| Equivalence de pièces avec les autres brelons Yam | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Equivalence de pièces avec les autres brelons Yam Mer 15 Juin 2011 - 9:09 | |
| coucou
j'ai un peu galèré avec le régulateur en achetant un look a like qui ressemblait beaucoup pas pas si tant.
Aujourd'hui je cherche des rétros et je m'aperçois que les mêmes étaient monté sur plein de bouzines Yam de même époques. Je documente aussi sur le maître cylindre dont le filetage de rétro est cassé et .. idem le même sur plein de biclous Yam même âge ...
Question y a t il quelqu'un qui a déjà fait le boulot de recenser toutes ces équivalences exactes ou pasmalmaisfaudraquandmemebricolerunpeu ?
E.T. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Equivalence de pièces avec les autres brelons Yam Mer 15 Juin 2011 - 9:14 | |
| Si je me rappelle bien, sur la genesis, c'est le mème maitre cylindre. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
ET
| Sujet: Re: Equivalence de pièces avec les autres brelons Yam Mer 15 Juin 2011 - 9:21 | |
| vi tout à fait le MC est facile à trouver maitre cylindre FZR1000 FZR 600 pour les rétros XJ600 XJ900 FZ600 entre autres mais il faut ajuster les années et ya sûrement d'autres choses comme les câbles de compteur , compte tours, régulateurs, alternateurs, CDI, leviers, roues, tubes de fourches, clignotants ... et tous les trucs qui font que quand on va au tas, ça fait des bleus et des roros ... pour l'électricité : les équivalences ont déjà été abordées, le tout est de faire une compile simple et exploitable le but est de facilité les recherches de pièces d'occase, ou de gérer les erreurs des fournisseurs comme dans le cas des alternateurs, régulateurs ou kit joint de robinet d'essence E.T. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Equivalence de pièces avec les autres brelons Yam Mer 15 Juin 2011 - 9:25 | |
| Feu arrière 600 XT Clignos 600 XJ diversion et autres. Sur ebay, tu as les différents modèles sur lesquels s'dapatent les clignos. Pour les CDI, vois sur le site à jacques 2A, il a mis plusieurs types. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Equivalence de pièces avec les autres brelons Yam Mer 15 Juin 2011 - 10:27 | |
| J'ai jamais vu de liste exhaustive, mais en gros tout est recyclé sur cette moto à part habillage et cadre... Et quelques babioles, celles qui justement poseront problème avec un peu de chance | |
|
| |
andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Equivalence de pièces avec les autres brelons Yam Lun 20 Juin 2011 - 18:40 | |
| les tubes de fourche du srx ont ils été montés sur d'autre yam ?
autre question j'ai remplacé les roulements a bille de l'axe du té de fourche par des roulements a rouleaux , la bague fixe du roulement supérieur dépasse de 3 mm du fourreau et de ce fait je peux visser l'écrou que de 3 tours ? et les autres bagues sont bien enmanchées a fond ?
| |
|
| |
ET
| Sujet: Re: Equivalence de pièces avec les autres brelons Yam Lun 20 Juin 2011 - 21:04 | |
| J'ai un peu documenté les tubes de fourches en 36mm les 600 XJ semblent identiques sauf la longueur
E.T. | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Equivalence de pièces avec les autres brelons Yam Lun 20 Juin 2011 - 21:32 | |
| http://www.srx600.net/commonparts/commonparts.php&heading=Common%20Parts
| |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Equivalence de pièces avec les autres brelons Yam Mar 21 Juin 2011 - 4:33 | |
| - andre62 a écrit:
- les tubes de fourche du srx ont ils été montés sur d'autre yam ?
autre question j'ai remplacé les roulements a bille de l'axe du té de fourche par des roulements a rouleaux , la bague fixe du roulement supérieur dépasse de 3 mm du fourreau et de ce fait je peux visser l'écrou que de 3 tours ? et les autres bagues sont bien enmanchées a fond ?
En principe, tuu dois pouvoir l'enfoncer plus que ça. Aide toi avec une tige fileté _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Equivalence de pièces avec les autres brelons Yam Mar 21 Juin 2011 - 8:06 | |
| Il me semble que la mienne dépasse aussi, mais c'est la baque inférieure qui pose problème, c'est elle qui encaisse les chocs des butées en cas de chute, j'ai du détordre le logement de celle de ma jaune pour passer le roulement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equivalence de pièces avec les autres brelons Yam | |
| |
|
| |
| Equivalence de pièces avec les autres brelons Yam | |
|