| Port du gilet fluo obligatoire en juillet??? | |
|
+5Germain benjamin al 1 lapinours Julian Foiré 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Julian Foiré Admin
Nombre de messages : 650 Age : 127 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Port du gilet fluo obligatoire en juillet??? Mar 6 Mar 2012 - 8:05 | |
| C'est pour la suisse ou la france ? Moi, j'ai mon gilet jaune, trousse à pharmacie, couverture de survie en permanence dans ma sacoche de réservoir, il manque juste un constat amiable et la nouvelle chose le ballon pour l'alcootest. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Julian Foiré Admin
Nombre de messages : 650 Age : 127 Localisation : Genève Date d'inscription : 03/12/2007
| |
| |
Julian Foiré Admin
| |
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Port du gilet fluo obligatoire en juillet??? Mar 6 Mar 2012 - 12:09 | |
| - lapinours a écrit:
- C'est pour la suisse ou la france ?
Moi, j'ai mon gilet jaune, trousse à pharmacie, couverture de survie en permanence dans ma sacoche de réservoir, il manque juste un constat amiable et la nouvelle chose le ballon pour l'alcootest. Faut rajouter une balise argos pour le Jim Des allumages "spécial Normands" pour srx hydrophobes..... et un peu de chatterton pour fermer ma g..... g..... D'aillieurs , je ne suis déjà plus là | |
|
| |
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Port du gilet fluo obligatoire en juillet??? Mar 6 Mar 2012 - 14:41 | |
| D'après ce que j'ai compris ce n'est pas le gilet qui sera obligatoire mais plutôt un certain nombre de cm2 de matière réfléchissante ou fluo, je ne sais plus. Et seulement pour les plus de 50 cm3 (bah oui, les mobylettes et les scooters n'ont jamais d'accident eux...). Quoi qu'il en soit c'est encore une mesure à la con, tout comme l'obligation d'avoir sur soi un alcootest d'ailleurs. Je n'ai pas bu une goutte d'alcool mais je peux me prendre une prune car je n'ai pas pensé à mettre ce merdier dans ma poche avant de partir... Pour en revenir au gilet ou "truc" mal défini, c'est pas que je sois foncièrement contre. On voit souvent des motards étrangers en porter et c'est certainement une bonne chose. C'est le caractère obligatoire qui me met en rogne. Et d'ailleurs pourquoi ça et pas le port de gants, de bottes et de protections homologuées ? Les seuls qui devraient pouvoir l'imposer ce sont les assureurs. Pas de protections ou de "marquage" visible = assurance plus chère, ainsi la liberté individuelle est préservée. Et à côté de ça on peut organiser des campagnes d'information pour sensibiliser les utilisateurs de deux roues à se rendre plus visibles quand les conditions le demandent. Celui qui ne sort sa moto que les beaux jours et avant la tombée de la nuit n'en a pas besoin. Celui qui roule toute l'année, été comme hiver, sous la pluie ou le brouillard en a certainement déjà. Et celui qui n'en veut pas, bah après tout c'est le plus souvent lui la victime, laissons-le faire son choix.
| |
|
| |
Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Port du gilet fluo obligatoire en juillet??? Mar 6 Mar 2012 - 15:54 | |
| - benjamin a écrit:
- Je n'ai pas bu une goutte d'alcool mais je peux me prendre une prune car je n'ai pas pensé à mettre ce merdier dans ma poche avant de partir... Donc, ça sers à rien
Ou bien tu as bu un peu mais pour t'en assurer tu souffle dans le merdier. Puis tu prends une prune parce que ton ethylotest n'est plus en état!! Donc cela ne sert à rien Dans les mesures débiles, faudrait pas oublier la plaque qui doit faire 180 mm X 200mm à partir de juillet. Et moi je fais comment avec mon 350 XT conforme au modèle réceptionné par les mines?? La plaque maxi entre le feu et le catadioptre ne peux pas exceder 140 mm!! Le 22 avril et 6 mai, je sais ce que je vais faire. | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Port du gilet fluo obligatoire en juillet??? Mar 6 Mar 2012 - 16:03 | |
| Il me semble que la rétroactivité n'est pas possible, ma BSA a toujours sa plaque peinte en 195x et son TUBE d'échappement, la TY sa plaque souple.
_________________ SRX Bleue 1ère main de 1986, et plusieurs autres....
| |
|
| |
Gim
Nombre de messages : 813 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 07/12/2009
| Sujet: Re: Port du gilet fluo obligatoire en juillet??? Mar 6 Mar 2012 - 20:26 | |
| - al 1 a écrit:
Faut rajouter une balise argos pour le Jim
Diantre, ce vil coquin a de la mémoire ... Oseras-tu remettre tes traitres pneux anglois en terre arverne pour croiser le verre de la discorde, sournois helvète ! ! ! _________________ "'Don't worry, be happy !" (Bobby Mc FERRIN)
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Port du gilet fluo obligatoire en juillet??? Mar 6 Mar 2012 - 23:18 | |
| Ah ben tien en parlant de sournois helvètes je viens de passer Triumph Finance.
Comprenne qui peut.
Bon vraisemblablement c'est effectivement un brassard de 10,5 cm2 (enfin je crois) qu'il faut se mettre autour du bras ou en tout cas visible. C'est toujours moins moche et plus pratique qu'un gilet qui va pas supporter longtemps de rouler aux hautes vitesses que nous fréquentons habituellement ... enfin je parle pour les pilotes qui lisent cette prose.
C'est bien beau tout ça mais y'a pas trop de place sous la selle pour loger tout ce matériel. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Port du gilet fluo obligatoire en juillet??? Mer 7 Mar 2012 - 6:47 | |
| - Germain a écrit:
- dans les mesures débiles, faudrait pas oublier la plaque qui doit faire 180 mm X 200mm à partir de juillet. Et moi je fais comment avec mon 350 XT conforme au modèle réceptionné par les mines?? La plaque maxi entre le feu et le catadioptre ne peux pas exceder 140 mm!!
Pour les plateaux à bières, nous ne sommes pas concernés. Par contre, si tu achètes une moto d'occasion ou neuve à compter du 1er juillet, tu seras obligé d'avoir un plateau à bière. Donc ton 350 XT ne craint rien. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Port du gilet fluo obligatoire en juillet??? Mer 7 Mar 2012 - 7:21 | |
| - benjamin a écrit:
- D'après ce que j'ai compris ce n'est pas le gilet qui sera obligatoire mais plutôt un certain nombre de cm2 de matière réfléchissante ou fluo, je ne sais plus. Et seulement pour les plus de 50 cm3
C'est même seulement pour les + de 125 et la surface minimum serait de 150 cm² _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Port du gilet fluo obligatoire en juillet??? Jeu 8 Mar 2012 - 10:57 | |
| Au 1er juillet, il faudra vendre les SRX et autres motos pour rouler en 50 cm3, là, au moins, on sera tranquille. Pas de gilet jaune, on pourra rouler bourrés, car on emmenera pas de ballons avec nous, sauf si on veut prendre un ballon de rouge, blanc, rosé ou autres. http://news.moto-journal.fr/hot-news/ethylotest-obligatoire-les-motos-sont-aussi-concernees _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Port du gilet fluo obligatoire en juillet??? | |
| |
|
| |
| Port du gilet fluo obligatoire en juillet??? | |
|