| Bref ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Bref ... Ven 13 Juil 2012 - 10:15 | |
| Ce matin, au petit déjeuner, j’ai mangé des petits Suisses. Je sais, vous allez me dire « y’a rien d’extraordinaire à prendre des petits Suisses plutôt qu’un bol de céréales ou des tartines ». Effectivement, et ce n’est pas le côté exceptionnel ou pas de ce type d’alimentation que je voulais soulever, mais plutôt la réflexion engendrée par le démoulage et le dépiautage de ces p… de m… de fromages frais . Comment peut-il se faire qu’à l’heure d’internet, de l’Ipad ou des voitures assistées de partout et qui font tout à ta place, les fabricants de laitages arrivent encore à produire et surtout à vendre des produits aussi peu pratiques à utiliser. Déjà, il faut arriver à faire sortir ce satané cylindre de son pot en plastique. Tu secoues le truc, tu appuies sur les côtés, sur le fond, pour enfin arriver à faire descendre, doucement au début, plus vite après, cette chose molle qui va, si tu n’as pas pris la précaution de te rapprocher de ton assiette, aller s’avachir à moitié à l’atterrissage (en plus tu en as laissé la moitié au fond du pot). Mais ce n’est pas fini ! Il faut encore trouver le bord du papier trempé qui emballe ce foutu fromage. Tu attrapes le bord en essayant de t’en mettre le moins possible sur les doigts, puis tu atteins le nirvana en dénudant rotativement (je sais c’est pas français !) la source de ta future extase gustative. Sauf que, pendant tout ce temps là, ton café à eu le temps de refroidir, et tu n’as plus qu’à en refaire un autre. Bref, ce matin, au petit déjeuner, j’ai mangé des petits Suisses …. PS : Question pour nos Helvètes : est-ce qu’en Suisse on appelle les petits Suisses des petits Savoyards ? _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bref ... Ven 13 Juil 2012 - 13:17 | |
| Diantre !! quel existentiel problème que voilà.... Bon j'admets qu'un vendredi 13 , toutes sortes de choses au deumeurant aisées deviennent un indémerdable fouchtra !! Cela dit, je vois deux solutions à ton chagrin : T'es pas obliger de le démouler ... ( ça va aussi , et tu t'énèrves moins ) tu fais un cht'it trou dans le fondement du réceptacle.,.. et floutch !! P.S. heureusement que ça s'appelle un petit suisse , pince comme tu es , tu saisis le tsunami de fromage blanc avec un gros suisse ??? al1 & hell wait | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Bref ... Ven 13 Juil 2012 - 14:51 | |
| Mais quelle merde, ce putain de laitage, j'en ai pris un aujourd'hui au repas de midi, je ne me souvenais pas que c'était aussi chiant à ouvrir _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bref ... Ven 13 Juil 2012 - 16:31 | |
| mais vous avez tous deux mains gauches ma parole ???
pt'in les z'handicapés , j'y crois pas ........ | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Bref ... Ven 13 Juil 2012 - 17:03 | |
| - al 1 a écrit:
- mais vous avez tous deux mains gauches ma parole ???
pt'in les z'handicapés , j'y crois pas ........ Oh le suisse, oui, j'ai deux mains gauches en ce moment, je me suis fait opérer de l'épaule droite, bras droit en écharpe _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
al 1
| Sujet: Re: Bref ... Ven 13 Juil 2012 - 17:47 | |
| - lapinours a écrit:
- al 1 a écrit:
- mais vous avez tous deux mains gauches ma parole ???
pt'in les z'handicapés , j'y crois pas ........ Oh le suisse, oui, j'ai deux mains gauches en ce moment, je me suis fait opérer de l'épaule droite, bras droit en écharpe bien le coup de l'écharpe pour manger des petits suisses... T'as essayé les huitres ou les escargots ??? redoutable ce vendredi..... | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Bref ... Ven 13 Juil 2012 - 18:14 | |
| Moi je comprends pas qu'à l'heure actuelle on se fasse chier avec tous ces emballages.
Avec le bluetooth la nourriture devrait se retrouver directement dans l'estomac. | |
|
| |
Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Bref ... Ven 13 Juil 2012 - 19:35 | |
| | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Bref ... Ven 13 Juil 2012 - 21:23 | |
| Oui ben t'as plus qu'à aller te petitsuicider (cf Les Nuls) | |
|
| |
Jacques 31
Nombre de messages : 402 Age : 63 Localisation : Lauragais 31 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Bref ... Ven 13 Juil 2012 - 22:31 | |
| Vous êtes injustes les mecs: ça s'améliore. rappelez-vous les portions de fromage fondu... pas la version Béta de maintenant. Non, les premières, la version 1.0 avec les deux fils...ça c'était du sport. Et les pots de yaourt tronconiques en carton paraffiné avec la capsule en alu à peine posée dessus, que quand tu voulais racler le fond il fallait avoir la sensibilité digitale au top sous peine de manger des copeaux de paraffine. Viendra l'heure du ptit suisse! ou alors, vu que les pots de yaourt en cartons redeviennent tendance, ils vont nous les vendre par 6 dans le même emballage. Par contre le papier autour c'est indispensable, parait que c'est cette méthode d’égouttage qui donne l'onctuosité au produit comme le tonneau pour le pinard en quelque sorte | |
|
| |
SRXweb Admin
| Sujet: Re: Bref ... Sam 14 Juil 2012 - 9:39 | |
| Oui dans le genre, il y a aussi les pots de yaourt en verre de marque Pâturage (marque d'Intermarché). L'opercule est tellement bien collé qu'il vaut mieux le découper qu'essayer de le décoller.
Le pots en carton j'en parlais l'autre jour à mes enfants, ils étaient sur le cul. Mais je ne me souvenais pas de leur forme tronconique. Bien vu Jacques. | |
|
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Bref ... Sam 14 Juil 2012 - 15:23 | |
| OOO les gars, faut prendre des cours avec Raymond Calbute, champion du monde d'ouverture de Vache qui Rit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bref ... | |
| |
|
| |
| Bref ... | |
|