (coup d'oeil au pignon de 5, contrôle complet pompe à huile et nettoyage crépine, contrôle cylindre/piston/segments, et changer les joints de soupapes puisqu'ils sont dans la pochette de joints)...

A ce propos, Louis.de vend cette pochette pour 49 euros.
dieter 57

MessageSujet: ça fume , oubien !    Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeJeu 11 Avr - 23:45

Bonsoir VICTOR .Con- seil d un vieux mécano qu ' a de l 'âge , commence d 'abord par l ' observation de l 'état de l' huile ( coloration ) et le contrôle de la consommation sur un kilométrage défini ( exemble : 1000 km ) cela peut être un bon indicateur de l 'état général du moteur . Ensuite le remplacement des joints de queues qui n' est pas une opération trop onéreuse , ni trop lourde , comme disent les toubibs , est conseillé et peut amener un mieux substanciel . Après et seulement après , la grande révision est à envisager . Bonne soirée .Cordialement . DIETER 57.
soyelcoyote

soyelcoyote

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:56

J'avais un problème de fumée et de conso d'huile sur ma Muz de 50mkm que j'ai reglé en utilisant de l'huile moins fluide. Je me rappel plus exactement mais il me semble que je suis passé de la 5W50 synthétique à de la 15W40 semi et ça la fait
dieter 57

MessageSujet: BOUFFE DE L ' HUILE ?    Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeVen 12 Avr - 22:40

Bonsoir . SOYEL a certainement raison et confirme ce que j 'avais déjà évoqué précédemment ( c 'est pour ça qu 'il a raison ! )Il est préférable d 'utiliser de l 'huile en rapport avec le véhicule ( millésime ) " gacher " de l 'huile de synthèse dans 1 moteur de 25 ans d 'âge ne sert à rien , sauf engraisser les " pétroliers " . Cordialement . ( cela n 'enléve en rien à mes propos antérieurs , à savoir , vidange + contrôle de conso sur un kilométrage défini ) . Cordialement . DIETER 57 .
Vita

Vita

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeSam 13 Avr - 13:44

bon, les jeux aux sont bon a présent. juste une soupape échappement un peut trop serré.

A la limite ce qui me dérange, c'est que le ralentit est pas stable.
De façon irrégulière il y a des ratés qui la font calé, genre régime stable à 1 tours sur le quelle je peut faire des maneuvre sans souci.
et la "plop" elle cale ! et si je la redémarre elle fume a mort.
sinon je garde le ralentit plus haut ou avec le starter elle fait toujours ce "plup !"
Et se met a fumé a mort comme quand Julian qui met de la bière sur le feu ! ! !

J'ai récupéré une mini palette pour installer le moteur dessus.

a suivre
dieter 57

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeSam 13 Avr - 15:03

Bonjour VITA . Je pense que ta moto souffre de plusieurs problêmes , problêmes qu 'il te faudra résoudre les uns après les autres . Avant de te lancer dans la révision complête de moteur ( révision qui est ," peut -être" , nécessaire ) il me semble bon de commencer par le début , à savoir ,essayer de faire fonctionner ton moteur le mieux possible , puisque tes jeux de fonctionnement soupapes sont maintenant corrects , vérifie l 'état de la bougie + état du filtre à air + contrôle du point d 'avance + réglages de base du carburateur .Si à ce stade , ça "merde " toujours il sera toujours temps de pousser tes investigations + loin .
Juste une précaution , avant de tout lancer , vérifie que le reniflard est exempt de toute cochonnerie qui pourrait empêcher la mise à l 'air normale et provoquerait des surpressions internes dans le moteur ( cela pourrait être la cause de tes émissions de fumées ) . Bon courage . DIETER 57 .
SRXweb
Admin
SRXweb

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeSam 13 Avr - 20:01

oui on y pense jamais à ce fichu reniflard.
http://www.srxweb.org
Vita

Vita

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeMer 17 Avr - 22:13

Bonsoir,

Alors, je ne me lance pas tout a fait au hasard.

j'ai déjà peaufiner ma richesse.
Mon filtre a aire est neuf.
Le stator viens d’être changer ainsi que le capteur d'avance.

-Comment on contrôle l'avance a l'allumage ?

A coté de cela la compression semble bonne au kick.
Le moteur n'a aucun trou et prend fougueusement ces tours
Consommation hyper stable a 4.5L/100...

Vous parlé du reniflera qui vas du bas moteur a la boit a aire ?

