| Un Guzziste en SRX-6 | |
|
+7Michel34 phildo SRXweb dan al 1 lapinours Gugus 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gugus
| Sujet: Un Guzziste en SRX-6 Ven 15 Avr 2011 - 14:37 | |
| Bonjour à tous, j'ai 29 ans, le permis moto depuis mes 25 ans, et j'ai surtout roulé en guzzi : - Guzzi Breva 750 de 2007 à 2009 (accident, un toubib m'a grillé la priorité..) - Guzzi V11 Sport en 2010 (volée au bout de 6 mois... no comment.) - Yam SRX-6 depuis août 2010 - grâce à un article dans Moto Légendes qui me l'a fait découvrir.. :-) - Guzzi V11 LeMans depuis 2011 (et j'ai toujours la SRX-6, je garde les deux...) Je possède également une Guzzi 1000 SP, achetée en 2008, démontée, en attente d'être retapée en Café Racer... J'ai vu qu'un membre du forum était également V11-iste si j'en crois son avatar.. On peut dire que "grâce" au vol de ma V11, j'ai acheté une SRX. Sans ça, l'article de moto-légendes serait probablement passé inaperçu à mes yeux !! Ce qui m'a plu dans cette moto ? - le kick !! - sa ligne - sa simplicité et puis surtout, ça me changeait un peu de guzzi J'ai acheté ma SRX-6 à un gars du 92. La mise à prix était assez élevée (2500€), et le gars pas prêt à négocier.... ...mais j'ai quand même craqué. (note rigolote : il s'est acheté... une breva 750 juste après ;-)) À part un claquage d'alternateur 2000 bornes plus tard (qui m'a coûté la bagatelle de 800€ en main d'oeuvre, faute de temps pour m'en occuper..), elle tourne assez bien. J'ai dû rouler environ 5000 bornes en tout depuis que je l'ai achetée. En tout cas, je constate que son décrassage quotidien lui fait beaucoup de bien : elle prend mieux ses tours .... Cette bécane est un vrai petit joujou, et je ne m'en lasse pas du tout ! Il faut juste que je reprenne son entretien de A à Z.... et y a du boulot !!! Déjà membre d'un club guzzi où j'ai assez de mal à trouver du temps pour faire les concentres, je ne suis pas encore prêt à entrer au club des SRX-6 immédiatement. Mais ça se fera certainement... J'ai hâte de voir d'autres SRX, de profiter de bons conseils pour l'entretien, et de comparer les techniques de pilotage Voilà PS: NON, je n'ai pas de soeur, désolé... Mais j'ai quelques cousines.... motardes | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Ven 15 Avr 2011 - 14:42 | |
| Bienvenue à la maison. Hé oui, il y a un guzziste ( phildo). Ton SRX, tu pourras me donner ses coordonnées, num de série, date de première mise en circu, couleur et dépt de garage, c'est pour le recensement. Ne pas rentrer au club SRX est un outrage , c'est une famille de bougons, de foutage de gueule et j'en passe, une fois qu'on est rentré, on ne trouve plus la sortie _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
Gugus
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Ven 15 Avr 2011 - 14:48 | |
| - lapinours a écrit:
- Bienvenue à la maison.
Hé oui, il y a un guzziste ( phildo). Un homme bien ;-) - Citation :
- Ton SRX, tu pourras me donner ses coordonnées, num de série, date de première mise en circu, couleur et dépt de garage, c'est pour le recensement.
Il y figure déjà, dans la bonne couleur, et dans le même lieu de garage.. Il y a besoin de mettre à jour ?? - Citation :
- Ne pas rentrer au club SRX est un outrage , c'est une famille de bougons, de foutage de gueule et j'en passe, une fois qu'on est rentré, on ne trouve plus la sortie
C'est bien ce que je m'imaginais, et c'est bien la raison pour laquelle je vais prendre mon temps... ;-) merci pour la bienvenue !! vé !! | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Ven 15 Avr 2011 - 15:12 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Ven 15 Avr 2011 - 15:16 | |
| | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Ven 15 Avr 2011 - 16:13 | |
| Sois le bienvenu, ici, tu es chez toi.
si tu es du 92 on est presque voisins, comme ça si tu veux voir d'autres SRX, tu n'auras qu'à passer à la maison _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Ven 15 Avr 2011 - 17:09 | |
| Bienvenu dans la SRX Family. | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Ven 15 Avr 2011 - 18:19 | |
| Je fais rapide, car on a blablater par la messagerie du forum (on ne se refait pas entre Guzziste...), mais bienvenue parmi nous! | |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Ven 15 Avr 2011 - 18:49 | |
| à toi ! De SRX à Guzzi ou de Guzzi à SRX, je ne peux rien dire, y a pas faute de goût .... Certains pourront reprocher à l'une son cylindre de trop mais personnellement, cela ne me pose pas de problème ! | |
|
| |
Al28
Nombre de messages : 1155 Age : 62 Localisation : Alsace , Vosges du nord Date d'inscription : 06/11/2009
| |
| |
tranber
Nombre de messages : 201 Age : 47 Localisation : rombas Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Sam 16 Avr 2011 - 2:58 | |
| bienvenu et kiffer les ritales et les monos japonais ca commence a etre frequent par ici !
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Sam 16 Avr 2011 - 5:40 | |
| - Michel34 a écrit:
Certains pourront reprocher à l'une son cylindre de trop! - tranber a écrit:
- bienvenu et kiffer les ritales et les monos japonais !
Ben oui, je vous rejoins les gars, un cylindre de trop, pour avoir essayer la V7 Classic, mais c'est un jouet avec un cylindre supplèmentaire. C'est vrai que je kiffe un peu en ce moment pour les ritales _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Sam 16 Avr 2011 - 5:45 | |
| - Gugus a écrit:
Yam SRX-6 depuis août 2010 - grâce à un article dans Moto Légendes qui me l'a fait découvrir.. :-) j'ai acheté une SRX. Sans ça, l'article de moto-légendes serait probablement passé inaperçu à mes yeux !! Ce qui m'a plu dans cette moto ? - le kick !! - sa ligne - sa simplicité
Quel article dans moto légende ? Si mes souvenirs sont bons, l'article concernant le SRX date de 2004, comparatif BSA / Yamaha SRX Tu avais aussi en 2006, deux photos de SRX avant / après, c'est un des miens. En parlant d'avant / après, je vais envoyer à motolégende deux photos de ma grise, une épave qui a repris vie. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Sam 16 Avr 2011 - 6:20 | |
| C'est quoi un Guzziste???? | |
|
| |
phildo
Nombre de messages : 2785 Age : 61 Localisation : Saumur Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Sam 16 Avr 2011 - 6:23 | |
| C'est un mec aussi caractériel que sa bécane... | |
|
| |
soyelcoyote
Nombre de messages : 952 Age : 58 Localisation : Gard du coté d'Avignon Date d'inscription : 12/10/2010
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Sam 16 Avr 2011 - 6:35 | |
| | |
|
| |
gromono
Nombre de messages : 514 Age : 62 Localisation : la venise verte Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Sam 16 Avr 2011 - 20:15 | |
| un Jackal serait bien dans mon garage , pour de la ballade cool , loin et bien chargé !
| |
|
| |
Gugus
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Lun 18 Avr 2011 - 10:07 | |
| - Al28 a écrit:
De la part d'un double ex-guzziste
Hehe, belles bécanes - Citation :
- tes sentiments sur la Bréva 750 ?
Alors ça commence à dater un peu, mais de mes souvenirs : - moteur très attachant, très roule "tranquille", et permet d'attaquer (enfin, tout du moins de ne pas se faire trop distancer... ) j'ai souvenir d'un soir, sur le boulevard entre maillot et étoile à paris, une Z750 clinquante full barouf qui s'est arrêtée à côté de moi, et a à peine daigné répondre à mon bonjour avec un sourire tout gentil. Je l'ai *dé*po*sé* à 3 reprises, ça l'a énervé !! Bon, au 4e feu, il a enfin trouvé le mode d'emploi de son missile - partie cycle vraiment excellente, très rassurante, très saine, très facile à prendre en main !! faudrait vraiment que j'en rééssaie une pour voir... moto assez confortable pour un grand gabarit, sauf pour les trajets prolongés sur autoroute (où je me cassais le dos). à part ça... bien que je n'imaginais pas m'en séparer un jour, je ne la regrette pas : la V11 et la SRX sont bien plus joueuses | |
|
| |
Gugus
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Lun 18 Avr 2011 - 10:10 | |
| - lapinours a écrit:
- Gugus a écrit:
Yam SRX-6 depuis août 2010 - grâce à un article dans Moto Légendes qui me l'a fait découvrir.. :-) Quel article dans moto légende ? Je confonds peut être avec Café Racer mag', en tout cas c'est un numéro de juillet/août 2010... J'essaierai de le retrouver pour donner les refs exactes.. | |
|
| |
Gugus
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Lun 18 Avr 2011 - 10:11 | |
| Et pour tous les autres : merci pour votre accueil Je ne manquerai pas de passer voir quelques SRX-istes dès que j'envisagerai une balade | |
|
| |
Gugus
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Lun 18 Avr 2011 - 10:29 | |
|
Dernière édition par Gugus le Mar 19 Avr 2011 - 9:07, édité 2 fois | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Lun 18 Avr 2011 - 10:37 | |
| Ah ce SRX, que de souvenirs sur leboncoin.
Sais tu combien de fois, elle a été mise en vente par des femmes ?
Une belle arnaque, pendant un moment, elle était à vendre 1500 euros dans un département, puis après, une autre femme la mettait en vente dans un autre dépt etc, à un moment, elle était mème donnée. Le papa était décédé et la fille voulait qu'on envoie 300 euros de frais de rapatriement d'Afrique, je n'ai plus le mail, enfin je pense, il faudrait que je fouille. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Lun 18 Avr 2011 - 10:45 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
| |
|
| |
Gugus
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Lun 18 Avr 2011 - 11:48 | |
| - lapinours a écrit:
- Ah ce SRX, que de souvenirs sur leboncoin.
Sais tu combien de fois, elle a été mise en vente par des femmes ? Une belle arnaque, pendant un moment, elle était à vendre 1500 euros dans un département, puis après, une autre femme la mettait en vente dans un autre dépt etc, à un moment, elle était mème donnée. Le papa était décédé et la fille voulait qu'on envoie 300 euros de frais de rapatriement d'Afrique, je n'ai plus le mail, enfin je pense, il faudrait que je fouille. - lapinours a écrit:
- Ah, si dieu n'existait pas il faudrait l'inventer
Retrouvé sur la page 8 de leboncoin. https://srxteam.forums-actifs.net/t1373p105-srx-a-vendre-sur-leboncoin Eh bien, tu m'as fait peur, l'espace d'un instant j'ai cru que je m'étais *vraiment* fait avoir... Quant au prix, je suis rassuré de voir l'avis comme quoi le pignon de 5e ça coûte quand même un bras, et j'avais bien pris ce détail en compte dans le coût final... M'enfin, ça fait mal, mais quand les SRX qui étaient proposées à 1500€ étaient des poubelles ou tout simplement "à remettre en état", hum... ça contrebalance. Sans compter son claquage d'alternateur qui m'a coûté près de 1000€, son pneu avant qui était rincé (et le proprio qui en avait un en rab', tout neuf, qu'il voulait me vendre... ), et l'état général plutôt "correct" que "très bon"... J'espère lui redonner une seconde jeunesse un de ces jours. Quand j'aurai fini mon chantier en cours, je compte bien la démonter de A à Z pour un grand nettoyage de printemps.. Enfin, peut être. Car on dit ça, et quand le moment vient... | |
|
| |
lapinours
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 Lun 18 Avr 2011 - 21:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Guzziste en SRX-6 | |
| |
|
| |
| Un Guzziste en SRX-6 | |
|