| Démontage roulements roue arrière ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Démontage roulements roue arrière ? Dim 17 Fév 2008 - 15:27 | |
| Je suis dessus (le démontage de mes roulements de roue AR), mais j'avoue que je bloque. Comment c'est-y donc qu'on fait pour les sortir sans tout foutre en l'air ? | |
|
| |
guytan
Nombre de messages : 687 Age : 58 Localisation : Au bout du bout (après la flaque, c'est New-York) Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Démontage roulements roue arrière ? Dim 17 Fév 2008 - 15:30 | |
| Je dirais marteau et tige d'acier pour chasser l'ancien, puis douille de clé de gros diamètre pour rentrer le nouveau (au maillet également). | |
|
| |
benjamin
Nombre de messages : 369 Age : 47 Localisation : Suisse Romande Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Démontage roulements roue arrière ? Dim 17 Fév 2008 - 16:03 | |
| OK, c'est ce que je pensais faire, mais j'ai tjs peur d'abimer qqchose avec ce genre de methode bourrin et a l'aveugle. | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Démontage roulements roue arrière ? Dim 17 Fév 2008 - 16:09 | |
| Décapeur thermique pour chauffer le moyeux, trés efficace, cela évite de trop frapper, le roulement sort seul. | |
|
| |
benjamin
| Sujet: Re: Démontage roulements roue arrière ? Dim 17 Fév 2008 - 17:34 | |
| Comme j'ai pas de décapeur thermique et pas de patience, j'ai frappé. Et même sans frapper comme un boeuf, ça sort bien. Le truc que j'ai trouvé par hasard c'est que dans ma boite de clé à cliquet j'ai une manivelle qui peut me servir à chasser les roulements. Mais surtout que sur celle-ci je peux fixer une petite rallonge à angle droit qui sert de poignée pour bien maintenir le rebord en contact du rebord interne du roulement (sinon ça ripe). Du coup les deux roulements sont sortis en 5 minutes. Merci les gars. | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3610 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Démontage roulements roue arrière ? Dim 17 Fév 2008 - 18:18 | |
| pour le remontage ,un p'tit truc si tu peux chauffer la jante au chalumeau à gaz sinon ou les deux ensemble, passe ton roulement au congélo ça sera du beurre à remonter. | |
|
| |
benjamin
| Sujet: Re: Démontage roulements roue arrière ? Dim 17 Fév 2008 - 20:52 | |
| Les roulements sont déjà au congélo. Mais j'ai la flemme ce soir, ça attendra donc un peu. Il va falloir aussi que je me mette au démontage du carbu. J'y ai toujours pas touché. | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Démontage roulements roue arrière ? Lun 18 Fév 2008 - 7:29 | |
| - benjamin a écrit:
- Les roulements sont déjà au congélo.
Mais j'ai la flemme ce soir, ça attendra donc un peu. Il va falloir aussi que je me mette au démontage du carbu. J'y ai toujours pas touché. Pour le carbu, pas besoin de le chauffer au chalumeau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage roulements roue arrière ? | |
| |
|
| |
| Démontage roulements roue arrière ? | |
|