Ce qui me fait soupçonner ce problème c'est une grosse fumé a froid et a chaud sur du frein moteur. consommation huile totalement aléatoire allant jusqu’à 1l sur 1000km.
dieter 57

MessageSujet: VITAFIX et RENIFLARD    Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeMer 17 Avr - 23:40

BONSOIR VITA . Le reniflard se situe côté gauche du moteur , entre la came d 'embrayage et la fixation arrière gauche du cylindre . sur la mienne , 2 tuyaux , le 1 er en caoutchouc noir ( celui le + en avant ) va au carburateur afin de recycler les vapeurs d 'huile ( normes anti - pollution ) , le 2 eme en vinyl transparent ( celui le + prôche de la came d embrayage ) va vers la boîte à air ( recyclage toujours ) . Si ce tuyau est plié et / ou obturé( totalement ou partiellement ) cela empêche la mise à l 'air du moteur et peut produire une surpression interne , les vapeurs d 'huile passent par le tuyau " libre " et se condensent dans le carbu ( brûlent pas ou peu) et se retrouvent à l 'échappement ( fumée bleue ). Bon cela n 'est qu 'une hypothèse basée sur l 'examen de ma " noire nancienne " très bricolée .Vérifie quand même que le tuyau du reniflard n 'est ni obturé , ni plié ,ni coincé et surtout , que le reniflard situé à son extrémité n' est pas colmaté par diverses cochonneries , lorsque le moteur fonctionne tu dois pouvoir sentir un souffle léger ," respiration" du moteur . SI ! par malheur , le souffle est très fort et que de la vapeur d 'huile sort en permanence ... là , cela risque d 'être + onéreux ,car la " grande révision " n 'est pas loin . Courage et bonne soirée quand même . DIETER 57.
jacques2a

jacques2a

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeJeu 18 Avr - 11:42

Même neuve, la SRX fume noir avec le starter,
ma bleue fumait (gris, huile) à la décélération, suite a un changement de piston/segments et joints de soupapes, plus rien,
ma jaune fume beaucoup par temps froid, surtout au démarrage (en Auvergne ou en Normandie, ici jamais), c'est l'huile 20w50 utilisée pour les températures de l'été Corse (35°).

http://www.srx-6.fr
Vita

Vita

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeSam 20 Avr - 17:01

Bon ça avance bien.
Moteur tombé et cache culbuteur retiré.

Je voudrais changer mes joints de queue de soupape sans déculassé.
Mais il me faut le leve soupape qui va bien.
Qui a des conseilles ?
C'est faisable ?
Qui a déjà testé ?

il me faudrait un compresseur de ressorte de ce type :

LAhttp://www.google.fr/imgres?client=firefox-a&sa=X&hl=fr&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1366&bih=619&tbm=isch&tbnid=_zaOg5IaAN7icM:&imgrefurl=http://www.forcetools-kepmar.eu/FC-62109-Compresseur-de-ressort-de-soupape-moteurs-OHV-OHC-CVH&docid=zFJZQrBJCektsM&imgurl=http://www.forcetools-kepmar.eu/WebRoot/StoreNL/Shops/457210838/4D68/7548/7012/84E3/1E42/C0A8/29B9/9862/62109.jpg&w=2130&h=1092&ei=lK1yUY3zEcHAhAfrjIGYCg&zoom=1&iact=hc&vpx=4&vpy=307&dur=2808&hovh=161&hovw=314&tx=103&ty=107&page=1&tbnh=134&tbnw=242&start=0&ndsp=22&ved=1t:429,r:8,s:0,i:107
fiontus

fiontus

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:49

Mouais... En admettant que ça fonctionne ce machin, ça coûte le prix d'une pochette de joints!

L'avantage énorme de déculasser, c’est de bien contrôler l'état des soupapes, des guides et sièges, nettoyer les conduits et faire un p'tit rodage de soupapes qui ne fait jamais de mal...
J'ai fait mon lève soupapes avec du tube carré soudé, un bout de tige filetée de 10 (pour appuyer sur la tête de soupape), deux écrous, un morceau de tube avec une rondelle de 12 soudée au bout pour appuyer sur la coupelle en queue de soupape.
thierry

thierry

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeLun 22 Avr - 14:49

Vitatix a écrit:
Bon ça avance bien.
Moteur tombé et cache culbuteur retiré.

Je voudrais changer mes joints de queue de soupape sans déculassé.
Mais il me faut le leve soupape qui va bien.
Qui a des conseilles ?
C'est faisable ?
Qui a déjà testé ?

il me faudrait un compresseur de ressorte de ce type :

Euh... changer les joints de queues de soupapes sans déculasser??
Je crois même pas que ce soit possible; (comme changer le pneu sans démonter la roue... )

Et puis comme dit fiontus c'est l'occase de tout remonter tout nickel!
Apres un petit serre joint avec une douille, ou un tube ou... suffit a démonter tes soupapes
http://www.moto-passion-74.com
jacques2a

jacques2a

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitimeLun 22 Avr - 15:57

Attention aux joints de soupapes,
plusieurs d'entre nous ont eu des pièces pour des queues tiges de soupapes plus grosses de diamètre différent d’où grosse fumée au démarrage et re-deculassage.
Vérifiez deux fois la référence.

J'ai modifié le message de façon préventive, bande de petits ......................

http://www.srx-6.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je veux arreter de fumer !   Je veux arreter de fumer ! Icon_minitime

Je veux arreter de fumer !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant