Le kick Yamaha srx 600, hyper dur à trouver, surtout sans fêlure en plus, je viens de faire un essai de montage, mais étant en ce moment blessé au genou, pas d'essai de démarrage mais visiblement c'est bon Le truc, acheter un kick de Honda xbr 500 ou GB 500 (GB hein, pas CB, Gb 500 Clubman ou TT c'est pareil, une GB400 TT c'est tout pareil idem aussi ;-), le kick est chromé, preque la même courbure, surtout le même diamètre et même cannelures. Il semble bien costaud, le hic, il faut une vis pour le serrer, j'ai meulé une vis en son centre pour le passage sur l'arbre cannelé , sinon elle ne passe pas (certain vont peut-être hurler, mais entre ça et plus de kick du tout, juste un petit coup de meuleuse à l'endroit ou passe la vis, une petite entaille arrondie de 2 mm de profondeur suffira au passage de la vis, sans remettre la solidité de l'axe cannelé de manœuvre en question), au passage faut jamais serrer cette vis comme un âne , un coup à faire une fêlure a son opposé), vous serrez bien avec une goutte de frein filet sur la vis, une goutte de frein filet sur la grosse vis d'appui (celle qui rentre dans le kick sur srx) , j'ai manœuvré deux fois, ça le fait ;-), les photos sont jointes Ca fait bien plus chouette qu'un kick de xt 600
SRXTG
Nombre de messages : 695 Age : 61 Localisation : Aubagne Date d'inscription : 24/07/2014
Salut et bravo pour l'info mais... car il y a un mais ! Tu as contrôlé que le kick en mouvement vient bien en butée contre la butée de kick et qu'en passant il vient pas taper et arracher (voire le percer ...) un peu de matière du carter d'embrayage ? Moi je dis ça je dis rien .....
fiontus aime ce message
R100Breizh
La photo est pour montrer de près le bas du kick, je l'ai monté complétement ensuite avec le gros écrou complètement vissé et la vis meulé pour être vissée à fond également, le kick m'a coûté 60 euros sur ebay, venu d'Allemagne. Le kick est plus déporté lorsqu'on l'ouvre que celui d'un srx, par sur de moi pour la butée de kick, ceci dit j'ai déjà vu 3 srx sans butée de kick, avec leur proprio qui démarrent comme ça...Je suis tombé en bricolant sur l'angle d'un parpaing, je me suis fait bien mal, j'ai le genou bien en vrac, je boite bien, mais visiblement la manœuvre complète à la main du kick s'est bien déroulé, moi je pense que ça va le faire. Lorsque j'irai mieux je ferai un essai de démarrage complet avec ce kick
l'Aslo
Nombre de messages : 2846 Age : 71 Localisation : Belle-île-en-Mer Date d'inscription : 30/03/2012