le super single
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le super single

pour tous les amoureux de la SRX-6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Site du clubSite du club  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  WIKIWIKI  
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Galerie
Probleme de joint spy Empty
Statistiques
Nous avons 676 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GeorgeLab

Nos membres ont posté un total de 77731 messages dans 5563 sujets
Meilleurs posteurs
lapinours
Probleme de joint spy Poll_leftProbleme de joint spy Poll_centerProbleme de joint spy Poll_right 
SRXweb
Probleme de joint spy Poll_leftProbleme de joint spy Poll_centerProbleme de joint spy Poll_right 
fiontus
Probleme de joint spy Poll_leftProbleme de joint spy Poll_centerProbleme de joint spy Poll_right 
dan
Probleme de joint spy Poll_leftProbleme de joint spy Poll_centerProbleme de joint spy Poll_right 
al 1
Probleme de joint spy Poll_leftProbleme de joint spy Poll_centerProbleme de joint spy Poll_right 
Le Bougnat
Probleme de joint spy Poll_leftProbleme de joint spy Poll_centerProbleme de joint spy Poll_right 
l'Aslo
Probleme de joint spy Poll_leftProbleme de joint spy Poll_centerProbleme de joint spy Poll_right 
phildo
Probleme de joint spy Poll_leftProbleme de joint spy Poll_centerProbleme de joint spy Poll_right 
Bouffi Bouftou
Probleme de joint spy Poll_leftProbleme de joint spy Poll_centerProbleme de joint spy Poll_right 
jacques2a
Probleme de joint spy Poll_leftProbleme de joint spy Poll_centerProbleme de joint spy Poll_right 
Sondage
Comment allons renouveler l'executif
1- Election d'un nouveau secrétaire
Probleme de joint spy Poll_left94%Probleme de joint spy Poll_right
 94% [ 15 ]
2- Renouvellement complet de l'executif
Probleme de joint spy Poll_left6%Probleme de joint spy Poll_right
 6% [ 1 ]
Total des votes : 16
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Probleme de joint spy

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
theo de
Invité




Probleme de joint spy Empty
MessageSujet: Probleme de joint spy   Probleme de joint spy Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 20:54

Salut a tous,

je viens de me procurer une srx 400 comme premiere moto et apres l'achat, j'ai vu une fuite au niveau des joints spy.
J'ai deux questions:
1) comment faites vous pour surélever votre srx car je galere a la levr et une fois en l'air je mets une cale en bois mais qui repose sur le pot alors c'est un peu moyen
2)lorsque j'enlève la fourche et que j'essaie de démonter la vis sous celle ci, ca tourne dans le vide et je n'arrive donc pas à désolidariser la fourche... et donc à enlever le joint spy

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Probleme de joint spy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de joint spy   Probleme de joint spy Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 5:49

Et tu as réussis à l'immatriculer ta 400 Question Exclamation

Pour sortir tes 2 vis en dessous il faut les attaquer au pneumatique, ou si su as uns longue barre à mine, tu peuxl'utiliser en passant par le haut du tube pour bloquer l'autre côté.

N'hésite pas à passer par la section présentation pour nous parler de ton 400 et nous y proposer une ptite photo lol!

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
Germain

Germain


Nombre de messages : 1577
Age : 131
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/11/2007

Probleme de joint spy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de joint spy   Probleme de joint spy Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 7:53

theo de a écrit:
Salut a tous,

je viens de me procurer une srx 400 comme premiere moto et apres l'achat, j'ai vu une fuite au niveau des joints spy.
J'ai deux questions:
1) comment faites vous pour surélever votre srx car je galere a la levr et une fois en l'air je mets une cale en bois mais qui repose sur le pot alors c'est un peu moyen

2 solides anneaux au plafond du garage, 2 sangles qui passent dans le cadre et clic clic clic sur l'une ... clic clic clic sur l'autre etc.....

theo de a écrit:

2)lorsque j'enlève la fourche et que j'essaie de démonter la vis sous celle ci, ca tourne dans le vide et je n'arrive donc pas à désolidariser la fourche... et donc à enlever le joint spy
Merci à tous

La pièce interne de la fourche présente une empreinte hexacave. Donc une tige fileté avec 2 écrous ( écrou-contre écrou) à chaque bout et tu bloque la piece qui tourne à l'intérieur . J'ai vérifié ce soir, c'est du 22 mm


Dernière édition par germain le Jeu 23 Juil 2009 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacques2a

jacques2a


Nombre de messages : 1920
Age : 65
Localisation : En Méditérranée (2A)
Date d'inscription : 13/11/2007

Probleme de joint spy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de joint spy   Probleme de joint spy Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 9:27

Pour soulever l'avant :

http://www.srx-6.fr/modif/pageLibre00010057.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.srx-6.fr
theo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2009

Probleme de joint spy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de joint spy   Probleme de joint spy Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:16

Merci pour vos renseignements.

Je vis actuellement en grèce et las bas, la legislation est plus "souple" Cool

J'ai lu toute sorte de solution pour ce problème de vis mais la solution de "l'attaquer au pneumatique" me semble la plus simple quand on connait un garagiste sympa.

