| Confirmation diag stator HS | |
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Auteur | Message |
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ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Confirmation diag stator HS Mer 1 Juin 2011 - 17:14 | |
| coucou après une longue période d'abstinence (boulot, maison à retaper, maladie ...) je reviens vers vous pour mon tiot problème de fourniture d'électricité sur ma SRX 86... je rappelle les symptômes : à bas régime, ça crache bien dés 2000 t/mn presque plus de pêche autre préambule, je viens de relire l'intégralité des sujets traitant des stators,régulateurs et autres j'avais acheté un régulateur neuf en son temps (triphasé mais neuf quand même) j'ai contrôlé le stator au mégohm-mètre j'ai entièrement démonté tous les contacts des commodos et du contacteur pour nettoyage (rien trouvé d'affreux) je viens de passer 2 jours à refabriquer un faisceau électrique pour être sur de ne pas avoir de coupure quelque part (refabrication à partir d'un faisceau acheté en Allemagne) une fois tout ça passé en revue méticuleusement .... essence neuve et kick ... bloum vlâââââhhh ... premier coup de kick (au moins ça rassure) j'ai fait les essais avec condensateur puis avec une batterie et rien à faire, j'ai toujours les mêmes symptômes (enfin c'est mon brelon qui les a) aujourd'hui j'en suis au point d'acheter un stator. donc ma demande est simple avant de mettre un tas de roros dans le comerce : - est-ce que j'ai loupé quelque chose ? - est-ce que quelqu'un dans le Nord ou le PDC pourrait me prêter un stator pour faire l'essai quelques précisions sur mon faisceau simplifié - suppression clignotants, point mort, contacteur stop arrière - le contact alimente directement le code/phare, le feu arrière, le contact stop avant (cétout) le faisceau débarrassé des gaines le faisceau d'origine et le faisceau simplifié je n'ai pas encore mis les gaines thermorétractables (j'ai préféré valider avant) ce qui reste en filasse qui ne sert à rien le montage du régulateur 3phasé Voilou E.T. | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Mer 1 Juin 2011 - 17:37 | |
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al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Mer 1 Juin 2011 - 19:46 | |
| sur ma première grise , j'ai cherché un bout de temps pourquoi cette daube merdouillait un peu dans les mêmes régimes.
Après avoir cannibalisé l'autre grise d'un pote , j'ai enfin trouvé la cause :
capteur d'avance à l'allumage qui merdait .... ( je sais jamais si c'est stator ou rotor ,mais c'est sur c'est le gros volant ext de l'alterno )
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ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Mer 1 Juin 2011 - 20:21 | |
| coucou
après avoir regarder un film intellectuel ... je viens d'aller faire un tour à l'atelier et je viens de me rendre compte que je n'ai pas contrôlé une espèce de disjoncteur juste avant la batterie ... crévindiou ... demain première heure ... je recommence les essais façon Yvanovitch ...
AL1 quand tu dis que le capteur du volant merdait , c'était quoi précisément ??? la petite masse ballochait?
merci de vos réponses
@ demain
E.T. | |
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ARVELLA500
Nombre de messages : 314 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Mer 1 Juin 2011 - 20:35 | |
| - ET a écrit:
- coucou
après avoir regarder un film intellectuel ...
