le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Galerie
un petit clac clac dans mon gromono Empty
Statistiques
Nous avons 660 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est LaPatronne

Nos membres ont posté un total de 76936 messages dans 5527 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
un petit clac clac dans mon gromono Poll_leftun petit clac clac dans mon gromono Poll_centerun petit clac clac dans mon gromono Poll_right 
SRXweb
un petit clac clac dans mon gromono Poll_leftun petit clac clac dans mon gromono Poll_centerun petit clac clac dans mon gromono Poll_right 
fiontus
un petit clac clac dans mon gromono Poll_leftun petit clac clac dans mon gromono Poll_centerun petit clac clac dans mon gromono Poll_right 
dan
un petit clac clac dans mon gromono Poll_leftun petit clac clac dans mon gromono Poll_centerun petit clac clac dans mon gromono Poll_right 
al 1
un petit clac clac dans mon gromono Poll_leftun petit clac clac dans mon gromono Poll_centerun petit clac clac dans mon gromono Poll_right 
Le Bougnat
un petit clac clac dans mon gromono Poll_leftun petit clac clac dans mon gromono Poll_centerun petit clac clac dans mon gromono Poll_right 
phildo
un petit clac clac dans mon gromono Poll_leftun petit clac clac dans mon gromono Poll_centerun petit clac clac dans mon gromono Poll_right 
l'Aslo
un petit clac clac dans mon gromono Poll_leftun petit clac clac dans mon gromono Poll_centerun petit clac clac dans mon gromono Poll_right 
Bouffi Bouftou
un petit clac clac dans mon gromono Poll_leftun petit clac clac dans mon gromono Poll_centerun petit clac clac dans mon gromono Poll_right 
jacques2a
un petit clac clac dans mon gromono Poll_leftun petit clac clac dans mon gromono Poll_centerun petit clac clac dans mon gromono Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
un petit clac clac dans mon gromono Poll_left94%un petit clac clac dans mon gromono Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
un petit clac clac dans mon gromono Poll_left6%un petit clac clac dans mon gromono Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 un petit clac clac dans mon gromono

Aller en bas 
+5
SRXweb
soyelcoyote
dan
andre62
oguer
9 participants
AuteurMessage
oguer

oguer


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : FALAISE NORMANDIE
Date d'inscription : 27/01/2011

un petit clac clac dans mon gromono Empty
MessageSujet: un petit clac clac dans mon gromono   un petit clac clac dans mon gromono Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:01

Bonjour à tous,

Alors voillà, mon petit srx adoré à toujours eu un clac clac qui semble venir du haut moteur (m'enfin c'est pas si facile a deceler vu le bruit général quand ça tourne), qui s'amenuise à chaud mais toujours présent.

C'est grave les docteurs? on peut y faire quelquechose sans tout démonter (je pense à un reglage de la chaine de distri mais faut que je regarde sur le forum comment que c'est t'y qu'on fait!), un arbre a came qui a du jeu, un reglage soupapes, une bielle, un moteur, jeter la moto?

A votre bon coeur m'sieur dames, je ne peux pas le laisser comme ça!

Sinon des photos de la petite remise à l'origine (merci à tous encore pour votre aide dans ce projet).

un petit clac clac dans mon gromono Dsc00111un petit clac clac dans mon gromono Dsc00112un petit clac clac dans mon gromono Dsc00113[img][url=https://servimg.com/view/16140945/6]
Revenir en haut Aller en bas
oguer

oguer


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : FALAISE NORMANDIE
Date d'inscription : 27/01/2011

un petit clac clac dans mon gromono Empty
MessageSujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono   un petit clac clac dans mon gromono Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 17:14

Petite précision, j'ai lu sur quelques forums qu'éventuellement cela pouvait etre le serrage du vilo, mais là on dirait que cela vient du haut quand même).

??
Revenir en haut Aller en bas
andre62

andre62


Nombre de messages : 243
Age : 61
Localisation : entre calais et boulogne
Date d'inscription : 05/12/2007

un petit clac clac dans mon gromono Empty
MessageSujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono   un petit clac clac dans mon gromono Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:35

on ne tend pas la chaine de distribution sur ce moteur car il est équipé d'un tendeur de chaine hydraulique et automatique
il faut vérifier que le poussoir du tendeur n'est pas en fin de course afin d'éviter un saut de chaine sur le pignon et casse pour lme reste il y a des persone plus compétente pour répondre

Cool
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

un petit clac clac dans mon gromono Empty
MessageSujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono   un petit clac clac dans mon gromono Icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 9:18

1ère chose à vérifier, le niveau de ton tendeur de chaine de distri. Pour ce faire tu commence par enlever le gros écrou de 19 qui contient le poussour du tendeur. Attention au ressort derrière.
Ensuite tu dévisses les 2 BTR pour sortir le mécanisme (Attention au joint ) La tu compte le nombre de crans et ensuite tu pousse le tendeur avec un tounevis pour voir de combien de dents il s'enfonce. Si il ne s'enfonce pas plus c'est que la chaine est en fin de vie.

Au remontage tu commence par repousser le tendeur complètement en appuyant sur le bitoniot qui bloque les dents du tendeur. Tu remonte d'abord le mécanisme avec les 2 BTR et ensuite le ressort et la tige poussoir avec l'écrou de 19. Surtout ne pas remonter e dernier sans avoir préalablement fixé le mécanisme du tendeur sur le cylindre.
Après cette vérification tu peux aller jeter un coup d'oeil au jeu aux soupapes.

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

un petit clac clac dans mon gromono Empty
MessageSujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono   un petit clac clac dans mon gromono Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 12:49

J'ai un truc pour voir d'ou vient le bruit : avec un manche à balai tu le met sur le haut moteur, ou en bas, et tu met ton oreille contre l'autre bout; C 'est pas evident mais ça peut aider ( quand le moteur tourne bien sur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
SRXweb
Admin
SRXweb


Nombre de messages : 5412
Age : 55
Localisation : Haute Garonne 31
Date d'inscription : 19/11/2007

un petit clac clac dans mon gromono Empty
MessageSujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono   un petit clac clac dans mon gromono Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 17:19

On fait ça sur les guz avec un tournevis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srxweb.org
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1915
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

un petit clac clac dans mon gromono Empty
MessageSujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono   un petit clac clac dans mon gromono Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 12:52

causes possibles :

Jeu des soupapes,
le bruit du pignon primaire du vilo est présent surtout à l'arrêt, il disparait si le pignon force, attention aussi aux petits ressorts du pignon,
piston usé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
oguer

oguer


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : FALAISE NORMANDIE
Date d'inscription : 27/01/2011

un petit clac clac dans mon gromono Empty
MessageSujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono   un petit clac clac dans mon gromono Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:10

merci pour vos conseils éclaire les zamis.

Alors contrôle du tendeur ok, du jeu aux soupapes ok.

Par contre, petit détail, le bruit cesse lorsque je penche la bête coté gauche. ???!!! Jeu latéral dans quelque chose??

Au secours!!
Revenir en haut Aller en bas
al 1

al 1


Nombre de messages : 3601
Age : 61
Localisation : swiss border line
Date d'inscription : 10/11/2007

un petit clac clac dans mon gromono Empty
MessageSujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono   un petit clac clac dans mon gromono Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:40

soyelcoyote a écrit:
J'ai un truc pour voir d'ou vient le bruit : avec un manche à balai tu le met sur le haut moteur, ou en bas, et tu met ton oreille contre l'autre bout; C 'est pas evident mais ça peut aider ( quand le moteur tourne bien sur!!!)

Trop gros !! et pas en bois ...

Raph a raison un tournevis de 4 va bien mieux...

sinon : http://www.autotechnique.fr/index.php?main_page=product_info&products_id=68

al1 & vàlà vàlà ..
Revenir en haut Aller en bas
thierry

thierry


Nombre de messages : 557
Age : 41
Localisation : Haute Savoie 74
Date d'inscription : 19/12/2007

un petit clac clac dans mon gromono Empty
MessageSujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono   un petit clac clac dans mon gromono Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:27

andre62 a écrit:
on ne tend pas la chaine de distribution sur ce moteur car il est équipé d'un tendeur de chaine hydraulique et automatique
il faut vérifier que le poussoir du tendeur n'est pas en fin de course afin d'éviter un saut de chaine sur le pignon et casse pour lme reste il y a des persone plus compétente pour répondre

Cool

Mince je croyais que c'etait un bete ressort avec un cliquet... Wink


Et ce bruit toujours là?
Tu as regardé si tu ne sentais pas un peu de jeu dans les roulements de vilo?
( on sent bien en prenant le volant magnétique à pleine main )


Dernière édition par thierry le Mer 25 Mai 2011 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moto-passion-74.com
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 68
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

un petit clac clac dans mon gromono Empty
MessageSujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono   un petit clac clac dans mon gromono Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:43

oguer a écrit:
merci pour vos conseils éclaire les zamis.

Alors contrôle du tendeur ok, du jeu aux soupapes ok.

Par contre, petit détail, le bruit cesse lorsque je penche la bête coté gauche. ???!!! Jeu latéral dans quelque chose??

Au secours!!

Peut-être vérifier le serrage de la cloche d'embrayage de la noix de vilo et du balancier.

Dans la foulée, tant que le carter gauche est ouvert, jette un oeil à l'état des 2 clavettes (vilo et balancier)

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
oguer

oguer


Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : FALAISE NORMANDIE
Date d'inscription : 27/01/2011

un petit clac clac dans mon gromono Empty
MessageSujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono   un petit clac clac dans mon gromono Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 12:32

merci merci de vos conseils, désolé de na pas avoir répondu plutôt.

Alors j'ai vérifié le serrage lors du démontage des carters pour polissage, pas de soucis. je vais me concentrer sur la réouverture de ces carters (j'ai un très léger suintement d"huile désagréable), et je vais regarder si le jeu ne viens pas du vilo. Mais cela m'étonnerai, la bestiole est en très bon état et n'à pas beaucoup de kms, mais on ne sait jamais...

Personne n'à ce genre de bruit? Suis-je seul au monde???Au secours!!
Revenir en haut Aller en bas
soyelcoyote

soyelcoyote


Nombre de messages : 952
Age : 58
Localisation : Gard du coté d'Avignon
Date d'inscription : 12/10/2010

un petit clac clac dans mon gromono Empty
MessageSujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono   un petit clac clac dans mon gromono Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 12:50

Ya aussi le bruit typique des monos Yam qui font un leger bruit dans le haut moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Tof

Tof


Nombre de messages : 656
Age : 62
Localisation : 21 - Talant
Date d'inscription : 22/12/2009

un petit clac clac dans mon gromono Empty
MessageSujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono   un petit clac clac dans mon gromono Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 20:14

Ben moi c'est plutôt à chaud que cela fait tictictictictictic dzans le haut moteur
je devrai m'occuper du jeu culbuteurs Surprised

tof
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit clac clac dans mon gromono Empty
MessageSujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono   un petit clac clac dans mon gromono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit clac clac dans mon gromono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un pro du réglage gromono dans la région parisienne ?
» Gromono travaille à parfaire son gromono !!
» il y en a plus dans deux têtes que dans une
» Gromono's day !
» Gromono de course

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: