| Recherche un kick ! | |
|
+10al 1 dan Al28 Jacques 31 thierry soyelcoyote jacques2a lapinours Le Bougnat Jef 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Lun 19 Sep 2011 - 12:13 | |
| ne le casse pas , c'est impossible à souder ( genre de fonte d'acier )
d'ou la rareté du zuzule !! | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Lun 19 Sep 2011 - 17:49 | |
| Je doute que cela soit de la fonte, car c'est matériau cassant. Tu dis que cela ne se soude pas ? tu as essayé ? même en préchauffant au chalumeau ? En tout cas c'est une pièce étampée/matricée donc fonte pas trop cela...
tof&perplexe | |
|
| |
Jef
Nombre de messages : 437 Age : 70 Localisation : Ain Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Lun 19 Sep 2011 - 18:55 | |
| Quand je vois comment brillent vos carters et autres pièces, mes potes ont bien fait de m'acheter pour ma retraite une sableuse. Ça va briller ! Houlà, mais c'est peut-être fatigant comme taf ! Des fois qu'ils m'aient fait un cadeau "empoisonné" ... P'is en plus faut tout démonter pour sabler ou microbiller ... Bon, ça se fera lors de démontages ponctuels ! Non, sans rire, c'est un super cadeau et j'ai eu aussi une fontaine de lavage et une valise de cliquets "Magnusson" ! Cool ! | |
|
| |
andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Lun 19 Sep 2011 - 19:29 | |
| salut
j'ai la méme sableuse , je sais pas si tu l'as deja utilisee , pour ma pat elle va relativement bien si tu a un compresseur qui debite au moins 200l / min prévoit un filtre pour pieger l'humidite qui est dans le circuit d'air sinon poussiere + eau ca bouche la buse pour le sable évite le sable pour karcher , c'est un sable qui attaque les bronche si on l'utilise sans eau , j'ai trouve un sable noir pour sable dans un point p il va tres bien pour l'acier et quand il a bien servi il devient plus fin et alors la je l'utilise pour l'alu et ensuite un léger coup de paille de fer mais le top c'est la microbille , difficile a trouve et c'est 10 fois le prix du sable chez restom ils ont un produit phosphatant a applique au pinceau ou avec un chiffon sur les piéces en acier , ca préserve de la rouille en attendant la peinture voici comment je procede si ca peut t'aider a+ | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Lun 19 Sep 2011 - 22:59 | |
| Tu peux aussi utiliser de la coquille de noix concassé ou un truc genre bicarbonate de soude ou machin bidule de soude _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Jef
Nombre de messages : 437 Age : 70 Localisation : Ain Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Mar 20 Sep 2011 - 10:26 | |
| Ok, merci pour les conseils les gars. Je vous montrerai (plus tard !) les résultats de la première utilisation avant /après et avec quel produit. Jef | |
|
| |
andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Mar 20 Sep 2011 - 20:29 | |
| la coquille de noix concassée permet de nettoyer des pieces ayant des tolérances dimensionnelles trés precises le bicarbonate de soude va bien mais on peut l'utiliser qu'une seule fois | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Mar 20 Sep 2011 - 22:27 | |
| Pensez à souvent vérifier le serrage de ce fichu écrou de kick.
Par acquis de conscience j'ai vérifié le mien l'autre jour, il m'est pratiquement tombé dans les doigts. | |
|
| |
Jef
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Mer 21 Sep 2011 - 10:24 | |
| Prudent ... Je l'ai monté au frein-filet Loctite, on me la fait pas deux fois ! Et en plus je vérifierai le serrage, yes | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Mer 21 Sep 2011 - 19:31 | |
| - Jef a écrit:
- Prudent ... Je l'ai monté au frein-filet Loctite, on me la fait pas deux fois !
Et en plus je vérifierai le serrage, yes Sinon, tu as aussi la solution de rouler derrière moi, il y a fort à parier que tu pourras récupérer de quoi t'en monter une deuxième _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Jef
| Sujet: Re: Recherche un kick ! Mer 21 Sep 2011 - 19:37 | |
| Bien, Président, je m'en souviendrai ! Mais, il me semble avoir déjà lu des posts qui parlaient de "l'incontinence de ta meule" ! Y'a quand même de ces mauvaises langues ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche un kick ! | |
| |
|
| |
| Recherche un kick ! | |
|