E.T. ... Tout SRXeux se doit au moins une fois par mois de se pastiller un développeur de neurones.. à force tes dysfonctionnements n'appraîtrons plus... normalement... tu fais bien d' SRXiser ta pratique monotéique... c'est quand même mieux niveau partie cycle.. hein... Arvella' 500 | |
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ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Jeu 2 Juin 2011 - 6:44 | |
| La nuit porte conseil (mais pas le dernier opus de Dany Boon) donc en voulant contrôler le bitoniau avant la batterie, la cosse à cassé tranquillement à ras ... du coup j'ai refait un essai mais avec un bon porte fusible de 500XT et Ô surprise, la tension au lieu de s'avachir dés 2000 t/mn , s'avachit maintenant à partir de 4000t/mn, elle est à 14 volts au ralenti et passe à 6 volts dans les tours ... ça progresse ... mais je ne sais pas dans quelle direction E.T. | |
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ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Jeu 2 Juin 2011 - 10:09 | |
| démontage génératrice .... bon déjà des gros doutes sur le dernier mécano ... vis cruciformes marquées ... sur les 4 vis BTR de 35mm il y a trois modèles différente et trois sont trop courtes (30mm pour 35mm) sinon visuellement rien d'affreux mais est-ce bien un stator de SRX il ya a frappé sur le chassis " 9LX" ??? pour le rotor ça ressemble beaucoup (frappé " 51K") E.T.
Dernière édition par ET le Jeu 2 Juin 2011 - 17:03, édité 2 fois | |
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SOOLAL
Nombre de messages : 584 Age : 87 Localisation : Côte d'Or: Vallée de l'Ouche Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Jeu 2 Juin 2011 - 12:28 | |
| C'est bien un stator de SRX. J'en ai un sous les yeux qui est frappé 4GZ... | |
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Lun 6 Juin 2011 - 9:20 | |
| - ET a écrit:
- coucou
après une longue période d'abstinence (boulot, maison à retaper, maladie ...) je reviens vers vous pour mon tiot problème de fourniture d'électricité sur ma SRX 86...
je rappelle les symptômes : à bas régime, ça crache bien dés 2000 t/mn presque plus de pêche E.T. Qu'est ce qui n'a plus de pêche?? le moteur ou le régulateur?? - ET a écrit:
- coucou
le montage du régulateur 3phasé
Voilou E.T. C'est bien un régulateur triphasé: un fil blanc par phase, un rouge pour la sortie 12 volt, quid du retour?? Je ne vois pas la mise à la masse du régulateur. Ton régulateur n'a pas de fil noir donc il doit être mis à la masse par un fil ( pour rappel le regul est fixé sur du plastique) reliant la vis de fix du régul (je vois une cosse dessous) au cadre (ou au - de la batterie) Un façon simple de voir si la stator crache c'est de vérifier si les fils blancs sont chauds à l'entrée du régul | |
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ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Lun 6 Juin 2011 - 16:48 | |
| Merci pour ta pertinente remarque 1 : c'est bien le circuit de charge qui ne crache plus au dessus de 4000t/mn, le moteur va très bien, j'ai été tourner à Lezennes une paire de fois et no soucy. 2 : pour la masse tu as de bons yeux, en fait j'ai fait la photo du montage à blanc avec le nouvelle plaque en alu faite maison. Comme tu vois, un des fils blanc du triphasé est retiré du connecteur pour pouvoir y mettre le fil de masse et ainsi faire le branchement direct sur le faisceau d'origine. 3 : les fils blancs restent bien frais et le régulateur ne chauffe pas la photo du montage définitif J'ai oublié de préciser que j'ai acheté la moto à un copain avec ce problème connu , lui même l'ayant découvert tout de suite après l'achat ... je ne sais pas si l'ancien proprio lui en avait parlé ou pas. Ya un stator sur la bay.de pour 100 roros, donc si je n'ai pas d'idées neuves d'ici demain je vais le prendre. Et pi après je vous parlerais du reconditionnement du bourrier de sélection (le machin avec la tringle à rideau) pour obtenir une sélection avec beaucoup moins de jeu, donc j'espère plus précise @ toute E.T. | |
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ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Lun 6 Juin 2011 - 16:52 | |
| En me relisant et en regardant la photo une fois de plus ... je viens de m'apercevoir que j'avais des vis en or massif ... ça doit pas être d'origine ce truc E.T. | |
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Germain
Nombre de messages : 1587 Age : 131 Localisation : Savoie Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Lun 6 Juin 2011 - 19:21 | |
| - ET a écrit:
Ya un stator sur la bay.de pour 100 roros, donc si je n'ai pas d'idées neuves d'ici demain je vais le prendre.
