J'ai failli ouvrir une casse l'an dernier, j'ai pris pas mal de renseignements auprès de la chamnbre de commerce.
Tu as deux solutions:
- Soit tu ne fais que de la vente de pièces détachées.
- Soit tu fais de la vente et réparation, là, il faut que tu te renseignes à un autre organisme, je n'ai plus le nom en tête.
Je m'étais renseigné aupeès d'un pote qui tient une casse, comment ça se passe lorsqu'on rachète une épave avec les assurances.
Il faut que tu fasses une offre de prix, n'oublie pas que tu n'es pas le seul sur le marché, tu as des concurrents.
Tu as une chance sur deux avec l'épave de te faire du fric,tout dépend comment est cartonnée la bécane.
Il faut que tu fasses une étude de marché sur ton département et les départements limitrophes pour savoir combien il y a de motos qui roulent, l'etude de marché est facile à faire, tu prends leboncoin et tu regardes le nombre de motos qui sont en vente.
Surtout n'oublie pas que c'est usant comme métier, pense à ta vie de couple et famille.
Une fois ta journée finie, tu as la compta à faire, pas forcément tous les jours, mais presque.
Dis toi que les week end n'existe plus, tu bosses le samedi, le dimanche, compta, le pire c'est que le lundi est une journée de taf, ben oui, il faut que tu prennes ton camion pour aller chercher ton camion.
Imagine toi, en étant de Biarritz que tu es du matos à prendre sur Paname ou Lille, donc, faut que tu partes le dimanche, tu rentres le lundi soir, et le mardi matin , tu ouvres ton magasin, entre deux clients, tu peux faire le déchargement du camion, mettre tout dans les racks.
Faut penser qu'on aie sur la route aussi, donc respect du code,si tu ne veux pas perdre de points sur ton permis.
J'oubliais le principal, as tu regardé combien, il ya de casses sur ton département?
J'ai abandonné mon projet, car sur l'Indre et Loire, il y a 3 casses motos, donc, pour gagner sa vie, c'est hyper dur.
J'ai failli ouvrir ma casse dans le Morbihan, là, j'aurais gagné du fric, car il n'y en avait pas ainsi que dans les départements limitrophes ou très peu, mais les choses de la vie en ont décidé autrement, ma compagne n'a pas pris son nouveau travail en Bretagne.
Voilà, prends tous les renseignements nécessaires que je t'ai donné et il doit y en avoir d'autres que j'ai oublié.