| Décaférisation | |
|
+6Misspeppermint Olivier dan lapinours jacques2a grey 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grey
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Dans l'Ain aux portes du Bugey Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Décaférisation Sam 22 Aoû 2009 - 16:16 | |
| Bawi... Vous avez bien lu, je dois, afin de promener madame Grey qui a peur à moto, décafériser ma SRX... C'est une démarche que tout le monde fait, mais dans l'autre sens... J'ai donc pris quelques photos du bébé en compagnie de sa grande soeur : Granny Smith. Puis commence l'aventure, où je vais découvrir les morceaux qui vont me faire défaut... la suite en images ; je modifierais l'album au fur et à mesure du carn... enfin du périple! Envoyez l'bouzin!(tm): http://picasaweb.google.fr/bernarddelhaye01/Srix?feat=directlink Il est sûr que mon affaire n'est pas du tout évidente... Il me manque plein de visserie, je découvre des petits trucs sympas comme la patte de garde chaine cassée sur le bras oscillant, la biellette du M.C. arrière qui a été sciée... Il m'a fallu un cric pour redresser les porte-à-faux arrières (photo N°1) Me manque la biellette sélecteur ...bref, j'en passe et des meilleures... Mais, selon certains , sur leur signature, j'ai évidemment la plus belle SRX! @ bientot pour la suite du voyage! Grey & ça ira, ça ira.... | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Décaférisation Sam 22 Aoû 2009 - 16:31 | |
| Elle n'a pas l'air trop abimée, les pattes ça se refait (fer plat), seul problème il faut repeindre le cadre..... c'est pourquoi ma troisième attends depuis deux ans. Sur le forum ou ebay.de il y a des tas de lots de pièces, sinon une XT à la casse fourni de quoi faire repartir le moteur. Pour les trous dans les plastiques : araldite ou bouchage au fer à souder électronique avec des morceaux de pare choc de voiture (voir les bords des routes) c'est aussi valable pour les fentes, ensuite mastic, ponçage. Les carters c'est huile de coude ou ponceuse à tissus et pate à polir, puis vernis. | |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Décaférisation Dim 23 Aoû 2009 - 7:59 | |
| - grey a écrit:
Mais, selon certains , sur leur signature, j'ai évidemment la plus belle SRX!
Bernard, c'est une balise que j'ai mis, toute personne qui lit les posts que je mets, leur pseudo s'affiche. _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
lapinours
Nombre de messages : 8579 Age : 61 Localisation : Indre et Loire / Azay-sur-cher Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Décaférisation Dim 23 Aoû 2009 - 8:07 | |
| - grey a écrit:
Bernard, c'est une balise que je mets et chaque fois qu'un de mes posts est lu, le pseudo est affiché _________________ Le dimanche, Dieu a créé le SRX. A fond le kick! Qui a le plus beau SRX? C'est Invité bien sur
modérateur du forum et ex secrétaire du SRX Team
| |
|
| |
grey
Nombre de messages : 238 Age : 69 Localisation : Dans l'Ain aux portes du Bugey Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Décaférisation Dim 23 Aoû 2009 - 12:11 | |
| - nounours tout maigre a écrit:
- grey a écrit:
Bernard, c'est une balise que j'ai mis, toute personne qui lit les posts que je mets, leur pseudo s'affiche. Mouarff! J'avais bien compris qu'il y avait un routage...mais ça fait plaisir que de savoir que l'on a le plus beau SRX! grey & ce qui est dit, est dit! | |
|
| |
grey
| Sujet: Re: Décaférisation Mar 25 Aoû 2009 - 18:36 | |
| J'ai mis à jour l'album, quelques légendes et j'ai numéroté les photos... http://picasaweb.google.fr/bernarddelhaye01/Srix?feat=directlink J'avance pas à pas... Pour le maitre cylindre AR, le modèle venant de la casse est complètement grippé...me suis fait eu! J'en ai profité pour acheter un radiateur d'XT et quelques bouts de tuyau... Va falloir se pencher sur le circuit d'huile... grey & on avance.... Par contre, et j'en suis désolé, picasa ne met pas les photos dans l'ordre....C'EST L'BORDEL! | |
|
| |
jacques2a
Nombre de messages : 1927 Age : 65 Localisation : En Méditérranée (2A) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Décaférisation Mar 25 Aoû 2009 - 20:31 | |
| Pour le maitre cylindre si tu as la tige de poussée tu as le principal, voir à la casse un maitre cylindre YAMAHA de sportive des mêmes années, compatible à part la tige de poussée (FZR, RDLC,.....) emmène le vieux pour comparer. | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Décaférisation Mar 25 Aoû 2009 - 21:50 | |
| J'ai déjà eu le mien de gripe, ça se refait sans trop de soucis, il faut un peu de patience et une bonne dose de dégripant, après faut tout sortir décrasser et polir le piston et ça repart _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Décaférisation Mer 26 Aoû 2009 - 7:49 | |
| - dan a écrit:
- ... faut tout sortir décrasser et polir le piston ...
c'est plutôt des réflexes de vieux célibataires, non ? J'ai compris, je sors ... _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
Misspeppermint
Nombre de messages : 213 Age : 52 Localisation : Champagne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Décaférisation Mer 26 Aoû 2009 - 9:18 | |
| | |
|
| |
Michel34
Nombre de messages : 1015 Age : 58 Localisation : Hérault Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Décaférisation Mer 26 Aoû 2009 - 9:26 | |
| Excellent ! | |
|
| |
dan Admin
Nombre de messages : 3779 Age : 69 Localisation : Gard / Cévennes Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Décaférisation Mer 26 Aoû 2009 - 10:09 | |
| - Olivier a écrit:
- dan a écrit:
c'est plutôt des réflexes de vieux célibataires, non ?
J'ai compris, je sors ... Vieux certe, mais pas célibataire. Pas le temps pour l'auto allumage _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
grey
| Sujet: Re: Décaférisation Mer 26 Aoû 2009 - 11:28 | |
| - jacques2a a écrit:
- Pour le maitre cylindre si tu as la tige de poussée tu as le principal, voir à la casse un maitre cylindre YAMAHA de sportive des mêmes années, compatible à part la tige de poussée (FZR, RDLC,.....) emmène le vieux pour comparer.
J'ai bien la tige de poussée d'origine, mais j'ignore comment la dépose/repose se fait.... De toute façon, vu l'état de la piece venant de chez spek...... grey & puzzling | |
|
| |
jacques2a
| Sujet: Re: Décaférisation Mer 26 Aoû 2009 - 11:40 | |
| http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre00010054.html tout en bas de la page,
il n'y a qu'un circlip intérieur à enlever. | |
|
| |
grey
| Sujet: Re: Décaférisation Mer 26 Aoû 2009 - 11:59 | |
| merci Jacques, t'es une mère pour moi!!! Tu sais que mon achat d'SRX a pour but initial de faire une virée sur l'ile de beauté? Je crois qu'on sera appelés à en reparler... Question : si je retire le circlips, le jus, y coule? ou bien faut-il tout démonter pour déposer la tige? Grey & je sens j'vais faire de conneries.... | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Décaférisation Mer 26 Aoû 2009 - 12:11 | |
| - grey a écrit:
- Bawi... Vous avez bien lu, je dois, afin de promener madame Grey qui a peur à moto, décafériser ma SRX...
Cette réflexion me fait penser à Astérix chez les Normands... Je ne suis pas sûr que le choix d'une SRX soit idéal pour promener sa femme. Madame Grey y ressentira probablement plus de mal que de peur. Comme tape-cul on a kèchose d'assez efficace, faut dire. | |
|
| |
Misspeppermint
Nombre de messages : 213 Age : 52 Localisation : Champagne Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Décaférisation Mer 26 Aoû 2009 - 13:11 | |
| - Yvan a écrit:
- Je ne suis pas sûr que le choix d'une SRX soit idéal pour promener sa femme.
De là à en déduire que les possesseurs de SRX n'ont pas envie de promener Madame... je vois, je vois... | |
|
| |
Olivier
Nombre de messages : 1501 Age : 63 Localisation : LYON Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Décaférisation Mer 26 Aoû 2009 - 13:35 | |
| - Yvan a écrit:
Je ne suis pas sûr que le choix d'une SRX soit idéal pour promener sa femme. Madame Grey y ressentira probablement plus de mal que de peur.
Comme tape-cul on a kèchose d'assez efficace, faut dire. Paule apprécie régulièrement la place de la passagère tant que la route est en bon état. Ce sont plutôt les amortisseurs (les quoi??) qui sont à ch... _________________ ça passait, c'était beau ! | |
|
| |
jacques2a
| Sujet: Re: Décaférisation Mer 26 Aoû 2009 - 13:39 | |
| déjà, quant tu démonte du cadre tu en met partout et là aussi la crasse noire coule, le clip doit être rouillé et il y a le ressort qui appuie dessus, pince à clip longue et soulager le ressort en appuyant sur la tige de commande. Normalement (enfin non, mais habituellement) le ressort est rouillé et il y a de la crasse au fond du maitre cylindre à enlever avec précaution l'alu est très tendre.
Pour le duo, la SRX est une des moto préférée de ma femme, les repose pieds sont bas est la selle confortable (avec les koni c'est mieux). | |
|
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
al 1
Nombre de messages : 3611 Age : 62 Localisation : swiss border line Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: salut kopin Mer 26 Aoû 2009 - 15:31 | |
| Salut grey ouèllkom par ici, on est pas loin ( le sirop de framboises de Seyssel est un délice ! ) et tu retapes un srx pour aller en corse , ça c'est bien , très bien même , j'y ai quelques liens de famille...
Si je peux faire kèkchose pour le mono , klaxonne j'ai un peu de rab
al 1 swissknife | |
|
| |
jacques2a
| Sujet: Re: Décaférisation Mer 26 Aoû 2009 - 17:26 | |
| Pour la balade en Corse, rappelle, mais plusieurs de mes routes préférées sont passées de petits arrêts sous les pin avec vue sur la mer à la lune avec des poteaux noirs. | |
|
| |
Yvan
Nombre de messages : 1056 Age : 61 Localisation : Lyon, capitale des gaules Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Décaférisation Mer 26 Aoû 2009 - 20:28 | |
| - al 1 a écrit:
- Olivier a écrit:
- dan a écrit:
J'ai compris, je sors ... chuis plié mwouarf !! Pareil! ça me motive pour réparer mon tromblon et être là le 5 pour en entendre d'autres! | |
|
| |
Geo
Nombre de messages : 1068 Localisation : Au soleil, entre mer et montagne Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Décaférisation Mer 26 Aoû 2009 - 20:36 | |
| Bon, et Miss Peppermint, on la retrouve à quelle gare, pour savoir laquelle de nos selles est la plus confortable ? Lyon, Montélimar ou Valence TGV ? | |
|
| |
dan Admin
| Sujet: Re: Décaférisation Jeu 27 Aoû 2009 - 6:01 | |
| - Yvan a écrit:
- al 1 a écrit:
- Olivier a écrit:
- dan a écrit:
J'ai compris, je sors ... chuis plié mwouarf !! Pareil! ça me motive pour réparer mon tromblon et être là le 5 pour en entendre d'autres! Si tu n'es pas pret pour le 5 tu pourrais peut etre l'etre pour le 19 et nous faire "L'INSIGNE HONNEUR" de ta présence à une sortie nationale _________________ Ex-Président du SRX Team
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Décaférisation | |
| |
|
| |
| Décaférisation | |
|