| un petit clac clac dans mon gromono | |
|
+5SRXweb soyelcoyote dan andre62 oguer 9 participants |
Auteur | Message |
---|
oguer
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : FALAISE NORMANDIE Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: un petit clac clac dans mon gromono Ven 6 Mai 2011 - 17:01 | |
| Bonjour à tous, Alors voillà, mon petit srx adoré à toujours eu un clac clac qui semble venir du haut moteur (m'enfin c'est pas si facile a deceler vu le bruit général quand ça tourne), qui s'amenuise à chaud mais toujours présent. C'est grave les docteurs? on peut y faire quelquechose sans tout démonter (je pense à un reglage de la chaine de distri mais faut que je regarde sur le forum comment que c'est t'y qu'on fait!), un arbre a came qui a du jeu, un reglage soupapes, une bielle, un moteur, jeter la moto? A votre bon coeur m'sieur dames, je ne peux pas le laisser comme ça! Sinon des photos de la petite remise à l'origine (merci à tous encore pour votre aide dans ce projet). [img][url=https://servimg.com/view/16140945/6] | |
|
| |
oguer
Nombre de messages : 21 Age : 50 Localisation : FALAISE NORMANDIE Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono Ven 6 Mai 2011 - 17:14 | |
| Petite précision, j'ai lu sur quelques forums qu'éventuellement cela pouvait etre le serrage du vilo, mais là on dirait que cela vient du haut quand même).
?? | |
|
| |
andre62
Nombre de messages : 243 Age : 62 Localisation : entre calais et boulogne Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono Ven 6 Mai 2011 - 18:35 | |
| on ne tend pas la chaine de distribution sur ce moteur car il est équipé d'un tendeur de chaine hydraulique et automatique il faut vérifier que le poussoir du tendeur n'est pas en fin de course afin d'éviter un saut de chaine sur le pignon et casse pour lme reste il y a des persone plus compétente pour répondre | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono Lun 9 Mai 2011 - 9:18 | |
| 1ère chose à vérifier, le niveau de ton tendeur de chaine de distri. Pour ce faire tu commence par enlever le gros écrou de 19 qui contient le poussour du tendeur. Attention au ressort derrière. Ensuite tu dévisses les 2 BTR pour sortir le mécanisme (Attention au joint ) La tu compte le nombre de crans et ensuite tu pousse le tendeur avec un tounevis pour voir de combien de dents il s'enfonce. Si il ne s'enfonce pas plus c'est que la chaine est en fin de vie.
Au remontage tu commence par repousser le tendeur complètement en appuyant sur le bitoniot qui bloque les dents du tendeur. Tu remonte d'abord le mécanisme avec les 2 BTR et ensuite le ressort et la tige poussoir avec l'écrou de 19. Surtout ne pas remonter e dernier sans avoir préalablement fixé le mécanisme du tendeur sur le cylindre. Après cette vérification tu peux aller jeter un coup d'oeil au jeu aux soupapes. _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono Mar 10 Mai 2011 - 12:49 | |
| J'ai un truc pour voir d'ou vient le bruit : avec un manche à balai tu le met sur le haut moteur, ou en bas, et tu met ton oreille contre l'autre bout; C 'est pas evident mais ça peut aider ( quand le moteur tourne bien sur!!!) | |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono Mar 10 Mai 2011 - 17:19 | |
| On fait ça sur les guz avec un tournevis | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono Mer 11 Mai 2011 - 12:52 | |
| causes possibles :
Jeu des soupapes, le bruit du pignon primaire du vilo est présent surtout à l'arrêt, il disparait si le pignon force, attention aussi aux petits ressorts du pignon, piston usé. | |
|
| |
oguer
| Sujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono Lun 16 Mai 2011 - 19:10 | |
| merci pour vos conseils éclaire les zamis.
Alors contrôle du tendeur ok, du jeu aux soupapes ok.
Par contre, petit détail, le bruit cesse lorsque je penche la bête coté gauche. ???!!! Jeu latéral dans quelque chose??
Au secours!! | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono Lun 16 Mai 2011 - 19:40 | |
| - soyelcoyote a écrit:
- J'ai un truc pour voir d'ou vient le bruit : avec un manche à balai tu le met sur le haut moteur, ou en bas, et tu met ton oreille contre l'autre bout; C 'est pas evident mais ça peut aider ( quand le moteur tourne bien sur!!!)
Trop gros !! et pas en bois ... Raph a raison un tournevis de 4 va bien mieux... sinon : http://www.autotechnique.fr/index.php?main_page=product_info&products_id=68 al1 & vàlà vàlà .. | |
|
| |
thierry
Nombre de messages : 557 Age : 41 Localisation : Haute Savoie 74 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono Mer 25 Mai 2011 - 9:27 | |
| - andre62 a écrit:
- on ne tend pas la chaine de distribution sur ce moteur car il est équipé d'un tendeur de chaine hydraulique et automatique
il faut vérifier que le poussoir du tendeur n'est pas en fin de course afin d'éviter un saut de chaine sur le pignon et casse pour lme reste il y a des persone plus compétente pour répondre
Mince je croyais que c'etait un bete ressort avec un cliquet... Et ce bruit toujours là? Tu as regardé si tu ne sentais pas un peu de jeu dans les roulements de vilo? ( on sent bien en prenant le volant magnétique à pleine main )
Dernière édition par thierry le Mer 25 Mai 2011 - 14:34, édité 1 fois | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono Mer 25 Mai 2011 - 13:43 | |
| - oguer a écrit:
- merci pour vos conseils éclaire les zamis.
Alors contrôle du tendeur ok, du jeu aux soupapes ok.
Par contre, petit détail, le bruit cesse lorsque je penche la bête coté gauche. ???!!! Jeu latéral dans quelque chose??
Au secours!! Peut-être vérifier le serrage de la cloche d'embrayage de la noix de vilo et du balancier. Dans la foulée, tant que le carter gauche est ouvert, jette un oeil à l'état des 2 clavettes (vilo et balancier) _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
oguer
| Sujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono Ven 27 Mai 2011 - 12:32 | |
| merci merci de vos conseils, désolé de na pas avoir répondu plutôt.
Alors j'ai vérifié le serrage lors du démontage des carters pour polissage, pas de soucis. je vais me concentrer sur la réouverture de ces carters (j'ai un très léger suintement d"huile désagréable), et je vais regarder si le jeu ne viens pas du vilo. Mais cela m'étonnerai, la bestiole est en très bon état et n'à pas beaucoup de kms, mais on ne sait jamais...
Personne n'à ce genre de bruit? Suis-je seul au monde???Au secours!!
| |
|
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono Ven 27 Mai 2011 - 12:50 | |
| Ya aussi le bruit typique des monos Yam qui font un leger bruit dans le haut moteur. | |
|
| |
Tof
Nombre de messages : 660 Age : 63 Localisation : 21 - Talant Date d'inscription : 22/12/2009
| Sujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono Ven 27 Mai 2011 - 20:14 | |
| Ben moi c'est plutôt à chaud que cela fait tictictictictictic dzans le haut moteur je devrai m'occuper du jeu culbuteurs tof | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un petit clac clac dans mon gromono | |
| |
|
| |
| un petit clac clac dans mon gromono | |
|