le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Empty
Statistiques
Nous avons 678 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Randydus

Nos membres ont posté un total de 77807 messages dans 5568 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_leftDistribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_centerDistribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_right 
SRXweb
Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_leftDistribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_centerDistribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_right 
fiontus
Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_leftDistribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_centerDistribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_right 
dan
Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_leftDistribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_centerDistribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_right 
al 1
Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_leftDistribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_centerDistribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_right 
Le Bougnat
Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_leftDistribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_centerDistribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_right 
l'Aslo
Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_leftDistribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_centerDistribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_right 
phildo
Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_leftDistribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_centerDistribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_right 
Bouffi Bouftou
Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_leftDistribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_centerDistribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_right 
jacques2a
Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_leftDistribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_centerDistribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_left94%Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_left6%Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Distribuchonne ( en angalis dans le texte )

Aller en bas 
+3
Al28
lapinours
le loup
7 participants
AuteurMessage
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Empty
MessageSujet: Distribuchonne ( en angalis dans le texte )   Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:30

Salut à vous braves petits gars du jarret musclé . Comme certain le savent , je suis en train de préparer un haut moteur ( et autres petites babioles ) pour accoupler à mon bas moteur de XT avec graissage de boite sous pression et radiateur d'huile et peut être retrouver ce moteur que j'avais avant de mettre le mulet dans le cadre ( Je pense bien à toi Rapha ..... pour te faire chier encore un an ou deux en Auvergne avec ma mob indoublable en sortie de virages même si je joue un peu du frein en entrée ) ..... .
Depuis des lustres , je pense que le soucis principal de nos motos qui fait que certaines plafonnent à 140 et d'autres frisent les 180 ( compteur bien sur .... ) vient entre autres et pour bonne part de la distribution , le montage aléatoire du petit pignon sur le vilo et la tension de chaîne pouvant provoquer des décalage de distribution assez important . La solution serait d'avoir un vernier réglable sur l'arbre à cames pour compenser ces pertes . Depuis ce matin je me suis un peu mis le nez dedans avec les petites réserves de pièces d'occasion faites depuis des mois dans cet objectif . J'ai donc viré les masselottes d'un pignon de SZR qui est plein , non allégé comme le SRX et permet de ce fait la prise de matière pour faire ces boutonnières demi-lune qui permettrons d'affiner le réglage au 1/2 degré .
En fait après contrôle des besoins , je pense que j'utiliserais le pignon d'origine après modifs , la matière à enlever étant très faible ( ce qui évitera de faire les allégements, il est très lourd d'origine ) une demi-dent dont moitiè sur l'avant et l'autre sur l'arrière du centre du trou de fixation sur l'arbre à cames , il ne devrait pas en souffrir . Simplement , en vérifiant tout ce matin , j'ai aligné les deux pignons cotes à cotes puis l'un sur l'autre avec des piges calibrées dans les trous de fixations sur l'arbre à cames et là , surprise , il y a une demi dent de décalage entre le SZR et le SRX , l'alignement du pignon sur le bas moteur étant le même...... curieux , mais en tous cas cela semblerait à confirmer que j'ai pas tout à fait tord de pinailler cette partie du moteur .
D'autant que sont prévus : arbre à came de 660 SZR , piston Wiseco en 620 , alésage ( bien sur ) mais d'un cylindre de XT plus costaud et meilleures ailettes de refroidissement , culasse de XT à grosses soupapes préparée et rapport volumétrique majoré , échappement BSM FUTURA , si je peux carbus de GSXR ( Keihin ou Mikuni , j'ai les deux et pas encore choisi ) ... pour enfin me débarrasser de ces merdes d'origine . Et pour finir allumage par CDI performance . Voilà , voilà , ci joint quelques photos ( si j'arrive sinon je vais les filer à Bertounet , c'est certain , lui il va y arriver , moi je vais mieux avec les outils plutôt que l'informatique .
Bon ben impossible pour changer d'arriver à charger ces photos de merde , j'arriverais jamais avec Serving c'est une chiotte ou je suis bon pour la casse . Bertounet , je t'envoie les toff , si tu veux et que t'as le temps , ajoutes les et la prochaine fois qu'on se voit, donnes moi un cour de changement de photos SVP
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8558
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Empty
MessageSujet: Re: Distribuchonne ( en angalis dans le texte )   Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 16:39

Bon, c'est bien mon JP, justement, la rouge plafonne à 145.
Donc, si ton installation fonctionne, ce que je ne doute pas, il faudra le faire pour la rouge.