Cette petite moto est vraiment bien mais me demande pas mal d'entretien... d'ailleurs à ce sujet, j'ai remarqué que le crick était devenu beaucoup plus dur dernièrement... est ce que quelqu'un a une idée ou dois je recréer un topic?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Probleme de joint spy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de joint spy   Probleme de joint spy Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:38

Est-ce que ton cable de décompresseur est en état?

_________________
Probleme de joint spy Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
theo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2009

Probleme de joint spy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de joint spy   Probleme de joint spy Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:47

Salut!

Mmm tres bon question pour un débutant... Razz

A quoi sert ce cable et comment le trouver?

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
theo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2009

Probleme de joint spy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de joint spy   Probleme de joint spy Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 16:54

Après recherche sur G, j'ai trouvé à quoi il sert mais pas comment le trouver sur ma SRX

Faut-il démonter le carter? (oups j'ai dit une betise?)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier

Olivier


Nombre de messages : 1501
Age : 62
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/12/2007

Probleme de joint spy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de joint spy   Probleme de joint spy Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:01

Il est sur le côté droit du moteur. Il sort derrière le kick et va jusqu'au petit levier de décompresseur, à l'avant droit de la culasse.

Quand tu descend le kick doucement le kick, le levier doit bouger vers l'arrière.

_________________
Probleme de joint spy Crash_10 ça passait, c'était beau !
Revenir en haut Aller en bas
theo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2009

Probleme de joint spy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de joint spy   Probleme de joint spy Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 17:32

Je viens de descendre voir la réaction du câble quand je kick et... rien, il ne bouge pas!!! Je pense que le problème doit venir de là...

Que dois-je faire pour résoudre le problème?
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Probleme de joint spy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de joint spy   Probleme de joint spy Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 18:08

theo a écrit:
Je viens de descendre voir la réaction du câble quand je kick et... rien, il ne bouge pas!!! Je pense que le problème doit venir de là...

Que dois-je faire pour résoudre le problème?

Ben au + simple, tu tires sur la gaine, si tout vient, ton cabe est cassé. Sinon, tu va devoir ouvrir le petit cache près du kick, peut être que la came s'est dévissée, ça m'est arrivé récement. La came est fixée sur l'axe avec un écrou de 10 et une rondelle grover lol!

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
theo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2009

Probleme de joint spy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de joint spy   Probleme de joint spy Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 7:45

Rebonjour,

j'ai ouvert le cache et en effet le cable en métal s'est déssoudé de l'embout en métal en forme de marteau... Comment s'appelle ce genre de cable? Est ce que ça se trouve facilement?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Probleme de joint spy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de joint spy   Probleme de joint spy Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 7:54

Tu peux toujours monter un cable de VTT dans la gaine d'origine, tu vas chez ton marchand de cycle avec le cable cassé pour trouver le diamètre le plus approchant, tant du cable que de la tête de cable. Pour le haut tu devra mettre un serre-cable.

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
theo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2009

Probleme de joint spy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de joint spy   Probleme de joint spy Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:03

Citation :
La came est fixée sur l'axe avec un écrou de 10 et une rondelle grover

Est ce que tu crois que je pourrais remplacer mon ancien cable par une came à écrou comme sur la tienne?
Je suis allé chez yamaha aujourd'hui et ils me demandent 25 euros pour le cable et les gaines... A ce prix la, autant me muscler les cuisses à kicker...
Revenir en haut Aller en bas
dan
Admin
dan


Nombre de messages : 3779
Age : 69
Localisation : Gard / Cévennes
Date d'inscription : 08/11/2007

Probleme de joint spy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de joint spy   Probleme de joint spy Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:12

theo a écrit:
Citation :
La came est fixée sur l'axe avec un écrou de 10 et une rondelle grover

Est ce que tu crois que je pourrais remplacer mon ancien cable par une came à écrou comme sur la tienne?
Je suis allé chez yamaha aujourd'hui et ils me demandent 25 euros pour le cable et les gaines... A ce prix la, autant me muscler les cuisses à kicker...

La came ne fait pas partie du cable, c'est la pièce qui se trouve dans le carter fixéesur un petit axe avec un chant plat. Ton cable doit se fixer dans cette came.

Comme je te le disait précedement, tu peux tout a fait utiliser un cable de VTT bien le graisser avant de l'enfiler dans la gaine Yamaha et tu le bloque sur la came de la culasse avec un serre cable vélo.

_________________
Ex-Président du SRX Team
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twins-inn-france.com
theo




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/07/2009

Probleme de joint spy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de joint spy   Probleme de joint spy Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 9:25

OK je vais essayer ça dès que possible. Je pars en vacances jeudi avec Titine. Je le ferai surement apres.

Je te tiendrai au courant, merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de joint spy Empty
MessageSujet: Re: Probleme de joint spy   Probleme de joint spy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de joint spy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S joint
» sos joint
» pate a joint ou pas
» joint de cylindre
» Référence de joint spi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le super single :: Atelier trucs et astuces-
Sauter vers: