Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur le forum. Je suis Belge, de Namur, j'ai 25 ans, je possède une Moto Morini 350 sport 1981 avec laquelle je roule tous les jours. Une autre Moto Morini 350 strada 1974 qu'il faut que je remonte car elle ne tourne que sur un seul cylindre. Une Yam SR 500 dont j'ai refait tout un moteur à partir de pièces d'XT et de SR, j'ai fait tourner le moteur une ou deux fois mais l'alternateur à lâché et je ne m'y suis plus attardé. Et enfin, la petite dernière une SRX.
En fait j'ai acheté la SRX il y a 2-3 mois. Au départ le gars qui l'a acheté devait changer le pignon de 5ème mais il a fait faire ça au moins cher et donc au final il se retrouve avec un arbre primaire cassé et un pignon de 2ème bousillé. En plus de ça le "mécano" n'avait pas bien calé le vilebrequin avec l'arbre d'équilibrage.
Comme j'ai un peu d'expérience en mécanique j'ai démonté le moteur complètement, changé la boite de vitesse par une de XT achetée pas cher sur eBay (en remettant bien sur le seul pignon différent de la SRX
). J'ai tout remonté en suivant bien les instructions de la RMT, moteur dans le cadre et tout. Mais la en essayant de la démarrer ça explose derrière les carbus, des flames et tout, pour l'effet c'est pas mal mais bon elle ne démarre pas et je veux rouler avec quand même
. Est ce que quelqu'un aurait une piste de pourquoi ça se passe comme ça ? Est ce que mon calage de distribution est mauvais ? Il me semblait que tout était bien alligné, mais bon...
Merci à tous