le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
jeune permis - Nouveau permis moto Empty
Statistiques
Nous avons 676 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GeorgeLab

Nos membres ont posté un total de 77731 messages dans 5563 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
jeune permis - Nouveau permis moto Poll_leftjeune permis - Nouveau permis moto Poll_centerjeune permis - Nouveau permis moto Poll_right 
SRXweb
jeune permis - Nouveau permis moto Poll_leftjeune permis - Nouveau permis moto Poll_centerjeune permis - Nouveau permis moto Poll_right 
fiontus
jeune permis - Nouveau permis moto Poll_leftjeune permis - Nouveau permis moto Poll_centerjeune permis - Nouveau permis moto Poll_right 
dan
jeune permis - Nouveau permis moto Poll_leftjeune permis - Nouveau permis moto Poll_centerjeune permis - Nouveau permis moto Poll_right 
al 1
jeune permis - Nouveau permis moto Poll_leftjeune permis - Nouveau permis moto Poll_centerjeune permis - Nouveau permis moto Poll_right 
Le Bougnat
jeune permis - Nouveau permis moto Poll_leftjeune permis - Nouveau permis moto Poll_centerjeune permis - Nouveau permis moto Poll_right 
l'Aslo
jeune permis - Nouveau permis moto Poll_leftjeune permis - Nouveau permis moto Poll_centerjeune permis - Nouveau permis moto Poll_right 
phildo
jeune permis - Nouveau permis moto Poll_leftjeune permis - Nouveau permis moto Poll_centerjeune permis - Nouveau permis moto Poll_right 
Bouffi Bouftou
jeune permis - Nouveau permis moto Poll_leftjeune permis - Nouveau permis moto Poll_centerjeune permis - Nouveau permis moto Poll_right 
jacques2a
jeune permis - Nouveau permis moto Poll_leftjeune permis - Nouveau permis moto Poll_centerjeune permis - Nouveau permis moto Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
jeune permis - Nouveau permis moto Poll_left94%jeune permis - Nouveau permis moto Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
jeune permis - Nouveau permis moto Poll_left6%jeune permis - Nouveau permis moto Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Nouveau permis moto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8556
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

jeune permis - Nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Nouveau permis moto   jeune permis - Nouveau permis moto Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 10:43

Je ne sais pas, si vous le savez, mais à partir de 2013, fini nos vieux permis rose.
La loi européenne harmonise le permis de conduire dans tous ses états.
Chose super, il y aura un nouveau permis pour les motards, le A2, fini le bridage à 34 cv, à 18 ans, on pourra enfin conduire un SRX avec ses 42 poneys, la loi permet à tous nouveaux motard(e)s de conduire jusqu'à un 600cm3 avec une puissance inférieure à 50 cv.
Dans un an, je suis dans la mouise, il faudra que je casse la tirelire pour la mome Sad , tant mieux pour elle, vu qu'elle aura 18 ans fin 2012, le temps de passer le permis; on arrive en 2013 et Laura pourra conduire un SRX bounce bounce bounce bounce

Je vous mets les liens vers la réforme.

http://www.motoservices.com/permis/nouveau-permis-conduire-A2-AM-2k11316.htm

http://www.francesoir.fr/actualite/societe/permis-conduire-du-nouveau-156308.html

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
phildo

phildo


Nombre de messages : 2766
Age : 61
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 08/12/2010

jeune permis - Nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto   jeune permis - Nouveau permis moto Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 16:00

Mon aîné a 21 ans et 4 mois et n'a aucun permis... Soupir... "Pas besoin, j'habite et travaille en ville, mon vélo suffit"... Y'a plus d'jeunesse ma bonne dame!
Mon deuxième drôle (16ans) s'y désintéresse totalement (il prend le bus...).
Mon 3ième garçon (13 ans), qui roule assez souvent avec moi, m'a dit la semaine dernière qu'il aimerait bien une moto plus tard: info ou intox?
En même temps, est-on pressé de les voir sur la route?
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 62
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

jeune permis - Nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto   jeune permis - Nouveau permis moto Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 17:12

Mon lardon me tanne pour avoir un 50 à vitesses pour ses 16 ans genre street bike aprilia


Chuis moyennement chaud !! Suspect

En fait je me retrouve comme avec mes vieux quand j'ai klaxonné pour un XR 125 à 18 ans .....

Sauf que à présent y'a une chiée plus de bagnoles , et que que c'est tellement " stylé" d'avoir un mobile dans l'oreille que du coup, forcement les clignos passent au second plan ...

Bref, me demande que même si en dépit des actualités , faire le con sur un circuit c'est somme toute pas moins risqué que d'aller au collège en pisse-feu......


pourquoi mon aîné à moi n'aime pas le vélo ??? No
Revenir en haut Aller en bas
Andres

Andres


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Vaureal - 95
Date d'inscription : 28/05/2010

jeune permis - Nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto   jeune permis - Nouveau permis moto Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 18:21

Vous pouvez pas savoir à quel point je me suis réjouis le jour où je me suis rendu compte que mon gamin (17 ans) n'était pas branché par la moto. Une balade de'un quart d'heure une fois par an lui suffit largement !
Quant à ma fille une expérience malheureuse à l'arrière du speed l'a guérie. Quand on est jeune, on ne réalise pas à quel point l'inquiétude des parents de motards peu être grande.
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

jeune permis - Nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto   jeune permis - Nouveau permis moto Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 7:07

Peut être que l'exemple que nous avons de nos débuts en 2 roues ne nous encourage pas à avoir envie qu'ils fassent comme nous. scratch
Quand je pense qu'avec mon 125 RD j'ai fini sur le dos une dizaine de fois la première année affraid
Faut dire à l'époque que le jeu était d'user la béquille latérale et l'ergot de la centrale sur le bitume. J'ai cassé 3 axes de béquille centrale en 6 mois geek

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
lapinours

lapinours


Nombre de messages : 8556
Age : 61
Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher
Date d'inscription : 12/11/2007

jeune permis - Nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto   jeune permis - Nouveau permis moto Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 7:27

dan a écrit:

Faut dire à l'époque que le jeu était d'user la béquille latérale et l'ergot de la centrale sur le bitume. J'ai cassé 3 axes de béquille centrale en 6 mois geek

Déjà; quand il était jeune, il se rendait intéressant, en faisant de la casse, tu t'es amélioré en vieillissant, c'est la perte de pièces Laughing Laughing Laughing Laughing

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow

_________________
Le dimanche, Dieu a créé le SRX.
A fond le kick!  Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur

modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeune permis - Nouveau permis moto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau permis moto   jeune permis - Nouveau permis moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau permis moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau permis A2
» Moto Revue Classic ou Moto Légende
» Jeune permis
» Retour sur le SRXTeam
» Moto à Tokyo by MJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: LE TROQUET-
Sauter vers: