| Roue arrière en 4.00"x17" | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Roue arrière en 4.00"x17" Dim 17 Fév 2008 - 17:11 | |
| J'ai reçu la roue arrière de TDM 850 type 3vd. Bonnes nouvelles : l'axe est en 17mm, le disque de frein est identique, le porte couronne SRX se monte, un pneu 140/70/17 fait 632 mm de diamètre (BT92), 631 mm pour mon 140/60/18 (bt92) sur jante FZR et 654 mm pour un 120/80/18 d'origine (bt45), la démultiplication est identique à la modif FZR (qui a fait ses preuves) Mauvaise nouvelle, YAM a agrandi la jante coté amortisseur de couple, il va falloir rétrécir le porte couronne de 10 mm, coté frein c'est identique au FZR 600 donc simple modif du support d'étrier. | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Jeu 21 Fév 2008 - 22:01 | |
| Bon, j'ai fini de tourner le porte couronne : Une vue du coté disque : reste à choisir le pneu, 140/70/17 (632mm de diamètre), 140/60/17 (602mm), ou 150/60/17 (620mm) | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Jeu 21 Fév 2008 - 22:06 | |
| Dans l'ordre 4"x17" de TDM, 4"x18" de FZR, 3.50"x18" de SRX, Le porte couronne (- 10 mm partout, y compris pour le logement de roulement. | |
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guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Ven 22 Fév 2008 - 8:29 | |
| Impressionnant ! Quelle monte va faire l'objet de ton choix pour l'étrenner, cette nouvelle jante ? | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Ven 22 Fév 2008 - 10:19 | |
| Je vais essayer le 150/60/17 si il passe (juste, juste) 35mm d'un coté, 30 de l'autre entre la jante et le bras oscillant, 4"= 100mm il restera 5mm du coté disque et 10mm coté couronne, d'aprés le 140/60/18 que j'ai déjà c'est jouable, sinon 140/70/17 qui doit être plus confortable (flans plus haut) | |
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SRXweb Admin
Nombre de messages : 5434 Age : 56 Localisation : Haute Garonne 31 Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Sam 23 Fév 2008 - 17:15 | |
| Sinon il parait qu'une jante de 600 Diversion en 18" se monte pratiquement sans bricolage : juste rogner un peu la patte support de l'étrier. Mais ça reste du 18. Faudrait voir si ça existe en 17" | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Sam 23 Fév 2008 - 18:54 | |
| J'ai déjà une 4"x18" de FZR 600 ou il faut seulement bricoler de support d'étrier, mais galère pour des pneus, j'attends un 140/60/18 depuis 3 mois! Il n'existe plus beaucoup de pneus radiaux pour une jante de 4", par contre le BT45 en 130/70/18 se monte. | |
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JLD
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Ploudaniel (29) Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Jeu 6 Mar 2008 - 9:29 | |
| Salut, tout est allignée: roue AV/AR; PSB/couronne? | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Jeu 6 Mar 2008 - 10:22 | |
| Pour le montage de la roue arrière de FZR 600 4"x18" voir :
http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre00010005.html
le porte couronne SRX se monte sur la jante de FZR600 (3HE), le disque de frein est soit SRX, soit FZR, seul "bricolage" la largeur du support d'étrier.
Pour la roue de TDM 850, le support d'étrier doit être modifié comme pour la FZR 600 ( c'est la même épure coté frein ). Coté porte couronne, celui-ci doit être "réduit" de 10mm coté bras oscillant car Yamaha a mis un deuxième roulement dans la jante, celle ci est plus large de 10mm de ce coté ( on le voit à la "bande" polie sur le moyeu ) : - 10 mm sur la face porte couronne, - 10 mm sur le logement de roulement, - 10 mm sur l'entretoise interne situé sur le roulement, - 10 mm sur tout ce qui dépasse coté bras oscillant. La roue est centrée ( dans les tolérances de mesure, elle est au même endroit que celle d'origine ), sur ma Blanche et rouge j'ai déjà fait 6000 km, souvent à deux, et aucun problème (si ce n'est une usure rapide des pneus tendres et essayant de suivre les fous de SRX TEAM) | |
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JLD
Nombre de messages : 14 Age : 50 Localisation : Ploudaniel (29) Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Jeu 6 Mar 2008 - 10:44 | |
| Ok donc je prends ça pour un oui | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Jeu 6 Mar 2008 - 11:41 | |
| C'est un OUI.
La roue à rayon sur base de moyeu de TDR 240 est elle aussi centrée sans modification, les ingénieurs japonais utilisent longtemps les calculs, car les roues de RDLC, FZ, et autres vers 1983-1988 sont aussi compatibles.
Seule la roue des FZ 750, qui est en 3"x18" avec le même design que la SRX, ne se monte pas, il faut modifier le porte couronne comme pour la TDM, dommage car elle permet le montage des 130/80/18 (BT45) qui sont trop à l'étroit sur la jante d'origine de la SRX. | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Jeu 6 Mar 2008 - 19:47 | |
| La jante de FZ750 : elle ne dépare pas la SRX et permet le montage d'un BT 45 en 130 tout en respectant les spécifs du pneu. | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Jeu 6 Mar 2008 - 19:50 | |
| ouups, il manque la photo de coté : | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Sam 8 Mar 2008 - 18:43 | |
| Pour vous prouver que la SRX est une ancienne, l'outillage utilisé : | |
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lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Sam 8 Mar 2008 - 20:52 | |
| _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Sam 8 Mar 2008 - 21:34 | |
| Il y a un organe spécial "glissement limité" qui annule tout effet de couple, impossible de dépasser une certaine pression sur l'outil, la courroie en matériau spécial (pur cuir avec agrafes en cuivre) patine. Certains engrenages sont sous cache. Trés efficace : tu ne peux pas mettre les doigts dans un endroit dangereux, ils sont sur les manettes! | |
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Le Bougnat
Nombre de messages : 3175 Age : 53 Localisation : Cébazat Beach 63 Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Dim 9 Mar 2008 - 17:55 | |
| Sur une jante en 4" tu peux monter un 150/60 17 ou 150/70 17. Plus c'est étroit, et + c'est maniable. pour ma part j'utilise un 130/70 17 en Michelin Pilot Active, et il vont très bien, même sur circuit, vu la puissance de la bête | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Dim 9 Mar 2008 - 20:59 | |
| La liste donne : diagonal 130/80/17 radial 140/60/17 140/70/17 plus haut, la moto est plus dans ses "cotes" 150/60/17 150/70/17
comme j'ai un Bridgestone BT92 presque neuf devant, je vais monter un BT92 en 150/60/17, cela rend la SRX plus "stable" (elle tourne moins bien par rapport aux BT45 d'origine, mais c'est pas un gros cube non plus).
j'ai en stock un 100/80/17 Michelin TX11 si je trouve un 140/60/17 en Michelin d'occase j'aimerais bien essayer, là c'est le contraire, elle tourne encore mieux. | |
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le sonac
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Dim 9 Mar 2008 - 21:35 | |
| Pourquoi s'emmerder à prendre les 2 même pneus à l'avant et à l'arrière, alors qu'en prenant la première marque qui vient, et la moins cher, c'est pareil (mieux même pour notre porte monnaie) ? | |
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Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Dim 9 Mar 2008 - 21:46 | |
| C'est peut-être mieux pour le porte-monnaie, mais pas toujours bon pour la tenue de route Il n'y a pas de règle absolue, mais en "croisant" des montes pneumatiques, on peut constater des phénomènes de louvoiement ou d'autres trucs bizarres... Dans d'autres cas ça tient impeccable. _________________ ça passait, c'était beau ! | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Lun 10 Mar 2008 - 9:16 | |
| Le but de la Blanche et Rouge est une meilleure tenue de route, surtout sur les petites routes corses (et à deux), donc je privilégie le plaisir et l'option pneus identiques et tendres (le moteur est d'origine). Avec deux SRX roulantes le kilométrage annuel n'est pas terrible, un BT92 ar tient 5000 km, y compris les escapades du SRX TEAM qui sont terribles pour la gomme, la bleue d'origine en BT45 fera sans doute plus de 5 ans avec ses pneus. | |
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le sonac
Nombre de messages : 31 Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Lun 10 Mar 2008 - 14:37 | |
| J'ai des pneus différents à l'avant et à l'arrière, et les premiers pneus pas cher que j'ai trouvé, j'ai n'ai aucun problème. Mais votre niveau doit être très supérieure au mien pour voir une si nette différence, alors que je n'y vois que du feux | |
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jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" Lun 10 Mar 2008 - 15:20 | |
| C'est pas une question de niveau, il y a de bien meilleurs pilotes que moi (d'ailleurs Bruno, Tryphon, CC42 restent loin devant avec des machines d'origine) , c'est une question de confiance, de confort, de pouvoir bricoler sa machine. Mais sur des routes mal entrenues la différence est "visible", si tu viens en Auvergne tu pourra comparer. Alex a aussi une modification qui "colle" plus la moto à la route (roues de Suzuki et gommes piste), Jean Pierre avec une fourche inversée et des roues de SZR. | |
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| Sujet: Re: Roue arrière en 4.00"x17" | |
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