Je confirme, je suis allé récemment chez JP et il m'a montré les pignons et le CDI performance.

Comme tu joues de la fraiseuse et tour, pense à mon outil pour la mémère à Joce.

Pour les cours pour servimg, pas de problèmes, c'est quand tu veux.

Les photos du loup qui n'y arrive pas avec servimg

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Img_0110

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Img_0111

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Img_0112

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Img_0113

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Img_0114

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Img_0115

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Img_0116

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Al28

Al28


Nombre de messages : 1147
Age : 62
Localisation : Alsace , Vosges du nord
Date d'inscription : 06/11/2009

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Empty
MessageSujet: Re: Distribuchonne ( en angalis dans le texte )   Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 17:37

les masselottes ne servent elles pas à décaller la distribution ?
et par la même occasion à retrouver la 1/2 dent de différence ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Empty
MessageSujet: Re: Distribuchonne ( en angalis dans le texte )   Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 21:27

Il me semble que les masselottes servent à commander la décompression au démarrage, à la place du câble relié au système de kick.
L'arbre à came est vraiment le même ou ils ont décalé les vis ?

Au boulot Jean Pierre, on attends de voir ça.

PS : on lance une concours pour l'année prochaine, la meilleure transformation .
je suis sur les rangs avec un nouveau projet.

_________________
SRX Bleue 1ère main de 1986,
et plusieurs autres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Empty
MessageSujet: Re: Distribuchonne ( en angalis dans le texte )   Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 16:49

Allez-y les gars, on attends que ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Empty
MessageSujet: Re: Distribuchonne ( en angalis dans le texte )   Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:34

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) C0221210

Ben mon Jipi , t'es un furieux !! T'es un fumeux d'atelier , un sorcier , un ( sous ) pape du mono , vas'y fait pêter ce moulbif vindiou...


Allez ! je suis pendu aux roubignoles du loup .........


al1 & canis lupus amourem
Revenir en haut Aller en bas
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Empty
MessageSujet: Re: Distribuchonne ( en angalis dans le texte )   Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:35

Al28 a écrit:
les masselottes ne servent elles pas à décaller la distribution ?
et par la même occasion à retrouver la 1/2 dent de différence ? scratch

j'ai jamais tenté de savoir mais il se peut que tu ai raison d'autant que les ressorts sont tellement souple que des 1000 trms leurs actions doit être pleine ouverture , il ne peuvent pas résister à une rotation autre que celle du kouic
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Empty
MessageSujet: Re: Distribuchonne ( en angalis dans le texte )   Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:37

jacques2a a écrit:
Il me semble que les masselottes servent à commander la décompression au démarrage, à la place du câble relié au système de kick.
L'arbre à came est vraiment le même ou ils ont décalé les vis ?

Au boulot Jean Pierre, on attends de voir ça.

PS : on lance une concours pour l'année prochaine, la meilleure transformation .
je suis sur les rangs avec un nouveau projet.


On va rigoler j'espère !!! bien que peut être il faudrait mieux travailler sur la tenue de route et freinage sur routes mouillées que sur les moteurs mais bon , faut bien s'amuser et puis c'est intéressant de chercher encore 22 ans après la disparition du modèle .......
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Empty
MessageSujet: Re: Distribuchonne ( en angalis dans le texte )   Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:43

soyelcoyote a écrit:
Allez-y les gars, on attends que ça !!!

