Départ depuis le lac d'Aiguebelette après un petit plouf. 1 grenouille.
Sortir au nord traverser Novalaise, sur la D40a et la D921, direction Yenne. Route à SRX dans un vallon délicieusement verdoyant. Si on a trop chaud, on peut se rebaigner vers Yenne. 2 grenouilles.
A la sortie d'Yenne, prendre ni direction Belley ni Seyssel, mais traverser le pont en rivet gris sur le Rhône. Y'a une espèce de grosse colline semi-désertique avec que des grosses fermes absolument délicieuse. La route est plus petite, mais a un joli panorama.
On peut continuer sur les Mures pour aller se baigner. Mais j'ai pris en direction de Chanaz en redescendant sur Rives qui traverse le Rhône. Là, sur la gauche, y'a plusieurs points pour se baigner. J'ai choisi juste après une petite cascade agréablement fraîche. 3 grenouilles.
A Chanaz, quand y'a trop de monde pour une bière, alors il faut couper sur l'Albanais et remonter sur le col du Sappeney ou du Clergeon.
Mais là je suis rentré sur Seyssel pour le sirop de framboise.
La prochaine fois je le ferai en SRX et avec d'autres sangliers. Seul en caleçon de bain en scirocco avec les Stooges à fond, ça le fait aussi note!