@ toute E.T. C'est zarbi ton truc!! Un stator, c'est un enroulement avec un champ magnétique qui tourne autour!! Comme je ne vois pas un aimant permanent tomber en panne , si problème il y a, c'est coté stator ke cela se passerait. Si l'enroulement fait moins de 2 ohms, je serais tenté de dire qu'il est bon !! Par contre les fils blancs qui ne chauffe pas au niveau connecteur ferait penser à un stator HS, a moins que ton régule ne fonctionne pas du tout. Avec l'ancien, cela chauffait? Mesure la tension entre les fils blancs ( en position AC) pour être sur. moteur en marche hein . Si la tension monte largement au dessus de 15 V , ton stator est bon. Ce qui me tarabusque, c'est le fait que cela fonctionne en bas régime et plus en haut: cela ressemble beaucoup à un régul HS tout de même. G. | |
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ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Lun 6 Juin 2011 - 20:40 | |
| Yes à force de tourner en rond, je fini par ne plus savoir dépanner ... Je n'ai pas pris la tension coté alternatif ... Demain matin, remontage et contrôle Mais si c'est ça ça ferait quand même le régulateur d'origine + le régulateur neuf de secoué ... Merci de me titiller comme ça, résultat demain E.T. | |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Lun 6 Juin 2011 - 20:41 | |
| Et même si c'était le stator, en acheter un d'occase n'est pas sans risque. L'option de le faire rebobiner me semble bien plus sûre et pas forcément plus chère. | |
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ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Lun 6 Juin 2011 - 21:10 | |
| - Geo a écrit:
- Et même si c'était le stator, en acheter un d'occase n'est pas sans risque. L'option de le faire rebobiner me semble bien plus sûre et pas forcément plus chère.
Oui et non ... je m'espik Si c'est le stator qui ne fonctionne plus rebobinage ==> 180 roros pour une durée de vie des 20 prochaines années occasion ==> 120 roros pour une durée de vie incertaine Si ce n'est pas le stator rebobinage ==> 180 roros pour rien (même si je redonne de la durée de vie au stator) occasion ==> 120 roros récupérables en partie par la revente du stator et je continue les recherches Et le prob est que je ne suis toujours pas sur de mon diag ... l'idéal serait d'en avoir 1 sous la main pour faire un essai E.T. | |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Lun 6 Juin 2011 - 23:21 | |
| Mon expérience: occase 150 roros, 6 mois. Rebobinage BBBikeshop : 70 livres plus port, encore en service. | |
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ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Mar 7 Juin 2011 - 10:00 | |
| ouchh ... effectivement à ce prix là, il vaut mieux prendre du neuf, ça fait moins de 100 roros rendu pour un alternateur neuf
mais quoi t'as pris comme modèle, le G45 ? J'ai lu dans les posts traitant du sujet que le G45 n'était en fait pas le bon modèle, du moins il sort en triphasé (pas gênant puisque j'ai un régulateur triphasé) de plus il semble avoir deux bobines d'allumage
merci pour le lien
E.T. | |
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Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Mar 7 Juin 2011 - 10:45 | |
| Le lien, tu dois l'avoir, mais je le remets: http://www.bbbikeshop.co.uk/index.html
Si tu vas sur la page des alternateurs, tu verras qu'ils font du reconditioned.
En fait, j'avais commandé le G45, mais ce n'est effectivement pas le bon modèle. Je le leur ai donc renvoyé, ils se sont excusés, ont retiré la SRX de la liste des bécanes pour le G45 (ce que ne font pas les autres), m'ont remboursé le port de retour et m'ont proposé de rebobiner mon stator. Délais raisonnables et respectés. J'ai eu un petit pbm de démarrage difficile car le rebobineur a été distrait et inversé les deux fils de sortie. Heureusement, Germain est passé par chez moi avec son oscillo. La réparation, une simple réinversion des fils, a été bcp plus simple que le diagnostic. Ce genre de problème peut arriver chez n'importe quel rebobineur, je ne leur en tiens donc pas rigueur.
Pour le prix, les 70 livres comprenaient le port de retour (pas celui d'envoi évidemment), mais tu dois de toute façon vérifier les prix pcq cela fait maintenant six ans. D'un autre côté, la livre valait 1,5 euros, elle en est loin maintenant. La marche à suivre: tu envoies un mail par la page "contact us" ou directement à Roger Lovelock [barriel *- chez -*bbbikeshop.co.uk]. Très très correct (si finalement tu devais changer ton stator, salue-le de ma part). Il fait également des régulateurs adaptables (moyennant mise à la masse). Curieusement, je viens de voir qu'ils ne recommandent plus le RR08 mais le RR42. Si qqun a une idée là-dessus, cela peut être intéressant pour tout le monde. | |
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ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Mar 7 Juin 2011 - 14:27 | |
| Encore merci pour vos réponses, mine de rien , ça me guide quand même un peu Je viens encore de passer 2 heures à faire des essais .. ce coup ci j'ai mis un ampèremètre coté alternatif ... 12 A sans prob à partir de 2000 t/mn et ce jusqu'à 6000, donc l'alternateur crache .... pour vous faire rire (et moi pleurer ...) régulateur n°1 : livré avec la machine ... manifestement HS régulateur n°2 : acheté à vil prix dans une casse ... n'a pas fonctionné du tout : après examen minutieux il y avait écrit H.S. au marqueur, inscription (mal) effacée régulateur n°3 : neuf .... claqué pake E.T. savait pas encore que ça pouvait être du triphasé (à priori je suis pas le seul à m'être fait avoir) régulateur n°4 : neuf , celui de la photo .... toujours branché comme il faut , mais manifestement défaillant mais comme il a plus d'un an .... régulateur n°5 : commandé neuf ... en cours d'acheminement .... bin pour un quasi pro de la mécanique, j'ai quand même merdé comme il faut Je vous tiens au jus de la suite E.T.
Dernière édition par ET le Mar 7 Juin 2011 - 14:29, édité 1 fois | |
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ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Mar 7 Juin 2011 - 14:28 | |
| - Geo a écrit:
- Le lien, tu dois l'avoir, mais je le remets: http://www.bbbikeshop.co.uk/index.html
réponse ultra rapide ... il font le rewind sans prob E.T. | |
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ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Sam 11 Juin 2011 - 11:00 | |
| Yesssssaujourd'hui reçevage régulateur aujourd'hui + 3 mn montage régulateur aujourd'hui + 5 mn démarrage SRX et la lumière fut (ça, y avait déjà)... et reste au-dessus de 4000 t/mn (ça, c'est nouveau) je monte un rétro pour faire genre et je vais aller rouler un peu sur la route ça fait 3 ans que j'ai la demoiselle et elle n'a jamais roulé qu'à Lezennes J'ai acheté le régulateur à vil prix ici pour 32,5 € port compris (ça vient d'Espagne), reçu en 4 jours évidemment c'est un triphasé http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280671862305&ssPageName=STRK:MEWNX:IT Même s'il ne tient pas longtemps, au moins j'ai validé que c'était le régulateur. Merci pour vos conseils @ très bientôt E.T. | |
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ET
Nombre de messages : 251 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS Ven 17 Juin 2011 - 21:00 | |
| coucou ayé j'ai été me promener un coup , 40 km donc une partie d'autostrad à 140 .... le régulateur vit encore super encore merci Et le faisceau simplifié une fois fini E.T. | |
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| Sujet: Re: Confirmation diag stator HS | |
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| Confirmation diag stator HS | |
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