mais non , tu sais bien qu'au SRX team personne ne fait profiter de son expérience , c'est bien connu ..... mais non je déconne , à ce sujet , j'ai toujours pas réussi à faire marcher la moto de Michel équipée en Keihin CR , c'est pourquoi je n'ai pas donné suite au tutoriel que j'ai commencé sur le montage de ces carbus très chiant ...... elle démarre à froid laborieusement , elle marche comme un avion , mais si tu cale ou tu coupe le pétard , elle ne redémarre que le lendemain matin après un bon petit déj. pour avoir la force de kouicker
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Empty
MessageSujet: Re: Distribuchonne ( en angalis dans le texte )   Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:44

al 1 a écrit:
Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) C0221210

Ben mon Jipi , t'es un furieux !! T'es un fumeux d'atelier , un sorcier , un ( sous ) pape du mono , vas'y fait pêter ce moulbif vindiou...


Allez ! je suis pendu aux roubignoles du loup .........


al1 & canis lupus amourem

faut encore attendre , tu sais avec moi tout arrive mais jamais rapidement ...... sauf si ya un coup à boire servi par une jolie femme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
le loup

le loup


Nombre de messages : 1082
Age : 75
Localisation : Basse Normandie - Manche sud
Date d'inscription : 04/12/2007

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Empty
MessageSujet: Re: Distribuchonne ( en angalis dans le texte )   Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 9:50


L'arbre à came est vraiment le même ou ils ont décalé les vis ?

c'est le même mais pas les angles de croisement , je les avez fait mais j'ai pas noté et je ne me souviens plus , je vais les refaire pour voir , il me semble que c'était mieux en échappement et un peu moins bien en admission ( sans doute la 3em soupapes d'admission justifie un temps d'ouverture moins long qui se trouve compensé par la surface de passage des gaz ???
En tous cas , Bruno roule sur circuit avec un AAC de SZR dont la came large pour deux soupapes à été diminuée ( d'après mon pote J Louis faut le faire mais pourtant , nulle part il ne bloque ..... je vais voir ) et Bruno est super content du résultat qui ne coute rien ou presque par rapport à un AAC de compét .
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-racing-garage.com
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3168
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Empty
MessageSujet: Re: Distribuchonne ( en angalis dans le texte )   Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:27

le loup a écrit:
j'ai toujours pas réussi à faire marcher la moto de Michel équipée en Keihin CR. elle démarre à froid laborieusement , elle marche comme un avion , mais si tu cale ou tu coupe le pétard , elle ne redémarre que le lendemain matin après un bon petit déj. pour avoir la force de kouicker

SUPER ! ! !

sunny affraid sunny
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Empty
MessageSujet: Re: Distribuchonne ( en angalis dans le texte )   Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:58

Yvanovitch a écrit:
le loup a écrit:
j'ai toujours pas réussi à faire marcher la moto de Michel équipée en Keihin CR. elle démarre à froid laborieusement , elle marche comme un avion , mais si tu cale ou tu coupe le pétard , elle ne redémarre que le lendemain matin après un bon petit déj. pour avoir la force de kouicker

SUPER ! ! !

sunny affraid sunny

Alors Bougnat, t'as monté tes deux cathédrales de 36 sur ton gazogène ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Bougnat

Le Bougnat


Nombre de messages : 3168
Age : 53
Localisation : Cébazat Beach 63
Date d'inscription : 26/02/2008

Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Empty
MessageSujet: Re: Distribuchonne ( en angalis dans le texte )   Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Icon_minitimeMer 5 Sep 2012 - 18:00

al 1 a écrit:
Alors Bougnat, t'as monté tes deux cathédrales de 36 sur ton gazogène ??

Toujours pas, tu le dis si bien, j'me Corsifie.... Sleep

J'ai prévu de monter dans la montagne vendredi voir le Chamane du mono, Daniel W., histoire de kozer des carbus.

Parce que pour moi, la carburation, c'est la "Black Box".

A suivre... Rolling Eyes


sunny Cool sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Empty
MessageSujet: Re: Distribuchonne ( en angalis dans le texte )   Distribuchonne ( en angalis dans le texte ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribuchonne ( en angalis dans le texte )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il y en a plus dans deux têtes que dans une
» Dans le 31
» Vu dans LVM
» Dans le noir.
» Nouvelle SRX dans le 06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: