| Recherche un kick ! | |
|
+10al 1 dan Al28 Jacques 31 thierry soyelcoyote jacques2a lapinours Le Bougnat Jef 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jef
Nombre de messages : 437 Age : 70 Localisation : Ain Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Recherche un kick ! Dim 21 Aoû 2011 - 17:57 | |
| Salut les gars (et les filles) ! Hier en sortie dans le Mâconnais - ah quelle jolie région ! - j'ai perdu mon kick et naturellement l'écrou qui le tient (ou vice versa : l'écrou et après le kick) ! y'aurait pas un pote qui en a en rab et qui pourrait me céder ça à un prix SRX Team ?? Merci Jef La poignée - SRX 86 gris | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| |
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Lun 22 Aoû 2011 - 5:47 | |
| Le kick n'est plus dispo chez Yam, l'écrou lui est dispo. Tu trouves des kicks de temps en temps sur ebay.de _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Lun 22 Aoû 2011 - 9:00 | |
| si tu ne craint pas les complications achète au japon (yahoo auctions) passage par un mandataire obligatoire, frais de port conséquents, mais kicks dispos !!
par exemple :
www.buy-nippon-motors.com puis yamaha choisir fazer600, choisir démarreur, kick dans le traducteur changer FAZER%20600 pour SRX (tu as les kicks de 600 et 400)
tu as la liste des ventes.
il y a d'autre mandataires. | |
|
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Lun 22 Aoû 2011 - 10:09 | |
| Les kicks de XT sont plus courts, mais ils se monte pas ????? | |
|
| |
Jef
Nombre de messages : 437 Age : 70 Localisation : Ain Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Lun 22 Aoû 2011 - 10:32 | |
| Les kicks de XT 600 ne se montent pas ?? C'est une affirmation ou une question ?? Au départ c'est bien le même moteur, non ?? | |
|
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Lun 22 Aoû 2011 - 10:43 | |
| - Jef a écrit:
- Les kicks de XT 600 ne se montent pas ?? C'est une affirmation ou une question ??
Au départ c'est bien le même moteur, non ?? C'est une question, ya un ? | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Lun 22 Aoû 2011 - 10:53 | |
| Le kick complet de XT se monte si tu change l'arbre de kick (mécanisme complet pas cher en casse), le haut du kick de XT se monte sur la noix du SRX, mais si tu as perdu l'écrou et le kick c'est foutu, c'est valable si tu fends le kick lui même (pb connu du modèle). perso 2 kicks fendus. | |
|
| |
soyelcoyote
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Lun 22 Aoû 2011 - 10:56 | |
| AAAAh! Jacques, si on t'avais pas, ben comment qu'on ferait ? | |
|
| |
Jef
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Lun 22 Aoû 2011 - 18:19 | |
| Ben merci les gars, j'sais donc pas ce que je vais faire ... P't'être chercher en ebay.de ? Je vous dirai, sinon je fais comme dit Jacques : mécanisme plus kick de XT ... bon plan et définitif ! Ou au japon ... Bon, y'a du taf ! | |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Mar 23 Aoû 2011 - 6:53 | |
| Le kick de la xt est plus court et pas chromé... | |
|
| |
jacques2a
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Mar 23 Aoû 2011 - 7:44 | |
| Oui mais il permet de démarrer la moto, en dépannage, ou définitivement, selon le modèle de XT ou de TT ils ont une forme différente. | |
|
| |
Jef
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Mar 23 Aoû 2011 - 9:45 | |
| Bon, alors explique moi tout Jacques !
Ce qui empêche de monter le kick de XT sur la SRX, c'est le diamètre de l'arbre ou le système de fixation ?? (Kick "fermé" sur le SRX avec écrou et kick "ouvert" avec boulon traversant classique sur la XT ?? ) Parce que si c'est le même arbre (en diamètre), on doit pouvoir modifier un kick de XT en rechargeant à la soudure puis en meulant ce qui éventuellement pourrait toucher le carter, mais est-ce que c'est le même diamètre d'arbre de kick ??
Personne n'a jamais fait cette transfo, surtout si les kicks SRX sont introuvables !! C'est curieux ?
Ouais, vive le SRX !
| |
|
| |
jacques2a
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Mar 23 Aoû 2011 - 11:11 | |
| C'est pas le même système de fixation sur l'arbre, qui n'est pas identique sur sa partie extérieure, arbre crénelé et une vis traversant la noix grâce à une encoche dans l'arbre sur la XT (tant que le boulon est là, vissé ou pas, le kick ne tombe pas) arbre crénelé différent et écrou vissé sur l'arbre sur la SRX. Sinon la partie haute du kick de XT se fixe sur l'embase SRX (vissée), et inversement la partie haute du kick de SRX se fixe sur l'embase du XT (pour ceux qui ont changé de moteur). se soir je te met les photos. Il y a déjà des SRX avec kick XT, cela ne se remarque pas trop. EXEMPLE : KICK XT DROIT : SCHÉMA TT600 : SCHÉMA SRX page 12 : http://www.srx-6.fr/modif/iso_album/srx600-eclate.pdf | |
|
| |
Jacques 31
Nombre de messages : 402 Age : 63 Localisation : Lauragais 31 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Mar 23 Aoû 2011 - 17:25 | |
| Je ne sais pas ce qui avait été monté sur la mienne (mauvais kick ou vis trop longue) en tout cas ça lui a laissé une belle marque sur le carter avec fuite en bonus. Mon conseil: si tu montes du "pas d'origine" essaie gentiment à la main, bougie enlevée. | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Mar 23 Aoû 2011 - 19:17 | |
| sur la mienne, il y avait un kick de 650 XS ! comme pour Jacques la vis de serrage touchait le carter , mais elle était peut être un peu trop longue. tu récupère celui de "The Jef's Black Code" si tu as encore le démarreur et la batterie.ça peut dépanner en attendant de trouver mieux . au pire , j'ai un kick d'xs en rab a te préter s'il le faut . | |
|
| |
Jef
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Mar 23 Aoû 2011 - 21:52 | |
| Oui, j'y ai pensé pour le kick de la XS, surtout que je dois en avoir un d'avance. Mais à ce moment, je ne le monte pas avec la vis traversante car j'ai envisagé que ça allait toucher le carter mais simplement en fermant la noix de kick par soudure, en meulant ce qui risque de toucher et on remet l'écrou ??. Autre chose, mon pote m'a prêté le kick de sa Honda 500 XBR, c' est le bon diamètre d'arbre mais à montage classique donc à transformer comme je dis ci-dessus. Par contre, ça veut dire qui si chez nous, on ne trouve pas de kick de XBR, c'est le même axe que la Dominator 650 et donc que les XR 600 et de ça on doit en trouver plus facilement que du SRX. Le kick de XBR est joliment chromé, les autres bruts. Y aura aussi un problème de butée à résoudre car c'est la pédale de frein qui touche d'abord et non la butée d'origine boulonnée sur le cadre. Mais là aussi, rien d'impossible à modifier, je pense. A part si on veut de l'origine absolument ou pas de Honda sur notre belle Yam, y'a peut être qqchose à fouiller dans ce sens. Je vous dirai ... A suivre ... et merci pour toutes les réponses ... A suivre | |
|
| |
Jef
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Jeu 15 Sep 2011 - 8:56 | |
| Bon, Jacques 31 m'a fait parvenir un kick qu'il a acheté avec un lot de pièces sur le Bon Oinc. Nickel, super prix, belle pièce, montage sans problème ! Mais après réflexion, j'ai l'impression que c'est pas un Kick de SRX ! Regardez les photos et dites moi, je me demande si c'était tout à fait ça avant de perdre celui d'origine ?? Attention, je ne mets aucunement en cause Jacques qui a été super sympa de me vendre cette pièce et de toute façon, ça fera très bien l'affaire et ça démarre la moto. Je ne suis pas un accro de la dernière rondelle d'origine ! Merci les gars ! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Jeu 15 Sep 2011 - 13:10 | |
| µEn tout cas ça ressemble étrangement à un kick d'origine _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Jeu 15 Sep 2011 - 13:54 | |
| Si, c'est le kick d'origine. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Jeu 15 Sep 2011 - 18:20 | |
| je plussoie , c'est un d'origine mais il doit manquer un vis ( à priori....)
al1& ou c'est pas la bonne vis | |
|
| |
Jef
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Ven 16 Sep 2011 - 7:30 | |
| Oui, c'est ce filetage visible qui m'interpelle ! Y'a quoi là normalement ? Qqun peut mettre une photo de son kick d'origine ? Merci Bon, ben si c'est un d'origine, c'est encore mieux, j'suis encore plus content ! Merci les gars | |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Ven 16 Sep 2011 - 8:21 | |
| | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Ven 16 Sep 2011 - 16:27 | |
| sous le coude, un kick teuton... Ecrou peut-être different ? tof | |
|
| |
Jef
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Lun 19 Sep 2011 - 8:24 | |
| Merci pour les photos, c'est vraiment ça ! J'ai sûr un kick SRX original ... Ben, j'suis bien content ! @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche un kick ! | |
| |
|
| |
| Recherche un kick ! | |
|